Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: controlleur infineon et cycle analyt V3   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:44

En ce moment, le monde des contrôleurs et des afficheurs changent avec de nouveau variateur infineon, crystalyte et la nouvelle version du  cycle analyst V3 qui permet encore plus de paramétrage individualisé.
On peut voir des infos ici

http://www.ebikes.ca/product-info/3rd-party/infineon.html   controleur infineon XC846
http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=9&t=59330&p=886271&hilit=infineon+controllers#p886271   2014 controleur infineon  XCKJ8B116A
http://ebike.ca/product-info/grin-products/cycle-analyst-3.html     cycle analyst V3
http://www.endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?p=571345#p571345          cycle analyst V3

D’après ce que j’ai compris :
Le contrôleur infineon peut fonctionner avec ou sans capteur à effet hall :
Si votre moteur est équipé de capteurs hall, le variateur les utilisera pour commander le moteur afin d'obtenir une accélération constante. Si vous laissez les capteurs à effet Hall déconnectés, le contrôleur fonctionnera à la place dans un mode de capteur auto-démarrage.
Le contrôleur à deux niveaux de freinage par récupération:
Ce freinage par récupération est facilement activé par un bouton poussoir sur les freins.

Comment configurer la  régénération sur  le contrôleur Infineon ?
Il suffit de brancher les leviers de freins  sur  le connecteur du contrôleur de EBrake. Il y a 2 niveaux de freinages.
Pour le contrôleur infineon XC846, Pour activer la régénération et avoir le levier de EBrake acte comme une simple coupure, alors vous devez ouvrir le contrôleur et souder le cavalier qui relie tampon P22 à la terre.
La force de régénération est constante. Etant donné que la puissance est la force multipliée par la vitesse : Si la vitesse augmente alors la puissance augmente de façon linéaire ainsi que le courant batterie.
La puissance récupérée va dépendre du variateur, du moteur, de la tension batterie.
Donc, difficile de donner pour quelle vitesse, il y aura le puissance nominale du moteur ????



Cycle analyst V3
Avec le Cycle-Analyst V3, tous les signaux du vélo, (manette accélération, capteur de pédale, contact frein, capteur de température, courant et tension) sont interceptés pour commander le moteur.
Voici quelque paramétrage intéressant :

Limitation : courant, vitesse maximale.   parametrage du courant minimale de regeneration (mais pour quelle vitesse ?)
lorsqu'on relache la poignée d'acceleration, y a til ce courant minimale ?

Commandes de la poignée avec des Rampes: Réduire l’accélération en fixant une rampe entre la poignée et le contrôleur. Mais est ce qu’il est possible d'avoir un rampe sur la décélération ???

Capteur de température de moteur contre les surchauffes : plusieurs possibilités d’utilisation de capteur (LM35, CTN).  

SOC batterie et LVC: précise l'état de charge (SOC) estimateur basé sur la chimie et la tension de vos cellules .

Donc quelques interrogations sur la régénération et la compatibilité entre le cycle analyst et les controllers
Il aurait été intéressant de paramétrer, 2 courant régénérer entre 2 vitesses (avec une loi lineaire entre les 2) lorsque la poignée d'acceleration est à zero.


Sur ebike.ca, on trouve cette courbe intéressante :  https://velorizontal.1fr1.net/post?p=415859&mode=editpost
How do you configure the Infineon controller for Regen?
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Regenr10

si vous avez des informations, sur la regéneration (puissance en fonction de la vitesse) et sur le cycle analyst V3,
je suis donc preneur merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:57

Sur le mien, en 9x7 48V  26"
En régénération, je dois avoir environ 15A à 40 km/h, 5A à 20km/h et 2A à 10km/h.
C'est nettement plus que la courbe précédente...le double.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyMar 29 Avr 2014, 08:49

Snikers a ecrit

Oui, j'ai bien un CA V3. J'ai bien un controleur infineon mais celui basic de NC non programmable. Il est cablé en DP.
Le CA le commande tout sauf les freins qui sont câblés en direct vers le contrôleur pour avoir la régénération.

Le plus du CA V3, c'est d'afficher la puissance que l'on fournit si on a un capteur de pédalier.
Pour le reste, je suis très mitigé. J'ai galéré pour le configurer et il ne remplit pas mes attentes.
Il a des interactions entre les paramètres et les différents modes. C'est vraiment galère à configurer. Il faudrait pourvoir le configurer sur un PC avec une vue globale des paramètres.
Mon CA est à jour mais j'ai pour le moment laisser tomber. J’essaierai de détailler mes dernier essai mais ce n'est pas super concluant pour le moment...

J'avais un peu détaillé mes problème dans ce sujet.
http://cyclurba.fr/forum/209133/cycle-analyst-v3.html?from=141&discussionID=10783&messageID=274170&rubriqueID=88&pageprec=
Objectivement, je dirais de ne pas se précipiter sur le capteur de couple.
La simple limitation de vitesse est parfois difficile à paramétrer. L'assistance proportionnelle au couple introduit de nouveaux paramètres dans le système qui le rende facilement instable. Ca pousse par à-coup, ça oscille fortement autour de la vitesse de consigne…ma conso en a aussi pris aussi un coup.
Mon système n'aide pas...mosfet du contrôleur tuner, moteur puissant et batterie qui ne bronche pas. Si la consigne envoyée au contrôleur monte d'un poil les ampères grimpent instantanément.
Il n'y a pas de mode « auto-calibration » ni d'aide au paramétrage de l'asservissement dans le CA V3 et avec un nombre de paramètre élevé ça commence à être chaud.
La fonction de démarrage simplement au couple n'est pas au rendez-vous.
Pour le moment, le seul truc qui marche bien avec le capteur de couple…c'est l'affichage de ma puissance.


merci Snikers pour toutes ces informations
je dois faire une commande d'un nouveau variateur et d'un afficheur,
j'ai posé des questions par mail à certains vendeurs (depuis 15 jours) mais sans réponse pour l'instant. (bizarre???)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:12

Zenedavtri a fait les mesures sur le waw de magnum et le sien, voici les mesures de consommation des moteurs. Il faut multiplier par le rendement du moto-variateur pour avoir la puissance utile. La puissance  consommée dépend des pneus, du type de chaussée, de la motorisation, de la masse... :
https://velorizontal.1fr1.net/t18840-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement?highlight=pneu

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Puissa11
J’ai fait un zoom par rapport aux courbes de la première page de ce post.
Pour faire une étude comparative, dans le tableau suivant, le type de moteur et le type de pneu sont indiqué.
La précision de la détermination des coefficients dépend du point maximum et minimum. C’est pour cela qu’il y a une différence entre les 2 WAW.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Tablea13

Remarque personnelle :
Sachant que les moteurs ont environ un rendement de 85%, Il y a une grosse différence avec les valeurs données par le Milan et sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lomobile
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.milan-velomobil.de/sl_schnell.htm&title=Rapidit%C3%A9
Ils ont peut être fait leurs mesures sur vélodrome indoor avec  parquet ??????
Comment ils ont fait leurs mesures ?????  (Puissance pédalier peut être ?)

Qui serait intéressé de faire des tests sur le vélodrome indoor et outdoor de Roubaix ?  ou ailleurs
Si on est une dizaine, j’organise une session.
Remarque : Sur un velodrome, on consomme plus dans les virages que sur du plat. Mais on peut faire une étude de consommation sur 5 tours avec différents types de pneus mais cela ne reflète pas la réalité du terrain lorsqu’on est en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:30

Une belle courbe vaut mieux qu'un long discours, je vois que la mienne à une légère inflexion à 30 km/h.
Ma batterie est une Lifepo4, elle se décharge beaucoup moins vite que la Li-mn de Magnum.
Quand je suis à un peu plus de 50v pour 12 à 14amp consommé c'est qu'il va être temps de la mettre en charge, alors que celle de Magnum est déjà à 49 v pour 6 Amp consommé.

Sur un milan la courbe serait très plate et proche de l'axe des abscisses.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:45

la chute de tension est du aux résistances internes de la batterie, du transistor de coupure du BMS Mais aussi à la grosseur et longueur des cables parfois.

Au fait, Zenedavtri, le variateur de Magnum regénère au dela de 45 km/h, donc tu peux connaitres les courants en descentes en fonction de la vitesse.

En tout cas super etude de ta part Zenedavtri.


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:08

Oui, j'ai relevé à la grosse, 250w à 55 et jusqu'à 750w à 62km/h vitesse maxi atteinte.
Là où je suis passé à 88 avec le Milan dimanche dernier.

Il commence à régénérer à partir de 50km/h, c'est sa vitesse à vide d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:43

Puissance de récupération lors de freinage électrique.
Lorsqu’on relâche la poignée d’accélération (variateur infineon alimenté en 48V. puis lorsque la vitesse dépasse la valeur maximum à vide)

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Regene10

grace aux donnée de Zenedavtri, snichers, serge
je vais refaire des essais avec mon vario, hub68 peut confirmer ces données aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyMar 06 Mai 2014, 12:23

Je viens de faire les essais avec la remorque, je compile et tu auras ça ce soir.
À vide la remorque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyMar 06 Mai 2014, 22:51

Voilà le tableau, je trouve qu'il y a quelques incohérences avec les mesures sans la remorque.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 P_selo13
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: consommation velomobile electrique   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:13

voici les courbes, il faudrait refaire les courbes  avec ta remorque mais avec 26kg de bagages dans ta remorque Zenedavtri.
on pourrait comparer avec la novosport de serge.
La courbe de la puissance prouve que le  coefficient aerodynamique est vraiment très bon de ta remorque Zenedavtri..
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Puissa13
j'ai mis la courbe des données du constructeur du milanSL juste pour une comparaison, mais je n'y crois pas.
voici les coefficients mathématiques :
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Tablea16

sans la remorque Zenedavtri, si c'est possible tu devrais faire aussi un essai à 70 km/h avec le waw sur du plat car cela permet de connaitre le coefficient aerodynamique avec une bonne précision.

Bonne balade au 2ème vélorizonbreizh du 08 au 11 mai 2014 . l'année prochaine, il va falloir que je fasse l'effort de venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:00

Oui elle a sans doute un Scx pas trop mauvais puisqu'elle ne ralenti pas trop l'ensemble dans les descentes.
Je dirai une perte de l'ordre de 10%. Je vais y mettre aussi un tryker je pense que j'y gagnerai un peu par rapport au Big ben en 60-406.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:03

Intéressant tout cela Arnaud et Zen  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 782111 , merci  Wink  (autant pour moi + Snikers, Serge ...... Embarassed ).
Je pense à ta demande d'essais Arnaud mais je suis encore à la recherche d'une portion de route plate d'au moins un km, dur à trouver ici  Rolling Eyes ,  Wink .
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Jeu 08 Mai 2014, 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:24

Grâce à Zenedavtri, snikers, serge…
On commence à avoir un panel d'essai intéressant. on peut observer que les pneus sont des choix cruciaux dans la consommation.

Aujoud’hui, petite balade avec le Pretre de Soissons (ignace).  Pour rejoindre ANTEC51 et son père.
il a des jambes ignace 35 km/h avec le vent dans le nez.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 P1000713
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 P1000711
Mais, la metéo n’a pas été avec nous. Surr la photo suivante , Ignace change de pignon à l'arret facilement
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 P1000712
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:35

Pour ceux qui m'ont demandé comment était fait le train avant du leiba xstream, j'ai une photo explicite lorsque j'ai changé les tambours par des freins à disques. Le triangle en epoxy est souple et permet d'agir sur la tenue de route avec l'amortisseur.
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:31

Bonjour Arnaud

ou as tu trouvé le matériel pour monter un train avant avec les freins à disques?

salutations
coyote
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 12:53

arnaud.sivert a écrit:
...j'ai mis la courbe des données du constructeur du milanSL juste pour une comparaison, mais je n'y crois pas....
Bonjour,
Si j ai bien compris vous doutez de la consommation du Milan Sl ?
Le mien correspond aux attentes. avec des pneus standards.
Avec des pneus meilleurs il est même meilleur . Ceci pour une charge de 63kg et un Milan de 23,4kg avec un air de 20°C ...Et un revêtement normal.
C est à dire avec 0,031 m² pour le SCx et 0,0068 rd  pour le Crr.
Sachant que ces deux coefficients englobent des pertes indirectes....(vers 20m/s il est encore meilleur.)
PS: l'unité légale de consommation d un véhicule est le Newton !!!


Dernière édition par cebd le Ven 09 Mai 2014, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 15:11

+1 avec cebd pour le milan SL.

Avec le mien équipé à 28 kg et surélévé de 20 mm je tournais jusqu'à 55 km/H sur le plat à Chateauroux (vent nul) et j'avais déjà le coeur dans les sacoches.
Compte tenu de l'expérience avec les appareils du centre de réadaptation, je n'envoyais pas 200 watts dans les pédales

Avec des contis GP 28 406 devant à 8 bars et 28 559 derrière à 6 bars.

D'ailleurs, il est tellement efficace que je vais certainement le garder en musculaire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 16:53

Magnum a écrit:
....D'ailleurs, il est tellement efficace que je vais certainement le garder en musculaire pour l'instant.
Bonsoir!!!!!
ça c'est une bonne nouvelle!!!!!!!on sent la réference revivre !!! (pas le Milan,,, l'Homme)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:29

Pour coyote : j'ai tout commandé par l'intermediare de roulcouché.com. Il avait d'autre choses en commande chez leiba. En 15 jours tout etait arrivé. je suis à 90 km de chez roulcouché, c'est facile pour moi.

Merci magnum et cebd pour ces informations sur le milan

L'étude de puissance des differents velomobiles, permet de démontrer les coefficients aerodynamiques des vehicules et le coefficient des pneus. on peut observer que les pneus sont des gros consommateurs de puissances, qui est proportionnel à la masse entrainée.
Trés peu de constructeurs donnent leurs résultats de puissance en fonction de la vitesse, c'est dommage. Sachant que c'est 2 coefficient ne sont pas si cruciaux. Car l'ergonomie de pédalage ainsi que la place pour prendre des bagages sont aussi très important pour les baroudeurs
D'ailleurs, j'adore l'A6 de serge qui est un velomobile tout terrain car il peut prendre les chemins de terre à 45 km/h sans problème.

Il est preferable d'utiliser la puissance, qui correspond à la force multiplié par la vitesse.
D'ailleurs, il y a une optmization de la puissance maximale entre la force de pedalage et la puissance de pedalage.

je vais faire la courbe de la force en fonction de la vitesse, pour indiquer que ce n'est pas explicite.







Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:35

Tu va finir par craquer et te l'offrir l'a6 de Serge  normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 4048, je me demande se que donnerai un moteur pédalier sur le Milan
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3552
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptySam 10 Mai 2014, 08:57

Je suis d'accord avec toi sebm,  ou un moteur roue, juste pour verifier les données des constructeurs du Milan. mais la motorisation electrique rajoute du poids.
Donc, il faudrait juste un capteur pedalier et un cycle analyst V3 et faire les tests de tous les velos mobiles. Avec un pistard qui a beaucoup de puissance pour monter haut en vitesse.
on ne trouve pas beaucoup de courbe de la puissance en fonction de la vitesse des engins. (sur la courbe suivante 1 CV=736W)
normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Pvsect10

On commence à avoir un panel de mesure interressante en electrique. Mais plus on a de mesure, et plus on veut comparer.

Avec  Altair qui est un 2 roues carené , cet engin va bien à 100km/h voir plus.
https://velorizontal.1fr1.net/t5426-altair?highlight=altair
D'ailleurs pour aller à cette vitesse, les pneus utilsées ne permettent pas de freiner. Donc pas trés utile pour un utilisateur sur route classique.

Deja avec des marathons racers 20x1.5 avec le leiba sous la pluie, je fais de belle glissade. Donc, je ne m'imagine pas d'utilser des pneus plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptySam 10 Mai 2014, 09:19

Si je devais motoriser le Milan SL, je serais très tenté par le Heinzmann sur la roue arrière qui permet de rouler jusqu'à 100 km/h avant de freiner et qui monte à 90 à vide.
Il me semble bien coller à l'esprit de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptySam 10 Mai 2014, 09:27

L'accès à la roue arrière en cas de crevaison sera encore plus compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 EmptySam 10 Mai 2014, 09:43

Non, pas vraiment. Tu déposes la roue, avec ou sans moteur, ça ne change pas grand chose. Tout dépend du système anti couple.
De toutes façons, si je le motorisais, je monterai un pneu costaud à l'arrière. Déjà qu'avec le Conti GP j'ai eu qu'une crevaison en 6000 bornes environ, alors avec un Durano+ je devrais être tranquille.

Mais il faudrait renforcer le carter de roue arrière...
Pour moi l'idéal serait tout de même de le garder en musculaire mais quand je perdrais encore de la puissance, je me garde ce jocker...
Pour l'instant, je peux mettre facilement 100 watts dans les pédales pour le mener à 40 km/h alors ça va me suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   normandie - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: