| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|
+64KIKI-129 1nvité zapilon nadim beno hbourj Cobus J-B coyote Didier33 Popof1954 SPOCK 2 Laurent69 yffig patou68 JJ34 Vindwa Trikris christophe DRC Zenedavtri cebd poupa BARCAL Snickers Zoo O'Leave siliconmollet daweed daniel80 rouedevelo jotyr Lolorizon jojovélo PatsyGarett vibi Pierre-Valéry Pomme d'Happy sleibt sebm mokozore OTZI Gaspard Magnum jagut ferias77 breton50 jeff lucke rahan Archaleon happydead Pixel-Man el sombrero gryphon caisse433 Pat16 Dolmen Berniche Asocat Caracol84 Yoplait pypat sebastien willy69 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 2 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir Lolorizon,
mais combien d'heure au total ?
Actuellement 4 mois depuis le début des opérations, mais je ne travail pas à plein temps.
A+, Willy. |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 2 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Quand tu as une photo d'assez près des charnières du coffre ? Je suis plus que preneur étant donné que je voudrai m'en fabriquer un pour aller au travail c'est mieux et plus léger que le bidouillage que j'ai fait pour le moment(un ancien porte bagage en tube acier avec un plateau à rebords en alu de 2 m/m dans lequel je sangle mon sac à dos) |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 2 Aoû 2013 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous, Episode 9. Test couleur. J'ai choisi 2 teintes: 1/. le Jaune. 2/. Le rouge (Ral 3000). Voici en images: 1/. Le jaune. 2/. Le rouge. La peinture utilisée est en cartouche vendue dans les surfaces de bricolage. Elle sert de témoin de ponçage. Mon chois est le rouge qui lui va bien avec une déco gris métal, pourquoi, le cadre du trike est ROUGE. a+ Willy |
|
| |
jotyr *
Messages : 41 Localisation : vosges VPH : vtdtc ; tdO Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 11:36 | |
| pixelman a dit: "je propose un orange Bertone" c'est mal fait en 15 sec mais le orange a de la gueule aussi bravo encore à will69 et pixelman , belle association de talents |
|
| |
caisse433 Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 59 Localisation : Saint-Nicolas (Liège) belgique Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 11:58 | |
| ça fait hollandais !!!
Dernière édition par sleibt le Sam 3 Aoû 2013 - 12:11, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
jotyr *
Messages : 41 Localisation : vosges VPH : vtdtc ; tdO Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 12:06 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 12:40 | |
| le résultat est splendide et je vois 2 choses qui jurent en aggrandissant l'image, les passages de roues et la vue directe intérieure ne devront pas être oubliés, quelle finition prévois-tu ? - Spoiler:
bon ok encore 4 mois de boulot
|
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 13:22 | |
| je le verrai bien en blanc, avec une large bande centrale bleu bugatti. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Willy, je ne sais quelle température vous avez "la haut" en ce moment, mais après cette mini-canicule en région parisienne, la canopy de planeur aurait été un four solaire redoutable ! Même ma jupe était insupportable cette semaine, il fallait rouler cockpit ouvert. J'étais aussi tenté par une canopy au début (mes origines aéro...) mais je suis vite revenu par terre : le VM avance moins vite, plus bas et surtout avec un gros effort du pilote qui génère beaucoup de vapeur (alors qu'en planeur, le seul effort est de sortir le train avec la manivelle). Résultat: - l'été c'est un four
- l'hiver c'est couvert de buée dégoulinante
Pour le matériau de la jupe, j'ai utilisé du tube et une feuille en alu de 5/10 parce que j'en avais sous la main. Le contour de l'hiloire au raz des oreilles et de la bouche est en mousse d'isolation de tuyau de chauffage. L'efficacité aéro et le poids sont ok, mais j'angoisse pour le jour où il y aura un choc violent... "hop, fanf lef denf " Je pense que la jupe en mousse, mise en forme façon Quest, est préférable mais je ne sais pas faire... Dolmen avait fait une jupe en plastique pour Rantanplan qui avait l'air super (mais je n'ai pas trouvé de feuille plastique de cette taille autour de moi) Seul avantage de ma jupe en alu rigide : j'ai pris la décision d'y fixer un toit rigide plus efficace que ma copie de flevodach pour cet hiver. Pour ta peinture : je trouve que tous les bi-colores ont un avantage en visibilité. C'est en revanche ch***t à faire avec les masquages et séchages de peinture... moi j'ai pris de l'autocollant genre velleda... ça tient depuis 8 mois et c'est refait en 10minutes/10€ si besoin. Les couleurs claires (voir réfléchissantes) ont en plus un avantage thermique (tiens, Valcator ne nous a pas donné la température du WAW162 ces derniers jours...) |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Pour rouedevelo, Passage de roue et intérieur en gris métal.
Pour Patsy, Pour le matériau de la jupe, Voir IKEA, Référence produit 448.811.00, 1200 x 1000 mm, matière POM translucide, utilisé pour protéger moquette ou parquet des roulettes de siège de bureau.(matière semblable d'après photo à ce que Dolmen à utilisé).
Je ne souhaite pas utiliser une matière rigide, effet de guillotine en cas de choc frontal, mais semi rigide ou souple avec quelques raidisseurs. je pioche les produits possibles.
A+, Willy. |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 3 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Les grands esprits de la bricole se rencontrent ! J'ai justement regardé cette plaque de plastique chez Ikea en allant meubler ma fille vendredi ! Il m'a déçu, parce que lourd au m², pas assez souple pour être sécurisant, mais pas assez rigide pour tenir sans renfort (la surface de la "jupe" de l'Alleweder est assez grande). Pour éviter le côté guillotine, ma jupe en alu n'a pas de charnière ni fixation solide sur le VM. Elle est juste encastrée dans le trou du cockpit, retenue en place par 2 petites sangles velcro (pour grouper des cables d'ordinateur). En cas de choc, cette jupe part avec moi, si ce n'est pas toute seule... enfin je n'ai pas encore fait le crash test (mais je ne suis pas pressé) |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 21 Aoû 2013 - 18:41 | |
| bonsoir,
des nouvelles depuis 15 jours.
cordialement
daniel |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 21 Aoû 2013 - 19:15 | |
| euh...si jamais il y avait des photos de postées...ben elle sont pas visibles |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 22 Aoû 2013 - 0:00 | |
| je suis avec admiration l'evolution de ta coque : elle est superbe moi je préfère le orange et pour ce qui est de la jupe de jean louis un p'ti MP et je suis sur qu'il se débrouillera pour vous trouver ça |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 30 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, Le vacances sont terminées. Le primer est prêt à être poncé puis peinture. Impossible de placer une miniature, l'adresse est visible dans l'édition mais la miniature n'apparaît pas dans la prévisualisation !!!!!. avez-vous une solution ?. A+, Willy.
Dernière édition par willy69 le Ven 30 Aoû 2013 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 30 Aoû 2013 - 12:22 | |
| |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 14:50 | |
| Bonjour tous, Pour Pascal voilà en partie le résultat !!!!!........en image. Pour la suite peinture de l'habitacle & remontage de la mécanique. A+, Willy. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 14:55 | |
| Superbe! Fini l'anonymat quand tu vas écumer les route à bord de ton bolide... Fais gaffe dans les descentes, ça va te changer du trike nu. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 16:48 | |
| Alors là BRAVO ! c'est une réussite !! Je vais être d'accord avec Jules : Horum omnium fortissimi sunt BelgaeMaintenant, on attends le compte rendu de perfos ==> Edit: pu...n, j'aurais pas cru que 7 ans de galère en latin me serviraient 30 ans plus tard dans un forum !!! |
|
| |
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 17:14 | |
| - PatsyGarett a écrit:
Edit: pu...n, j'aurais pas cru que 7 ans de galère en latin me serviraient 30 ans plus tard dans un forum !!! 7 ans en galère romaine ? Avec tes gros bras, t'as plus qu'à te mettre au handbike . |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 17:20 | |
| Je ne connaissais pas le handbike, alors j'ai fait de l'aviron ... c'était plus simple en vocabulaire ("aux ordres de la nage...partout!"). Quoique, petit, je me suis éclaté des heures avec un cyclorameur à 3 roues. C'est peut-être de là que ça vient ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 18:17 | |
| une très belle réalisation de joli superb coloris je pense que tu dois être très fier de cette réussite ( c'est moiiiii qu'il l'ai fait ) , car moi je le serais maintenant comme je dis souvent à coyote " gaz " comme PatsyGarret j'attend tes impressions après qlqs centaines milliers de km ou plus si affinité alors bonne route |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 21:48 | |
| Salut Willy, on dirait le virtuel en 3D mais en mieux ! Je constate que tu as dû découper de gros trous sous les pieds. Ton pédalier se trouve sûrement plus bas que sur le modèle que j’ai utilisé. Il faudrait créer des bulles ou un caisson pour fermer ceux-ci. Beau travail ! J’ai hâte de le voire rouler. Une vidéo, peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 5 Sep 2013 - 22:00 | |
| Pixel Man : comment se sent le père spirituel d'un tel engin ? Tu en as rêvé en pixels et Willy l'a fait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
| |
|
| |
| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|