| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 20:06 | |
| j'espère pour lui qu'il n'y a pas le maître à côté... mais sinon c'est sûr, c'est radical |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 20:23 | |
| En lisant vos messages jsuis mdr, vous semblez avoir vraiment peur des chiens, c'est trop et les chiens vous le rendent bien... je me suis faite coursée quelques fois mais jamais mordre et j'ai plus de bons souvenirs que de mauvais, comme des km partagés avec des toutous solitaires sur des petites routes de montagne allongez vous sur le divan, laissez vous aller , et racontez moi... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 20:41 | |
| - ly masse a écrit:
allongez vous sur le divan, laissez vous aller , et racontez moi... saloperie de clébard... il y a une quinzaine d'années, je passais tranquillement à pied dans une rue du village de ma grand-mère, lorsqu'un roquet m'a sauté à la jambe sans crier gare et m'a mordu, juste comme ça, gratuitement Je me suis arrêtée et les propriétaires juste à côté n'en avaient rien à foutre. "Votre chien m'a mordue". Pas de réaction. Maintenant, quand j'avise un petit chien qui aboie envers moi en faisant mine d'attaquer, je prie pour qu'il charge... et je suis prête à le recevoir avec un bon coup de pied pour l'envoyer décrire une belle parabole. Mais plus aucun stupide petit chien agressif ne m'a mordue depuis cette fois-là. Et j'attends, en vain, qu'un roquet ait des envies suicidaires (non là je brode un peu, quand même ). |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 20:56 | |
| Tout pareil !! une fois en marchant sur un trottoir de la ville, un sale p'tit cabot m'a mordu au mollet, et sa propriétaire s'en foutait, trop occupée à discuter avec une autre personne. Prochaine fois que ça arrive, soit y'a le coup de pied chandelle de rugby, soit le saut en l'air à pieds joints et attérir sur le klebs... pas eu d'occasion de tester... tant mieux pour mes mollets |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 21:08 | |
| cyclo triker avec couteau de boucher ..rencontré à Laleu.. je confirme .;il m'a détaillé les fonctions des différents accessoires fixés sur le tri ..dont splendide couteau dans son étui ... Papy volant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 21:26 | |
| - ly masse a écrit:
- En lisant vos messages jsuis mdr, vous semblez avoir vraiment peur des chiens, c'est trop
et les chiens vous le rendent bien... ma chienne est adorable .... et pourtant elle fait peur a beaucoup de gens je ne suis pas mdr en lisant ces messages car je me suis fait attrapé au jarrets par un gros chien que je n'ai pas vu venir par derrière en passant en footing devant chez lui ... pas drole du tout et grosse convalescence ... armé ou pas même chose vue la surprise tjs mdr ? merci de ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 31 Mar 2008, 22:28 | |
| - ly masse a écrit:
allongez vous sur le divan, laissez vous aller , et racontez moi... *s'assied, puis s'allonge* *peste intérieurement au sujet de ce maudit accoudoir qui l'empêche d'étendre les jambes* *se dit que sans civilisation il règlerait le problème d'un coup de talon avant de se raviser ; il n'y aurait alors pas de divan, pas de psy, et surtout, Shalimar n'envivrerait pas ses narines* - racontez-moi... *refoule une envie de fuir* - je n'avais pas peur des chiens, leur langue me dégoûtait et je n'ai jamais aimé les esclaves consentants mais je n'avais pas peur des bêtes, pas des bêtes. une fois, alors que je livrais des journaux aux abonnés... l'une des boîtes-aux-lettres était pénible, trois cabots m'attaquaient en glapissant à l'arrière mais ceux-ci reculaient de plusieurs mètres dès que je me retournais en grondant, seulement la B-A-L était située largement derrière une grille et derrière celle-ci sautaient en hurlant trois mâchoires d'un autre calibre que celles des merdouilles sus-citées... les autres livreurs avaient fini par refuser d'y aller et la boîte avait déposé une réclamation... en vain. j'ai longtemps su que mes réflexes étaient très bon et le "challenge" face à ces enragés m'amusait... ce matin-là le timing entre l'intimidation des uns et la danse-avec-les-crocs des autres a merdé. de peu, je ne garde qu'une cicatrice de 14mm à tout casser au bout de l'index mais je me suis excusé de pourrir de sang la cuisine de ces gens. ah oui ; une autre fois, à vélo (droit), l'attaque d'un de ces enculés m'a coûté quatre dents. je n'étais pas capable de faire du mal à une bête mais celui-ci, je jure que si j'avais pu je l'aurais déchiré à mains nues. à présent je croise des chiens sur un engin qu'ils ne connaissent pas et qui naturellement en excite certains. face à un chien cool, je ne ressens rien de négatif. face à l'agressivité canine, je pète les plombs avec le goût du sang. jusqu'à présent j'ai eu du bol ; ils ont détalé. le jour où je tombe sur un calu... *se lève en sentant le sel craqueler sur ses joues* *remplit un chèque, salue la psy et s... s'arrête à mi-chemin, prend la date de la prochaine séance et sort*
le couteau de boucher, je n'y pense même pas. par contre, il n'est pas dit qu'un bambou ne finisse pas par "pousser" derrière le siège... mais j'y pense et puis j'oublie. |
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 01 Avr 2008, 09:44 | |
| ly masse ne vous dit pas qu'elle a une fiole d'urine de loup sur sont vk pour faire fuir les chiens sempre endavant |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Et les coqs hein? Ven 04 Avr 2008, 15:57 | |
| Bon les chiens qui annexent la route et défendent leur propriété étendue au domaine public, c'est vieux comme les routes qui traversent les cours de fermes. En général, ils impressionnent mais passent rarement à l'acte. Le problème c'est que parfois ils passent à l'acte, et que l'on ne sait pas quand. Par contre, je me suis fait attaquer, il y a longtemps à vélo par un coq, magnifique, grand, en pleine forme, et il m'a méchamment visé l'oeil, et éclaté une pommette (pas l'oeil, ouf). que proposez vous contre les coqs. pour ma part, j'envisage la cocotte en fonte "le creusot", quelques légumes et un bon vin pour la cuisson. Je vois d'ici les grincheux qui disent que c'est trop lourd. Pfff Faignants. Prochaines rubrique : "halte aux chevreuils qui traversent devant vous" et "comment lutter contre les petits vieux qui vous barrent volontairement le chemin avec leur canne" |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 10 Avr 2008, 17:41 | |
| Un couteau de boucher... y'en a qu'il faut enfermer tout de suite. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 10 Avr 2008, 17:48 | |
| J'ai raté un lapin sur le rond point du boulot ce matin. Pas de beaucoup, mais j'ai été distrait par des caisses en métal à 4 roues ;-) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 11 Avr 2008, 09:37 | |
| - chabizar a écrit:
saloperie de clébard... Chat chiendé craint le toutou à sa mémé! Depuis que je roule à vélo j'ai subit plusieurs attaques de clébards, à chaque fois en passant à proximité d'une ferme Mon accélération m'a tjr sauvé Une fois la voie était en cul de sac et pour repasser j'ai du me protéger de mon vélo et gueuler pour que le proprio rappelle son chien La dernière en date est avec mon VC, le berger était assis tranquillement sur son train arrière, aprés que je sois passé il m'a coursé, c'est tjr par derrière que ça attaque! Comme j'en étais à mes débuts je suis passé trés prés du gadin ds le bas côté et n'ose imaginé la suite si j'avais chuté |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: trike et chiens méchants ou non !!! Sam 07 Juin 2008, 15:27 | |
| Récemment poursuivi par un molosse sur une route de Camargue, je ne dois mon salut qu'a une accélération éperdue sur une bonne ligne droite bien roulante. Cette solution est frustrante et pas toujours applicable; Quelles précautions prendre en trike compte tenu de la position assise et exposée au morsures des chiens. Quelqu'un a t 'il expérimenté une solution efficace ?
Chevalier noir :toto: |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 07 Juin 2008, 15:38 | |
| le sujet ..tu imagines ...a déjà été soulevé ..avec moult solutions help ..Jejon ??!! Papy volant |
|
| |
| Sujet: lle Sam 07 Juin 2008, 15:41 | |
| il suffit d'aller dans rubrique "rechercher" dans le bandeau tu tapes "chiens" tu auras un gros os à ronger Jejon tu peux continuer a dormir Papy volant |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Sujet: trike et chiens méchants ou non !!! Sam 07 Juin 2008, 16:21 | |
| Le pauvre débutant que je suis découvre les fonctionnalités du Forum!
re-merci à Papy volant.......
Chevalier Noir :toto: |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 09 Juin 2008, 19:43 | |
| Surtout pour les molosses,quand on donne l'impression de s'enfuir, ces chiens courrent derrière de façon réflexe.
Bien souvent,il suffit de s'arrêter pour les calmer aussitôt.
Quelquefois,il faudra aussi se lever pour les dominer par notre stature.
En criant "couchez le chien" d'une voix forte et sans ambiguité, ça marche dans bien des cas, et en tout cas: à tester d'emblée.
Problème:quand le chien est déjà sur la route en attendant le cycliste de pied ferme :il faut impérativement aller droit sur lui, même en déviant un peu de sa trajectoire pour cela,pour s'imposer.
C'est fréquent dans les petits village,où les chiens se considèrent (à juste titre) sur LEUR territoire. Il est donc impératif de les dominer. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 09 Juin 2008, 21:10 | |
| Et la paf le chien… mais que va dire le maître?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 09 Juin 2008, 21:41 | |
| - s'il n'est pas foutu de maîtriser sa bête, autant qu'il évite de la ramener.
|
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 10 Juin 2008, 15:23 | |
| - el sombrero a écrit:
- Surtout pour les molosses,quand on donne l'impression de s'enfuir,
ces chiens courrent derrière de façon réflexe.
Bien souvent,il suffit de s'arrêter pour les calmer aussitôt.
Quelquefois,il faudra aussi se lever pour les dominer par notre stature.
En criant "couchez le chien" d'une voix forte et sans ambiguité, ça marche dans bien des cas, et en tout cas: à tester d'emblée.
Problème:quand le chien est déjà sur la route en attendant le cycliste de pied ferme :il faut impérativement aller droit sur lui, même en déviant un peu de sa trajectoire pour cela,pour s'imposer.
C'est fréquent dans les petits village,où les chiens se considèrent (à juste titre) sur LEUR territoire. Il est donc impératif de les dominer. et voilà comment internet permet à m'importe qui de dire n'importe quoi en prenant une posture d'expert... "l'homme et le chien" de ?, éd. Odile Jacob "comment parler chien" de S.Coren, dans la petite bibliothèque Payot. Tu sauras tout. suffisament.
Dernière édition par sanjuro le Mer 11 Juin 2008, 10:03, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 10 Juin 2008, 16:14 | |
| Je me réveille...
Sujet greffé. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 10 Juin 2008, 20:27 | |
| et voilà comment internet pemet à m'import qui de dire n'importe quoi en prenant une posture d'expert... "l'homme et le chien" de ?, éd. Odile Jacob "comment parler chien" de S.Coren, dans la petite bibliothèque Payot. tu sauras tout.[/quote]
Aaaaaaaah,si c'est écrit dans un livre..............................,je m'incline!
C'est pourtant dommage,car je parle couremment le ouah -ouah,et pas seulement en le chuchotant aux oreilles des chiens. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 11 Juin 2008, 09:55 | |
| - el sombrero a écrit:
- C'est pourtant dommage,car je parle couramment le ouah -ouah,et pas seulement en le chuchotant aux oreilles des chiens.[/i]
Si vraiment tu comprenais l'expression canine, tu ne te permettrais pas de donner ces conseils qui n'en sont pas. Si Chevalier Noir les suivais, il est fort probable qu'il se fasse mordre en faisant le costaud devant un chien domimant ou effrayé dont il n'aura pas su interpêter les signaux... De plus, un chien qui n'est pas de type molosse n'en est pas moins dangeureux. Inversement, ma soeur a eu plusieurs chiens (amstaff, berger et dogue allemand) qui n'ont jamais rien fait d'autre que jouer, câliner ou pioncer. et baffrer. De plus, tu t'inclines devant des bouquins que tu n'as pas (encore) lu... Et si j'en conseillais des mauvais ?? Un peu d'esprit critique que diable !! Mon propos n'est pas d'enfoncer ni même de ridiculiser qlq1, mais il me semble qu'on a une certaine responsabilité lorsqu'on engage sa parole. Ici, il est question de blessures graves, de séquelles, voire de recourt en justice. et de TF1 qui va encore nous faire l'audimat avec les bêtes dangeureuses qui attaquent sauvagement de drôles de vélos. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 11 Juin 2008, 10:22 | |
| Bon, trêve de blabla: je ne vais pas acheter de bouquin, pas même l'emprunter. Je me fous et ne peux me permettre de prendre du temps pour cela, les rencontres délicates avec des chiens sont si rares que je n'ai pas la volonté d'investir autant d'énergie.
Alors il reste juste une question: quels sont TES conseils?
Les bons comportements, les mauvais? Tu sembles avoir la connaissance qui va bien, sinon tu n'aurais pas réagi de la sorte; là tu en as trop dit ou pas assez.
Mon avis: vas-y fais tourner. Je suis tout ouïe. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 11 Juin 2008, 11:34 | |
| C'est vraiment délicat, ça dépend de la personne, du chien en face,de la situation c'est pour ça que je préfère proposer des bouquins (très lisibles en plus). Il n'y a donc pas vraiment de trucs à proprement parler... Il vaut mieux savoir communiquer avec les chiens.
Ne faites ce qui est écrit dessous que si vous vous sentez suffisamment à l'aise (sinon, le chien le sentira). Sachez aussi qu'il s'agit de communication et que même entre humains, on ne se comprend pas toujours...
pour ma part et lorsque j'ai évalué le chien et la situation (et surtout parce que je me débrouille avec les chiens):
- si le chien n'est pas gros et ne semble pas trop agressif, je grogne du palais vers le fond de la gorge en regardant la croupe, jusque là, ils ont tous compris. Pour être franc, le plupart des chiens sont très surpris mais je touche du bois. Sauf une fois, le clébard s'est planté devant moi en grogant de plus belle... voir le paragraphe suivant.
- si il est plus gros et/ou menaçant, je fais un écart en baillant largement. Ainsi je lui montre mon flanc (tu es le plus fort) et je fais un signe d'apaisement (tranquille, je ne suis pas un rival). Mais il peut être tenté de marquer davantage sa dominance... Recommencer et s'éloigner. Rarement utile, je m'en sers avec les clebs dont je traverse le territoire.
- la plupart du temps, le chien est curieux ou veut jouer, donc moi aussi je fais le curieux ou le joueur. Je lui donne ce qu'il veut, jeu ou coup d'oeil, pour ne pas qu'il se mette dans ma roue.
- avec les chiots ou les jeunes qui mordillent: en leur disant "non", je leur rabaisse le museau (arrête) ou encore je leur entoure la gueule de ma main (c'est moi le chef, pas toi).
Je ne connais pas les répulsifs; mais entendu le boucan, j'ai bien envie de m'offrir un airzound... LA meilleure solution ? que les propriétaires de chiens soient aussi leurs maîtres. D'ici là...
je crois que j'ai déjà écrit tout ça plus haut... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|