Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:01

Ça ne répond pas à ma question confused

Didier, merci pour ton message mais je pars pour plusieurs jours, en solaire uniquement, pas les mêmes conditions que toi. Si je prends l'option de recharger avec une prise atomique, je ne me pose pas la question «économie» je met gazzzzz Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 4048 xxx watts dont je dispose ça déménage. (pour respecter la charte du forum je ne vous donnerai pas la puissance réel de mon assistance Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 4048 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:29

claude19 a écrit:
Il est préférable d'avoir combien de niveau d'assistance ?
Actuellement j'en ai 5.

Claude19 : nous essayons d'y répondre mais encore faut-il savoir comment ces niveaux sont gérés par les différents systèmes existants et en particulier le tien.
Willy69 : merci, je vais jeter un oeil ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:29

Perso, un étalonnage a 9 niveaux permet de mieux gérer tous les aléas de la route, mettre 10% sur un faux plat peut aider juste ce qu'il faut par exemple, ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:47

Disons que plus tu a de
niveau plus tu a le choix de choisir le pourcentage d'assistance...

J'aurais tendance à dire oui ! Ça peu te faire économiser de l'énergie.

Car avec une bonne reprogrammation, tu peu faire varier ton  assistance de 5 en 5%,  ou de 10 en 10.
Le niveau 0 est réservé pour utiliser la gâchette sans assistance.

Cela aide surtout en montée, et te permet de choisir pile poil l'aide que tu a besoin.

Sur mon Gekko, je commence à 10% sur le niveau 1, 15/2, 20/3, 25/4, 30/5, 50/6, 75/7, 100/8.

Le niveau 9 est à 25%  car en cas de panne ou de casse de la console, c'est sur ce niveau que le moteur se calera.

Pour le faire fonctionner sans console, il faut brancher  un câble de programmation ( la partie verte) en lieu et place du branchement de la console.

La partie USB n'étant pas utiliser.

Donc dans l'idéal c'est d'avoir toujours son câble dans une sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 14:07

Bonjour JC82,

en clair , le 965 n'est programmable que par cable USB + programme Bafang?.

@+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 15:17

@JC82 : intéressant. Peux-tu indiquer les docs stp (branchement, logiciel, ...)
@willy69 : ce manuel diffère légèrement du mien. Je vais creuser.
Mais je ne vois nulle par comment passer de la configuration 3-Level à une autre décrite en page 18
Je suis en 3-Level et encore, je n'ai pas la position 0 (sans doute parce que je n'ai pas la gâchette)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 17:28

Pulsar33 :
Tu peux reprogrammer avec le cable USB de Bafang que tu trouves p.e. sur Amazon.

Pour le logiciel, j'utilise "controller system" sous Windows que tu peux trouver sur le forum Endless-Sphere.
Code:
https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=58780

En 9 niveaux, tu peux régler beaucoup plus subtilement ton assistance.

Surtout, tu peux configurer le fonctionnement du BBS01, ce qui sur VM est magique.
Notamment tu peux éviter que le démarrage soit trop brutal.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 18:06

Merci JC82 pour ton explication très clair Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 782111

Une question supplémentaire (console c961)
je vais dans les paramètres avancés et je fais simplement mon réglage en choisissant les 9 niveaux avec le +
c'est ça ? j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 18:27

Bonjour Claude,

Oui , tu à bon.
@+Willy.
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 19:58

willy69 a écrit:
Bonjour JC82,

en clair , le 965 n'est programmable que par cable USB + programme Bafang?.

@+, Willy.

Bonsoir Willy,

Les consoles n'on rien à voir avec la reprogrammation des controleurs sur tous les BBSxx.

Les réglages consoles sont basiques et adapté pour le vélo que l'on roule, (diamétre de roues, nobre de niveau d'assistance ect...).

La reprogrammation du contrôleur sert à modifié le comportement du moteur, plus nerveux ou plus mou par exemple et plein d'autre paramétre.

Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 20:28

[quote="Pulsar33"]@JC82 : intéressant. Peux-tu indiquer les docs stp (branchement, logiciel, ...)
@willy69 : ce manuel diffère légèrement du mien. Je vais creuser.
Mais je ne vois nulle par comment passer de la configuration 3-Level à une autre décrite en page 18
Je suis en 3-Level et encore, je n'ai pas la position 0 (sans doute parce que je n'ai pas la gâchette)

Cordialement
Pulsar33

Bonsoir, je ne connais pas la C965, mais d'aprés la notice (en français), il est indiquer que l'on peu obtenir 9 niveau d'assistance sur cette console...
[url= http://up.sur-la-toile.com/i1e6q]Notice C965[/url]

Pour la reprogrammation du contrôleur, le logiciel "Controlers" est ce que j'utilisé jusqu'a présent.

Depuis quelque temps, un développeur Bulgare nommé Pénnof qui vie maintenant en Norvège c'est penché sur le logiciel et nous a sortie une nouvelle version beaucoup plus lisible et surtout sans bug.

La dernière version téléchargeable gratuitement depuis son site, permet de pouvoir travailler sur le logiciel avant de brancher le câble sur le contrôleur.

Logiciel prog. BBSxx

Pour le câble, on en trouve un peu partout en tapant sur Google " câble de reprogrammation Bafang BBS"

Pour des infos sur la reprogrammation: ICI

ou ICI en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 20:33

willy69 a écrit:
Bonjour Claude,

Oui , tu à bon.
@+Willy.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 21:57

Bonsoir,

Il semble que claude19 a obtenu une réponse qui lui convient. J'espère qu'il confirmera.
Ces questions rejoignent certaines que j'avais posées il a longtemps avant de recevoir mon VM.
C'est pourquoi j'en profite pour creuser et synthétiser un peu plus à propos du C965 et du BBS01.

Merci à willy69, JC82 et velocifere pour les éléments fournis.
C'est seulement en lisant le document sur cyclurba que je commence enfin à faire le lien entre mon expérience et une explication technique cohérente.
Je reviendrai vers vous une fois cela digéré pour synthétiser.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : je confirme que si la console permet de choisir un niveau d'assistance allant jusqu'à 9, ma configuration actuelle ne le permet pas. Je suis en 3Level.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 22:07

Merci pour vos réponses et conseils,
J'ai mis 9 niveaux, je vais voir si ça me convient, sinon c'est vraiment facile à faire .
Avec 5 niveaux sur un faux plat le niveau 1 était trop puissant, donc je coupe...je remets....parce que je pédale aussi, le style scooter électrique je n'aime pas, c'est avant tout un vélo Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 22:14

Bon, je reviens à la charge, mais j'ai un problème avec mes butées à billes. Shocked

Après mesure, j'ai du 17,18mm X 25,71mm X 6,51mm, un format que je ne trouve pas dans le catalogue de mon fournisseur habituel.

Le 17 X 30 x 9 qui traîne chez moi est trop grand.

En roulement à billes, je trouve du 17 X 26 X 5 sans problème, mais pas en butée. Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Triste6

Si quelqu'un sait où trouver les butées à billes pour le Bafang, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyVen 30 Juin 2017, 23:51

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Mittel10Anatomie du Bafang BBS



Tu parle des butée à bille en haut a gauche??

Je ne l'ai ai jamais changer, mais je pense que Déclic-éco peu te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 00:02

Oui, c'est exactement ces deux là!

L'une d'elle est morte de série, mais c'est très discret.
D'ailleurs avec 17,2 x 25,7 x 6,5 c'est proche des cotes mesurées.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 06:29

+1
Voir avec Déclic Éco, mais ne tarde pas, car il va bientôt partir au Sun Trip, fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 18:45

Citation :
Le niveau 0 est réservé pour utiliser la gâchette sans assistance.

Bah non. ça sert aussi quand on ne veut avancer que en musculaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 19:29

Le niveau 0, j'étais toujours dessus sur mon Quest XS. Il permet d'éviter le déclenchement intempestif de l'assistance en ne la pilotant qu'avec la gâchette.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 20:34

Bonsoir

Je retiens des discussions précédentes que :
1- Il existe un moyen de reprogrammer le contrôleur mais pas la console semble-t-il
2- Il faut disposer d'un câble à acheter ou bricoler, et d'un logiciel non officiel téléchargeable
3- Les consoles C965, C961 ... ne permettent qu'un ajustement de quelques paramètres
4- Il existe plusieurs versions de "menus" pour une même console (en particulier la C965)

Le manuel (plus ancien je pense) de la C965 indiqué par willy69 est différent de celui que j'avais.
Ce dernier est plus proche de ma version de C965 (description mécanique) mais pas strictement applicable.
Il n'est en effet pas cohérent des menus dont je dispose qui sont ceux que j'ai donnés dans cette image.
Il y a donc au moins 3 versions de console C965.

Sélection du nombre de niveaux d'assistance
Le mystère est enfin élucidé en ce qui concerne ma version de console et la sélection 3Level, 5Level, 9Level.
Celle-ci a migré dans la partie protégée par mot de passe mais ce n'est pas décrit dans ma doc.
N'étant jamais entré dans la section protégée jusque là, je n'avais donc jamais vu cet écart de documentation.
C'est assez logique puisqu'on y trouve désormais les 3 réglages qui permettent d'être ou non dans la légalité :
- le réglage de la taille de la roue
- le réglage de la vitesse maximum
- le réglage de la puissance maximum
On ne peut donc prétendre les avoir modifiés par erreur ou par hasard.

Effet des niveaux d'assistance
En analysant cet article sur cyclurba (merci JC82), je comprends enfin ce que je constate sur mon VM.
Exprimer le niveau d'assistance en pourcentage amène une ambiguïté (pourcentage de quoi ? Vitesse, Puissance, Effort, ...?)
Dans ce document, il est clairement dit que c'est du courant maximum dont il s'agit. Les exemples fournis indiquent :
Niv 0 -> 0% pas d'assistance liée au pédalage mais la gâchette peut fonctionner si le speed limit >0%
Niv 1 -> 15% -> 2.7A ~ 100W
Niv 2 -> 25% -> 4,5A ~ 160W
Niv 3 -> 40% -> 7.2A ~ 250W
Niv 4 -> 55% -> 9.9A
Niv 5 -> 70% -> 12.6A
Niv 6 -> 85% -> 15.3A
Niv 7 -> 100% -> 18A
Niv 8 -> 100% -> 18A (Voir paramètre "Designated Assist" de l'onglet Throttle)
Niv 9 -> 25% -> 4.5A (Niveau de secours en cas de panne ou de casse du display)
Ce sont ces pourcentages (entre autre) qu'on peut "reprogrammer", par exemple pour qu'ils soient mieux étalés.
On voit bien que pour une AE légale sans gâchette, seuls les niveaux 1 à 3 doivent être autorisés.
C'est du moins le cas pour moi si les niveaux indiqués ici par défaut sont ceux que j'ai sur ma machine.

Essais de différentes configurations
Tant qu'à être entré dans la section protégée, j'ai donc expérimenté les réglages (sur voie privée évidemment)
La limitation de vitesse étant indépendante, l'impact du nombre de niveaux reste limité aux relances et cotes.
Je n'ai pas ressenti de changement notable entre 5Level et 9Level, peut-être à cause du terrain d'expérimentation.
Le passage à 5 niveaux apporte effectivement un soulagement de l'effort au prix d'une consommation presque doublée.
Mais c'est surtout appréciable si on lâche la contrainte de vitesse (essai fait pour 33 km/h au lieu de 25 km/h).
J'ai trouvé le 9Level peu ergonomique, d'autant plus que le système ne mémorise pas le dernier choix à la coupure.
Globalement, je trouve que tout cela est très bien géré et je ne vois pas trop l'utilité de reprogrammer le truc.
On constate enfin qu'en réglage légal, le système fonctionne à 40% de sa puissance maximale, ce qui est rassurant.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptySam 01 Juil 2017, 23:05

Pulsar33 a écrit:

On voit bien que pour une AE légale sans gâchette, seuls les niveaux 1 à 3 doivent être autorisés.

Pas d'accord. À W égaux, tu peux avoir la même assistance max sur une plage différente.
Dans ce cas le 3/5/9 = 15A ou 18A max (en BBS01 250W ou 350W)
C'est l'étalage qui change, pas la puissance.

Le BBS01 en réglage 250 W par défaut accepte 15A max en 36-42V donc 540-630 W max.
En réglage 350 W, il accepte 18A max donc 648-756 W.
Sachant que le moteur est exactement le même.
La loi prévoit une limitation de 250W nominaux mécaniques pas 250 W électriques en crête. D'ailleurs, pour l'homologation on se base sur une tension nominale de 36V pour les batteries, alors que les Lithiums sont à 38V nominaux.

Donc en descente ton moteur fourni 0 Watt sur le plat 250 W et en montée 540W.
Limiter ton moteur à 250W en crête ne présente aucun intérêt.

De toute manière pour un moteur pédalier, d'un point de vue légal, l'important, c'est d'avoir la gravure 250W dessus et de ne pas dépasser une vitesse de 25 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyDim 02 Juil 2017, 00:25

velocifere a écrit:
La loi prévoit une limitation de 250W nominaux mécaniques pas 250 W électriques en crête.
[...]
De toute manière pour un moteur pédalier, d'un point de vue légal, l'important, c'est d'avoir la gravure 250W dessus et de ne pas dépasser une vitesse de 25 km/h
Mais bien sûr ... Et la marmotte, ...
Tu fais comme tu veux, ça en me dérange pas.

En revanche, peux-tu citer les sources de ces affirmations ?

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyDim 02 Juil 2017, 01:05

Directive 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil

du 18 mars 2002

relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil

(...)
h. cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler,


Regarde ton moteur :

c'est marqué 250 W 15A 36V
fait le calcul...

D'ailleurs les VAE homologués moteur pédalier (contrairement à tous les Kits, y compris le tien) comme le EASYGO 1909 WAVE p.e. c'est 250 W nominale et 450W en crête.

Maintenant ton BBS01 250W 15 A c'est exactement le même que le 350W 18 A, tout comme le BBS02 250W, c'est le même que le 500W, ce qui change, c'est la gravure et le bridage. Les caractéristiques ne changent pas.
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 EmptyDim 02 Juil 2017, 06:24

+1 avec Velocifere 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Contenu sponsorisé





Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: