Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:50

Didier33 a écrit:
tibeau a écrit:
Bonjour !
J ai mis sur mon A4 un BBS02, c est assez facile de le limiter à 250w électrique. Avec un ordi et le câble qui va bien on peut tout paramétrer...
Ça reste un moteur sur lequel c est écrit 750w mais dans les faits le mien est bridé à 250W continu et 25 km/h.
Mon souci n'est pas de limiter le prochain moteur à 250w, justement, mais de bénéficier des 500w et du couple qui va avec.
Ce serait donc le BBS02 en 36 v, ce qui exclut d'emblée un 750w qui serait automatiquement en 48 v et plus onéreux à l'achat.
Le montage n'est pas un souci, j'en ai monté deux qui tournent bien.


En fait je voulais plutôt répondre à PP11, sur un vélomobile à bome rectangulaire, on peut fixer le moteur sur le support de pédalier à l'extérieur du VM et ensuite plus que 4 écrous à visser, donc on peut facilement le faire par le(s) trou(s) du plancher.
Le réglage (logicel) du moteur est assez simple a réaliser aussi, on peut l'adapter comme on le souhaite.
Effectivement le 48V assiste jusqu'à des vitesses de rotation plus élevées, mais ca peut s'ajuster un peu avec les valeurs de decay current et keep current.
(voir le forum velotaf et cyclurba pour le réglage du BBS)

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:44

Denis trike 85 a écrit:


[HS]
Une raison de plus pour venir rouler avec madame en Vendée
https://velorizontal.1fr1.net/t24814-balade-entre-terre-et-marais
[Fin du HS]

Pas faux mais ça fait presque 3h00 de route aller et 265 km environ.
Ca fait un peu loin pour une seule journée de balade...

D'où la suggestion d'un vélorizon...
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:06

En 48v la plage d'utilisation avec le meilleur rendement est bien trop élevé pour la plupart des gens.

Celà fait que si il est utilisé en dessous des recommandations le rendement va être mauvais et ça va chauffer.
De mémoire en 36v c'est dans les 80 90rpm et en 48v 110 120rpm.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:17

C'est ce que disait un peu plus haut PP11.
Si c'est confirmé, effectivement, un 48 volt ne serait d'aucune utilité pour mon épouse, ni même pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:27

Je rentre de chez Guillaume (Déclic-éco) je confirme les données mentionnées plus haut, 48v 110/120 rpm et pour le 36v c'est 70/80. Je viens de lui laisser mon nouveau venu "Bizz two" destiné à être accouplé avec celui de Mme en usage principal théorique mais qui est en passe de devenir mon moyen de transport utilitaire pour aller à la salle de sport et autres bricoles (pour les courses principales le risque de vol ou/et de détérioration est beaucoup trop élevé)

Pour info les manivelles repercées sont momentanément indisponibles (il n'a plus personne pour lui faire ce job)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:10


Si jamais des manivelles plus courtes sont dispo en chine pour 20 euros sur aliexpress. Il y a du 152mm et 170, en cherchant un peu peut être qu'il y a du 165. lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:03

Samoural a écrit:
Salut, je connais EM Velomobiel de nom, mais je n'ai aucun retour à son sujet.
Tu pourrais aussi demander à Fietser ce qu'ils en pensent, vu qu'ils équipent les WAW avec des Bafang.

En quoi la programmation pour un VM serait-elle différente de celle d'un VAE? J'imagine que les paramètres sont configurables dans la console.

A ma connaissance, tu peux configurer certaines choses de base à partir de la console mais il faut un PC ou un Cycle Analyst pour avoir accès aux "vrais" paramètres: puissance/courant réellement débités, douceur/brutalité de la mise en route, comportement sec ou doux au lever des gaz, configuration comme on veut des niveaux d'assistance (p.ex. niveau 1 = 100W continu, 2 = 200W continu (quelle que soit la force avec laquelle on pédale), niveaux 3 à 5 = assistances "plus classiques") etc. Ce sont apparemment toutes ces choses qui font que le Bafang peut se distinguer ou pas.

Fiester est un commercçant donc je voulais éviter de leur demander pour les entretiens, craignant un certain biais dans la réponse Wink

C'était le but de ma question sur ce fil: quel est le retour réel des utilisateurs au niveau entretien d'un Bafang pédalier ? Est-il vrai qu'il faut remplacer les engrenages pour un coût d'environ 200€ tous les 10.000 km ?  (ce qui donnerait un coût d'entretien proche ou même supérieur à une voiture si on parcourt p.ex. 10.000 km/an: 200€ entretien moteur, 100€ chaîne + pignons etc.)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:13

diatoun a écrit:

Si jamais des manivelles plus courtes sont dispo en chine pour 20 euros sur aliexpress. Il y a du 152mm et 170, en cherchant un peu peut être qu'il y a du 165. lien
Attention au Qfactor de ces manivelles... loin d être négligeable!! Mieux vaut regarder du côté des mono cycles, le Qfacotr est nul, pour un velomobile c est souvent important !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:03

tibeau a écrit:

Attention au Qfactor de ces manivelles... loin d être négligeable!! Mieux vaut regarder du côté des mono cycles, le Qfacotr est nul, pour un velomobile c est souvent important !

A ce propos, si les manivelles droites sont compatibles avec le BBS, alors il y a du choix en effet chez les fabricant des grand-bis ou de monocycles,

Sur mon grand-bi j'ai des manivelles à 2 positions: 125 et 150 mm, il y a moyen de les acheter séparément chez Standard Highwheels
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 20190211

Chez Unicycles, fabricant de monocycles, il y a un grand choix de manivelles. Attention, certaines sont en acier: https://www.unicycle.co.uk/unicycle-parts.html?cat=276
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:39

Oui les manivelles droites de monocycles sont compatibles avec les BBS, après quelques mésaventures (voir ici, j'utilise des manivelles (acier) de monocycles, aucun problème à signaler !  Very Happy
Pas mal tes manivelles à double percage  Exclamation
il faudrait que tu puisses changer en pédalant, ca te ferait comme une 2ème vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:58

Il suffit de monter deux pédales jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:06

Ou de monter une attache rapide et faire coulisser la pédale en roulant (ici mon vélocipède Michaux):
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 20190214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 12:12

Surtout pas d'attache rapide !
Il faut laisser la pédale libre et apprendre à pédaler de manière à allonger le bras de levier dans la phase propulsive et le raccourcir au retour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:34

Samoural a écrit:
Tu pourrais aussi demander à Fietser ce qu'ils en pensent, vu qu'ils équipent les WAW avec des Bafang.

Fiester me dit qu'il partent du Bafang dont le hardware est très bon et reprogramment tout ==> plus aucun soucis et usure.
En insistant sur le fait que ce qui tue les moteurs pédaliers (surtout la roue libre dans son cas) ce sont les gens qui démarrent brutalement avec, alors qu'il faut amener doucement la puissance. Ca j'aurais tendance à être d'accord avec lui. La douceur, c'est toujours mieux Laughing

Par contre de là à dire que si on utilise ce moteur en douceur, il ne faut plus rien y remplacer ... scratch scratch

Personne sur ce forum n'a parcouru + de 10.000 ou 15.000 km avec un Bafang pédalier ? moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Help

merci !
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:27

J'ai passé 10000km avec un Bafang 750w-48v sur mon vélo familial (poids d'environ 200kg avec passagers) avec beaucoup de belles montées!!! je graisse environ tout les 3500km et j'ai changé les roulements vers 8000km (ils allaient encore)
Je pense faire un service complet un de ces jours (démontage complet), si je sollicite fortement le moteur en montée je sens des vibrations dans les pédales et un petit couinement qu'il n'y avait pas avant.
J'imagine devoir changer autre chose que les roulements de pédalier du style engrenage en plastique?
En tout les cas le moteur a l'air résistant vu ce que je lui inflige
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:56

Merci pour l'info Olive.
Te souviens-tu de ce que t'a coûté le remplacement des roulements ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 346
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:40

Environ 15 euros la paire de roulements.C'est facile à changer, en plus il y a des vidéos sur youtube pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:28

grand pierre a écrit:
Je rentre de chez Guillaume (Déclic-éco) je confirme les données mentionnées plus haut, 48v 110/120 rpm et pour le 36v c'est 70/80.

J'ai un 48V 500W BBS 02B acheté il y a quelques mois et il plafonne à 90 tours par minutes à vide quand la batterie 52V est bien pleine.
Il ne tourne pas assez vite pour moi dès que la tension est un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:48

Moi je n'y connais rien en AE, je me contente de rapporter ce que j'ai entendu de la bouche de Guillaume (qui en général raconte pas trop de conneries ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 16:06

C'est juste qu'il existe des BBS 02B 48V qui tourne moins vite. J'ai pas mal de matériel de chez Guillaume mais pour celui-ci ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 16:53

On retouve les infos sur les vitesses du pédalier en page 2 du tableau comparatif de Cycloboost, qui confirment les dires de Guillaume: http://www.cycloboost.com/media/guide-presentation/Cycloboost%20-%20Tableaux%20comparatif%20moteurs.pdf
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:52

Il y a quand même un truc que je ne m'explique pas alors dans leur document.
J'ai déjà lu pas mal de fois sur ce forum et autre part que le fait de faire tourner le moteur en 36 ou 48V changeait la plage de vitesses de rotation où il est efficace.
Ici, ils mettent le BBS01 36V à 70 - 90 tpm. OK
Par contre, les BBS02 en 36 ou 48V seraient tous 2 entre 110 et 130 tpm. Bizarre.
Et alors le BBS-HD qui demanderait des vitesses de rotations entre 154 et 175 tpm ... scratch scratch  On peut vraiment faire ça ???   pale  Moi je suis entre 70 et 85 ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 19:04

Oui bon il faut relativiser, mon épouse a un BBS02 sur son Quest XS (Ex Magnum) il a plus de 20000km et elle ne pédale surement pas à plus de 80 rpm et pour autant la consommation au km est entre 4 et 4,5Wh/km. Et dans les cotes elle me rattrape assez rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptyVen 20 Sep 2019 - 22:20

La vitesse de rotation du moteur est proportionnelle à la tension d’alimentation de l’induit.
Un BBS01 ou 01 tournera donc plus vite en 48v qu'en 36v ce qui va jouer sur la plage d'utilisation. Celle-ci est entre 70 et 90rpm en 36v et 110 130rpm en 48v pour le BBS01 ou 02.
Le BBSHD est conçu différemment et donc n'a pas le même nombre de tour par volt (rpm/v). Pour faire simple le nombre de rpm/v d'un moteur est défini suivant le nombre d'aimants et le nombre d'enroulements de fil de cuivre; on peut donc avoir deux moteurs en 48v qui ne vont pas tourner à la même vitesse.
Avec la tension et le rpm/v en peut donc calculer la plage d'utilisation d'un moteur. Après un BBS02 contient des réductions internes et via les vitesses du vélo donc ce n'est pas simple.
C'est pour cela que grintechnologies à ajouter le BBS0X à son simulateur de moteur
On peut y observer les rpm suivant une montée de X% par exemple et en regardant ce qui ce passe suivant la puissance qu'on envoie et la vitesse choisie.

Faut voir ça un peu comme quand on est en sous régime sur une voiture, c'est pas bon mais ça va pas contre quand ça grimpe fort on a tout intérêt de remonter dans les tours pour ne pas finir à l'arrêt. Donc soit on envoie plus de puissance soit on met une vitesse plus "petite".
Avec un moteur pédalier dans les moments critiques c'est pareil.

Pour ma part en waw BBS02 j'arrivais à monter dans les 13km/h mon col. Dans les virages en épingle je sentais bien le régime moteur qui se cassait la gueule m'obligeant à changer de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:50

Très intéressant ce simulateur.
On peut voir p.ex. que si un 52 - 12, middrive (moteur pédalier), moteur alimenté en 36V, sur le plat, on a une efficacité > 70% de 29 à 52 km/h

Pareil en 48V, on a une efficacité de >70% entre 33 et 68 km/h. Presque pareil sur les "basses" vitesses, mais on monte nettement + haut.

Dans les 2 cas, à 80 rpm, on est à 43 km/h (logique) avec une efficacité de 79% en 36V et 75% en 48V. C'est moins bien mais pas encore rédhibitoire.

36V:
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 36v10

48V:
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 48v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: