Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:38

Besoin ? Envie ? Utilité ?

Besoin de me déplacer en tout cas.
Envie d'allier l'utile à l'agréable, de me déplacer un peu plus respectueusement et de me maintenir en forme.

Donc utilité d'un VM plus que "besoin".
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:31

Au tout début, j'ai suivi Guilhem sur son blog. Je me disais que ce mec était complément dingo.
Et puis, j'ai glissé petit à petit. De "Le VM c'est pas pour moi" Je suis passé au VM quotidien pour vélotafer.
Aujourd'hui, je ne conçois pas mes déplacements pendulaires autrement qu'avec ma Rolls.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 09:34

Déplacement pendulaire= besoin, à mes yeux. Je ne vélotafe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:41

J'ai pô compris l'Oli  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 10:44

@ L'Oli: Mes VM me sont utiles puisque je ne me déplace quasiment que par ce moyen mais c'est l'envie irrésistible de rouler dans ce genre de machine qui m'a poussé au passage à l'acte.

La suite m'a montré que j'en avais besoin...  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 4048 

J'ai vu sur ton profil:
Loisirs/Emploi:  
tout ce qui roule et glisse sans moteur.


Eh ben là, on est en plein dedans!  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 19:53

besoin ou envie...

pas facile à démêler!  scratch  scratch 

nécessité de se déplacer pour le boulot et nécessité d'avoir un truc qui se parque partout, donc pas une bagnole...
envie d'avoir quelque chose de sympa et qui fait un peu bouger
nécessité que ce moyen de locomotion soit utilisable tous les jours de l'année
nécessité de pouvoir l'utiliser dans nos contrées à talus... ... et accessoirement de pouvoir rentrer chez moi qui habite "sur les hauts"...

et le hasard qui fait découvrir qu'il existe des drôles de machins à pédales qui remplissent les conditions
et le goût qui fait trouver ces engins beaux
et là arrive l'envie...  Rolling Eyes 

quand on envie d'un vm, on peut plus rien faire!  jocolor 
mais si le vm peut combler un besoin, d'autres engins le peuvent aussi
c'est à mon avis l'envie qui fait pencher pour le vm...

et pour Energissima, non, pas vu!
et pour cet autre waw, mystère, pas vu la trace ni du waw ni du pilote...

L'Oli, pour moi, mon vm est utile car je vmtaffe surtout... et son usage m'est devenu indispensable parce que j'en ai besoin et parce que j'en ai envie...

..tellement envie que moi qui ne faisais pas de vélo avant si ce n'est de l'utilitaire, maintenant je rêve de trouver du temps pour partir me promener en vm...

je te dis, le vm c'est une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:16

beno a écrit:
... je te dis, le vm c'est une maladie...

 jocolor Très bien résumé beno  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 21:40

D'accord avec toi, Beno.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyMer 15 Jan 2014, 22:19

habitant dans une région réputée pour son climat rarement sec (c'est le Noooord), je laissais mon vélo prendre, année après année, de plus en plus la poussière, faute de temps et surtout de beau temps.
L'achat d'un VC m'a un peu stimulé mais m'a couté une entorse de cheville lors de l'abord d'une chicane "de sécurité"  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Carton2 sur une piste cyclable.
Puis je ne sais plus par quel truchement, je suis tombé sur les récits croustillants de Daweed, Magnum et consorts et … comme bien d'autres… j'avais mordu à l'hameçon, ferré, foutu jocolor 

Je pense bien avoir parcouru bien plus de Km depuis Septembre 2013 que durant chaque année de VD ou VC, parce que le VM procure effectivement bien des plaisirs et notamment, celui de s'affranchir des conditions Météo.
Avant je respectais scrupuleusement le dicton "qui trop regarde la météo reste au bistrot à la maison alors que cet après midi, malgré la pluie et le vent, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller faire un petit tour de VM I love you 

Je pense ne pas être le seul pour lequel l'envie (couteuse cette) a motivé le passage au VM Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:43

J'aime bien les choses ce qui sortent de l'ordinaire, au début du commencement il y eu le  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Smsmily alors que je ne faisait pas de vélo  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Triste6 
Super, rouler autrement ma amené à faire des milliers de km, qui lu cru  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Cool 
Le  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Mangoyo9 depuis un an, c'est un besoin et une envie mélangée, partir pour faire un p'tit tour de 50 bornes et à l'arrivée en regardant le compteur, 80km tranquille sans forcé même pas fatigué, trop d'la balle  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 4048  pirat , je me dope a mine  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Boulet00 c'est vital, cela devrait être remboursé sur la carte Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Danse 
Je n'ai plus de moto, de voiture et je ne m'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:28

Bon moi je n en ai pas besoin mais très envie.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 47
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:39

Pour parler de mon cas, je crois qu'en voyant pour la première fois les photos d'un VM, j'ai eu un flash back de 25 ans environ. Je me souviens, qu'en j'étais enfant, d'avoir jalousé un copain qui possédait des voitures à pédale. De mémoire, il y en avait une en métal dans un état d'oxydation avancé, et une autre en plastique gris type voiture de course, avec un numéro sur le capot.
Généralement ces jouets (voitures, cuisines, établis...) sont vendus par de grandes marques et destinés à conditionner ces adultes que les enfants deviendront des années plus tard. Mais je ne me suis jamais passionné pour les engins à moteur.
Alors posséder aujourd'hui un VM est peut-être une petite revanche sur une enfance où je n'avais pas de voiture à pédale  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Na
Faut-il avoir vraiment une bonne raison pour acheter un VM ? Les adultes savent si bien dépenser des fortunes dans une voiture rien que pour dire au voisin "t'as vu, la mienne elle est plus grosse ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:49

Alors là, snoop, on est deux!  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 782111 

Gosse, moi aussi j'ai fantasmé sur les belles voitures à pédales de certains voisins. Mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir ce genre de jouet.

Alors, comme toi, finalement, je réalise un vieux rêve et , ironie du sort, en partie grâce à eux...

Mon attirance pour le VM remonte donc peut-être à plus loin que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: quest XS carbone 005   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:53

Mon avatar, c'est pas le début d'un rêve de vm?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:55

Je dirais aussi la même chose, sauf que pour moi ça ne remonte pas bien loin  pirat 
J'ai toujours bavé sur les voitures à pédales et autre quad à pédalier... jamais pus en avoir cause fric...
Et aujourd'hui, j'ai fais comme beaucoup de monde : j'ai dépensé une somme folle pour satisfaire mon égoïsme... mais je crois que là, c'est un égoïsme sain  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 47
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:03

J. D'Alès a écrit:
Mon avatar, c'est pas le début d'un rêve de vm?

Oui, d'ailleurs sur la photo tu es aussi précurseur de la suspension risse astro  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: le vm c'est pas pour moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:08

Oui! j'espère qu'elle à évoluée . Il faudrait justement que je m'en monte une.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: quest XS carbone 005   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:11

gege1putt a écrit:
J. D'Alès a écrit:
@L'Oli

...... j'ai fais l'achat
du vm ..... juste pour rouler et l'envie d'un PBP en 2015.

Tiens comme moi!!!

Y a t-il d'autres vmistes partant pour le PBP 2015?
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 07:19

J. D'Alès a écrit:
gege1putt a écrit:
J. D'Alès a écrit:
@L'Oli

...... j'ai fais l'achat
du vm ..... juste pour rouler et l'envie d'un PBP en 2015.

Tiens comme moi!!!

Y a t-il d'autres vmistes partant pour le PBP 2015?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....lors du dernier PBP, au contrôle de Loudéac, j'ai vu un "grand cigare blanc", aux mains d'un non moins grand "Batave"..; il faisait ses jonctions à plus de 30 de moyenne..!! Il s'est même accordé quasiment une nuit de repos...!! C'était le premier que je voyais...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:11

PBP  scratch  scratch 

Petit Boulot Pépère?

Petite Bêtise Pascommelesautres?

Prave Betite Pête? Ach!

Petite Brise Printanière?

Pas Briser le Plexiglas?

euh...


Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:18

Non sans dèc..Au cas où ce ne serait pas un gag:
Paris Brest Paris

Si je vous résume, peu d'entre vous ne sont capables de résister à une petite envie? P'tits joueurs...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 09:55

Ben oui, et ça devient une addiction.

C'est comme le chocolat, quand je mets le nez dans la tablette j'ai de la peine à m'arrêter et je suis d'une faiblesse de caractère rare...  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: le vm c'est pas pour moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:33

Oui , bien sûr: Paris Brest Paris 2015 !

Mon premier 1966
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Img_0128
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 10:45

Waw, qu'elle jolie coupe! Ca ne se fait plus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 EmptyVen 17 Jan 2014, 13:37

Elle a pile mon age  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: