Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 10 Juin 2014, 22:18

simpa les collages, mais je suis trop respectueux de la nature pour ecraser Lapin ou oiseau et autres....

c'est pour le waw 206, qu'il va fallor faire un relooking.
https://velorizontal.1fr1.net/t19228-velomobile-waw-206-iut-aisne#421268
il n'y a pas encore de photos sur ce post.


est ce que tu as un samedi ou un dimanche de libre ? que je sors le velomobile pour aller sur Reims et voir ce que l'on peut faire au niveau stickage
j'ai lu que tu pouvais faire des plaques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:46

Snikers a écrit

J'avais effectué des simulation de pente et de rendement mais il y a longtemps...
http://velectris.epyk.fr/m6930.html#p6930

Ma conclusion avait été que dans une pente >5% il fallait y aller à fond...c'est là que le rendement moteur était le meilleur.
Le ralentissement provoque une baisse de rendement pas compensé par l'effort du cycliste.

Reponse :
bizarre que les constructeurs de moteurs de velo ne donnent pas les courbes du rendement (Efficiency) en fonction de la puissance ?
comme pour tous les moteurs


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 12 Juin 2014, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:24

arnaud.sivert a écrit:
Conclusion evidente :
Pour monter des pentes à 10% avec une masse de 140kg, il faut un moteur relativement puissant qui a un bobinage avec des résistances internes faibles. Mais il est difficile dans un encombrement faible de grossir la section des fils pour diminuer cette résistance. De plus, l'augmentation du fil alourdit la masse du moteur. Il y a toujours des compromis technique à faire.
Une évidence, il faut alléger un maximum le véhicule pour consommer le moins possible en montée.
 
Hum, pas forcement
En fait un moteur à fort couple perd en vitesse avec une même batterie, sa puissance décroit proportionnellement au carré de sa vitesse.
Pour compenser cela il faut monter en tension. Sa puissance croit proportionnellement au carré de la tension.
 
Je ne fais pas de montagne...
Mon moteur est rapide (un 9x7) et la tension de ma batterie à 52V avec suffisamment d'A. ça permet d'avoir une puissance maxi confortable à 25-27 km/h et un régénération/limitation à 55 km/h en descente.
Mais si j'avais de la montagne, je n'aurais pas hésiter à prendre un moteur à fort couple (un 5x12) et le faire tourner sur une batterie en 24S (76V) au lieu de 16S. La vitesse de régénération/limitation en descente est identique avec plus de puissance de freinage et il offre plus de couple et plus de puissance en montée. A la même vitesse en montée le rendement sera aussi supérieur.
Son principal inconvénient, c'est la batterie 24S 76V au lieu de 52V


Dernière édition par Snickers le Ven 13 Juin 2014, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:06

Si ta batterie est une 76 volts, qu'est ce qui t’empêcherait de rouler à plus de 54km/h en descente? scratch 
Je suis resté "traumatisé" de ma période Nine Continent, où je devais surveiller la vitesse en permanence dans les descentes, mais j'étais en 36V.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 12:52

e.breed a écrit:
Si ta batterie est une 76 volts, qu'est ce qui t’empêcherait de rouler à plus de 54km/h en descente? scratch 
 
Le moteur. Il dépasse sa vitesse à vide et va sérieusement freiner en rechargeant la batterie.
C'est ce que fait le mien à partir de la même vitesse en 48V. J'ai enregistré un recharge de 1,3Kw récemment sans toucher les freins à 70 km/h sur une descente à 11% .

 
e.breed a écrit:

Je suis resté "traumatisé" de ma période Nine Continent, où je devais surveiller la vitesse en permanence dans les descentes, mais j'étais en 36V.

Je ne compends pas le "traumatisme"! Peur de recharger la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 14:42

+1

je serais plutôt traumatisé par le bruit et la fiabilité d'un reducté .....  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 17:24

gui13 a écrit:
+1  

je serais plutôt traumatisé par le bruit et la fiabilité d'un reducté .....  Laughing 

Un moteur réducté serait moins fiable qu'un direct drive  confused  et pourquoi  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:03

parce qu’il est reducté ... donc roue libre , pignon plastique ... 90% de mon SAV moteur est sur des moteur reducté .... ( MAC/EZEE , BPM   ) c'est pour cette raison ( + le bruit ) que je monte pas de réducté pour une utilisation route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:13

Ben je suis resté sur les consignes Vélectris qui disait qu'en roue de 26" le "Phantom", Nine Co, produisait 1 volt par km/h. Donc je m'autorisait jusqu'à 42 km/h pour ne pas envoyer plus de 42volts dans le controleur, puis la batterie, vu que c'était la valeur de charge. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:27

inexact pour plusieurs raisons :

* il existe différents bobinages en 9C doc vitesse de regen différentes en fonction de la taille de roue , la tension batt , et le type de bobinage
* la tensions de regeneration est géré par le controleur ( peut être que les sensorless feu velectris ne le geraient pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:34

Snickers a écrit:


Mon moteur est rapide (un 9x7) et la tension de ma batterie à 52V avec suffisamment d'A. ça permet d'avoir une puissance maxi confortable à 25-27 km/h et un régénération/limitation à 55 km/h en descente.
Mais si j'avais de la montagne, je n'aurais pas hésiter à prendre un moteur à fort couple (un 5x12) et le faire tourner sur une batterie en 24S (76V) au lieu de 16S. La vitesse de régénération/limitation en descente est identique avec plus de puissance de freinage et il offre plus de couple et plus de puissance en montée. A la même vitesse en montée le rendement sera aussi supérieur.
Son principal inconvénient, c'est la batterie 24S 76V au lieu de 52V

Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pourquoi j'utilise une batterie 72V.
c'est pour diminuer le courant batterie pour une certaine valeur de puissance. par consequent un taux de decharge plus faible de la batterie. Par contre, le courant moteur reste indentique malgré l'augmentation de la tension batterie.
le courant moteur est en fonction du couple et de la constante de couple du moteur. si un moteur est coupleu se courant moteur diminu.
Mais dans les simulations precedentes entre le moteur 3540 fig.3 et 3525 et fig.6, on peut observer que les 2 moteurs ont la meme vitesse et que la puissance perdu est identique car la resistance du moteur coupleu est fortement augmenté malgré que le courant du moteur a fortement dimininué.

A premiere vue, le moteur coupleu 3525 n'est pas du tout  interressant par rapport au moteur 3540. Cette sysnthése m'a perturbé et j'ai du me remettre en question.

D'ailleurs, Je suis en train de voir une autre approche que je suis en train de finaliser et de verifier par la pratique avant d'en parler.[/quote]


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 13 Juin 2014, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 18:48

gui13 a écrit:
parce qu’il est reducté ... donc roue libre , pignon plastique ... 90% de mon SAV moteur est sur des moteur reducté .... ( MAC/EZEE , BPM   ) c'est pour cette raison ( + le bruit ) que je monte pas de réducté  pour une utilisation route

Réducté = bruit ok, mais plus léger et moins gourmand en énergie ! sinon avec le mien j'en suis à 19000 km et il n'a jamais été ouvert tout les composants sont d'origine, qu'en serait-il avec un direct-Drive après 19000 km ?????
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 19:24

jyvago85 a écrit:

Réducté = bruit ok, mais plus léger et moins gourmand en énergie ! sinon avec le mien j'en suis à 19000 km et il n'a jamais été ouvert tout les composants sont d'origine, qu'en serait-il avec un direct-Drive après 19000 km ?????

plus leger oui ( c'est le seul avantage ) , meilleurs rendement je suis pas sur ... ( voir un comparatif de courbes sur ebikes.ca) , 19000 kms c'est bien ! tu as peut être de la chance ( sachant que ton moteur n'est pas trop stressé non plus en 250W  Smile  ) mais on est loin des 40/60000 km et plus d'un direct drive ....

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Courbe10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 20:03

gui13 a écrit:
mais on est loin des 40/60000  km et plus  d'un direct drive ....




Merci pour l'info  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:07

gui13 a écrit:
plus leger oui ( c'est le seul avantage )

Non, pour mon usage d'appoint en côte, le ppal avantage du réducté est qu'il ne pénalise pas "l'avancement musculaire"  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:23

arnaud.sivert a écrit:

Mais dans les simulations precedentes entre le moteur 3540 fig.3 et 3525 et fig.6, on peut observer que les 2 moteurs ont la meme vitesse et que la puissance perdu est identique car la resistance du moteur coupleu est fortement augmenté malgré que le courant du moteur a fortement dimininué.

A premiere vue, le moteur coupleu 3525 n'est pas du tout  interressant par rapport au moteur 3540. Cette sysnthése m'a perturbé et j'ai du me remettre en question.

On a un rendement de 5% supérieur sur un pente de 10% si on cale les moteur à la même vitesse au profit du 3525
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Compar10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 21:36

mais avec mon 3540, je suis deja en 72V. Je viens de faire la comparaison entre le 2808 et le 2805. Au niveau consommation, il n'y a aussi peu de difference. par contre, il y a saturation du courant limité à 20A plus rapidement avec un moteur non coupleu.
Avec une pente importante, on retrouvera le meme probleme de saturation si variateur à 40A  a été choisi.



Pour comparer 2 moteurs (rendement, consommation), il faut qu’il travaille à la même vitesse, donc, il faut ajuster la poignée d’accélération pour qu’ils aient la même charge mécanique. On peut observer sur la figure suivante que le moteur coupleu 2808 à moins de courant donc moins de perte par échauffement pourtant la difference de consommation batt power est quasi identique. Car la résistante interne du moteur 2808 est plus grande que le 2805.
Par contre, avec le 2805, il est possible d’avoir plus de vitesse que le 2808.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 280810
Pour augmenter la vitesse du moteur 2808 une batterie de 72V est utilisée dans la simulation
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 2808_710
si on augmente les poignées d'accelerations, donc la vitesse.
la vitesse du moteur 2805 est limité à cause de la limitation de courant batterie à 20A et pas de souci pour le 2808
Au niveau rendement, les 2 moteurs sont pratiquement identiques.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 2806_410
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyVen 13 Juin 2014, 22:20

arnaud.sivert a écrit:
mais avec mon 3540, je suis deja en 72V.

98V avec un 3525... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyDim 15 Juin 2014, 23:18

les variateurs classiques ne supportent pas cette tension de 98V.
28 elemets cela commence à faire beaucoup, mais pourquoi pas.

Une petite video de serge avec son nouveau tricycle wild electrique de ce week end



une petite photo de A6 de serge lors de notre espcapade dans les Ardennes
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 08:42

Bonjour Arnaud,

Autonomie avec assistance +400 Km !!!!.

Peut-être connaissez vous:

https://www.youtube.com/watch?v=7jfVU25GOQ0

Votre avis?

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:06

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  phillipe andré est l’énergie surnuméraire   Very Happy  un vulgaire kit crystalyte  ....  et un gros foutage de gueule .....

morceaux choisis:

"une batterie qui se dercharge dans l'autre et on recupère le différentiel de décharge ...."   jocolor 

"une colaboration avec une société indienne ...." ça vous rappelle rien ? Very Happy

on pourrait rajouter "vu a la TV " ....

la meilleure autonomie que je connaisse c'est 360km en une journée en autonomie complète ( suntrip 2013 andrien dugougeon avec 200Wc de panneau solaire et de bonnes jambes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:29

gui13 a écrit:


la meilleure autonomie que je connaisse c'est 360km en une journée en autonomie complète ( suntrip 2013 andrien dugougeon  avec 200Wc de panneau solaire  et de bonnes jambes )
Un poil mieux, Hubert le Drômois aux 24h d'Albion 2012 avec son X-Stream, 369,3 km. A 2,8 wh/km. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:35

petite précision pour Adrien ! du levé au couché de soleil ( interdiction de rouler la nuit ) et a vélo droit ! mais c'est pas un probleme les 2 assistance viennent de chez moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 10:50

Moteur chrystalyte, pour rouler à 60km/h, il est en 72V.
3 batteries de 15A.H*3*72=3240W.H à 45km/h il peut les faire 420km d’autonomie.
mais, A 45 km/h, cela fait un peu plus de 9 heures de velo, il a des jambes le monsieur.
Donc, est ce bien raisonnable d’avoir 3240W.H ?
Nous savons tous que les medias aiment le croustillant (avec les termes : inventeur,…

moi, je dis, "Belle promotion, pour les cycles electriques", d'ailleurs, il a un nbr de vue assez remarquable.
Dans notre monde ou l'on parle de transition energetique, transport alternatif....mais il n'y a peu d'action

moi aussi, Je suis aussi hors gabarit avec 1440 W.H, juste pour dire aussi que c’est possible d’avoir des vehicules avec 200 km d’autonomie à 45 km/h. Donc, pourquoi pas 3240 W.H?

Nous savons tous que l’autonomie dépend des pentes de la region, de la vitesse moyenne, de la capacité enrgetique de la batterie, et de l’energie humaine, ainsi que du soleil pour certain.

Il doit etre connu sur le forum ce monsieur Fabrice ANDRE
Par contre, ce trike ne doit pas etre utilisé pour tous les trajets quotidiens, car il n’y a pas de garde-boue. En effet, nous savons tous qu’utiliser un trike sur route humique sans garde boue dans ce cas le cycliste va prendre plein de projections.

il y a d'autres videos qui font la promotion de cycles electriques

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2014, 11:11

sauf qu'il ne fait mention nulle part de la tension et de la capacité batterie mais nous parle de nouvelle technologie surnuméraire ... voir son refuge dans les videos .... c'est bien beau de faire parler mais faut pas tromper les gens en donnant des chiffre irréalisables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: