Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chiens ! que faire face à ...

+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap4%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap10%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap24%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap38%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap13%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_lcap11%chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82

AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 12:37

Dernière expérience :

Le chien se met à courir à côté de moi, je le choppe par le cou et ...
Un tour de scorpion gratuit !!!
La tête du clebs ... Vexé !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 13:06

ce n'etait quand meme pas un doberman Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 13:14

non, non, hervé essaie juste de "motoriser" son tricycle à peu de frais ;-)
Il ne paie pas les croquettes et embauche les chiens au passage.

chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Customer-projects-dog-sulky-4-lg
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 13:14

herve a écrit:
Dernière expérience :

wouahou j'aurais voulu voir ça bom
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 15:58

magie d'internet... grâce à Hervé qui nous a fait réagir avec son habileté en Scorpion pour saisir les toutous au vol, M et moi avons été victimes de synchronicité en postant chacun notre message en même temps Smile
Mais l'ordre d'arrivée montre une fois de plus la supériorité du LR Laughing
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 17:06

Merci, merci,

Pour le gabarit du chien, moi j'appelle ça un hot-dog (bon faut le peler, le vider, eviter les coups de sacs de la mémère ! mais ça doit pouvoir se manger !)

@ Chabizar : pour courir après toi il va falloir qu'ils s'accrochent maintenant ! Wink

@ M : pas question de motoriser le trike, quoique 2 ou 3 Huskies devant ! pirat
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 20:16

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez la même impression que la mienne (ou est-ce la plus grande proximité), mais il me semble que les chiens aiment encore moins les vélos couchés que les vélos droits ?

Votre avis et vos (mauvaises) expériences ?

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 20:30

ah, les chiens et les vélos couchés !
Hé bien je dirais que nos amis à 4 pattes sont comme les humain-e-s : le vélo couché, ils trouvent ça rudement bizarre.
Mais à la différence de l'humain-e, le chien aime bien renifler, donc courir après la bêbête pour aller voir de plus près ce drôle de truc. Et courir après un truc qui fuit, ça déclenche le réflexe gibier chez le gentil toutou...

Donc pour éviter que les toutous me courent après (j'aime pas ça ! chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Malade-t ), la technique que j'ai adoptée consiste à rouler au pas lorsque je croise ou double un wouaf-wouaf. Ainsi, le bestiau a tout le temps de regarder le vélo bizarre et de voir que ça mord pas. Au besoin, je m'arrête. Et je ne reprends ma vitesse de croisière que lorsque j'ai constaté dans le rétroviseur que le gentil toutou a déjà oublié mon existence.

J'ai pris ces mesures de sécurité draconiennes depuis que je me suis fait prendre en chasse par un petit roquet agressif qui faisait du 30 à l'heure (défense de rire : c'était mon premier chien à VC, j'ai pris peur affraid et au lieu de ralentir, j'ai accéléré en hurlant, ce qui n'a fait qu'encourager le clébard à me courir après ! vous imaginez le tableau...). Mais finalement, un chien qui pourchasse un chat (bizarre de surcroît), rien de plus normal me direz-vous. Surprised
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyLun 08 Oct 2007, 23:13

Daniel à Digne a écrit:
Ce matin dans le centre de Forcalquier, petite rue montante, beaucoup de piétons, virage à angle droit, rien pour favoriser le déplacement de mon low racer... me voila contraint de poser une main au sol! vous devinez quoi?, d'habitude, c'est le pied qu'on met dedans eh ben là, ça a été trois doigts de ma main droite.
que proposez-vous contre ces chiens là?

Contre le chien rien, c'est le nez du maitre qu'il faut mettre dedans!

r.
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 12:34

Merci pour les bons conseils Chabizar,

Qui mieux qu’un chat pourrait nous dire comment se méfier des chiens ?

Bien respectueusement.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 12:55

Mes chats s'entendent très bien avec mes chiens!

Sinon merci pour le conseil Chabizar, c'est un comportement que je n'aurais jamais eu, et auquel je vais réflechir...
lionel
**

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 13:06

Effectivement, la solution de chabizar semble rationnelle.
Reste plus qu'à se persuader que plus longtemps on sera avec ses menus mollets à proximité de la truffe du molosse, meilleurs sera notre sécurité !
Un chien, ça vous renifle, mais si vous sentez bon, faudrait pas que ça prenne l'idée de vous goûter ! Laughing
Comme dit la chanson : "Zen, soyons zen !" chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Cool
Au prochain chien, j'essaye ... mais j'espère que ce sera un Yorkshire !
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 15:34

lionel a écrit:

Reste plus qu'à se persuader que plus longtemps on sera avec ses menus mollets à proximité de la truffe du molosse, meilleurs sera notre sécurité !
Un chien, ça vous renifle, mais si vous sentez bon, faudrait pas que ça prenne l'idée de vous goûter ! Laughing
Comme dit la chanson : "Zen, soyons zen !" chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Cool
Au prochain chien, j'essaye ... mais j'espère que ce sera un Yorkshire !
certes ! je n'ai pas essayé avec un doberman ou un rottweiler chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Triste6
Riton
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 16:31

chabizar a écrit:
Donc pour éviter que les toutous me courent après (j'aime pas ça ! chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Malade-t ), la technique que j'ai adoptée consiste à rouler au pas lorsque je croise ou double un wouaf-wouaf. Ainsi, le bestiau a tout le temps de regarder le vélo bizarre et de voir que ça ....n'est pas appétissant le boudin blanc ???
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 20:17

J'ai testé,à pieds,étant gosse.Je partais à l'école avec une copine(nous devions avoir 10 ou 11 ans) et sur le trajet,on voit arriver sur nous assez rapidement un berger allemend qui avait réussi à détruire la cloture de son jardin.Inquiét,tout de même,je conseille à mon amie de ne pas bouger et d'attendre calmement.Le chien aboie,nous tourne autour et au bout d'une petite minute(qui nous a semblée très longue),nous avons recommencé à marcher doucement et calmement.Le berger nous a suivi,reniflé et a laissé tomber,à notre grand soulagement.NE JAMAIS FUIR UN CHIEN AGRESSIF!!!De toute façon,il coure plus vite que nous.Et puis tout le monde connait la différence entre un caniche et un rottweiler:le rottweiler,quand il te pisse dessus,tu le laisses finir Rolling Eyes Rolling Eyes
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 20:28

chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Mort-de-
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 20:29

Riton a écrit:
chabizar a écrit:
Donc pour éviter que les toutous me courent après (j'aime pas ça ! chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Malade-t ), la technique que j'ai adoptée consiste à rouler au pas lorsque je croise ou double un wouaf-wouaf. Ainsi, le bestiau a tout le temps de regarder le vélo bizarre et de voir que ça ....n'est pas appétissant le boudin blanc ???
bonjour francis ! ça marche les pizzas ?

Riton a écrit:
[...]le boudin blanc
enfin ! je suis reconnue à ma vraie valeur !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 21:40

j'ai remarqué que depuis que je roule couché les fiens (qui dorment dans les nifes) m'attaquent plus fouvent qu'en vd.
3 agrefions en 1 faison.
la premiere c'est ma femme qui s'est interposée avec son vd entre les 2 cerberes et ma pomme,me laissant le temps de m'enfuir (courageux mais pas temeraire) ils ont carrement ignoré ma promiscuité me preferrant sans l'ombre d'un doute
la 2eme c'etait sur la piste cyclable,la fluete proprietaire s'est fait trainer sur quelques metres par son put..de sal...de rotweiler avant de lacher prise (car le molosse n'avait ni laisse ni collier).liberant l'incarnation du chien de baskerville a mes trousses
j'ai fait le sprint de ma vie et j'ai eu reellement tres peur.
je n'ai pas fait 1/2tour pour expliquer le fond de ma pensée a cette dame et sa grenade degoupillée au milieu de la foule d'un dimanche apres midi.
la derniere fois c'etait sur une route de montagne passant entre 2 fermes.
etant "sensibilisé" par les 2 precedentes experiences j'ai acceleré avant l'attaque qui s'est produit inevitablement ,entre l'effet de surprise et une vitesse suffisante (15km/h en bosse) j'ai sauvé mes abattis.
en lowracer a 50cms du sol c'est le visage qui va deguster rapidement! j'ai une peur bleue d'une agression.
je n'imagine pas me ballader avec une bombe au poivre(manque que le sel et les tomates pour le pique.nique)mais si cela se reproduit encore c'est plus vers l'arme blanche que je vais me tourner,le 12 a pompe ne rentrant pas dans les saccoches Radical.
j'ai plus d'angoisse envers ces chiens que les automobilistes actuellement.
et pourtant je les aime ces bestioles!!(les chiens pas les autos evidement!)
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMar 09 Oct 2007, 22:14

Je croyais que le LR M5 était trop rapide même pour les lévriers clown
http://jumpifnotzero.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 08:45

chti brico a écrit:
Et puis tout le monde connait la différence entre un caniche et un rottweiler:le rottweiler,quand il te pisse dessus,tu le laisses finir Rolling Eyes Rolling Eyes
Désolé mais le caniche est un très mauvais exemple... Il vaut mieux le laisser finir aussi crois moi, même si ce n'est pas un royal.
http://www.lucbosman.com
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 08:56

isac a écrit:

en lowracer a 50cms du sol c'est le visage qui va deguster rapidement! j'ai une peur bleue d'une agression.
C'est vrai Isac, en LR, la faible hauteur rend vulnérable ; dimanche en roulant sur le Speed rose, j'avais peur de passer sous les camionnettes car je n'avais jamais roulé sur un vélo aussi bas, et je pense que face à des chiens, ma très faible hauteur m'aurait insécurisée davantage.

Est-ce que dans le cas des chiens de ferme qui vont t'attaquer de toute façon, ne vaudrait-il pas mieux carrément descendre de vélo et pousser le vélo en marchant à côté, ainsi tu en imposerais aux chiens par toute ta hauteur ?
même si c'est très frustrant de descendre de vélo, même si ça gâche un peu ce passage-là... ça peut aider à réduire les risques, non ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 09:44

JNZ a écrit:
Je croyais que le LR M5 était trop rapide même pour les lévriers clown

Oui, mais moins que le BricaBraque chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Na

http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 11:35

chabizar a écrit:
Est-ce que dans le cas des chiens de ferme qui vont t'attaquer de toute façon, ne vaudrait-il pas mieux carrément descendre de vélo et pousser le vélo en marchant à côté, ainsi tu en imposerais aux chiens par toute ta hauteur ?
- erf, voilà un cas de figure que je rencontre de temps en temps : la route, qui tient plus du sentier maraîcher que de la voie rapide, traverse la ferme et deux gros bâtards surgissent de droite ou de gauche et se plantent sur la route... petit détail utile pour moi : il y a une descente assez tranquille juste avant.
la première fois j'ai été surpris et n'ai eu que le temps de les éviter le plus largement possible... en hurlant.
(en VD, j'ai laissé des dents par terre "grâce" à un clebs et une autre cicatrice me rappelle l'époque où je livrais des journaux... j'ai appris à en avoir peur mais celle-ci s'exprime alors par la rage).
la dernière fois ils sont carrément venus à ma rencontre en cavalant sur la route... j'ai foncé sur l'un d'eux, déterminé à en faire de la charpie et qu'il n'en reste qu'un à contenir. oubliant toute notion de danger, je les aurais bouffés.
ils ont détalé à ma surprise et je pense que la prochaine fois ils éviteront de trop s'intéresser à ce drôle d'engin, eux et moi partageons à présent la même peur mais j'ai l'avantage d'une sylhouète et de réactions inattendues.
je suis tombé sur une paire de trouillards mais comme ce sont eux qui parfois nous emmerdent le plus...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 12:41

Et après ça, on oserait encore qualifier de donquichottesque ma croisade contre les automobiles, hmm ?

Sérieusement, comme déjà dit, un chien courra toujours plus vite : s'il paraît dangereux, mieux vaut s'arrêter. Si ça ne le calme pas, la stratégie consistant à foncer sur lui en hurlant, les bras haut dressés, m'a déjà réussi. Petit test pour vous en convaincre : essayez avec des molosses aboyant à travers la grille de leur pavillon de banlieue (c'est en principe sans danger...) ; vous serez surpris d'en voir détaler, alors même qu'ils sont sur leur territoire.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007, 13:34

Jéjon a écrit:
[...] la stratégie consistant à foncer sur lui en hurlant, les bras haut dressés, m'a déjà réussi. [...]
gare au goriii -iii -iii -iii -lleee...
non sérieusement, effectivement c'est un truc à tester, en prenant un air très méchant et un regard qui tue ; pour le stade où on est déjà descendu du vélo

quant à la stratégie de Patum Catus, elle vaut peut-être seulement pour le trike ? en effet les 2 roues font un peu bouclier, du moins contre les morsures aux jambes, et sans protège-plateau, il y a l'effet scie circulaire ; en 2 roues le corps est plus exposé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   chiens - Chiens ! que faire face à ... - Page 3 Empty

Chiens ! que faire face à ...
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant