Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 09:05
Merci "chercheur de limites" pour le lien
Et bon courage à Patrick Que la force soit avec toi , mec !!!
Cordialement Richard
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 11:25
Un grand merci à Didier pour la vidéo j'ai passé un super moment avec vous 2. Le petit repos m'a bien retapé et demain je reprends la route et ça ne va pas être de la tarte car ici il fait un froid de canard! : Amicalement a tous la tête de lard Alpine- bretonne lol
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 13:39
t'as raison on peut TOUT faire!!!
on le fait juste différemment, mais n'empêche ...
merci pour la vidéo
bon voyage, au plaisir de lire la suite
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 17:02
C'est bien sympathique de pouvoir suivre le parcours de Patrick grâce à cette vidéo!! Contente de constater que le périple se poursuit bien malgré le mauvais temps! Encore bravo et courage pour la suite Patrick !!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 19:01
J'ai eu Patrick au tel tout à l'heure, bon, c'était une journée de repos il n'y a donc pas grand-chose à raconter.
Il a mit à profit cette journée de repos pour, effectivement se reposer, et remettre un peu d'ordre dans ses affaires et réviser la mécanique etc...il est donc d'attaque pour reprendre la route demain matin en direction de Saint-Samson-sur-Rance.
Une journaliste de Ouest-France est passée l'interviewer sur la cause qu'il défend, pendant une heure, espérons que son article sera édité !
Bientôt, une, voire deux vidéos de son passage en Vendée, mais ......patience !!
à suivre .......
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 20:29
Salut Mille Pattes, salut tout le monde,
Je tiens à te féliciter pour ce que tu fais! Je suis sur le cul (bon ok j'avoue, j'y suis depuis 30ans ) de voir le nombre de km moyen parcourus à la journée, chapeau l'artiste.
J'aimerais venir à ta rencontre lors de ton passage dans le nord mais cela risque d’être difficile à goupiller avec le boulot.
Bon courage pour la reprise demain, tu vas y arriver.
Bravo aussi pour la vidéo qui permet de partager un petit moment avec vous. Vivement les prochaines!
Un petit Handi du grand nord
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 22:02
Merci kamikazee c'est chouette d'avoir un autre handbiker sur le forum au plaisir de te lire
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 22:05
laeti a écrit:
C'est bien sympathique de pouvoir suivre le parcours de Patrick grâce à cette vidéo!! Contente de constater que le périple se poursuit bien malgré le mauvais temps! Encore bravo et courage pour la suite Patrick !!
pô de problème ça va le faire même avec le mauvais Temps! un Alpin Bretonné ça ne lâche pas le morceau aussi facilement
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Sam 27 Avr 2013, 22:18
Merci Didier pour la vidéo. Sympa de suivre Patrick en image. Bonne chance pour la suite en espérant faire avancer les mentalités!
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 09:13
-Saint samson sur rance/Saint-Laurent-de-Terregatte 70km -Repos -Saint-Laurent-de-Terregatte/Domfront 63km -Domfront/Fresné la mère 72km -Fresné la mère/Bernay 79km -Bernay/la frenaye 72km -la frenaye/Offranville 65km -Offranville/Saint-Valery-sur-Somme 82km -Repos
tu roules aujourd'hui dimanche ... où seras-tu samedi prochain ? (car le repos de demain je n'y crois pas ! il y a un décallage) j'espère pouvoir faire une étape entière comme tu passes pas loin de Caen, mais samedi au départ de la frenaye ou d'offranville ?
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 11:27
je viens de l'avoir au telephone, il est remonté à bloc il roule dès 9h00 le matin car il s'em... au camping et ensuite il prend tout son temps ! quel tempérament donc la semaine devrait-être celle-ci :
LUNDI Saint samson sur rance/Saint-Laurent-de-Terregatte 70km MARDI Saint-Laurent-de-Terregatte/Domfront 63km
MERCREDI Domfront/Fresné la mère 72km
JEUDI Fresné la mère/Bernay 79km VENDREDI Bernay/la frenaye 72km
SAMEDI la frenaye/Offranville 65km
DIMANCHE Offranville/Saint-Valery-sur-Somme 82km
il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne route
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 11:45
Dommage qu'il ne soit pas sur ta route, ce serait un arrêt obligé !
Bonne route, l'ami !
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 12:03
Bonjour à tous, après un gros crash d'ordi je peux enfin me remettre à suivre Patrick !!! Je viens de lire le récit complet de ses galères et de ses bonheurs et c'est superbe son tempérament et la chaîne de solidarité autour de lui. Forza Patrick ! Je pense que tu sera un sacré exemple pour beaucoup de gens ! Je te souhaites une bonne continuation et du beau temps si possible, et même si tu es une force de la nature ménages-toi quand même un peu
P.S. : Dommage que tu n'ais pas prévu un détour dans le sud-est mais comme nous ne sommes pas très loin je pense qu'on aura un jour l'occasion de rouler ensemble (je vais pouvoir déplacer le handbike plus facilement d'un point à un autre j'attends une remorque)
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 20:10
Les nouvelles du jour
Ce soir Patrick dort à Dinan, à quelques km de son point de chute initial, Saint-Samson-sur-Rance, quelques km en aval sur la Rance.
Aujourd'hui dimanche, Patrick a rencontré sur son chemin, beaucoup de monde, des cyclistes surtout et ....un groupe de jeunes avec qui il a conversé et qui l'ont dirigé vers l'Auberge de jeunesse de Dinan.
C'est donc dans un lit douillet qu'il dormira ce soir et ....au chaud, plus confortablement installé que sous sa tente, et surtout pas de déballage à effectuer. Ce petit contretemps dans son parcours n'aura aucune influence sur son itinéraire qu'il pourra facilement rattraper à partir de Dinan, pour cela il suffit d'emprunter le pont franchissant la Rance et .....direction la prochaine étape, Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche !
Une journée pas simple encore aujourd'hui, des montées, du vent de face et.....très froid, en effet, le froid est pour lui un handicap supplémentaire, vu qu'il a les deux jambes immobilisées. Il a quitté son Gîte de Rieux à 8h30 ce matin et a terminé son étape vers 17h30, donc une bonne journée de pédalage, pardon de (maindalage) !!!
à suivre ......
PS : Pour Sylvie (compagne de Patrick) Dinan n'est pas sur la Vilaine, mais sur la Rance, pas grave, un détail !!
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 20:52
c'est malin de prendre de l'avance comme ça ... comment je vais faire pour venir te chercher , enfin , je pense vélotaffer ce jours la , je pourrais donc finir le trajet avec toi !! et rouler le lendemain aussi avec toi
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 22:18
Chose promise, chose due, une petite vidéo de Mille-patte quittant la Vendée, demain peut-être, celle de son arrivée !
Pour visionner en plein écran : https://www.youtube.com/watch?v=8NWceAjXehg
Dernière édition par jyvago85 le Dim 28 Avr 2013, 23:03, édité 2 fois
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 28 Avr 2013, 22:47
Flûte, flûte et re-flûte ! Nous étions ce soir à Dinan, en ultime reconnaissance pour la VélorizonBreizh, et ne savions pas que le Mille-pattes y était aussi. De plus, nous sommes passés deux fois tout près de l'auberge de jeunesse !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 29 Avr 2013, 10:49
Il est 10h30, Patrick vient de m'appeler, il était perdu dans Dinan, il est allé chez Déca....s'acheter des vêtements chaud (ça caille en Bretagne)
Bon connaissant un peu les lieux pour y avoir séjourné en septembre dernier, j'ai réussi à le mettre sur la bonne voie, mais vue l'heure avancée, il y a peu de chance qu'il soit ce soir à Saint Laurent de Terregatte comme prévu.
S'il se trouvait quelqu'un du forum pour l'accompagner, voire le recevoir sur son itinéraire Saint-Samson-sur-Rance/Saint-Laurent-de-Terregatte, ce serait bien pour lui, sinon il risque encore de galérer !! ne pas hésiter à l'appeler !!
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 29 Avr 2013, 19:32
S'il a besoin de faire un stop avant Domfront pour raccourcir l'étape, mes parents peuvent l’héberger demain soir à Mantilly (j'y serai)...
Invité Invité
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 29 Avr 2013, 20:19
Messieurs les Normands préparez-vous, la "Chenille" arrive !!
Excellentes nouvelles de Patrick ce soir, malgré l'heure très tardive de son départ de Dinan ce matin, il a pratiquement réussi à boucler son étape initiale Dinan/Saint Laurent de Terragatte, avec un vent de face très froid mais.....avec le soleil !
En fait il s'est arrêté une dizaine de kilomètres avant Saint Laurent, dans la commune de la Croix-Avranchin, il est installé sur le camping municipal du Clos Ruault (pour la petite histoire, la nuit, 3€50) qui dit mieux !!
Effectivement, ce matin Patrick a perdu pas mal de temps puisqu'il est passé chez Déca....s'acheter un "sac à viande" car il a un duvet inadapté aux températures que nous subissons ces jours-ci et le froid est son principal ennemi ! Sorti de chez Déca....il était perdu, c'est pour cette raison qu'il m'a appelé, en fait il n'a pas suivi mes conseils, puisqu'il est redescendu jusqu'à la Rance et qu'il a emprunté le halage très roulant dans cette portion, c'était une autre option !!
Donc demain si tout va bien il devrait sans problème pouvoir rallier Domfront, merci Sébastien pour ta proposition, ce pourrait être une option au cas ou !!
à suivre .....
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 29 Avr 2013, 20:23
L'option Mantilly peut être intéressante car ils annoncent la pluie pour la nuit prochaine dans ce coin de Normandie!