Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Nouvelles de "Mille-pattes"

Aller en bas 
+61
iubito
Thomas Tours
pierrot
XL64
abrasracourcix
pypat
Asocat
Cycloutil
Pomme d'Happy
jivé69
olivier
Le Héron
Didier31
phire
Caracol84
jagut
AA_HH
discoveur700
labajo
M
sebastien
joss76
Mezzo83
poupa
kamikazee
S'junge
Roul'tabosse
Sheep
rouedevelo
Jean Mi
ricath
Bikeman
A2piR
RAZMOKETE
Papy volant
Ralevy
chercheur de limites
JJ34
booktin
el sombrero
yffig
Lejeune444
O'Leave
aime-aile33
cyclaudax
Dolmen
Didier33
Tijojo
navigaterre
JoCo
vibi
Magnum
1nvité
Daniel à Digne
Trikris
Pimprenelle
grand pierre
laeti
marcel
cafouille
denisfes
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15650
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:22

A quelques jours près, il aurait presque pu venir faire un coucou alu vélorizonBreizh, à Matignon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:26

Sory
Comment on accède à la vidéo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:28

Didier33 a écrit:
A quelques jours près, il aurait presque pu venir faire un coucou alu vélorizonBreizh, à Matignon.

C'est quand ? Saint-Samson, c'est pas très loin de Matignon !
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:25

RB39 a écrit:
Sory
Comment on accède à la vidéo ?

Merci

https://www.dailymotion.com/video/xzc517_la-balade-de-mille-pattes_sport#.UXrrrUjShOk


merci didier pour ce super montage !

le jour ou je tente des records d'ultra endurance je te prend comme photographe exclusif ! lol !


merci également a jyvago pour les nouvelles du soir ...


un bon steack frite et une journée de repos vont redonner de l'elan a Patrick pour faire qq étapes de plus dans son periple ....

un jour a la fois et tout finit par arriver ...

bon courage ...

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 09:05

Merci "chercheur de limites" pour le lien

Et bon courage à Patrick
Que la force soit avec toi , mec !!!

Cordialement
Richard
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 11:25

Un grand merci à Didier pour la vidéo j'ai passé un super moment avec vous 2. Wink
Le petit repos m'a bien retapé et demain je reprends la route et ça ne va pas être de la tarte car ici il fait un froid de canard! : Shocked
Amicalement a tous la tête de lard Alpine- bretonne lol Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 4048 Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 4048 Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
S'junge
Posteur de bronze



Messages : 291
Localisation : France/Bas-Rhin
Date d'inscription : 07/12/2008

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 13:39

t'as raison on peut TOUT faire!!!

on le fait juste différemment, mais n'empêche ...

merci pour la vidéo

bon voyage, au plaisir de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 17:02

C'est bien sympathique de pouvoir suivre le parcours de Patrick grâce à cette vidéo!!
Contente de constater que le périple se poursuit bien malgré le mauvais temps!
Encore bravo et courage pour la suite Patrick !! Smile Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 782111 velo1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 19:01

J'ai eu Patrick au tel tout à l'heure, bon, c'était une journée de repos il n'y a donc pas grand-chose à raconter.

Il a mit à profit cette journée de repos pour, effectivement se reposer, et remettre un peu d'ordre dans ses affaires et réviser la mécanique etc...il est donc d'attaque pour reprendre la route demain matin en direction de Saint-Samson-sur-Rance.

Une journaliste de Ouest-France est passée l'interviewer sur la cause qu'il défend, pendant une heure, espérons que son article sera édité !

Bientôt, une, voire deux vidéos de son passage en Vendée, mais ......patience !!

à suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 20:29

Salut Mille Pattes, salut tout le monde,


Je tiens à te féliciter pour ce que tu fais!
Je suis sur le cul (bon ok j'avoue, j'y suis depuis 30ans Laughing ) de voir le nombre de km moyen parcourus à la journée, chapeau l'artiste.

J'aimerais venir à ta rencontre lors de ton passage dans le nord mais cela risque d’être difficile à goupiller avec le boulot.

Bon courage pour la reprise demain, tu vas y arriver.

Bravo aussi pour la vidéo qui permet de partager un petit moment avec vous. Vivement les prochaines!


Un petit Handi du grand nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 22:02

Merci kamikazee
c'est chouette d'avoir un autre handbiker sur le forum Wink
au plaisir de te lire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 22:05

laeti a écrit:
C'est bien sympathique de pouvoir suivre le parcours de Patrick grâce à cette vidéo!!
Contente de constater que le périple se poursuit bien malgré le mauvais temps!
Encore bravo et courage pour la suite Patrick !! Smile Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 782111 velo1
pô de problème ça va le faire même avec le mauvais Temps!
un Alpin Bretonné ça ne lâche pas le morceau aussi facilement Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2013, 22:18

Merci Didier pour la vidéo.
Sympa de suivre Patrick en image.
Bonne chance pour la suite en espérant faire avancer les mentalités!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 09:13

-Saint samson sur rance/Saint-Laurent-de-Terregatte 70km
-Repos
-Saint-Laurent-de-Terregatte/Domfront 63km
-Domfront/Fresné la mère 72km
-Fresné la mère/Bernay 79km
-Bernay/la frenaye 72km
-la frenaye/Offranville 65km
-Offranville/Saint-Valery-sur-Somme 82km
-Repos

tu roules aujourd'hui dimanche ...
où seras-tu samedi prochain ? (car le repos de demain je n'y crois pas ! il y a un décallage)
j'espère pouvoir faire une étape entière comme tu passes pas loin de Caen, mais samedi au départ de la frenaye ou d'offranville ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:27

je viens de l'avoir au telephone, il est remonté à bloc Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 0007
il roule dès 9h00 le matin car il s'em... au camping et ensuite il prend tout son temps ! quel tempérament Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Boule-de
donc la semaine devrait-être celle-ci : pale

LUNDI Saint samson sur rance/Saint-Laurent-de-Terregatte 70km
MARDI Saint-Laurent-de-Terregatte/Domfront 63km

MERCREDI Domfront/Fresné la mère 72km

JEUDI Fresné la mère/Bernay 79km
VENDREDI Bernay/la frenaye 72km

SAMEDI la frenaye/Offranville 65km

DIMANCHE Offranville/Saint-Valery-sur-Somme 82km

il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne route Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:45

Dommage qu'il ne soit pas sur ta route, ce serait un arrêt obligé !

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 P1020310

Bonne route, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:03

Bonjour à tous, après un gros crash d'ordi je peux enfin me remettre à suivre Patrick !!!
Je viens de lire le récit complet de ses galères et de ses bonheurs et c'est superbe son tempérament et la chaîne de solidarité autour de lui.
Forza Patrick ! Very Happy
Je pense que tu sera un sacré exemple pour beaucoup de gens !
Je te souhaites une bonne continuation et du beau temps si possible, et même si tu es une force de la nature ménages-toi quand même un peu Wink

P.S. : Dommage que tu n'ais pas prévu un détour dans le sud-est mais comme nous ne sommes pas très loin je pense qu'on aura un jour l'occasion de rouler ensemble (je vais pouvoir déplacer le handbike plus facilement d'un point à un autre j'attends une remorque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:10

Les nouvelles du jour

Ce soir Patrick dort à Dinan, à quelques km de son point de chute initial, Saint-Samson-sur-Rance, quelques km en aval sur la Rance.

Aujourd'hui dimanche, Patrick a rencontré sur son chemin, beaucoup de monde, des cyclistes surtout et ....un groupe de jeunes avec qui il a conversé et qui l'ont dirigé vers l'Auberge de jeunesse de Dinan.

C'est donc dans un lit douillet qu'il dormira ce soir et ....au chaud, plus confortablement installé que sous sa tente, et surtout pas de déballage à effectuer.
Ce petit contretemps dans son parcours n'aura aucune influence sur son itinéraire qu'il pourra facilement rattraper à partir de Dinan, pour cela il suffit d'emprunter le pont franchissant la Rance et .....direction la prochaine étape, Saint-Laurent-de-Terregatte dans la Manche !

Une journée pas simple encore aujourd'hui, des montées, du vent de face et.....très froid, en effet, le froid est pour lui un handicap supplémentaire, vu qu'il a les deux jambes immobilisées. Il a quitté son Gîte de Rieux à 8h30 ce matin et a terminé son étape vers 17h30, donc une bonne journée de pédalage, pardon de (maindalage) !!!

à suivre ......

PS : Pour Sylvie (compagne de Patrick) Dinan n'est pas sur la Vilaine, mais sur la Rance, pas grave, un détail !!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:52

c'est malin de prendre de l'avance comme ça ... comment je vais faire pour venir te chercher , enfin , je pense vélotaffer ce jours la , je pourrais donc finir le trajet avec toi !! et rouler le lendemain aussi avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:18

Chose promise, chose due, une petite vidéo de Mille-patte quittant la Vendée, demain peut-être, celle de son arrivée !


Pour visionner en plein écran : https://www.youtube.com/watch?v=8NWceAjXehg


Dernière édition par jyvago85 le Dim 28 Avr 2013, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2013, 22:47

Flûte, flûte et re-flûte !
Nous étions ce soir à Dinan, en ultime reconnaissance pour la VélorizonBreizh, et ne savions pas que le Mille-pattes y était aussi.
De plus, nous sommes passés deux fois tout près de l'auberge de jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2013, 10:49

Il est 10h30, Patrick vient de m'appeler, il était perdu dans Dinan, il est allé chez Déca....s'acheter des vêtements chaud (ça caille en Bretagne)

Bon connaissant un peu les lieux pour y avoir séjourné en septembre dernier, j'ai réussi à le mettre sur la bonne voie, mais vue l'heure avancée, il y a peu de chance qu'il soit ce soir à Saint Laurent de Terregatte comme prévu.

S'il se trouvait quelqu'un du forum pour l'accompagner, voire le recevoir sur son itinéraire Saint-Samson-sur-Rance/Saint-Laurent-de-Terregatte, ce serait bien pour lui, sinon il risque encore de galérer !! ne pas hésiter à l'appeler !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:32

S'il a besoin de faire un stop avant Domfront pour raccourcir l'étape, mes parents peuvent l’héberger demain soir à Mantilly (j'y serai)...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2013, 20:19

Messieurs les Normands préparez-vous, la "Chenille" arrive !!

Excellentes nouvelles de Patrick ce soir, malgré l'heure très tardive de son départ de Dinan ce matin, il a pratiquement réussi à boucler son étape initiale Dinan/Saint Laurent de Terragatte, avec un vent de face très froid mais.....avec le soleil !

En fait il s'est arrêté une dizaine de kilomètres avant Saint Laurent, dans la commune de la Croix-Avranchin, il est installé sur le camping municipal du Clos Ruault (pour la petite histoire, la nuit, 3€50) qui dit mieux !!

Effectivement, ce matin Patrick a perdu pas mal de temps puisqu'il est passé chez Déca....s'acheter un "sac à viande" car il a un duvet inadapté aux températures que nous subissons ces jours-ci et le froid est son principal ennemi ! Sorti de chez Déca....il était perdu, c'est pour cette raison qu'il m'a appelé, en fait il n'a pas suivi mes conseils, puisqu'il est redescendu jusqu'à la Rance et qu'il a emprunté le halage très roulant dans cette portion, c'était une autre option !!

Donc demain si tout va bien il devrait sans problème pouvoir rallier Domfront, merci Sébastien pour ta proposition, ce pourrait être une option au cas ou !!

à suivre .....



Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2013, 20:23

L'option Mantilly peut être intéressante car ils annoncent la pluie pour la nuit prochaine dans ce coin de Normandie!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles de "Mille-pattes"
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du mille-pattes
» Je me présente [mille-pattes]
» Pattes de dérailleur
» Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013
» Catbike Musashi: 10,000km (dix-mille, oui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: