Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:17

Je me suis servi chez Cycloboost, pour l'instant pas de souci  Wink , satisfait du matos  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 782111 .
Je l'ai choisi pour la proximité.

@Didier: non, seule la puissance du moteur est limitée, l'ampérage des batteries t'apporte plus ou moins d'autonomie, après quand on augmente l'ampérage on augmente le prix et le poids  Wink .
Tu n'es pas loin de chez Cycloboost  Wink  je suis même en train de me demander si ce n'est pas toi qui m'avait indiqué leur existence.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 22:29

Possible Pat scratch
Tu sembles satisfait du matos et il est vrai qu'avec toi il ne doit pas avoir le temps de prendre la poussière  Laughing (Mis à part peut-être celle des routes)

Au fait, qu'est ce que tu as comme matos?

Pour moi il est vraiment à côté. En cas de besoin, je peux assurer la livraison ou le retour au SAV moi-même en moins d'une heure:
Bien plus rapide et pratique que le le Sud-Est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015, 23:02

@Didier: https://velorizontal.1fr1.net/t18380-une-ae-pour-mon-leiba
Pas besoin de lire toutes les pages, j'ai édité sur mon premier message  Wink .
Maintenant j'ai une batterie supplémentaire de 10ah.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Bafang BB   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 03:32

Magnum a écrit:

Pour l'installation du Bafang dans le XS, JoëlV a fabriqué un boitier de pédalier qui décale l'ensemble afin de recentrer les pédales. C'est parfait!


Magnum, je serais en mesure d'obtenir une compensation pour mon BB Alleweder A4 pour amener la chaîne de retour dans l'alignement?scratch
Aussi, quelqu'un at-il une suggestion pour l'emplacement de l'écran LCD Bafang dans avelomobile qui a barre franche? Le guidon est très court et en utilisant une rallonge de barre serait obtenir de la manière de frein ou engins câbles. Est-ce que certaines personnes font une fixation sur le passage de roue et de mettre l'interrupteur de contrôle de la PAS et de gaz sur le même monter?
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:26

Pat16 a écrit:

Maintenant j'ai une batterie supplémentaire de 10ah.
Pat.

Nous sommes allés chez Cycloboost hier.
Ce doit être une sorte de Déclic eco girondin.
Une caverne d'Ali Baba: Remorques électriques, moteurs roues et pédaliers, trottinettes d'enfer etc...
J'ai testé un VTT avec un moteur pédalier de 750 w, assistance à fond  Shocked

En tout cas 40 minutes de voiture :  
Autant dire qu'en cas de problème avec le matos, je mets tout à l'arrière et j'ai des techniciens et des pièces de rechange très rapidement  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Cool

Compte tenu de notre expérience avec le Bionx nous avons déterminé qu'un moteur de 36V/250Watt serait suffisant, avec une batterie de 36 V/15Ah
Vs 36v/10 Ah du Bionx.
Nous préférons rester en mode légal, et avec un vélo, pas un scooter électrique.

La question s'est posée de savoir s'il ne vaudrait pas mieux avoir deux batteries de 10 Ah, quitte à embarquer la deuxième seulement pour des sorties plus raides sans souci.
Mais comme Laurence se sert peu de son vélo et que moi, si je m'en servais, j'aurais tout de même plus de watts dans les pattes...

A priori, couplé avec un Rolhoff à l'arrière facilitant l'exploitation du moteur pédalier, ça pourrait donner une autonomie bien plus intéressante.
Le ICE deviendrait du coup bien plus sympathique pour Laurence (et accessoirement pour moi  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015, 20:54

Pour ceusses que ça intéresserait, j'ai trouvé un site intéressant qui montre l'intérieur de la bête comme si vous y étiez.
Il y a aussi d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 11:47

Didier33 a écrit:

Vs 36v/10 Ah du Bionx.
Nous préférons rester en mode légal, et avec un vélo, pas un scooter électrique.

Si c'est un kit, ce ne sera de toute façon pas légal, car pas conforme aux normes française NF-R30-020 ou européenne EN-14764... D'ailleurs, mes cadres Nazca (même non électriques) ne font pas mention des normes obligatoires, précisé par le décret n° 95-937 du 24 août 1995.... Ils ne seraient donc pas légal à la base en France...

Arrêtez de vous voiler la face. "Kiter" un vélo en lui ajoutant un moteur ne lui permet pas de rester "légal".

Par contre, respecter ces limites lui permettra une (très) bonne autonomie !

Didier33 a écrit:

La question s'est posée de savoir s'il ne vaudrait pas mieux avoir deux batteries de 10 Ah, quitte à embarquer la deuxième seulement pour des sorties plus raides sans souci.
Mais comme Laurence se sert peu de son vélo et que moi, si je m'en servais, j'aurais tout de même plus de watts dans les pattes...

A priori, couplé avec un Rolhoff à l'arrière facilitant l'exploitation du moteur pédalier, ça pourrait donner une autonomie bien plus intéressante.
Le ICE deviendrait du coup bien plus sympathique pour Laurence (et accessoirement pour moi  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048 )

Je me pose la question sur les batteries. J'en ai une 36V 9Ah, qui me permet de tenir une centaine de km, voire 123 (saverne --> nancy par itinéraire cyclable). Mais ne vaut-il mieux pas en avoir une plus imposante (20Ah) que deux petites (10Ah) ? En effet, utilisé ou non, elle va s'user et perdre en autonomie. Ainsi, une plus importante perdra également en autonomie, mais si son autonomie de départ est de 180km, elle sera toujours parfaitement utile avec une autonomie de 100km. Une plus petite, dont l'autonomie passerait de 100, à, disons, 40km, n'aura plus du tout la même utilité .... Non ?

Didier33 a écrit:
Pour ceusses que ça intéresserait, j'ai trouvé un site intéressant qui montre l'intérieur de la bête comme si vous y étiez.
Il y a aussi d'autres infos...

Merci pour le rappel du site de Jacques, très présent sur le forum Cyclurba, qui regorge d'information pour le Bafang ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 15:12

Je me base sur le code de la route article 6.10 et 6.11. Le vélo équipé répondra strictement à ces spécifications.
Quoi, on m'aurait menti? On ne peut plus faire confiance au code de la route?  scratch

Larsène a écrit:
J'en ai une 36V 9Ah, qui me permet de tenir une centaine de km, voire 123 (saverne --> nancy par itinéraire cyclable). Mais ne vaut-il mieux pas en avoir une plus imposante (20Ah) que deux petites (10Ah) ? En effet, utilisé ou non, elle va s'user et perdre en autonomie.

Finalement, nous opterons pour un modèle 36v 15 Ah unique (et encore, parce qu'ils ne font pas une 20Ah) justement avec le souci d'avoir un emploi régulier d'une même batterie, plutôt qu'un sous-emploi de deux.
Après, pour quelqu'un qui se sert quotidiennement de son vélo et qui dispose d'une capacité correcte de pédalage, la réponse peut être différente.

Edit : Les problèmes d'homologation des VC  avaient été évoqués sur le forum ICI
Je suppose qu'on peut étendre les réflexions de l'époque aux  assistances électriques.
Donc, de préférence, poursuite de la discussion concernant les normes et la légalité du matériel sur le sujet en lien, si toutefois vous avez des informations nouvelles utiles à ce sujet...


Dernière édition par Didier33 le Dim 26 Juil 2015, 16:13, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un lien vers un sujet pertinent)
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:09

Petite précision juridique : l'usage d'un VAE monté à partir d'un kit peut être parfaitement légal. Seul sa revente à un tiers peut poser problème.
Je vous recommande la lecture de l'article sur le site de la FUB disponible ici :
http://fubicy.org/spip.php?article461
et notamment le chapitre intitulé :
VAE ne respectant pas la norme EN 15194

Toujours à propos de légalité, je signale aussi que le montage d'un BBS avec gachette est illégal : la gachette permet d'obtenir l'assistance sans pédaler, elle fait donc sortir le véhicule de la catégorie "vae" telle que définie par la directive  2002/24/CE.
---

Par ailleurs je viens de terminer le montage d'un BBS sur mon Tricon, moyeu Rohloff. Je suis un habitué de ce moteur qui équipe mon VD et avec lequel j'ai fait maintenant 3000 km depuis 9 mois sans aucun souci.

Je dispose de deux batteries en 36V, une de 12 Ah, une de 14 AH. La 14 Ah me donne environ 80 à 120 km d'autonomie selon le dénivelé de la journée (85 km pour 1980m de D+ en Auvergne récemment). La 12 ne sert que de réserve "au cas ou", et n'a en pratique servi que deux fois depuis le début de l'année.
Etant sur le point d'équiper, toujours avec un BBS, le tricycle de Madame (un Scorpion Fs, moyeu Dual-drive), j'ai commandé une troisième batterie, celle-ci de 20 AH.

Dés maintenant je peux témoigner que le Tricon Rohloff avec assistance BBS donne beaucoup de plaisir. Hier j'ai grimpé la cote de l'Hautil qui me permet de sortir de la vallée de Seine, 180 m de D+ sur 3 km, assistance sur niveau 1, que du bon ! Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 08:29

Didier33 a écrit:
Je me base sur le code de la route article 6.10 et 6.11. Le vélo équipé répondra strictement à ces spécifications.
Quoi, on m'aurait menti? On ne peut plus faire confiance au code de la route?  scratch

Edit : Les problèmes d'homologation des VC  avaient été évoqués sur le forum ICI
Je suppose qu'on peut étendre les réflexions de l'époque aux  assistances électriques.
Donc, de préférence, poursuite de la discussion concernant les normes et la légalité du matériel sur le sujet en lien, si toutefois vous avez des informations nouvelles utiles à ce sujet...

Oui effectivement, allons voir là bas. Sachant que le vélo ainsi nommé dans le code de la route doit faire l'objet de normes de sécurité notamment, comme rappelé. Sinon, je construit moi-même ma voiture et roule ! après tout, elle sera conforme au 1.4 dudit article.... (et homologation, etc. ?!)



Je pense que le choix de la batterie est effectivement judicieux. Tant que possible, également faire attention au choix des cellules qui la compose, comme le rappelle régulièrement Guillaume de Déclic Eco sur Cyclurba, ainsi que ces capacités en charges (support de chargeur rapide ?) qu'en décharge (décharge courante, pic supporté de décharge). En effet, mon propre BBS (qui est certes un 500W, que j'ai par contre limité à 25km/h puisqu'il me sert souvent pour le transport de charges lourdes >80kg - y compris des ruches ^^, n'ayant pas de voiture et faisant tout en vélo) affiche des pics consommés >25Ah.

Bon, après, je roule moins en vélo que beaucoup sur ce forum... environ 10 000km /an. Mon expérience en la matière est donc à relativiser, mon BBS n'ayant - depuis janvier - qu'environ 5200km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyLun 27 Juil 2015, 10:15

Transporter une ruche ... pas avec le gaucho j'espère Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 09:27

Alain78 a écrit:
Par ailleurs je viens de terminer le montage d'un BBS sur mon Tricon, moyeu Rohloff. Je suis un habitué de ce moteur qui équipe mon VD et avec lequel j'ai fait maintenant 3000 km depuis 9 mois sans aucun souci.

 Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Toto2lt0
Je craindrais plus pour le rohloff que pour le moteur ...
Ton VD a un rohloff aussi ?
Les changements de vitesse sous tension, je me souviens que ce n'était pas terrible ; la mécanique doit souffrir surtout entre certains rapports

En plus quand on a une assistance électrique, les 14 vitesses du rohloff, c'est du ? grand luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 09:42

jpl75 a écrit:
En plus quand on a une assistance électrique, les 14 vitesses du Rohloff, c'est du ? grand luxe ...

Oui Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048  quoique ça puisse être utile aussi en cas de panne du moteur.
En ce qui me concerne, pour Laurence, je pense que ce devrait être un grand luxe utile. Very Happy

Quant aux changements de vitesse sous tension, évidemment ce n'est pas bon.

Cependant, avec ces kits, il est fourni une manette de frein spéciale qui coupe le moteur lors du passage des vitesses.
Ca marche très bien parait il. Philippe des 2trikes a ce système pour son Rolhoff sur son Kett et n'a pas de problème.

J'ai essayé l'Orca (VM) de chez Joël avec un moteur costaud et un Rolhoff. Je n'ai eu aucun problème.
Même sans ce système de coupure il suffisait de cesser de pédaler une seconde pour que le moteur s'arrête et qu'on puisse changer de vitesse.
Je m'y suis fait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 09:49

Personne ne répond au post de Low Rider (australie) du 21/7 ?
. Pourrait-t-il se procurer comme l'a eu Magnum chez Joël un dispositif pour améliorer l'alignement de son Bafang dans son A4 ?
. Où placer l'écran de contrôle ?

Pour lui en anglais c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 10:30

Didier33 a écrit:
Citation :
il suffisait de cesser de pédaler une seconde pour que le moteur s'arrête et qu'on puisse changer de vitesse.
Je m'y suis fait très vite.
Oui, je n'en doute pas, mais Lawrence ? Laughing   :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 10:44

Fais gaffe, jpl, elle lit le forum...Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048
Si elle jamais sort ses griffes, numérotes tes abattis   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:47

En fait, c'est que votre course à l'armement éloigne la période où tu la poussais avec un bâton tout en  ? l'encouragent ... Laughing
Ca me manquera au prochain rassemblement commun. A moins qu'un petit pb tecnhique ne vienne mettre un peu de piment ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 13:50

Un problème technique, ça peut toujours arriver.
Avec le bionx, le seul problème arrivé lors d'un rassemblement l'a été avant le départ en balade qui, du coup, a été annulée pour nous.
Autrement, le système a toujours fonctionné, même si, parfois, son autonomie a semblé juste pour les balades entreprises.
D'où, finalement, la course aux armements avec une différence cette fois-ci, c'est que j'utiliserai volontiers le ICE ainsi équipé
lorsqu'il sera disponible, alors qu'avant non.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:32

zapilon a écrit:
Personne ne répond au post de Low Rider (australie) du 21/7 ?
. Pourrait-t-il se procurer comme l'a eu Magnum chez Joël un dispositif pour améliorer l'alignement de son Bafang dans son A4 ?
. Où placer l'écran de contrôle ?

Pour lui en anglais c'est mieux

On a échangé en MP et je lui ai donné les coordonnées de JoëlV pour qu'il puisse directement traiter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:41

Ces moteurs sur chaine ou pédalier m'intéressaient beaucoup ... par "principe" car c'est avec ces systèmes qu'on doit avoir le meilleur rendement

Je me suis heureusement décidé pour l'autre système, le moins cher, le moteur roue, qui se fait vraiment oublier
Si avec l'aide du musculaire on arrive à maintenir du 8 km/h dans les côtes, ça fait un rapport 3 avec la vitesse max légale et donc je crois qu'il tourne toujours avec un rendement correct (sur mon trike, c'est encore mieux, pour les côtes, car le moteur est monté sur une roue de 20 alors qu'il est prévu pour une roue de 26.

Mais si je mets ma Douce sur un trike assisté, il faudra que l'assistance soit efficace à très basse vitesse. Donc je suis avec intérêt les commentaires sur ces moteurs
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 18:20

Pour le Rohloff je confirme ce qu'a dit Didier : le passage des vitesses est très dur si l'on essaie de le faire sous tension. C'est d'ailleurs vrai même sans assistance électrique !
On prend donc très vite l'habitude d'arrêter une à deux secondes de pédaler lorsqu'il faut changer de rapport. L'avantage du Rohloff c'est que l'on peut alors changer deux ou trois rapports d'un coup.

J'avais un dispositif de coupure au freinage (manocontacteur Magura) sur mon VD électrifié. J'avais aussi un détecteur de changement de vitesse qui coupait lorsque je changeais de pignon (cassette XT 10 vitessses).
Sur le trike avec Rohloff j'ai simplifié, je n'ai installé aucun détecteur. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre l'habitude de "lâcher le pied" lorsque je change de vitesse et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
2trikes
**
2trikes


Messages : 80
Localisation : saint nazaire
VPH : kettwiesel
Date d'inscription : 31/01/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 21:53

Alain78 a écrit:
Pour le Rohloff je confirme ce qu'a dit Didier : le passage des vitesses est très dur si l'on essaie de le faire sous tension. C'est d'ailleurs vrai même sans assistance électrique !
On prend donc très vite l'habitude d'arrêter une à deux secondes de pédaler lorsqu'il faut changer de rapport. L'avantage du Rohloff c'est que l'on peut alors changer deux ou trois rapports d'un coup.

J'avais un dispositif de coupure au freinage (manocontacteur Magura) sur mon VD électrifié. J'avais aussi un détecteur de changement de vitesse qui coupait lorsque je changeais de pignon (cassette XT 10 vitessses).
Sur le trike avec Rohloff j'ai simplifié, je n'ai installé aucun détecteur. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre l'habitude de "lâcher le pied" lorsque je change de vitesse et ça passe bien.

Je confirme la facilité d'utilisation du kit Bafang avec le Rolhoff ( et l'avantage d'une ligne de chaine bien droite !)

Domi et moi avons des trike Kettwiessel Rolhoffisés que j'ai équipé de moteurs pédaliers Bafang . 1 bbs01 36 V 250 W batteries 17,5 A et un Bafang BBS02 36 V 500W Batterie de 20A DeclicEco. + remorques pour camping ou courses ou petits enfants ! soit parfois un ensemble a prés de 135 KG

le passage des vitesses du Rolhoff se fait en appuyant très légèrement sur la poignée de frein fournis avec le kit , ce qui coupe en 1 a 2 secondes la puissance moteur. Mon épouse Domi s'y ait fait très rapidement . Quand a moi je navigue entre l'appuis frein et l'arrêt pédalage .

J'en profite pour un petit CR de 3 semaines d'utilisation sur les petites routes sinueuses Auvergnes et leurs cols volcaniques 5 a 7%, le tout sous la canicule ( fin juin ) . Température entre 34° et 38° et bitume fondant . 43° posé sur la route !
les moteurs ont eu chauds, carcasse très chaude mais ne se sont jamais mis en sécurité , entre 30 et 50 km de moyenne par jour .
très bon fonctionnement , le BBS02 lui s'entend un peu Vs BBS01 qui ne fait pas de bruit . Nous n'avons jamais vidé complétement les batteries .
J'ai réglé le BBS01 sur 3 modes d'assistance et le BBS02 sur 5 modes d'assistances .
Seules les plaquettes de freins se sont bien usées .


l
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2015, 22:04

Merci pour ce retour d'expérience Philippe Very Happy
Il semble donc se confirmer que l'association du moteur et du Rolhoff fonctionne très bien, qui plus est dans des conditions d'utilisation sévères.
L'assistance pédalier plus le Rolhoff  Cool : Le beurre et l'argent du beurre Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyMer 29 Juil 2015, 04:24

2trikes a écrit:

Température entre 34° et 38° et bitume fondant . 43° posé sur la route !
les moteurs ont eu chauds, carcasse très chaude mais ne se sont jamais mis en sécurité , entre 30 et 50 km de moyenne par jour .

Ce sont les températures que je peux attendre cet été en Australie. Quelqu'un a vu comment le Bafang BBS02 est mis en place avec thermostat externe ventilateur pour véhicules tels que Alleweder A4 déclenché?[/quote]


Dernière édition par Ralevy le Mer 29 Juil 2015, 13:33, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:28

O'Leave a écrit:
Transporter une ruche ... pas avec le gaucho j'espère Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 4048

et pourtant ... pirat

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 P1030092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: