Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptySam 04 Jan 2014, 21:28

Merci et sur le forum allemand c'est aussi du 1.5 donc ça roule pour le 1.5  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Cool Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptySam 04 Jan 2014, 22:14

Salut jojovelo

j'ai testé les pneus clous:

la première fois avec un arrière un Snow Stud efficace mais j'avais des craintes sur la tenue de route avant dans ma descente velotaf. Donc par la suite j'ai ajouté deux cloutés avant marathon Winter...
Redoutable en tenue de route mais le hic c'est quand il n'y a plus de neige!!!! Après tu as des jambes énorme car le VM va beaucoup moins vite.

Donc s'il la neige reviens, j'ai mis mon pneu clou sur le VTT  velodroit je crois que c'est plus simple vu le nombre de jours de routes enneigées.

Si la neige pendant que je suis au travail j'ai des colsons et de la ficelle dans ma sacoche.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptySam 04 Jan 2014, 22:29

Merci pour ce retour d'expérience  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Cool 
Je vais donc renouveler ma config du trike actuelle sur le VM, un clou arrière ( j'en suis content sur le verglas) et deux pneux avant assez larges. J'avais acheté trois pneux clous pour le trike donc au pire des cas, en cas de glaciation persistante, j'ai " vite" fait de les poser à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyDim 05 Jan 2014, 00:11

La configuration "clouté à l'arrière uniquement" me semble plus risquée sur un VM - dépourvu de frein à l'arrière, contrairement aux Trikes:
les clous permettront, en cas de verglas ou de neige bien tassée, une mise en vitesse
ou permettront d'atteindre le premier point haut du parcours suivi de la première descente et de la prise de vitesse qui va avec).

Les pneus avant non cloutés seront complètement inopérants s'il faut virer ou freiner sur un "miroir hivernal"---> tout droit assuré et  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Velo5tr

Je pencherais personnellement pour 3 roues cloutées en cas de route verglacée (mais en espérant que tous les autres usagers sont maitres de la trajectoire de leur véhicules…) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:33

Pas de freins arrière non plus sur le trike...Par contre j'ai expérimenté avec le trike ton explication sur une descente à 21 % glacée marathon + à l'avant et marathon winter à l'arrière. En freinant j'avais une des roues avant qui patinait un peu, mais en relâchant de temps à autre le frein de cette roue ça tenait quand même un peu.
Le problème c'est que sur le VM, on voit pas les roues et je pourrai pas freiner plus une roue ou l'autre... scratch 
Je pense que je risque d'adapter un peu les pneus aux conditions cet hiver ou si le trike ne se vend pas profiter du trike pour dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyDim 05 Jan 2014, 12:42

Mon petit retour d'expérience

Les M+ sont assez efficaces sur le verglas (givre sur la route et non neige regelée.. pas essayé sur cette config)
sinon il existe les Conti winter (sans clou mais comme un pneu neige de voiture), mais il n'en existe pas pour 20", donc pas compatible avec le Mango. J'en ai acheté un pour l'arrière, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:38

@Jojovélo: 21% gelée… Wahou! j'aurai pas osé  pale 

Te souviens tu du modèle de pneus lors de cette descente?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 06 Jan 2014, 09:19

AdrienC a écrit:
Mon petit retour d'expérience

Les M+ sont assez efficaces sur le verglas (givre sur la route et non neige regelée.. pas essayé sur cette config)
sinon il existe les Conti winter (sans clou mais comme un pneu neige de voiture), mais il n'en existe pas pour 20", donc pas compatible avec le Mango. J'en ai acheté un pour l'arrière, au cas où.

Je confirme pour les marathons plus:
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Dscn2010
Le 25 février 2013, neige tassée en descente genre 6 ou 7% pas de pb (même si j'étais très méfiant).
Par contre, le Conti GP, ça patine dans les bosses...  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 4048 

J'ai aussi monté un Conti winter sur le Quest mais je suis pas sûr d'avoir l'occasion de le tester sur la neige...

@Jojovélo: +1 avec Papa Schultz.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 06 Jan 2014, 15:16

Marathon plus devant et marathon winter arrière  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 782111 

Mais les shredda m'intrigues vu certains retours sur bentrider notamment.
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=1170433

Et là dans les commentaires, le commentaire de liegendenrober qui dit qu'il a 12000 km avec des shredda et qu'il est surpris par leur bon comportement en hiver.
http://wimschermer.blogspot.ch/2013/10/winterbanden-harde-wind-en-paddestoelen.html

Et sur son blog, il dit être plus rapide qu'avec l'association Durano, Kojak...
http://quest370.blogspot.ch/2013/05/km-42240-zwischenbilanz-neue-bereifung.html

Et j'ai vu sur le blog de Harry (mécano chez Sinner et propriétaires de quelques Mango) qu'il avait équipé un de ces Mango en shredda.

L'avantage c'est qu'ils seraient plus roulants que les marathon plus et surtout que les marathons winters. Du coup, je pourrai peut-être les laisser toute l'année et au vu de leur profil ça doit tenir tout aussi bien voir mieux que les marathons plus sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:48

Réservation faite pour le 24 janvier...pour l'enlévement de vms...
J'y vais avec un futur conducteur de Milan qui roulera au Valais. 2 Vm de plus en Suisse romande le 24 janvier Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 782111 
De plus Elmar le vendeur nous a informé qu'il a aussi deux autres Mangos qui vont partir direction la Suisse. C'est une invasion, je vous dis...
P.S.: Je pense que c'est mon dernier post sur ce fil....J'en ferai un nouveau pour le Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:18

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Cool
On pourrait se voir à l'occasion, par exemple à Estavayer ?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 22:55

Bonne idée une réunion de Mango  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le vm c'est pas pour moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyLun 13 Jan 2014, 23:53

les quest Xs sont acceptés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 03:07

jojovélo a écrit:
L'avantage c'est qu'ils seraient plus roulants que les marathon plus...

- et très nettement moins increvables, si j'en crois le site de Schwalbe.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 08:53

pour avoir des marathon + devant et un Conti winter à l'arrière sur le waw, j'ai pas l'impression que c'est horrible!

Sur mon parcours vmtaf, je perds env. 1-2 km/h (7-8 au lieu de 8-9 en montée et 5-6 en descente (70 au lieu de 75-78), donc pas le Pérou!

pour les pneus clous, soyons raisonnables, tu auras plus souvent le désavantage des clous que leurs avantages, nos routes sont la plupart du temps dégagées et.. salées. bon, après ça dépend où tu roules. Si t'as une copine dans les Franches Montagnes ou à Pontresina, effectivement...  Rolling Eyes 

en 2013, suis allé chercher 153 à la mi-février et j'ai roulé le reste de l'hiver en Kojak... pourtant l'hiver a été long  Shocked 

et pour le 24 janvier... c'est un vendredi!... vous parlez du samedi 25?... si les waw sont acceptés! à voir, pourquoi pas! scratch 

On pourrait prendre Patum Catus au passage!??!  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 782111 

et le Valesko, il viens d'où, de Zinal? je savais pas qu'il y avait des valaisans à vélo!  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 4048 Embarassed  Super tous ces vm!

Lucke: il y a de la mise à jour dans l'air!...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:46

Le WE du 25 et 26 janvier, je ne suis pas libre, c'est pour ça que j'ai noté "à l'occasion".
Par contre je suis libre le samedi 1er février.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:53

Ah! donc rien de fixé... juste l'idée de se croiser en vm

idée qui me plait d'ailleurs  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 782111 

bon, va falloir trouver du temps!... le we c'est souvent "famille"...

et l'hiver c'est plutôt le ski...  Cool 

à suivre!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 14:07

Réunion hivernale suisse romande à prévoir Wink
Le valaisan est de la région de Martigny et attention à ce que vous dires je lui ai refillé l'adresse du forum.  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 4048 
Bon je vais déjà chercher ce vm le 24 et après on verra  tout ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:00

Quel sujet passionnant, pour moi qui ai quitté Bulle alors que nous ne comptions dans la région que 2 VC 2 roues.
Une questions à tous les dodzets possesseurs de VM hormis Patum pour lequel je connais la réponse: étiez vous venus au salon Energissima de 2010?
Jojo il me semble que tu es vers Yverdon sais tu qu'il y a (avait) un WaW vers Montcherand. WaW justement présent au Energissima de 2010? Jogi son propriétaire venait de temps à autre sur ce forum. je ne sais pas s'il se trouve sur la liste des VM (la flemme de chercher me tiens).
La question qui me semble-t-il n'a pas de réponse au final est la suivante: VM, besoin où envie? Je demande cela car moi qui n'en ai pas vraiment, pour ne pas dire absolument pas, besoin, je meure d'envie d'en avoir un depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:43

En fouillant les anales  Embarassed du forum, je suis tombé sur l'existence de Joggi. Mais je ne l'ai jamais vu rouler par chez moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Triste6 
Besoin peut-être même si je pourrai aller en deux roues ou en trike au travail, envie de pas me faire tremper et d'éviter de me geler en hiver ...
Si tu te poses la question, tu es foutu  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 16:56

Nan pas foutu. Je me la pose depuis plus de 5 ans et je roule en fixie à Lausanne alors j'suis pas encore foutu. Pis je ne me pose pas vraiment la question. Je n'en nul besoin d'une VM. Juste une grosse envie et là se greffe le fait que je n'aurai pas le temps de faire du VM pour le fun. Trop d'autres loisirs. Donc pas foutu.
Mais je suis un peu curieux de savoir qui franchirai le pas juste par envie. Faire de son VM juste un engin loisir sportif pour pouvoir rouler aussi dans toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 17:06

Il y en a, j'en connais...

Après, je ne vois pas trop de différence avec ceux qui font du VD course dont le prix dépasse parfois celui d'un VM.

Un vélo de course est-il utile? Sans doute à celui qui roule avec.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le vm c'est pas pour moi   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:16

@L'Oli

Eh bien moi!... je n'ai fait du vd que pour le plaisir, alors que je voulais m'offrir un vd moderne, j'ai fais l'achat
du vm par hasard juste pour rouler et l'envie d'un PBP en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:29

Bon les contre temps commencent  Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Carton2  Sinner n'arriverait pas finir avant le 27 alors que je devais aller le chercher en Allemagne le 24...et que la date prévue de finition était le 17....Et après ça va être avec mes horaires de boulot quasi impossible d'aller le chercher en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 EmptyMar 14 Jan 2014, 19:31

J. D'Alès a écrit:
@L'Oli

...... j'ai fais l'achat
du vm ..... juste pour rouler et l'envie d'un PBP en 2015.

Tiens comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: