Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:33

arnaud.sivert a écrit:

je voulais juste dire que l'equilibrage est primodiale surtout lorsqu'on a des taux de decharge et charge importants, car chaque elements sont differents avec une disparité sur la resistance interne et de la capacité energetique.

Par contre, il est vrai que le courant du chargeur doit etre pratiquement egale au courant de charge par le BMS, sinon le BMS va chauffer legerement.
mais je n'ai jamais fait cette experieurce. je n'ai aucune experience dans les BMS.
Mais avec les documentations  http://www.ev-power.eu/docs/pdf/GWL-SBM-Product-Specifications.pdf et un equilibrage de 72mA, il faudra 14heures pour reequilibrer  1A.H. mais il ne faut pas que le chargeur passe en veuille.

Snicker et Declic eco peut nous en dire plus.
 
J'ai intercaler une carte électronique de contrôle entre mon chargeur et la batterie équipé d'un BMS "idiot" qui équilibre à 60 mA de charge au maximum et n'est pas capable de réduire la charge.
Cette carte controle la tension de charge de la batterie et lorsque la tension atteint 3,6V par cellule (liFePo4) en moyenne soit 57,6V au total (16S). Elle passe de l'intensité de charge illimité à  50mA de charge. La carte est contitué d'un simple AOP monté en comparateur à hystéreris, un mosfet puissant et un LM 317 joue ce rôle.
Mon chargeur est réglé en tension max à 58,4-58,6V pour que l'intensité baisse d'elle même (par la resistance des fils) quand la tension batterie approche du seuil de basculement à 57,6V de la carte de contrôle.
Si le déséquilibre entre les cellules à compenser est faible, ce qui est le cas entre deux charges consécutives. cela permet de charger fort sans qu'aucune cellule ne voit de tension trop élevée. Je n'ai pas relevé de cellule individuelle qui dépassait 3,7V avans le baculement à 50mA.
En limitant la charge final à 50mA le BMS "idiot" travail très bien. Mes mesures ont données toutes les cellules à 3,65V +/0.01V au bout des quelques heures.
 
PS. Les chargeurs ne passent pas vraiment en veille, enfin je n'en connais pas qui coupent leur sortie. ils passent au vert quand le courant de sortie descend en dessous d'un certain seuil.


Dernière édition par Snickers le Jeu 13 Fév 2014 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:08

Il y a une grande disparité de chargeurs. Souvent effectivement le "vert" signifie juste courant inférieur à 300mA par exemple, mais pas mise en veille. J'ai toutefois déjà vu des chargeurs 48V qui étaient vendus par Velectris et qui passaient en vert puis coupaient vraiment au bout de quelques secondes. Pour un non-initié c'était même un piège à ***s parce que si tu allumes le chargeur et attends quelques secondes de trop avant de le raccorder à la batterie, eh bien il coupe avant et ne charge jamais tout en affichant vert.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: borne electrique   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:18

suite au sujet des bornes electriques sur ce poste, voici l'article le quotidien reginal l'union presse sur les bornes de recharges pour les cycles motorisés electric
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Borne_11


il y a aussi un autre article qui parle du prix d'une borne 11000 euros, dans une ville pres de Soissons
http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-voitures-electriques-se-branchent-sur-le-reseau-axonais-ia0b0n303735


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 21 Fév 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: BMS avec CellLogs   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:53

Voici les nouveaux schémas de notre BMS et de notre coupe-circuit. Une alimentation USB est ajoutée pour permettre la charge d’appareils mobiles.
La carte a une dimension de 131mm x 40mm


Schéma de principe du BMS avec 3 CellLogs et du coupe-circuit :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Schama12

Schéma de principe sous ISIS :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Coupe_11

Typon (Bottom) :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Bottom13

Typon (Top) :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Top10

Positionnement des composants :

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Top_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:11

Arnaud,

J1/J2/J3, c'est les petits connecteurs blancs des cellog? dans ce cas il manque sur le schéma du bas les pull-up représentées sur le schéma du haut. Les cellogs sortent en collecteur ouvert il me semble.

Autre remarque: quand un cellog "coupe" pour cause de tension basse, le courant tombe à zéro, et donc la tension remonte et le cellog va de nouveau rouvrir. Risque d'instabilité, d'à-coups. Il faut une mémorisation de l'état (bascule RS ou D) avec un bouton reset.... Ou me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:30

la resistance de pull up est la resistance R1, donc c'est ok.

Par contre, il est vrai que j'ai oublié que la tension des lipofer va remonter à 3.2V. apres une decharge que l'alarme va s'arreter
il faudra donc couper manuellement l'alimentation de la batterie par l'intermedaire des conecteurs anderson, lorsqu'un element aura atteint sa tension minimale.
De meme, lors de la charge, la tension de lipofer va redescencre à 3.4V et le chargeur va se remettre en route.

sinon utiliser ce relais bistable à la place de notre coupe circuit
http://old.i4wifi.cz/img.asp?attid=254770
mais,il est lourd et encombrant.

ou faire une bistable, A mediter tout cela.

avec des lipo classiques et les li-ion pas de probléme.

merci bien hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: vendeur de batterie pour velo   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:16

sur le site suivant, il n'y a encore un nouveau vendeur de battery interressant, les caracteristiques sont bien definies.
Il est possible de commander directement chez eux.

http://www.haidienergy.com/about/2012/0824/142.html
http://www.haidienergy.com/about/2012/0824/148.html

Avis perso : Ces chinois ont un potentiel incroyable de realisation et un marché economique tres ouvert. Ils ne sont pas bridés par des reglementations qui frene l'esprit d'initiatives et le dynamisme d'ingenieuris.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:14

https://www.youtube.com/watch?v=FYIJm7101pg
autre exemple (VD) de super VAE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:06

Le but d' un vélo c est de pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:28

Je défie bien tous les vélos de la planète à me signifier leur aspiration à un but quelconque!
Ensuite leurs légitimes propriétaires peuvent bien en faire ce que bon leur semble...
Par sa légèreté, son faible maitre-couple, ses qualités routières, le vélo se prête à merveille à optimiser une motorisation électrique, même puissante!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: moteur tehrmique sur velomobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:13

ce virage est terrible, il y a des videos qui fond froid dans le dos
https://www.youtube.com/watch?v=dNFaAqS2f18

Remarque: je suis un rigolo à coté de ce velo double moteur electrique. ce velo turbine bien. Mais "frelon vert" avait deja 2 moteurs en 2011

on va pas s'embrouiller sur ce poste  pour quelques kilowatt, ni sur la reglementation...
Katanga (waw) m'a confié qu'1 velo mobile sur 3 etait vendu electrifié.

moi perso je vais regarder la technologie, l'ingenieurie, la fiabilité, les idées....comme dit le proverbe :
"chacun voit se que l'on a dans son coeur"
l'objectif pour moi est la transition energetique, les transports alternatifs, partager le savoir faire de chacun, motiver les jeunes, etre utile à la société, velotaf ...

je ne suis pas dans l'etat d'esprit de la vidéo suivante , mais je l'adore

D'ailleurs, 4 millions de vues en 8 mois, superbe realisation rock and roll , voir PUNK

une petite video permettrait de faire une belle promotion au velo mobile (200km/h c'est un minimum)
c'est decidé, je vais mettre sur le leiba  un moteur de 1100 cm3 qui traine dans mon garage, avec la musique de "Mission impossible" et un  final avec du heavy metal pour le pilotage...
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 P1000214
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 4:23

C'est vrai que le vélo se prête très bien a la réalisation de véhicules assistés à la fois très efficient et performant.
Y a t-il plus efficient que le VM pour se déplacer en véhicule terrestre?


Dernière édition par Snickers le Mer 26 Fév 2014 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:05

Snickers a écrit:

Y a t'il plus efficient que le VM pour se deplacer en vehicule terrestre?
En fait, dès qu'on parle de véhicule optimisé, il faut définir le cahier des charges.
Pour moi qui circule exclusivement en zone vallonnée, le VM ne semble pas la meilleure option.
Poids supérieur en montée, faible traînée aéro qui surmène les freins en descente, faible vitesse de passage en courbes. Les zones de plat sont très rares et trop courtes pour profiter du gain dans cette situation; il ne reste que l'avantage de la protection contre les intempéries.
Je suis toujours à la recherche du véhicule "idéal" pour la montagne!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:24

e.breed a écrit:

Je suis toujours à la recherche du véhicule "idéal" pour la montagne!  scratch 

???? Ben le trike bien sûr, enfin le tadpole qui freine mieux  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:33

Mais j'y songe, j'y songe! Very Happy Avec une motorisation "confortable", tu t'en doutes... Wink 
Il reste quand même le problème de la protection au froid pour les 6 mois d'hiver dans les Baronnies, qui n'ont de Provençales que le nom.  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:59

e.breed a écrit:

En fait, dès qu'on parle de véhicule optimisé, il faut définir le cahier des charges.
Pour moi qui circule exclusivement en zone vallonnée, le VM ne semble pas la meilleure option.
Poids supérieur en montée, faible traînée aéro qui surmène les freins en descente, faible vitesse de passage en courbes. Les zones de plat sont très rares et trop courtes pour profiter du gain dans cette situation; il ne reste que l'avantage de la protection contre les intempéries.
Je suis toujours à la recherche du véhicule "idéal" pour la montagne!  scratch 

e.breed a écrit:
Mais j'y songe, j'y songe! Very Happy: Avec une motorisation "confortable", tu t'en doutes... Wink
Il reste quand même le problème de la protection au froid pour les 6 mois d'hiver dans les Baronnies, qui n'ont de Provençales que le nom.  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Triste6


Fais attention e.breed, tu te rapproches du VM!  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 4048 

Un tricycle avec une motorisation confortable et une protection au froid=  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Mangoyo9 avec moteur roue.
Il reste quand même le problème de la protection au froid
Pour la protection contre le froid, le VM, c'est le top. Quand on s'arrête pour se soulager en plein hivers, dans le vent glacé et qu'on rembarque, on a vraiment l'impression de se glisser dans un cocon et on se retouve immédiatement au chaud.

Poids supérieur en montée: : assistance
faible traînée aéro qui surmène les freins en descente: régénération/frein
faible vitesse de passage en courbes: T'es sûr? As-tu déjà essayé un VM? Je ne suis pas le seul à prétendre passer les courbes très vite en VM (aussi vite qu'en deux roues).
Si on dépasse la limite, le VM risque de se coucher (ou déraper) et le 2 roues se gamelle. Pas glop dans les deux cas.

J'dis ça, j'dis rien...  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:13

Vu les prix, même d'occase, je suis (hélas!  Sad ) à l'abri de la contamination au virus VM... velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:56

Pas d'excuses bidons!  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 4048 

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:05

Magnum a écrit:
Quand on s'arrête pour se soulager en plein hivers, dans le vent glacé et qu'on rembarque, on a vraiment l'impression de se glisser dans un cocon et on se retouve immédiatement au chaud.

??? De quoi ? Tu n'as pas encore mis en place l'avantage principal du VM Magnum ??

On peut se soulager sans sortir du VM  Cool 

C'est le seul argument qui pourrait me diriger vers cet engin car dans la région parisienne, je dois choisir mes parcours en fonction des escales techniques prévisibles  Embarassed 

Pour ce qui est de la protection au froid, les vêtements "techniques" de maintenant résolvent les pb  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:42

Magnum a écrit:
Pas d'excuses bidons!  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 4048 

Par exemple
Je ne dis pas que l'acheteur n'en pas pour ses sous, mais une maquette à 3000€, même à l’échelle 1/1, ça calme! Surtout qu'il faut rajouter une motorisation!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:30

J’ai une maxime sur l'utilisation d'un besoin de locomotion
"il faut choisir son véhicule comme ces chaussures en fonction du besoin et de la météo"
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de véhicule idéal, il en faut plusieurs.

En montagne, j'aime bien revenir au vélo traditionnel un looK 555, car léger en montée et super rapide en descente et facile à magner dans les lacets. comme quoi que l'electrique ne fait pas tout. Mais grosse suée et je ne suis pas capable de faire 3 cols d'affilés.
cette année, j'ai utilisé le velomobile électrique comme vélotaf, c'est un vrai regal, plus besoin de regarder la metéo avant de partir.
Au niveau du prix du velomobile, s’il y avait une industrialisation, le cout pourrait etre facilement divisé par 2.
Certains magazines disent que le cout de la voiture est de 4000 euros à l'année. Donc en 2 ans, un velomobile artisanal  electrique peut etre amorti.
A la place de tous les bus scolaires qui coute à la collectivité 600 à 800€ par lycéeen ou collegien par an, Imaginer des velomobiles qui remplacerait ce transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:42

un article dans le journal de mon coin.
Les trois vémomobilistes sont de gauche à droite : FX (Strada), Jean Pierre (Milan) et Marc (Quest)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Velomo10
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/ils-pedalent-sur-de-droles-de-machines-11-01-2014-3481835.php


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 4 Mar 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:43

Des vélomobiles partout!  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Cool  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Mangoyo9 

Le problème c'est qu'on est dans une société d'assistés (même les vélos le sont parfois  jocolor  ), et on considère donc que les jeunes ne sont plus capables de se déplacer par eux-mêmes et que la collectivité doit les bouger. Il est vrai que le réseau routier a été développé quasi exclusivement pour les gros véhicules fumants et que les vélomobiles (et vélos tout court) ont souvent du mal à y trouver une place confortable.

Nous ne sommes qu'au début d'un lent mouvement de renouveau du vélotaf (y compris pour les écoliers). Ce qui était la norme au début du 20ème siècle a disparu, la voiture reine a relégué le vélo au rang "d'objet de sport exclusivement". Au point que certains prennent la voiture pour emmener le vélo dans un endroit lointain et sympa afin d'y pédaler un peu avant de rentrer en voiture.

Dans une logique "d'ère du pétrole" qui va bientôt prendre fin (le peak oil est sans doute déjà passé) le retour au vélo est inévitable. Anticiper la hausse vertigineuse à venir du prix du pétrole en vélotaffant dès aujourd'hui est une saine précaution, pas seulement "pour l'environnement", mais aussi pour nous rééduquer à la sobriété énergétique qui deviendra demain une question de survie. Mais peu de gens en sont conscients, les politiques encore moins (ou alors ils mentent).  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Enjoliveur   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:29

suite de la réalisation des enjoliveurs de ce post, Maintenant c'est super facile car j'ai 2 moules en platres :

le moule fait beaucoup ( il faut un etat de surface impeccable)
1 seule couche de cire, puis le gel coat, 2 couches de mat de verre, la résine et le tour est joué avec 140 grammes par enjoliveur :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 P1000320

pas de papier absorbant, ni de pompe à vide. les enjoliveurs sont maintenus par du scratch adhésif.
cela fait 15 jours, que je roule avec sans soucis pur l'instant.

les prochains seront fait avec une seule couche de tissu, mais trés fin.
il faut faire quelques essais avant de maitriser toutes les techniques et la fibre.


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 25 Mar 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:00

Bravo Arnaud  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 782111 , félicitations  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Cool   Very Happy .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: