Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: rencontre de velomobistes de l'Aisne   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptySam 05 Avr 2014, 10:58

le prix est raisonnable de ce poste à souder. merci de l'info

voici, une petite video de notre balade avec aldo, serge et moi
des velomobilistent se racontent des histoires de velomobiles : evidement, c'est le train train
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:39

Super sympa cette p'tite vidéo  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Cool 
Je ne me suis jamais vu rouler  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 4048   c'est marrant l'effet de ces flasques  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Slove 
Merci Arnaud  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:37

Super vidéo  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Cool . Merci  Very Happy .
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 07:19

Non accessible pour moi…censuré par youtube sur l'Allemagne probablement à cause de la musique. normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Triste6 
il faut éviter youtube avec les musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:01

C'est dommage, les deux sont super, vidéo et musique  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Cool .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: video   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:43

merci pat et aldo, Je vous rassure, il y avait 3 balles mais on a pas tapé dans les bumpers comme dit la musique.

snikers,
est ce que tu vois toutes les autres videos de ma playlist ? car je met toujours de la musique et en generale il n'y a pas de probleme.
https://www.youtube.com/watch?v=jcQK6vd7Gvk&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL

Par contre, parfois sur les smarthphones et les tablettes, cela ne passe pas mais je ne sais pas pourquoi ?
voici le lien de la video essaye.
https://www.youtube.com/watch?v=1--CZSAJtms&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL

snikers,   as tu verifié qu'en regime etabli de vitesse (donc à  vitesse constante)
puissance consommée electrique sans pedaler=puissance electrique+puissance pedalage
au rendement pres du moteur et de la chaine de transmission.

snikers, est ce que tu fais un rassemblement en france ?
je serais en normandie
https://velorizontal.1fr1.net/t18235-7-eme-velorizonnormandie-aux-plages-du-debarquement-192021-avril-2014
mais aussi,
https://velorizontal.1fr1.net/t18225-week-aisne-2014-5eme-edition-18-mai-2014
tu peux dormir à la maison à Soissons, la ballade est juste à coté. on a plein de choses à partager.
je serais aussi
https://velorizontal.1fr1.net/t18257-3eme-velorizardennes-du-7-au-9-juin-2014
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 15:55

Avec l'AZUB 5, qui a 2 ans et des poussières, il vient de passer les 8000km en électriques avec variateur chrystalyte de 40A, 72V, une batterie de lipo de 36 elements avec 2 elements en parallèle 10A.H.
un premier bilan energetique 165 charges, avec 958 A.H et 8100 km total, donc 5.8A.H de taux de decharge moyen, 8.2W.H/km, 0.12A.H/km.

A environ 7000km, grâce au chargeur de modélisme, j’avais remarqué que la tension d'un élément montait plus vite que les autres. Alors que cet élément avait une tension plus faible au démarrage.
Par déduction, l’élément était défectueux avec une résistance interne plus grande et une capacité énergétique plus faible. Effectivement, l’élément était ouvert et le lithium avait coulé comme on peut l’observer sur la photo
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 P1000215
J’ai changé l’élément defectueux aisement car ils sont tous boulonnés avec de la vis laiton. Pour l’instant, 1000km supplémentaire a été effectué ce qui prouve que tout le pack n’était pas défaillant. D'ailleurs j'attendais de faire 1000km pour en parler.

Pourquoi cet élément a été défaillant ?
Combien de km supplementaire sera effectué avec ce pack d’element ?

2 questions cruciales sur la durée de vie des elements d’un accumulateur que les distributeurs ne fournissent pas ou peu d’informations et qu'il n' y a pas ou peu de retour d'information, avec des statistiques sur le taux de defaillance.
Il est vrai que que si la personne decharge à 100%; son accumulateur souvent et que cette meme personne a laissé son variateur activé et  à decharger à la tension de seuil minimal des BMS, alors la durée de vie de l'accumulateur va etre plus faible qu'un accumulateur qui a subi de faibles profondeurs de decharges.
l'AZUB 5 electrique, pret à en decoudre mais il ne fait pas le poids meme s'il est bleu. (la couleur ne fait pas tout)
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:08

Salut Arnaud  Wink ,
Je lis ton bilan, ma conso se situe entre 3 et 4,5 wh/km maxi depuis 3000 bornes.
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Mar 08 Avr 2014, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:56

arnaud.sivert a écrit:

Par contre, parfois sur les smarthphones et les tablettes, cela ne passe pas mais je ne sais pas pourquoi ?
voici le lien de la video essaye.
https://www.youtube.com/watch?v=1--CZSAJtms&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL

snikers,   as tu verifié qu'en regime etabli de vitesse (donc à  vitesse constante)
puissance consommée electrique sans pedaler=puissance electrique+puissance pedalage
au rendement pres du moteur et de la chaine de transmission.
 
La première ok, la seconde du lien ci-dessus. Les autres du profil semble ok.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Youtub10
C'est souvent en Allemagne, youtube ayant été condamner pour non respect des droits d'auteur...
 
Vérifier l'équation et ça ne me semble pas facile. En programmant la limitation de vitesse sur le CA peut-être mais la limitation de vitesse n'est pas très stable, il faudrait que je revois les paramètres PID. On verrai alors le transfert puissance electrique - puissance pedalage en fonction de l'effort sur les pédales à la vitesse limité.
En ce moment, trop de vent  50-70 km/h...alors, il faut attendre des conditions correctes...
 
Je ne vais pas souvent en France...mais si une occasion se présente j'essairai de ne pas la louper.


Dernière édition par Snickers le Mer 09 Avr 2014, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMar 08 Avr 2014, 22:34

Snikers,
nous aussi, on a du vent en ce moment, je devais faire des mesures, mais ce n'est pas possible.
on est pas à quelques watt pres sur cette equation.
tu devrais faire un tour sur les rassemblements, on apprend plein choses, avec une superbe convivialité et un bon esprit.

que ce soit sur le leiba et le velo mobile en balade c'est du 4W.H/km, en ville la conso passe à 14 W.H/km et en classique de 10W.H/h. Apres cela depend de la vitesse moyenne, du nombre de cote, du nombre d'acceleration(surtout en ville). Il y a un facteur de 2 entre la theorie plat et le divers.

sur le Leiba en presque 8 mois, j'ai 2740km avec 54 recharges et 340A.H consommé sous 70V.  donc une conso moyenne de 8.5W.h/km et une recharge moyenne de 6.3A.H
Tu roules pat16, car tu est deja à 3000km alors que ton electrification n'est pas vieux.

j'ai des connaissances à la BMO de Soissons et Saint quentin. Mais sur la photo precedente, c'est les motards du Tour de france feminin. ils etaient pres à partir, et c'est un motard qui a pris la photo.
Le velocouché est attractif, donc cela entraine une communication et en plus j'envoie la photo sur leurs mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 07:54

Oui il y a une très grosse différence de conso en fonction de la conduite (comme sur une voiture d'ailleurs).
Cela fait 3 mois et demi que je roule assisté dont 3 mois avec le CA. Vraiment le Leiba assisté est un bonheur  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Cool . (Pour un grand vélotaf je pense qu'il fait partie des bons compromis, logeable, accessible, modulable pour usage par tous les temps et assisté pour compenser ses performances modestes  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 782111 ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:18

Pat16 a écrit:
Salut Arnaud  Wink ,
Je lis ton bilan, ma conso se situe entre 3 et 4,5 wh/km maxi depuis 3000 bornes.
Pat.

Et ta vitesse moyenne est de combien pour cette consommation. Question 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:40

Slt Denis,
Houla, bonne question, il faudrait que je fasse les comptes  Neutral , mais à vue de nez  Laughing , je dirais 24, 25, de moyenne sur les 17 recharges notées. Il faudrait que je prenne le temps de calculer tout cela, à chaque cycle je note les indications fournies par le CA.
Dimanche par ex lors de ma sortie avec Peyo47,  165 bornes 32 de moyenne et 3,7 wh/km. Mais c'est exceptionnel, je roule rarement à cette moyenne.

Au fait, comment fais tu ? Tu recharges après chaque sortie ou quand tu as dépassé un seuil d'Amp consommées ?.
Je te contacterai en MP pour comparaisons Milan/Waw assisté.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:48

Moi je recharge quand j'arrive autour de 12Ah sur les 15 de la batterie.

Pour plus de 11000km, je dois être à moins de 100 recharges, il faudrait que je regarde dans le CA.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 09:27

Concernant les accus lipo je me permet cette petite appartée pratiquant l'aéromodelisme depuis de nombreuses années si je n'ai pas l'utilisation de mes packs pendant plus de 10 jours je les charges à 65% et je les chargent à 95% pour l'utilisation resultat j'ai des packs de 3 ans qui me restituent encore plus de 90% ah quand je les testes en charge/décharge sur mon chargeur (graupner ultra duo plus 50).malheureusement je ne pense pas que les chargeur fournis avec les motorisations aient ce genre de possibilités
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:22

pour les amoureux des chiffres

pour notre tandem :

2020Ah sur 9197km *50V = presque 11Wh/km mais avec a la louche 40000m de D+ ( production solaire 2020Ah)


et des batteries A123 en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:40

Tout en solaire alors  Question , extra  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 782111 . On peut retrouver tout cela sur un site ou un blog  Question . Des infos qui m'intéressent  Wink   Razz .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:50

non pas de blog ou site , tiré de Suntrip 2013

j'ai pleins de stats de mes voyage a VAE mais c'est sur un petit callepin ... ( tour de corse , traversée de Java , suntrip 2013 etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 11:53

Puisque l'on est aux chiffres:

1061ah sur 11212km= 4,8w/km en moyenne pour des utilisations diverses, kett, kett en tandem avec bagages, vélomobile avec remorque et maintenant vélomobile seul.

Le tout en solaire, ben oui rechargé à la maison en considérant que les 3kw de panneaux sur le toit y ont consacré une infime partie de leur production. Very Happy 

Même type de batterie que Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:15

Oui moi aussi ma conso et moyenne correspondent à toutes mes sorties, (toniques, courses diverses), mais pour une plus grande partie des kms effectués en remplacement de la voiture ou la moto  Razz .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:01

Les W.h/kM il faut les donner avec la vitesse moyenne, sinon c'est pas possible de faire des comparaisons...Dans mon cas à 25 km/h de moyenne je suis autour de 6 W.h/km mais à 35 km/h c'est autour de 9 W.h/km . En précisant aussi le déniv+, 1000m pour 50 km.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:10

Je savais que j’étais un petit joueur au niveau du kilométrage.
J’habite seulement à 5 km du travaille, cela ne permet pas de faire assez de kilomètre. Il va falloir que je déménage.
Le cycle analyst ne donne pas la vitesse moyenne totale, seulement la consommation totale et le nbr de km totale.
De toutes façon, la consommation va dépendre des jambes du cycliste, si les freins sont bien réglés, du nombre de pente, du type de la route, du type de pneu….
voir l'étude de la consommation des pneus ici  : https://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
la consommation et le nombre de km total permet juste de donner la fiabilité des motorisations et surtout des batteries

puissance electrique et puissance musculaire :
J’ai une route plate devant chez moi, qui fait 3 km.
Sans électricité, j’ai du mal a accélèrer le leiba qui fait 50kg au delà de 35km/h. Par contre, lorsqu’il est lancé, je peux facilement maintenir la vitesse entre 40 et 45 km/h en fonction de la route sur des longues distances. Dans les cotes, il refroidira evidement de la puissance electrique.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Vitess10
Par contre à 50 km/h sur la figure suivante, je n’aurai pas tenu plus longtemps cette vitesse, mais avec un peu de puissance electrique, je sais que je peux tenir cette vitesse.
Pour connaitre cette puissance electrique nessecaire, il me faudrait un « Cruise » et une longue route plate pour voir la puissance demandée à cette vitesse.
c'est au dela de 40 km/h  que l'on voit les avantages de l'aerodynamismes et la puissance musculaire
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Vitess11

à mediter tout cela. mais il faut verifiir que :
la puissance electrqiue sans pedalage=puisance motor electrique+puissance avec pedalage

est ce qu'il y a des gens qui connaisse cette video,  "sans lendemain"
https://www.youtube.com/watch?v=a0J2gj80EVI


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 29 Avr 2014, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014, 20:52

Et ben je suis un petit joueur avec ma limitation à 10A. normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Cool 

Par contre je ne me passerais plus du Cruise control, c'est un confort indispensable quand tu fais de long parcours.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:01

C ' est quoi le cruise control?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:16

C'est comme sur ton camion Yffig, une sorte de régulateur de vitesse.
Une fois que tu as atteint la vitesse requise, tu appuies sur le petit bouton et ça maintient cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: