| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|
+64KIKI-129 1nvité zapilon nadim beno hbourj Cobus J-B coyote Didier33 Popof1954 SPOCK 2 Laurent69 yffig patou68 JJ34 Vindwa Trikris christophe DRC Zenedavtri cebd poupa BARCAL Snickers Zoo O'Leave siliconmollet daweed daniel80 rouedevelo jotyr Lolorizon jojovélo PatsyGarett vibi Pierre-Valéry Pomme d'Happy sleibt sebm mokozore OTZI Gaspard Magnum jagut ferias77 breton50 jeff lucke rahan Archaleon happydead Pixel-Man el sombrero gryphon caisse433 Pat16 Dolmen Berniche Asocat Caracol84 Yoplait pypat sebastien willy69 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 17 Oct 2013, 18:41 | |
| Ouhaooooo ! Vous êtes vraiment trop forts, tous Quelle gueule . Pat. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 17 Oct 2013, 19:10 | |
| Bonjour Pascal, Simplement en tournant la forme de la coquille dans une barre de PVC, ensuite faire une cadre en bois pour y pincer une feuille de plexi, mettre au four de madame à +/- 140°C attendre que la plaque ramollisse (visible à l’œil) et sans tarder l'enfoncer sur la forme en PVC, attendre QQ seconde le refroidissement et extraire. Il ne rest plus qu'à faire la découpe périphérique et la gorge pour le passage de la tige du rétro , peinture et collage. En images: La forme tournée. Le cadre en bois 150 X 150mm, MDF.8mm. Plexi 125 X125mm épaisseur 2mm. La coquille avec peinture pèse 5,2 gr. Pour Magnum, Patience, patience. A+, Willy. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 00:18 | |
| |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 10:40 | |
| Je découvre maintenant ce sujet. Moi qui ne suis pas vraiment un manuel ni un technicien (ni un ingénieur ni un scientifique... mais que lui reste-t-il ?), cette réalisation me laisse bouche bée. Et dire que je vais rencontrer son auteur demain IRL ! Ah ! s'il pouvait nous faire une présentation officieuse de l'enfant... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 13:17 | |
| Bonjour, Un grand respect pour celle réalisation !!! Félicitations .... Merci du partage ça va peut être donner des envies à beaucoup de se lancer dans des constructions .... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 13:30 | |
| Sacré boulot Willy, il est superbe.
Pourquoi le spoiler? J'ai essayé ça sur le Waw et je n'avais pas trouvé d'avantages, par contre ça frottait plus dans les bosses. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 13:53 | |
| - poupa a écrit:
Et dire que je vais rencontrer son auteur demain IRL ! Ah ! s'il pouvait nous faire une présentation officieuse de l'enfant... Pour le point 1, c'est fait, de façon impromptue et bien sympathique. Pour le point 2, c'est prévu pour demain ! Au salon en plein air de Tihange ! C'est du beau, du très beau même ! |
|
| |
christophe DRC **
Messages : 89 Âge : 52 Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22 VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 14:00 | |
| Superbe réalisation et bonnes idées de bidouillage... Quelle solution as tu utilisé pour fermer le trou de l'hiloire pour mouler en fibre le capot ? Je voudrais faire un toit en dur sur l'Alleweder, mais le trou est très large et le carton ne se met pas comme je voudrait... |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 14:23 | |
| Bonjour Willy69, félicitations pour ta patience et tes compétences, et merci de nous faire partager les phases de la réalisation. Je suis rempli d'admiration devant le résultat de ton travail minutieux, c'est un bijou ! Je pense que le fait de partager ton expérience sur ce forum, ce qui est récompensé par tous ces encouragements et réflexions admiratives, t'aiguillonne et t'aide à aller toujours plus loin. Alors si j'ai quelque chose à dire c'est "continue et fait nous encore plus rêver. A ce niveau, c'est de l'art !". Merci aussi à Pixelman pour ces sculptures en 2D. Rien qu'à les regarder on est scotché et on en bave. Amicalement. Christian |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 15:25 | |
| "... Pourquoi le spoiler?..." "... Le nez de la carrosserie n'est pas propice à masquer le passage des pieds ..." |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 16:51 | |
| Bonjour, Pour Zenedavtri, Comme le signale Berniche, le spoiler masque en partie le passage des pieds et réduit le courant d'air à l'intérieur du VM. Pour Christophe DRC, Pour réaliser la jupe, il faut au départ créer un opercule sur l' entrée du VM. Pour ma part J'ai caché le bord de l'hiloire avec du tape de carrosserie sur +/- 10cm. Ensuite des bâtons de polystyrène sont mis en forme, bloqué et collé pour boucher l'entrée du cockpit. Les étapes suivantes sont classiques pour une stratification. En images: Recto de l'opercule. Verso : La pièce stratifiée non détourée: Pour Berniche, Je n'est pas posté cette image, !!!!!!!. A+, Willy. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 20:22 | |
| Salut, Dommage que le modèle 3D n'était pas adapté à ton trike. Il ne m'aurait fallu que de qqs minutes pour le transformer.
Ne serait-il pas mieux d'utiliser une "bulle" ou deux pour fermer les orifices ? Ceci pour des raisons d'esthétique et de perf ?
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 21:25 | |
| Sur la photo postée par berniche, on a l'impression que tu ne peux pas voir correctement devant (ou alors très loin devant) qu'en est-il ?? |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 18 Oct 2013, 21:42 | |
| - daweed a écrit:
- Sur la photo postée par berniche, on a l'impression que tu ne peux pas voir correctement devant (ou alors très loin devant) qu'en est-il ??
LOL, c'est l'impression que donne tous les VM qd on voit les petites têtes qui dépassent. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 19 Oct 2013, 09:15 | |
| Bonjour Pixel-man,
L'opercule présentée, n'est qu'un ébauche pour créer une jupe avec col en matière semi rigide qui devrait accueillir un bulle ou similaire profilée par rapport au dosseret pour conserver l'esthétique et l'aérodynamique du VM.
A+, Willy. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 19 Oct 2013, 10:34 | |
| Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de "bulle(s)" aux pieds plutôt que d'un becquet.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 19 Oct 2013, 21:25 | |
| J'avais manqué ce fil, j'ai donc été bien surpris de découvrir cette superbe machine chez Poupa, lors de la petite rencontre organisée pour une séance d'essai pour squaii. Voilà quelques vues: * * * * |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 00:47 | |
| Chouette ! Finalement, le becquet semble moins envahissant que sur la photo prise de près et de face.
Ce qui est sûr, c'est que Willy ne passera pas inaperçu. Surtout le casque aviateur en cuir sur la tête...
La surface de la coque semble bien lisse. Beau travail, résultat d'un ponçage sûrement très long et méticuleux.
C'est l'image d'une plume portée par le vent qui me venait à l'esprit lors du dessin de ce VM. On retrouve bien cette idée dans la réalisation de Willy. Je trouve l'impression de légèreté bien présente. Avec la jupe, ce sera encore mieux.
Encore une fois, vivement la suite (et le résultat final ?).
Bye |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 00:58 | |
| Il est effectivement superbe mais il ne faudrait pas crever de l'arrière ... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 09:41 | |
| Superbe, quel boulot félicitations . Pat. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 15:56 | |
| - Berniche a écrit:
- mais une ligne arrière par trop extravagante
Effectivement, celle trouvée sur cette recherche sont beaucoup plus sobre et dans la norme : recherche de supercar Très beau boulot Willy et Pixelman, autant esthétique que technique. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 16:21 | |
| bon, bin c est la que tu te dit que t as pas choisi le bon métier du très beau boulot Willy . n hésite pas a faire un autre modele,je te débarrasse de celui ci pour madame,ca tombe bien elle a aussi un ICE ca fait comment Pixelmann de voir sont oeuvre passer de la planche a la vie ? |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 20 Oct 2013, 19:41 | |
| @ patou68:
Ben ça fait du bien ! Ce fil est mon préféré.
Mais, il n'est pas encore tout à fait fini. N'est ce pas, Willy ?
'tite remarque : En positionnant les clignos aux sommet des ailes, ils auraient pu permettre d'éviter de monter une paire supplémentaire à l'arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
| |
|
| |
| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|