Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: re   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:16

Je suis actuellement 30/42/53 te en 11 /28 à l'ar il est vrai qu'il faut
esperer pouvoir mettre un plateau de 48 à l'avant moi en mettant
un 11/34 par rapport à mes 11/28 cela doit être gérable de rentrer en cas de pannes sauf dans le cas
de côte vraiment sévère .
merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 19:26

En plus, avec l'assistance les gros écarts de développement sont moins gênants, voire plus pratiques.

Quand je tombe les vitesse ou que je les monte (en utilisant l'assistance), je le fais 2 pignos par 2 pignons.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: re   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:10

Oui en effet j'avais déjà constaté cela suite à un essai sur un vd.
Excuse moi encore une question quand tu roule avec ta gachette tu est toujours à fond ou module tu la course de la gachette et si oui cela agit sur la vitesse max ou une aide moindre j'aimerai.en savoir un peu plus.
Merci encore
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:24

Pour moi, 3 cas de figure:

1) J'ai de la route et/ou je suis pressé: gâchette à fond et gazier à fond.
2) Je veux économiser la batterie (par nécessité ou par jeu: je module la course de la gâchette, ce qui module l'assistance et la vitesse du coup.
3) Je roule sans assistance sur le terrain favorable: pas toucher à la gâchette... moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: rre   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:42

Merci magnum j'attend avec impatience tes impressions et la comparaison avec le moteur pédalier de pikatchu et le bafang.
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:36

Magnum a écrit:

j'ai pas besoin du dispositif qui coupe le moteur au changement de vitesse puisque j'aurai l'accélérateur au pouce.

Bon j'ai à peu près étudié le VM de A à Z grâce au fofo study

Maintenant j'étudie les assistances mais j'en suis qu'à...A à la limite E  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048

Dispositif qui coupe le moteur au changement de vitesse scratch

Je vois , c'est comme la métalosaure faut appuyer sur l'embrayage sinon on casse tout.

Accélérateur au pouce confused

Hein ?! Kèzéguza scratch

Ben oui je débarque moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048

Et en quoi ça remplace le dispositif qui coupe le moteur au passage des vitesses et quelle différence confused
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:43

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048 moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048 moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048 Accélérateur au pouce ????
Tout Simple ,plus tu appuies ,plus tu envoies de puissance ,et plus tu vas vite .
Suffit de régler la puissance que tu désires envoyer au moteur ,et la tu vas plus vite ou moins vite ,,,,scratch scratch
Spock 2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:09

D'accord moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 782111

Ben confused

Je croyais qu'il suffisait de régler la puissance sur un boîtier électronique pas avec un accélérateur au pouce scratch
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:14

Pas obliger d'avoir un accélérateur Wink
Suffit de placer le système de démarrage au pédalier ( tu pédales et HOP ca démarre tout seul )
Le tout coupler a un petit boitier au cintre avec bouton de sélection de puissance 1-2-3-
L’accélérateur ( avis perso ) est plus pratique que l'automatique .
Chacun son topo .
spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:56

Ouais OK moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 782111

Je visualise pas cet accélérateur mais est ce qu'on a tout à portée de main facilement scratch

Passage de vitesses , freins et accélérateur donc accéder à tout ça sans lâcher les poignées.

Quelqu'un aurait une photo de cet accélérateur confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:15

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 23921110

On le voit pas bien : il est sur la poignée droite, au ras de la poignée tournante pour les vitesses

En fait, il ne me servait que pour les démarrages, surtout en côte. Sinon, je préfére laisser faire le contrôleur qui se fait totalement oublier

A gauche, il y a le petit boitier sur lequel on choisit le niveau d'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 10:59

Super moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 782111

Merci jpl75

Même si on voit pas bien , on comprend quand même , ça reste un bon aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014, 13:49

Avex le Bafang il n'y a qu'un plateau. Chez Fietser on le combine ou bien avec un Rohloff ou avec un SRAM Dual Drive. Comme ça on a assez de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014, 08:19

L'avantage du moteur pédalier Bafang est son prix plus que contenu enfin je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014, 18:05

Apres 1500 Km je suis vraiment satisfait du Bafang sur mon Catrike trail + DD2, plateau d'origine 46 dents et cassette 11/32. je mesure 1,83m j'ai donc un réglage de bôme qui est bien sortie, le poids du moteur change l'équilibre du vélo et ça peut surprendre sur une route un peut bosselée à partir de 25 Km/h et ça peut délester de la roue arrière je pense que ce phénomène doit être moindre pour une personne plus petite ,la bôme est maintenant réglé 2cm plus court se qui à permis de diminuer le déséquilibre.le positionnement de la batterie est aussi très important pour l'équilibre de l'ensemble ,il doit être le plus bas et le plus en arrière possible .je l'ai installé sur la base arrière avec un système de potence car chez Catrike il ont eut la bonne idée de faire leur cadre avec du tube rond ce qui facilite la mise en place d'accroche sur le vélo (voir photos)de toute manière l'adaptation d'un moteur de pédalier modifie le comportement du vélo et demande quelques Km d'adaptation pour le cycliste, sans avoir essayé mais je pense qu'un moteur de roue est plus neutre. le DD2 est un plus car je ne roule pas toujours avec l'assistance (elle est réglé à 30Km/h) ça permet d'avoir plus d'autonomie je fait facilement 100 Km en niveau 1 avec une batterie 36V 17,5Amp


moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Dscf0019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Dscf0020

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Dscf0021

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Dscf0022

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Dscf0023
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 16:15

Juste une petite question ... j'espère pas une qui fache Embarassed .
Le bbs semble compatible avec les velomobiles ... et semble assez indiqué. Or il existe un kit d'assistance spécial vélomobile par ailleurs, qui lui coûte beaucoup plus cher. Du coup j'imagine que ce kit apporte des fonctionnalités ou un service que le bbs n'apporte pas ... mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 22:30

@Calcoran : tu remarqueras que le kit pour vélomobile - du moins chez déclic éco - n'est pas à base du Bafang/8Fun BBS... Si guillaume développe ce moteur, il y a sans doute une raison / nécessité sur certains vélomobile de ce type de solution.


J'ai acquis un Bafang BBS02 récemment - et bien qu'il n'y soit pas destiné - je l'ai monté pour essai sur mon Gaucho. Voici mon ressenti. En 500W, avec la console C963, il est très - trop - présent, y compris en mode 1 (attention, la console C963 n'a que 3 mode d'assistance), et emmène assez fortement le vélo. Néanmoins, prévu pour un utilitaire, cela compensera bien le poids du vélo : j'ai testé en emmenant une remorque de 40kg à la déchetterie, et bien les pentes franchies ne se sentent quasiment pas (ou plus exactement, que l'assistance tire fortement le vélo et la remorque). Je vais néanmoins voir pour reprogrammer l'assistance en mode 1 pour réduire son importance (vu un sujet sur cyclurba pour ce faire)

Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014, 23:11

Le BBS me donne toute satisfaction sur un VD.
Mais le BBS a deux inconvénients (pas irrémédiables avec des pièces spéciales) à connaitre :
  1. le Q-factor (la largeur entre les pédales) un peu large et qui peut poser le problème de passage des pieds entre les passages de roue et les trous du plancher d'un VM
  2. le monoplateau presque obligatoire, qui limite les développements disponibles pour un VM, qui a besoin d'une large gamme vu sa vitesse de pointe (et sans parler de pouvoir passer une côte avec une batterie à plat...)

Le second inconvénient est surtout vrai avec un VD et une courte ligne de chaine... avec des lignes longues où l'alignement est moins crucial, les adaptateurs proposés par Déclic-Eco (ou autres ?) permettent le montage de plateaux au standard VTT ou route.
Le "défaut" dont je ne tiens pas compte est son étanchéité médiocre, car sur un VM c'est pas un souci.
Enfin, une programmation spéciale VM sera sans doute souhaitable.
Toujours dans les améliorations proposées par Guillaume (Déclic-Eco) il y a un interrupteur à poser sur la gaine de dérailleur, qui permet de ne pas forcer sur les changement de vitesse avec le PAS intégré au pédalier. A la descente des vitesses ça passe bien, mais en montée (justement quand on force le plus), cela fait un peu mal aux dents du mécanicien...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 10:18

Merci pour les pistes de réponse Smile .

Larsene: De toutes manières, je suis un fervent partisan de la légalité en VAE, donc en France ce serait 250W, j'imagine que le problème se pose moins.

PatsyGarett: Le monoplateau comme tu le fais remarquer, ça semble moins critique, donc j'en déduis que le problème principal est la largeur, qui dans des VMs étroits peut effectivement être ennuyeux!
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 11:51

Je ne sais pas si le problème se pose moins en 250W (mais cela doit être plus souple avec la commande C961, disposant d'une gradation plus importante dans l'assistance), cela doit dépendre de sa programmation (en 15A ou 20A).

Par contre, question légalité, on repassera, le vélo ne sera de toute façon pas conforme à la norme NF EN 15194 (le système de Bafang n'étant pas conforme quelque soit sa puissance, car la commande permet de gérer la limite d'assistance - ce qui n'est pas autorisé par la norme qui précise que cette limite ne doit pas être aisément contournable par l'utilisateur - et dispose d'une gâchette d'assistance - ce qui est également interdit) régissant la construction des cycles à assistance électrique... Tout au plus pourra-t-on arguer d'avoir "essayé" de respecter les limitations en vigueur ... D'ailleurs, des questions se posent sur la légalité même des vélos couchés sur la base de la norme Norme NF EN 14781.

Par contre, l'équipement sécuritaire est de plus haut niveau (notamment avec les freins coupe circuit), que je n'ai pas sur le Gitane E que j'utilise au boulot où l'assistance peut aller un court instant à l'encontre de la volonté de l'utilisateur de freiner.

Il me semble également que les dernières version des Bafang BBS ont été revu question étanchéité, c'est du moins ce que j'avais lu sur endless sphere...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:02

Pour les VM/VC, ceux qui sont construits en UE je ne me fais pas trop de soucis.
Quant à la légalité du kit, j'imagine que declic'eco a réfléchi à la chose et propose une solution "aussi légale que possible" ... dans l'absolu, avec ton interprétation, il y a facilement 80% des VAE en circulation qui sont illégaux, donc je pense qu'il y a forcément une certaine tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:47

Je ne sais pas ce qu'il en est en question d’interprétation. Je pense surtout que - heureusement - nous n'avons pas encore eu (beaucoup / graves) d'accidents impliquant un VAE qui aurait été contrôlé par la gendarmerie comme non conforme à cette norme. Il me semble d'ailleurs que les forces de gendarmerie n'ont pas leurs yeux tournés vers cette problématique pour l'instant, ce qui explique la tolérance dont tu parles. Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait tant de VAE non conformes que cela. Dans ma (petite) ville, je croise essentiellement des gitanes et des Peugeot issus du magasin local. Ils ne disposent d'ailleurs ni de possibilité de contournement de la limite d'assistance (d'ailleurs l'essentiel ont juste une petite commande sans écran indiquant par led le niveau de batterie et assistance) ni de gâchette.

Concernant Déclic Éco, je pense que Guillaume y fait effectivement attention en indiquant clairement sur son site que les kits sont réservés à usage sur voie privée. Néanmoins, lui même a utilisé un moteur au delà de ces spécifications pour le Suntrip 2013 (dont partie en France). Guillaume est - à mes yeux - beaucoup plus orienté sur la qualité du matériel, du défit technique (et son expertise est précieuse), que des contraintes législatives (rappel : les kits sont destinés à un usage sur voies privées). D'ailleurs, un coup d'oeil dans sa boutique ce jour ne montre aucun moteur moyeu de 250W/25km/h sans gachette.

Mais il est dommage de s'écharper sur une norme que l'on respecte (d'ailleurs, vraiment, après usage, j'y rajouterais l'obligation des freins coupe circuit ^^) ou non (et là encore, nos vélos ne sont-ils pas bien mieux équipés question sécurité qu'un VTT élec de grande surface pourtant conforme ?) - alors que le sujet ici devrait être technique.

À ce sujet, donc, je pense que le BBS est une excellente solution pour VM (mais attention à la place disponible, c'est peut-être la plus grosse contrainte), la solution de Guillaume semble se fixer différemment ce qui peut être nécessaire au vu de la place dispo à l'avant du pédalier.

Et si jamais tu passes par l'Alsace, je veux bien te faire essayer ce kit, voire le monter ensemble dans ton VM pour test !

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 13:55

Je n'ai pas encore de VM Embarassed ... même si ça pourrait changer moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048 .
Cela dit, je lorgne sur ce kit, non seulement pour un potentiel putatif VM, mais aussi sur un putatif potentiel vélo cargo: déjà qu'en France les velos cargo style Yuba etc. ne sont pas légion, mais si en plus on veut y trouver une assistance pédalier, j'ai l'impression qu'il n'y a d'autre solution que de faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:53

j'ai monté un BBSII sur le mango de Madame en juin 2014, voici env. 1000km (oui, elle roule peu).

ai ajouté un dual drive qui remplace les trois plateaux perdus... ce qui m'a amené à une sacré bricole du dérailleur pour pouvoir faire marcher ensemble cassette SRAM, manette SRAM et fond du mango super proche de la cassette

enfin j'ai aussi posé un batmann fourni par déclic-eco pour contrôler la consommation

le décalage des pieds vers la droite amène le pied droite à toucher la paroi du vm au niveau d ela roue selon les souliers portés. A ce sujet, jpmomo a fait une pièce qui remet le BBS au milieu... il doit encore me filer son plan!... Rolling Eyes moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 4048

tout ok... jusqu'à jeudi passé, le moteur s'est soudain arrêté!

fini, fertig moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Carton2

la batterie est chargée, les contacts sont ok, le display fonctionne scratch

ai contacté le vendeur (chinois) qui a très vite et très gentiment répondu... et se renseigne auprès du fabricant...

quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2015, 09:00

Salut Béno,

Tu mets tout ce bazar à la poubelle et tu pédales... enfin Madame!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: