Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: lampe led    velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:35

merci pat, voila ce qui va t'interresser mais à mettre avec le retroviseur

voici enfin une nouvelle lampe (255g) qui eclaire mieux que mes lampes Torche fenix TK 21 et TK 35 et qui peut etre alimenté directement sous 12V.

ok, j’ai encore fait des choix surdimensionner. Mais, l’optique est bonne et cela eclaire correctement 7 led pour 55 Euros avec chargeur et batterie.

http://www.amazon.fr/Bosave-bicyclette-Professional-batteries-chargeur/dp/B00GARU7WS/ref=pd_sim_sbs_light_4?ie=UTF8&refRID=0X8VYNGZ8BZB3CNSCQCA#productDescription

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Lampe10
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Lampe_10

La tension de l’accumulateur est en 8V avec une capacité energetique de 6A.H. Sans BMS (250grammes)
Le regulateur de courant permet de fonctionner de 5V à 15V avec une puissance constante de 20W en pleine puissance et 7W en puissance moyenne.
Donc, il vaut mieux fonctionner sous 15V, car le courant absorbé par la lampe est plus faible
Intensite(A)=Puissance(Watt)/U(volt)   l’accu doit sortir  2.5A sous 8V, ou bien 1.6A sous 12V.

L’autonomie est de 2.4 heures sous pleine puissance et 8.5 heures en moyenne puissance.

Le chargeur fournit un courant de 1A, donc il faut compter 6 à 7 heures de recharge.


En pleine puissance à 1m 5000 lux, à 2.5m 1200 lux à 5 m 900 lux, à 10m 300lux , à 17m  100lux, à 24 m 80lux,   27m  63 lux
En veuille, il y a une consommation de 0.03mA, en effet, il y a une petite led, qui permet de voir le bouton poussoir. Au bout de 200 heures, donc 8 jours, cette led vide entierement l’accu et la detruit. donc, il faut un interrupteur ou recharger regulierement.
Autre remarque : Il est très difficile de changer le bouton poussoir et de le deporter.


Des photos comparatifs seront fait dans notre couloir par les etudiants prochainement.
L’incrément de température du boitier extérieure atteint 31°C donc à peu pres 55°C à temperature ambiante.


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 07 Mar 2014, 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:47

Tiens puisque tu es là Arnaud,

Celle-ci c'est celle de Pat : http://www.amazon.fr/Philips-35055533-SafeRide-Lumi%C3%A8re-pour/dp/B0047T6JSW/ref=sr_1_2

Il est dit qu'elle est compatible avec toutes les "dynamos" mais je pense qu'ils veulent dire "batteries" Pat l'alimente avec sa batterie 48V elle doit pouvoir fonctionner également en 12V ?? tu en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: luxmetre   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:52

60 lux à 10m la lampe philips c'est l'age de pierre, les dynamos sont en 6V en generale .
mais pat 16, appreciait inoled+, mais moi qui est toujours utilisé des lampes fenix, j'ai jamais trouvé que son eclairage etait correcte.
Donc, la puissance lumineuse est tres subjective.
En velomobile, il faut eclairer presque autant qu'une voiture. mais c'est personel


sur les smartphones, il y a des applications luxmetres   :
luxi (5 euros) avec une piece mecanique qui fait converger la lumiere sur votre capteur.
posemettre    (gratuit  )  
mais j'ai un coefficient 2 entre mes luxemtres de laboratoires et  l'application luxi. Cela doit dépendre aussi du capteur du smartphone.
lux meter (google : android) il peut etre calibré, doit fonctionner sur tablette.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000321

Cela doit etre possible de faire un luxmetre avec la webcam de pc ! et trouver un soft qui fournit donc des informations objectives et non subjectives.


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 05 Mar 2014, 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 04 Mar 2014, 23:38

Ah Arnaud  Wink  Wink , tout de suite les "gros mots", l'âge de Pierre  Laughing  Laughing , en tous cas oui tu as raison de préciser que AVANT je me contentais de l'Inolight, en tous cas ma Philips Saferide éclaire très bien (pour moi) et surtout tout en m'éclairant bien, je n'ai pas d'appels de phare dans la tronche d'automobilistes mécontents  Wink , car comme il a été déjà dit par certains utilisateurs faire gaffe à certaines lampes vendues comme éclairages de VTT mais qui risquent de trop éblouir sur route.
Ceci dit je suis bien satisfait de ma Saferide  Wink   Very Happy .
Je t'enverrai une photo de mon install'.
Mais je te fais confiance pour tes connaissances approfondies sur le sujet et tes précieux conseils  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 782111 .
Celle dont tu mets la référence a l'air puissante en tou cas  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 08:57

arnaud.sivert a écrit:


voici enfin une nouvelle lampe qui eclaire mieux que mes lampes Torche fenix TK 21 et TK 35 et qui peut etre alimenté directement sous 12V.


Donc d'après toi il n'y aurait aucun problème à alimenter cette lampe directement en 12V ? mais est-ce qu'il y aurait possibilité de la commander à distance, car allez dans le nez du VM appuyer sur le bouton poussoir, pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 09:58

en bricolant on peut toujours souder des fils sur le bouton poussoir, ou le remplacer carrément. Pas forcément facile ni propre ni étanche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 10:09

hube68 a écrit:
en bricolant on peut toujours souder des fils sur le bouton poussoir, ou le remplacer carrément. Pas forcément facile ni propre ni étanche....

"En bricolant" ! bon est-ce qu'il ne serait pas plus simple de placer un interrupteur sur l'alimentation ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:40

Ton inter, tu le places ou tu veux du moment qu'il est à ta portée et qu'il coupe ton fil d'alimentation  Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:35

Pat16 a écrit:
Ton inter, tu le places ou tu veux du moment qu'il est à ta portée et qu'il coupe ton fil d'alimentation  Wink .
Pat.

A une condition, comme la lampe est dotée d'un commutateur 3 positions, que le fait de couper l'alimentation ne modifie pas la position choisie sur la lampe  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 20:06

Ah oui c'est vrai on en a déjà parlé sur un post, certaines effectivement quand on coupe reviennent à zéro  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMer 05 Mar 2014, 22:15

j'ai editer sur le post les mesures de la lampe 7 leds 20W, 300lux à 10m, 53 lux à 28m au bout du couloir
voici une photo que l'on peut comparer avec 2 autres lampes
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000412

voicid'autres lumieres que je suis en train de tester
avec une intallation à 1 m de hauteur et pour un eclairage à 10 m aucun probleme d'eblouissement. 
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000322

la ledwork 69  (vendu pour 60Euros pour 20W, mais c'est une 15 Watt) elle fait 1kg. mais il est possible de retirer le radiateur qui sert seulement pour des puissance de 50W. sans les flasques, et le radiateur 350g. l'optique est vraiment bien  et c'est du costaud. l'extincteur du couloir est à 10m et le fonc du couloir 28m.
pas de bouton poussoir mais pas de reglages lumineux.
http://www.ledwork69.fr/fr/25-barre-longue-portee-led-20w.html
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000410

la spoton light  (13Watt)  batterie (8.4V, 4A.H) (fonctionne avec bouton poussoir 3 niveaux de lumieres
http://www.spotonlights.com/products/product_303.html#.UxeWZfl5MVA
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000411

en synthese, ledwork 69 à l'avant du velomobile (35cm de hauteur), et lampe 7 led à bouton à cote du retroviseur  car plus haut (65cm de hauteur)
En 12V, 1.25Ampere+1.6 ampere + 1Ampere avec 2 bandes de leds de 1 m à l'arriere (feu stop) = 3.85Ampere   (46.2Watt)
il faut par exemple une batterie  lithium de 10A.H sous 12V (3S) pour une autonomie de 2.6heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:48

Eclairage pointé à la distance de 10m, puis la mesure du tableau est  effectuée à 50 cm du sol, ce qui permet de voir des obstacles (personnes, animaux, barriere…).
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Lumier10

on peut voir sur le tableau precédent que l'optique et la puissance joue énormement sur l'intensité lumineuse.
Mais aussi la hauteur ou est placé la lampe
par exemple sur les photos suivante, la lampe de 20W, est situé à 1m, puis à 75 cm, puis à 50cm, puis à 25cm du sol
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000413
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000414
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000415
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 P1000416
la reverberation sur le beton est importante sur les 2 dernieres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:33

arnaud.sivert a écrit:
60 lux à 10m la lampe philips c'est l'age de pierre, les dynamos sont en 6V en generale .
mais pat 16, appreciait inoled+, mais moi qui est toujours utilisé des lampes fenix, j'ai jamais trouvé que son eclairage etait correcte.
Donc, la puissance lumineuse est tres subjective.
En velomobile, il faut eclairer presque autant qu'une voiture. mais c'est personel.

La philips saferide, c'est ce que j'ai en version ebike 80 lux. Les modèles chinois annoncé à 900 lumens et plus font très pale figure à coté. Ils font un faisceau à la fois étroit en récupérant qu'une petite partie de l'éclairage de la led avec leur réflecteur et arrose le reste sur 120°.  
La philips fonctionne de 12V à 48V, n'a pas besoin de convertisseur et permet d'avoir un éclairage avec le moteur en générateur si la batterie est vide.
Elle n'éblouit pas parce qu'elle à un faisceau type code réglementaire obtenu avec une optique qui récupère bien le faisceau de la led.
Rouler de nuit sur la routes avec des lampes qui éblouissent terrible (vue directe sur la led). C'est juste forcer les voitures à passer en plein phares et prendre 70 watts HID dans la tête. Les 15 watts des leds seront bien insuffisant pour voir le bout du VM

Pour ceux qui doutent, la comparaison avec le même APN et les mêmes réglages.

une SSC P7 de chez deal (10 watts) 900 lumens, c'est pas si terrible.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Forum212382_L


Phillips saferide 80 Lux (220 lumens) fait bien mieux avec bien moins de watts.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Forum208741_L




Dernière édition par Snickers le Sam 08 Mar 2014, 19:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:44

Ah, tu vois Arnaud  Wink , c'est pas tant "l'âge de pierre" que ça, la Saferide  Razz , moi je l'aime bien, rien à voir avec l'Inolight  Wink   Razz .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:27

ce n'est pas facile de comparer objectivement des lampes pour velo. on passe pas mal de temps.
sur ebay , amazon, les vendeurs gonflent les caracteristiques des lampes.
mais heureusement qu'il y a le forum pour faire des comparaison

voila un article sur les pistes cyclables, grace au velo-mobile, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mouillé, pour pouvoir faire cette photo.
http://www.lunion.presse.fr/region/la-galere-est-au-bout-du-guidon-ia3b26n310244
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Velo10
Sur soissons, ils font des pistes cyclables avec des stops tous les 100m, alors que s'y on est sur la route, le cycle est prioritaire. Conclusions une piste cyclable qui ne sert à rien.
aucun bon sens dans ces realisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: un velo mobile IUT Aisne au retromobile   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:07

Véhicules du futur au Retro-mobile de Reims

Une petite ballade de 163 km aller et retour en 4H05 de roulage, et une crevaison à l'avant., mais de bien belles photos
à ce Retro mobile de Reims (pars des expositions).
Le velomobile a suscité un vif engouement à ce rendez vous de passionner de mécaniques automobiles.
Il y a eut de nombreuses questions au sujet de ce prototype ce qui prouve l’intérêt des français sur le sujet de la transition énergétique et sur la minimisation du CO2.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Gopr0110
Le vélo-mobile à coté d’une Deloreane de 1983, c’est le « Retour vers le futur » assuré

il est vrai que le velo-mobile faisait figure de petits poucets à coté des Cadillac, des Lincoln, Chevrolet, mais le velomobile etait le record man de la consommation :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Gopr0111

le velomobile tres attractif :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Gopr0112

qui a dit que les velo-mobiles etaient trop bas et que l'on ne les voyait pas sur la route ?
ok, ils sont bien moins large, mais il est possible de se garer facilement :
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Gopr0113

un vrai succés ce retromobile avec le soleil au rendez vous. peut etre une vidéo dans le futur ?
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 B10

d'autres photos sur le post champagne ardennes aisne
https://velorizontal.1fr1.net/t12578p45-le-post-champagne-ardenne-aisne
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:41

arnaud.sivert a écrit:
ce n'est pas facile de comparer objectivement des lampes pour velo. on passe pas mal de temps.
sur ebay , amazon, les vendeurs gonflent les caractéristiques des lampes.
mais heureusement qu'il y a le forum pour faire des comparaison

+1 sur le choix des lampes, sans compter que certaine chinoise en utilisation quotidienne ne tienne pas plus que quelques centaines d'heures. Les Leds étant trop boostées et mal refroidis.

arnaud.sivert a écrit:
voila un article sur les pistes cyclables, grace au velo-mobile, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mouillé, pour pouvoir faire cette photo.
http://www.lunion.presse.fr/region/la-galere-est-au-bout-du-guidon-ia3b26n310244
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Velo10
Sur soissons, ils font des pistes cyclables avec des stops tous les 100m, alors que s'y on est sur la route, le cycle est prioritaire. Conclusions une piste cyclable qui ne sert à rien aucun bon sens dans ces realisations.

Si, ça a malheureusement un sens ! c'est pour protéger l'automobiliste.
Il y a intérêt à serrer les fesses à chaque démarrage avec le risque de se fait renverser si on ne va pas assez vite et d'être en tord.
J'ai déjà vue ces infrastructures ailleurs en France à Orange avec là aussi une haie qui séparait de la route. Aucune visibilité en VM ou VC un peu bas.
C'est un non sens de rendre les motorisés prioritaires sur les pistes. Le danger pour le cycliste est réel avec ceux qui tournent venant de la route // sans prévenir.  
En Allemagne, ce sont toujours les pistes qui sont prioritaire. Au abords des écoles il y a des panneaux danger pour les automobilistes avec un vélo au milieu. En vélo classique, fasse à ce genre de protection de l'automobiliste! je descends et prends le passage clouté bien tranquillement. Difficile de faire de même en VC ou VM...on sort le gyrophare bleu et la sirène!


Dernière édition par Snickers le Mer 12 Mar 2014, 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:50

Snickers a écrit:
arnaud.sivert a écrit:
ce n'est pas facile de comparer objectivement des lampes pour velo. on passe pas mal de temps.
sur ebay , amazon, les vendeurs gonflent les caractéristiques des lampes.
mais heureusement qu'il y a le forum pour faire des comparaison

+1 sur le choix des lampes, sans compter que certaine chinoise en utilisation quotidienne ne tienne pas plus que quelques centaines d'heures. Les Leds étant trop boostées et mal refroidis.



Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:51

163km en 4h05, ça fait une très bonne moyenne avec un Leiba. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 782111 

Et tu n'as pas eu à recharger la ou les batteries. Question
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:13

jyvago85 a écrit:

Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!

Pour info, la saferide ebike que j'utilise consomme 6 watts et fonctionne à partir de 6V en tirant 1A sous 12V elle prendra 0,5A. je l'ai testée jusqu’à 54V.
J'en ai parlé dans un autre sujet ici. mais où? il y a un sujet sur cycurba. http://cyclurba.fr/forum/forum_discussion.php?from=41&discussionID=10392&messageID=208612&rubriqueID=24&pageprec=
Il y a beaucoup de lampe possible...
Je cherchais une version en directe sur la batterie pour éviter la cascade de convertisseurs pénalisant fortement le rendement globale et là le choix est plus restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:22

Ben oui, mais justement je m'évertue à trouver la réf de cette (ma) Saferide que j'ai achetée chez Ebike, pour Jyvago, mais elle n'est plus sur leur site, je pense que c'est celle-ci :
http://www.xxcycle.fr/phare-avant-philips-led-saferide-80-pour-pedelecs-80-lux,,fr.php
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:24

Snickers a écrit:
jyvago85 a écrit:

Oui ! ben moi je suis un peu perdu avec toutes ces lampes, j'aimerais bien trouver un phare avant pour mon VM (à leds) et fonctionnant en 12v, il n'a pas besoin d'être ultra puissant !!

Pour info, la saferide ebike que j'utilise consomme 6 watts et fonctionne à partir de 6V en tirant 1A sous 12V elle prendra 0,5A. je l'ai testée jusqu'a 54V.

Oui ok, c'est la 80 ? mais à 91€90 !!! pour le peu d'utilité que j'en aurai, je vais plutôt brancher en série deux petits phares dynamo B&M de 25 lux ça me suffira.

PS : doublé par Pat, oui c'est bien celle-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:57

Pourtant je l'ai payée bien moins que ça il me semble  Rolling Eyes .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:04

Merci snikers, je n'avais pas pensé à la  réflexion de la protection des automobilistes, au niveau des pistes cyclables.
chacun voit toujours son nombril, malheureusement, et moi le premier.

Pour répondre à zenadrive, cela ne  fait que 40 km/h de moyenne, il n'y avait pas beaucoup de montée. j'ai consommé quand meme 15 A.H en 72V .
c'est l'avantage d'avoir des batteries de 20A.H. j'avais du retard sur mon planning à cause de ma crevaison et je voulais rentrer avant la nuit.
Si je roulais entre 15km/h 20 km/h, sur la voie verte de Reims, sur la nationale et les départementales j'étais entre 40 et 55 km/h en fonction de l'état de la route, une petite pointe à 67 km/h me dit le cylce analyst, certainement en descente. Lorsque le vélo mobile est lancé, les jambes font le reste, c'est incroyable.
Cela il faut que je le vérifie quantativement, je consommerai autant à 30 km/h qu'à 45 km/h sur du plat. c'est une remarque que je me suis déjà fait plusieurs fois. Il faut que j'achète le capteur pour mesurer la puissance humaine et la comparer à la puissance consommée électrique.
je crois que declic eco à ce capteur, il devrait faire cette comparaison avec son velomobile

Pour ma part, le plus dur est de lancer les 50 à 55 kg du aéromobile électrique. Je n’ai pas les jambes pour cela sans électricité je stagne à 30km, il faut attendre une petite descente pour pouvoir accélérer. Donc, j'accélère toujours avec l'électricité et je ne force jamais avec mes jambes.
D'autre part, je n'ai jamais été un sportif endurant, j'ai toujours pratiqué du karaté, du tennis, du badminton des sports à punch.

L'électricité cela rassure pour faire des etapes sans penser "est ce que je vais y arriver". D'ailleurs au bout de 4 à 5 heures de pédalages, j'en peux plus, je suis vidé, j'ai mal aux cuisses tendons des genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:14

Que 40 km/h de moyenne c'est très bien pour un vélo même assisté et sur plus de 160km, il ne faut pas rester traîner.
Avec un cyclomoteur non débridé tu ferais sans doute moins.

C'est sûr qu'avec une batterie comme ça tu peux voir venir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 782111 

Et comme tu dis, le plus dur c'est de le lancer le VM, après il suffit d'entretenir. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: