| WAW 162, la bête noire | |
|
+33jiosco du val PetitGreg zapols Samural Pierre-Valéry lucke sebm Medug rahan enicao Jean-Lou richardel PatsyGarett Didier31 sleibt RValiasVMiste daweed Caracol84 Leloublan beno Laurent69 yffig peyo47 patou68 Magnum Zenedavtri pégaze Yoplait ricath Zythum clspace Olivier_vtt Valcator 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 19:26 | |
| Oui, maintenant je prie pour une brise fraiche en permanence |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 20:06 | |
| Tres belle machine attends toi a ce que les curieux te demandent si c est bien une propulsion a vapeur |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 20:37 | |
| Bjr Valcator alias dawawdor
tu va presque pouvoir changer de pseudo !!!
Ouai le 1 er en noir que je vois et effectivement c'est beau
je suis également très intéressé par les leds donc a suivre ....
bon velotaf
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 22:19 | |
| Aaaargh ! encore un sujet qui apparaît sans que je sois prévenu ! ... et en plyus un waw !!! ... et un noir il est magnifique, question température, je ne suis pas convaincu qu'il y ai une forte différence avec une autre couleur, j'ai effectivement testé le phénomène au mans en comparant plusieurs machines. bien qu'en surface, la température n'a rien à voir, le ressenti à l'intérieur est identique. Pour moi, tu n'auras pas plus chaud que s'il était blanc. Mais tu auras l'avantage de pouvoir cuire un steak sur le capot La visibilité sera mise à l'épreuve, à mon avis lorsque le soleil se couche et qu'il fait juste sombre... à ta place, je ne tarderais pas à m'équiper en éléments de visibilité. tu rentres quand à toulouse ? si tu passe par niort, fais donc un arrêt chez moi et fais moi une promesse : dès que le soleil est au rendez-vous, fais nous de superbes images de ton magnifique waw noir !!!!! |
|
| |
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 23:01 | |
| Wouah superbe machine !!! Félicitations Velcaptor pour ton nouveau joujou !! Alors c'est pour cela que l'on voit si peu de vélomobiles noirs ? Toutes mes montures actuelles sont noires, et mon futur VM ne dérogera pas à la règle (d'autant plus que cela devrait être un Quest Carbon ) !!! Sur la question de la visibilité, pour une fois j'adopterais la position des vélorutionnaires, ce ne sont pas les métallosaures qui doivent dicter nos choix et comportement (surtout sur un sujet aussi crucial touchant à l'esthétique d'un objet à ce prix). Bonne route à toi, et bon courage (les toulousains ne sont pas réputés pour être des tendres au volant) ! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 09 Mai 2013, 23:09 | |
| Avec un vélomobile noir, t'aura forcément des reproches, mais tu pourras dire : "il y a une majorité de voitures noires sur la route et ça ne dérange personne !" |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Dim 12 Mai 2013, 20:53 | |
| Dans la categorie VM noir, y'avait deja ca aux pays-bas: fort joli aussi https://www.google.com/search?q=velox+incendia&tbm=isch
Bonne routes! |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Dim 12 Mai 2013, 21:15 | |
| a 15 jours pres il a failli etre a moi,joele V a ete plus rapide pour me fournir le QUEST |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Lun 13 Mai 2013, 01:41 | |
| C'est effectivement vraiment très beau, il y en avait un aussi au spezi l'an dernier qu'un privé qui avais fait le ROAM avec voulais vendre malheureusement, le motif velox incendia existe à ma connaissance uniquement pour les mango |
|
| |
Valcator ***
Messages : 158 Âge : 36 Localisation : Toulouse VPH : Waw 162 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Lun 13 Mai 2013, 21:24 | |
| Ah oui deja vu ce motif sur le net, pour le coup c'est... on aime ou on aime pas, un peu too much pour moi Beno je vais aller voir ton installation |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Lun 13 Mai 2013, 22:36 | |
|
Dernière édition par Didier31 le Lun 13 Mai 2013, 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Lun 13 Mai 2013, 22:56 | |
| Merci pour les infos, j'ai déja moins le sentiment d'être seul dans ma folie Reste plus qu'a rassembler tout ce petit monde! |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mar 14 Mai 2013, 11:30 | |
| Le seul autre vm noir que je connais, c'est un quest et il est ouvert |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mar 14 Mai 2013, 19:31 | |
| Alors effectivement, a midi pendant la pause, plein soleil, la coque était brulante, mais bizarrement pas la sensation de four a l'intérieur. on verra cet été :p Petit soucis ce matin en allant bosser, le tube guide chaine s'est décroché de sous le siege et est venu se loger dans la roulette, poussant l'autre tube dans le plateau.... Démontage du nez puis refixation des tubes, maintenus d'origine par deux morceau de scratch d'a peine 1cm, maintenant on est plus proche des 15 cm et ça tient du feu de dieu J'ai profité du beau temps de fin de journée pour allerdans un magasin qui fait dans l'accessoire moto, dans le but de trouver une housse pour mon bolide. C'est chose faite! Elle lui va comme un gant :p Les motards sur place se sont vite montré curieux, mais pas pour les mêmes raisons que les automobilistes, "ça va vite?" "ça pèse combien?" "c'est génial!" Question de mentalité j'imagine.. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mar 14 Mai 2013, 19:43 | |
| alors là, ça fait vraiment véhicule de prestige j'ai connu un mécano qui avait dans son garage perso des voitures de sport... elles avaient toutes une housse sur leur douces carrosseries C'est une housse pour quel modèle/type de moto ?? car j'hésitais depuis longtemps...et tu l'as fait donc go ! |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mar 14 Mai 2013, 19:49 | |
| C'est une housse universelle, taille XXL elle tombe bien une fois qu'on rabat l'excedent sous le waw, pas fais gaffe si il y avait une marque je vais te rechercher le carton de la benne si tu veux ^^ Edit : c'est une Held 9003 Et re édit, il va de soi que le waw EST un véhicule de prestige |
|
| |
clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mar 14 Mai 2013, 20:52 | |
| c'est vrai que ça lui va bien cette housse en plus, sur le forum on disait que ce genre de house peut (peut-être) diminuer l'envie des passants d'être trop curieux, et donc tu diminueras la chance (ou malchance) de subir un vandalisme " Les motards sur place se sont vite montré curieux, mais pas pour les mêmes raisons que les automobilistes, "ça va vite?" "ça pèse combien?" "c'est génial!"" Tiens, j'aurais plutôt dit l'inverse question de préjugés j'imagine même si c'est vrai que sur ce forum il y a pas mal de motards |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mer 15 Mai 2013, 13:27 | |
| pour fixer le tube de chaine, j'y ai mis deux collsons fixés à travers le fond ça bouge pas d'un demi-poil |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mer 15 Mai 2013, 19:30 | |
| - beno a écrit:
- pour fixer le tube de chaine, j'y ai mis deux collsons fixés à travers le fond
Vraiment intéressant comme idée, car le velcro à la facheuse tendance à epporter une mauvaise odeur dans le vm => les saletés s'y accumulent et pourrissent ... |
|
| |
Valcator ***
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mer 15 Mai 2013, 20:44 | |
| Pour la housse en milieu hostile, j y crois pas trop, pour le moment je me limite a la petite supérette ou je fais mes courses... De la a le garer en plein Toulouse...
Bonne idée les colliers, j avais peur que ça écrase et bloque la chaîne mais si ça marche je ne vais pas m en priver ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Mer 15 Mai 2013, 23:57 | |
| Sous l'Alleweder, j'ai un tube récalcitrant qui avait tendance à "ramper" malgré les colliers pour venir se loger dans la roulette de traction. Un collier de plombier en coquille d'acier bichromaté lui a définitivement ôté toute velléité de se promener... bon mais un Alleweder en alu n'a pas vocation à gagner des grammes partout en comparaison de vos fusées en composite ! Il me reste un souci sous fort facteur de charge (rond point à fond ou ralentisseur surprise) j'ai des sauts de chaine quand je suis sur petit pignon. En latéral (rond point) cela provoque des déraillements au niveau du pédalier avec coincement entre les plateaux cela m'est encore arrivé sur une 4 voies ce soir, et la cote de popularité du vélomobile chute subitement auprès des automobilistes qui suivent ! Si quelqu'un a un truc je suis preneur ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 16 Mai 2013, 09:23 | |
| Chaine trop longue |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire Jeu 16 Mai 2013, 12:42 | |
| moi j'ai viré tous ces tubes; j'en ai gardé un seul pour le retour de chaîne entre l'arrière du siège et le dérailleur ( en fait uniquement dans le tunnel) Sinon, à l'avant du siège j'ai une roulette pour chaque brin et à l'arrière, seulement une roulette pour le brin qui tire sous le siège, du velcro collé sur le plancher pour éviter le bruit.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WAW 162, la bête noire | |
| |
|
| |
| WAW 162, la bête noire | |
|