Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 26 Fév 2018, 19:00

Ah oui là c'est bien un défaut sur ton One Smile
En effet ça fait une belle différence que l'on doit bien trouver au montage Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 26 Fév 2018, 19:15

cebd a écrit:
.....................Diamètre du pneu Pro One 28 406 TL vs les autres
Le diamètre des Tubless Pro One est plus faible de 6 à 10 mm que le diamètre des One 23 406 ou des duranos:
ça explique la difficulté à les monter sur des jantes où il y a peu de dénivellé entre le fond et le haut de la jante....
Sur la photo on voit un One 23 406 à l'intérieur d'un Pro One TL: il y a plusieurs millimètres de différence de rayon...
Tu voulais dire de diamètre des One est plus faible que les Pro One TL ?
Les derniers One sont d'ailleurs parfaitement identique au Pro One.
Pour moi chez Schwalbe ils ont les mêmes moules pour les Durano, One et Pro One TL. Bon apparement les One ne se font plus.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 26 Fév 2018, 19:51

Bonsoir,
Les 2 Pro One  TL 28 406, achetés chez Bike24 ,il y a quelques mois,ainsi que les 2 achetés bien avant chez XXcycle, ont un diamètre inférieur à tous les pneus que j'ai déjà montés sur mon Milan.
j'ai comparé les Pro One 28 406 avec les One 23 406 , mais aussi avec les Duranos...28 406
En  imbriquant les Duranos et les One23 406 on voit bien qu'ils sont identiques .je n'en ai pas fait la photo.
La photo ci-dessus  montre bien la différence entre les One23 406et les ProOne TL28 406.
Il se peut que seuls mes ProOneTL28 406 soient plus petits??
Pourtant il me semble que certains autres ont constaté des difficultés au montage...



Dernière édition par cebd le Lun 26 Fév 2018, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 26 Fév 2018, 22:08

J’avais des One les vieux en 23mm définitivement plus petit mais les Pro One TL sont identiques au One nouveaux et Durano.
Y a du avoir des séries différentes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:26

CEBD parle du diamètre des tringle du Pro One par rapport à celui des tringles des autres modèles, ce diamètre est censé être le même pour tous les pneus en même ETRTO.

Pas du diamètre extérieur qui dépend de la largeur du pneu.

Pour répondre a ta remarque sur le montage, une fois de plus cela dépend de la jante ! J'ai monté des Pro One sur deux jeux de jantes en ETRTO406, toutes les deux en double parois et d'aspect très similaire.
Sur une paire de jante cela a vraiment été la galère pour arriver a faire passer la tringle au dessus de la jante, même pour la première tringle qui est en général très facile a monter, mais pas avec les Pro One sur ces jantes.
Sur la seconde paire de jante, miracle, les Pro One se montent sans effort particulier, à la main, sans outils alors qu'après ma première expérience je voyais venir cette seconde séance de montage de Pro One avec horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 09:11

Je pense que seules certaines dimensions de la jantes sont spécifiées par la norme ETRTO. Après les fabricants de pneus font un peu ce qu'ils veulent pour que le pneu puisse s'y monter, en tenant compte des tolérances de la jante et du pneu.

Schwalbe a écrit:
Pourquoi est-il parfois si difficile de monter un pneu ?
On peut parfois rencontrer quelques problèmes de montage lorsque le diamètre de la jante et celui du pneu ne sont pas parfaitement compatibles.

Les jantes doivent présenter une tolérance au niveau de leur diamètre intérieur et de la hauteur de leurs flancs de ± 0,5 mm. La tolérance globale au niveau du diamètre extérieur est, quant à elle, de ± 1,5 mm, c’est-à-dire de ± 4,7 mm au niveau de la circonférence extérieure. Ceci se traduit par une différence possible de 9,4 mm (valeur maxi) entre la jante la plus grande et la plus petite.

Le pneu doit être compatible avec ces deux valeurs. Comme le pneu doit être bien ajusté même sur les plus petites jantes admissibles, on comprend que le montage et le centrage correct du pneu puissent s’avérer difficiles dans certaines circonstances sur les plus grandes jantes admissibles.

Les pneus SCHWALBE sont fabriqués avec une tolérance de circonférence
de ± 1 mm.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Montage_schwer_montieren_fr

Voici la norme ISO 5775-1 (=ETRTO) qui spécifie les dimensions des pneus, il s'agit hélas de la version de 1997 de la norme: https://docslide.net/documents/bs-en-iso-5775-1-1997.html
La norme ISO 5775-2 spécifie les dimensions des jantes.

Edit: ajout de la norme
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 10:39

Bonjour,
Le dénivelé entre fond de jante et haut de jante n'est pas côté sur la norme.
C'est lui qui varie le plus et qui donne ou non le droit au montage, puisque on présente le pneu appliqué en fond de jante, sur presque un tour.
ça se calcule simplement....


Dernière édition par cebd le Mar 27 Fév 2018, 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 11:52

Ce n'est pas aussi le même problème avec la longueur des rayons?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 12:25

Bon midi,
Schwalbe a écrit:
....Les pneus SCHWALBE sont fabriqués avec une tolérance de circonférence de ± 1 mm....
Ce n'est pas le cas pour la longueur des tringles!!!
Sur la photo on voit un One 23 406 à l'intérieur d'un Pro One TL28 406 : il y a plusieurs millimètres de différence de rayon...
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Dsc00210
On pourrait penser que la tringle est recouverte de plus de gomme pour l'étanchéité du TL, mais la différence est bien trop importante...
On peut supposer qu'ils ont réduit le diamètre pour que la lèvre de caoutchouc plaque bien sur l'épaulement du fond de jante comme ça se fait pour les pneus d'automobile...(Côte D1 ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 12:57

Cette tolérance n'est valable que pour le même modèle de pneu (tolérance indiquée sur le plan du pneu).
Suivant la nature des tringles, la structure (nombre de plis, couches, etc.), le pneu va se déformer différemment une fois gonflé. Or ce sont les dimensions à l'état gonflé qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMar 27 Fév 2018, 17:52

Je confirme ce que dit cebd, plus de gomme pour que ça plaque bien. Mon vieux One a effectivement 2-3mm de diamètre en moins.
Il faut noter que le profil du Pro One TL en 406 au niveau de la tringle n’a pas celui d’un vrai TL. Si je regarde mon Pro One TL 584 alors il a ce rebord (rail) fin qui correspond parfaitement au profil du bord de jante.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyVen 02 Mar 2018, 22:53

Pour varier un peu le registre, j'ai équipé le Quattro de chambres à air Michelin protek max.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 P1030510
Elles sont un peu plus lourdes de 70g que les Schwalbe AV7, reste à vérifier dans le temps de leur efficacité.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 P1030511
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 05 Mar 2018, 11:13

Sur le Quattrovelo, as-tu la possibilité de regonfler les pneus valve en haut?
Sinon, cela ne risque-t-il pas de poser un problème (fuite de liquide par la valve) lorsque tu devras remettre le pneu en pression suite à une crevaison?

En tout cas, ton retour d'expérience sur cette chambre à air m'intéresse!

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 05 Mar 2018, 13:00

D’après ce que j’ai lu sur la notice, on ne répare pas, on jette. Elles ne sont pas prévues pour être réparées.
J’avais gonflé les roues arrières mais pour passer dans le passage de roue, il faut dégonfler, ça n’a pas posé de problème, rien n’est sorti par la valve.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 05 Mar 2018, 13:11

J'ai vu en effet qu'on ne les répare pas, mais lors d'une crevaison, un peu d'air s'échappe avant que le liquide ne colmate le trou, d'où la remise à pression dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyLun 05 Mar 2018, 13:13

Donc non c’est obligatoirement valve en bas sauf si le VM est à l’envers.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 169
Âge : 46
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptySam 17 Mar 2018, 10:44

Quel modèle de roue tubeless avez vous choisi pour l avant ? Il y a une grosse différence de tarifs entre les différents modèles chez ginkgo
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptySam 17 Mar 2018, 11:54

J’ai choisi ces jantes c’est aussi celles que met ICB sur le DF
Lien jantes Ginkgo
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptySam 17 Mar 2018, 20:49

Sur milan j'ai de jantes Ginkgo marquées :" Alienation bmx.com AWL 004" je ne vois pas à quoi cela correspond... option roues légères
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3887
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyMer 21 Mar 2018, 22:57

petit retour d'expérience : 2 belles épines genre acacia plantées dans le même pneu de mon DF , un pro-one tubeless 28-406 . Vues par hasard lors de la visite de fin de semaine : quasiment aucune perte de pression. Cela fait pourtant quelques jours qu'elles étaient plantées : en effet, j'avais remarqué depuis quelques jours des éclaboussures sur la carrosserie en arrière de la roue gauche et dans le passage de roue : en fait, ce que j'avais pris pour de la boue était du liquide préventif qui a dû gicler pendant quelques tours de roue quand les épines se sont plantées.
En tout cas, pas eu besoin de réparer au bord de la route, ce qui aurait été obligatoire avec des chambres à air

Par contre, le lendemain, crevaison à l'arrière ( même type de pneu qu'à l'avant), sur un objet pointu (peut-être silex ou verre) qui a fait un trou pourtant pas très gros mais n'est pas resté en place et le liquide préventif n'a pas suffi : j'ai dû me faire dépanner ( honte!..) mais maintenant j'ai appris à démonter le pneu sans retirer la roue ( trop galère sur le DF) et j'emporte une chambre à air au cas où.

Donc il y a toujours des crevaisons inévitables mais je reste persuadé que le tubeless permets ,si ce n'est de les éviter , au moins d'éviter les réparation de bord de route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyJeu 22 Mar 2018, 00:24

Voilà qui me rassure. Je suis allé vérifier mes anciens One à chambre (trop sujets aux crevaisons sur VM je suis actuellement en Durano mais c'est des ventouses dans les côtes, nettement plus difficile) et je n'ai remarqué aucun trou. Je vais passer aussi au TL. Je suis juste en retard, il y a rien de monté. C'est l'avenir du VM sportif sans AE le TL. Notamment pour l'arrière parce que comme on le sait ça fait de sacrées embardées quand on se retrouve à plat en deux secondes à l'arrière si on n'est pas debout sur les freins ! Par contre je ne trouve pas difficile de faire la réparation sans enlever la 559, question de pratique. Je me demande si ton trou ne dépasse pas les limites de l'efficacité du liquide préventif ?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:06

Tubeless ne veut pas dire increvable, par contre la crevaison rapide à l’arrière devient beaucoup moins probable.
Le lait de Stan’s notubes race sealant est vraiment top.

Pour ma part toujours un pneu et chambre à air de chaque avec moi.
Je fais pas toujours attention ou je roule Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Carton2
Mais non en fait je teste les pneus Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyJeu 22 Mar 2018, 19:06

C'est curieux cette idée de fuite très rapide ( en deux secondes ?) lors d'une crevaison de chambre à air...
Je n'ai JAMAIS vécu la chose et pourtant j'ai crevé des dizaines et des dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyJeu 22 Mar 2018, 19:32

Et oui ça arrive les crevaisons rapides, suis une brute en roulant Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 4048 sur mon M5 !

J’ai 14’000km sur mon DFXL 6-8 crevaisons et depuis les TL quelques pertes de pression.
Ma femme a 8’500km sur son DF 0 crevaison et 0 perte de pression
Ça arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 EmptyJeu 22 Mar 2018, 20:16

J'ai encore jamais crevé le Durano 35-559. Le One 23-559 a moins de volume d'air. Entre la crevaison et l'embardée à 30 km/h j'ai trouvé ça rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: