Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:00

Il est possible de trouver de meilleur guide touristique sur la France à vélo à l'étranger qu'en France...
http://radreise-wiki.de/Frankreich
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:16

Juste un petit mot pour vanter les avantages de la régénération, aujourd'hui gros D+ 1740m et 130km.
Bilan final, 51% de régen, et ma batterie de 19AH a suffit. Pour le pourcentage de régen c'est un record pour moi.
Amp mini: -17A (régen), maxi +14A, l'ampérage est limité à 10A.
A signaler que j'ai 2 niveaux de régen, high et low, dans les pentes à 3% avec le low je suis autour de 300wh à 40km/h et environ 600 à 700 en mod high toujours à la même vitesse.
Ce qui est bien sécurisant dans les mégas descentes de plusieurs dizaines de km avec des pourcentages variables.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:04

effectivement gros devivelé surtout avec un velomobile+remorque chargé.     51% c'est énorme. tu compares ta consommation avec magnum ?
magnum a 24 kg de bagages je crois,    tu as combien de kg ? Zenedavtri
votre vitesse moyenne a été de combien dans cette etape ?

vous devez recharger le soir.  vous etes à Brioude pres de Clermont ferrant ?
avez vous regarder pour recharger par l'intermedaire des bornes electriques de voitures sur le site de chargeMap ? (juste pour la photo et le fun)

Est ce que tu enregistres ton parcours Zenedavtri, vitesse altitude  en fonction de la ditance avec ton smarthphone ?
bonne route et plein de belles rencontres à vous 2


impressionnant, ce site Snickers,  
un wiki sur la France


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 12 Juin 2015, 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2015, 21:27

@ Arnaud :

Du coup tu vas passer en régé sur le Leiba ?

Mais comme chez nous c'est assez plat, ça perds de son intérêt




Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyVen 12 Juin 2015, 19:54

Mon semi remorque fait plus de 8Okg, Magnum régénère beaucoup moins, mais son vario est beaucoup plus sensible à la régen forcée et ralenti trop le vélo. Tandis que le mien avec ses 2 niveaux est plus utilisable en permanence.

Je ne suis pas un adepte du smartphone avec mon abonnement 2€, mais j'enregistre tout avec le GPS.

Tu trouveras là le trajet en question.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:31

moin non plus, je suis pas un adepte du smarthphone, mais on peut en avoir 1 sans le telephone et l'utilisé en tablette et communiqué avec le wi-fi, faire ces parcours avec le GPS, si l'application n'utilise pas la 3G et 4G
bibiche m'a dit que si je voulais faire des periples, il fallait que j'ai  un smarthphone. donc,  j'ai un fil à la patte maintenant en permanence depuis Decembre.

Genial cette application, je ne connaissais pas  merci Zenedavtri,  mais il faut donner son adresse e.mail
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Ride_d10

voici les données de consommation
A 22.8 km/h de moyenne le WAW consomme Puissance=0.0016*22.8^3+6.75*22.8= 19W+154W=173W.
Avec une puissance moyenne humaine estimé à 100W, l’énergie consommée estimée avec les 1740m de dénivelé positive sur 130 km
Econso(W.H)=(173W-100W)*130km/22.8km/h+(80+72)kg*9.81*1740/3600=416W.H+720W.H=1136W.H donc 23.6A.H sous 48V ce qui est très proche de la consommation réelle
16A.H consommé et regenere 8 A.H=24A.H
remarque 1136W.H correspond à l'equialent de  0.126 litre d'essence avec le regeneration tu as consommé seulement l'equivalent 0.083 litre d'essence (pris de la recharge electrique 0.092 euros)
livre des records pour Zenedavtri et Magnum
ok, vous avez repris 3 fois des pates arrosées de fromages, 2 fois du dessert et pris 3 encas....(la note du restaurant va chiffrer...)

L’énergie régénérée théorique devrait être déterminée par l’équation suivant avec les 1816m de dénivelé négative à 40 km/h en descente
Puissance=0.0016*40^3+6.75*40= 102W+270W=372W
Eregen(W.H)=(372W)*1.816/40km/h+(80+72)kg*9.81*(-1816)/3600=- +16W.H-752W.H=-736W.H
Mais cette energie theorique ne correspond pas du tout à la regeneration effectuée, a moins que le rendement est de 50% du motovariateur ?????  ce que je doute
j’aurais du essayé avec le banc d’essai, mais il est à Paris en ce moment. c’est un point à travailler.

si tu fais les Alpes en fonction du denivelé positive, tu sais s'il va te falloir un prise electrique au milieu du col, ou si tu vas devoir pousser le velomobile.
On remarquera que la masse du velo est super important.
tout le monde peux calculer la consommation en litre d'essence s'il avait pris sa voiture pour faire ces 130km,
ok en voiture le parcours aurait été fait en moins de 2 heures à la place des 5.7 heures en velomobile.
mais prendre son temps, c'est le luxe et le plaisir des vacances.... ou le luxe c'est d'aller vite à méditer

Bonnes Routes à vous 2....


Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 13 Juin 2015, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptySam 13 Juin 2015, 10:12

bon, il ne faut pas tout comparer à l'Essence.
mais, je voudrais vous faire connaitre ce groupe qui a une part de bon sens (mais c'est un avis purement personnel )

on ne va pas polemiquer la dessus (fermons de la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptySam 13 Juin 2015, 17:20

Merci pour ces calculs Arnaud, c'est très instructifs.
En fait à l'arrivée du Pas de Peyrol 1588m, km 43, j'avais consommé 13,96Ah, je ne pensais pas aller très loin avec la batterie, mais à la faveur de la descente et autour du Km 110 j'étais à un peu plus de 15Ah malgré les bosses suivantes. Very Happy
De toute façon sans assistance avec cette masse de vélo, je ne m’aventurerai pas dans ces montagnes.velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 4048

Il faudrait juste que le moteur ait un meilleur rendement autour de 10km/h. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptySam 13 Juin 2015, 21:11

que tu montes à 10km/h ou à 30 km/h, la consommation sera identique en haut de la montée au rendement pres du moteur.
Mais est ce que la puissance sera acceptée par le variateur et par le moteur ??????
Avec ebikes.ca tu as le rendement pour une pente de 5%, les 152 kg pour differentes valeurs de courant parametrées (voir sur les 2 courbes suivantes) :
avec 10A, la vitesse sera de 10km/h, le rendement de 55%, la puissance batterie 500W et la consommation 48.5 W.H/km
avec 15A, la vitesse sera de 15km/h, le rendement de 67%, la puissance batterie 725W et la consommation 40.2 W.H/km
avec 20A, la vitesse sera de 25km/h, le rendement de 74%, la puissance 948W et la consommation 37 W.H/km
avec 25A, la vitesse sera de 33km/h, le rendement de 77%, la puissance 1162W et la consommation 35 W.H/km
avec 35A, la vitesse sera de 40km/h, le rendement de 77.7%, la puissance 1680W et la consommation 37 W.H/km

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Zena10
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Zena110

avec une pente à 8%
avec 15A, la vitesse sera de 7.4km/h, le rendement de 40%, la puissance batterie 725W et la consommation 98 W.H/km

Moi, je ferai les  montées  entre 15A et  20A, le moteur a un bien meilleur rendement et celui-ci est mieux refroidit à 25 km/h
D’ailleurs ,la consommation en W.H/km est bien plus faible qu’a 20A qu'à 10A.
Attention le simulateur ne prends pas en compte la puissance de pedalage.
Après il faut savoir si le variateur peut fournir ce courant en continu et s’il est bien ventillé. (certains varaiteurs ont des capteurs de temperature, le moteur devrait aussi en avoir 1 )
Il faut faire des essais prés de chez toi pour verifier si ton variateur tient le choque (je ne connais pas votre variateur au niveau de la thermie ...)

Je ne connais pas vos prochaines etapes, mais je pense que les plus grosses montées sont passées.

Etant donné que vous etes 2 epicurieuns, je pense  que vous profitez des produits du terroir de votre periple…..bonnes routes


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 15 Juin 2015, 07:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptySam 13 Juin 2015, 21:55

Merci de ces infos Arnaud, ça vaudrait le coup d'essayer en effet, mais le moteur et le vario chauffaient déjà pas mal.
J'essayerai par chez moi, c'est moi risqué.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:09

quand je dis chez toi, c'est autour de 50km de ta maison (il doit bien y avoir des pentes à 5% et 10%, au cas ou il faut rentrer qu'a la force des mollets avec un variateur ou il faut changer les transistors.
mais ces tests ne sont pas trop à faire en periple.

Aujourdh'ui un petit tour de 142 km avec flute pour verifier les routes lors de la sortie suivante
https://velorizontal.1fr1.net/t20374-week-aisne-oise-27-28-juin-2015

je n'avais pas pris le casse croute, mais il n'y a pas de probleme pour touver à manger
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0010

flute ne connaissais pas le camping 5 etoiles de berny rivieres avec sa geante piscine,
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0011

au camping, on peut louer des velos, des tandems pour ceux qui n'aurait pas de velo ?????
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0012

On a rencontré à la maison de retraite d'attichy , un cycle à 4 roues avec un petit bou qui voulait faire un tour de velomobile
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0013

on est passé au wagon de l'Armistisse ou il y a un char renault parfaitement restauré
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0014
il y avait un club de velo, mais le retour se fait en voiture, ils sont tres organisés avec une super remorque
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0019

A Longueil annel, il y a la cité des bateliers, plein de peniche, mais aussi plein de petites maisons des bateliers tres charmants
http://www.citedesbateliers.com/    un musée, ou l'on peut visiter une peniche....avec des tables pour pique niquer
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0015
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0016
il n'y a pas que Zenedavtri et magnum qui sont pris en photo avec leur belle machine lors de leur super periple, nous aussi on a eut le droit au fan club
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0020


le long des rivieres marchandes, il y a des haltes fluviales, ou l'on peut recharger son vehicule gratuitement, ici à Vic sur aisne (prise Européene camping)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0017

pour prendre certaines pistes cyclables, c'est la croix et la banniére, il n'y a aucune indication (flechage de la route)
des piquets ou des barrieres  tous les 2 km, une horreur....plus dangereux que la départementale
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0018

un belle balade sous un super Soleil, j'en ai profité pour prendre du dentifrice directement à la maison mére de Compiegne.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0021

Au retour, il y a une ferme qui vend du bordeaux ?????? bizarre, but why not, for the english people
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0022




Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyDim 14 Juin 2015, 22:58

arnaud.sivert a écrit:

avec 10A, la vitesse sera de 10km/h, le rendement de 25%, la puissance batterie 500W et la consommation 48.5 W.H/km
Attention le simulateur ne prends pas en compte la puissance de pedalage.

Le rendement est de 55,8% suivant la courbe verte.

Coté simulateur. Effectivement, il ne prends pas la puissance de pédalage et c'est bien dommage.
Pour le prendre en compte, il faut décaler la courbe de puissance vers le haut de la valeur de l'effort.

Avec les 10A et si on fournit 100watts, on va être au environ de 70% de rendement. Ce qui n'est pas si mal.


Dernière édition par Snickers le Lun 15 Juin 2015, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 15 Juin 2015, 07:09

exacte snikers, je corrige cela toute de suite

pour ceux qui accroche leurs smarthphones, à leurs guidons de velo, ou a la potence du velomobile,
il y a des elastiques de chez bikecitizens    http://getfinn.com/  à 15 euros
l'application comporte seulement 5 grosses villes françaises
A Go sport, il y a pratiquement les memes elastiques à 10 euros
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040412

toujours à go sport, j'ai essayé le fatbike
les infos sont ici
https://velorizontal.1fr1.net/t16932p180-les-fat-bikes
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040411
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 15 Juin 2015, 07:47

Tu vas finir par craquer pour un Fatbike Arnaud ou transformer le xs en Fatxs Laughing .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 15 Juin 2015, 11:12

pat 16, tu nous a pas mis de photo de ton periple 800km aller et retour Sarthres sur ton post, toujours autour de 5W.H/km, je presume.
c’était pour aller voir les 24 heures du Mans hybride ou juste l’ami papy volant. lors du challenge en 2014, j'ai meme pas eut le temps de visiter Chartres, alors que ces une belle ville...
Pourquoi prendre 2 chargeurs, tu ne voulais pas te relever à minuit  pour charger la deuxieme batterie ou tu n’avais pas confiance à la fiabilité du chargeur.

Suite à ton mail, je te reponds ici, cela peut interresser du monde de mettre de l'eclairage en 12V
http://www.declic-eco.fr/boutique/accessoires-electriques/convertisseur-12v-20w-29-76-detail  
declic à tout prevu de mettre le convertisseur 48=>12V sur la batterie, sauf le fusible peut etre de 0.5A sous 48V….
quelle est la puissance de ton phare avant ? je sais que la puissance de phare arriere est de 1.5W

tu mets un domino entre ce convertisseur et l'eclairege du leiba ou des cosses
Sur ce domino tu mets une sortie pour un connecteur voiture (4 euros) pour y mettre un chargeur 12V/5V  USB 5W.  (2 euros)
http://www.dx.com/fr/p/12v-120w-motorcycle-car-power-socket-outlet-230831?tc=EUR&gclid=CICKjsOrkcYCFYrJtAod6DQAyA#.VX6Uufntmko
Dans une casse auto, tu en trouveras pour 0 euros.

tous les puissances s’ajoutent, il ne faut pas depasser les 20W du convertisseur de declic

c'est interressant tous ces pneus (big apple, les pneux  de fatbikes qui amortissent la route ),  pour le leiba xstream grace à la fourche oscillante ce n'est pas un probleme, mais ce serait pour le waw. d'un autre coté, il n'y a pas beaucoup de place pour le passage des pneus....
En ce moment, il sont en train de refaire toutes les départementales avec une faible couche de bitume et beaucoup de gravier. une horreur !!!!!!
cela ne bouche pas trop les trous, mais donne une route tres granuleuse et fort bruyante, avec un coefficient resisitif sur nos velos de  ???? (il faut que je fasse des essais)
par contre, pour les voitures et les camions de betteraves, il y a un bonne accroche l'hiver lors des  gelés
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: suspension leiba stream   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyMer 17 Juin 2015, 13:29

un peu de mecanique sur le leiba, pour changer la suspension arriere,
je vais remplacer celui d'origine sur la photo ci jointe par un Rock shox monarch  de 165mm qui a des trous de 12.7mm.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Suspen10

mais les entretoises ne peuvent  etre retirés de l'ancienne suspension qui demande 2 vis de 8mm.
il faudrait avoir du tube de 12.7mm (1/2 pouces) avec un trou ou non flieté de 8mm.
et du tube de 160mm exterieur minimum avec un diametre interieur de 12.7mm.

des entretoises sont vendues indépendaments des suspensions, mais il faut demonter avant de faire les commandes pour tout mesurer (pour remonter en attendant et redémonter)

attention chaque marque à ces entretoises
exemple pour les DT swiss , Dimension standard des bagues : 22,2/25,   4x6/8    ( j'adore les pas en inch   )

j'aurai bien aimé regler la contrainte et le rebond de la suspension avec un cable directement, mais je n'ai trouvé pas trouvé des suspensions arriere blocable à un prix raisonnable.
mais c'est quoi un prix raisonnable ??????
car le prix va dependre de la standardisation, du nombre de vente, du marketing, de l'endroit ou il est fabriqué et j'espere un peu sur la technologie....
mais pour quelle efficacité ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyJeu 18 Juin 2015, 12:00

il y existe des rassemblements et des associations du "faire par soi-même" du au fablab qui se multiple de plus en plus
il y a des sites internets
http://openbidouille.net/
http://fetedelenvironnementetdessolidarites.org/open-bidouille-camp-2/

il y a des ateliers ou il fabrique leurs velos (carton , bois, bambaou, aluminium....)
http://fetedelenvironnementetdessolidarites.org/makathon-fabrication-numerique-monte-ta-machine/
http://www.anis.asso.fr/Makathon-lors-de-l-Open-Bidouille.html
j’aimerais bien voir quelques photos de leurs realisations ????? en tous cas, ils ont de belles affiches
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Makers10
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Open_b10
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Open_b10


Déjà monté son propre velo en achetant toutes les pieces, ce n’est pas facile, alors grand respect pour ceux qui realisent leurs chassis, je regarde certaines autoconstructions sur ce forum avec un savoir faire incroyable

lorsqu'on achete les pieces à l'unité, le velo coute bien plus cher.
bref, s'il y a a un rassemblement pres de chez vous n'hesitez pas à y aller et y presenter votre cycle couché.....


j'ai été interloquer par l'affiche suivante pour dire que le département fait des choses...
http://www.oise.fr/reseau/article/view/99458/loise-de-demain-se-dessine-aujourdhui

de la communication pour dire que le departement est actif et pense à demain
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Dsc_0025
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040318




Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:09

pourquoi, faire un type 3 (61 euros) avec 3 prises classiques (30 euros)  ????  c'est simple car c'est en triphasé
le kit 98 euros, mais on ne sait pas s'il y a les cables  "le faire par soi meme"
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Captur11

on va pouvoir brancher 3 velomobiles sur la prise type 3

si le cable est realisé, cela fait 225 euros
http://www.amphase.fr/connecteurs.php


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 01 Juil 2015, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptySam 20 Juin 2015, 09:07

C'est le genre de prise très spécial que l'on doit pouvoir sortir sur une imprimante 3D peut-etre même en insérant dedans les contacts adapté au moment de l'impression. velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyDim 21 Juin 2015, 09:39

c'est un bonne idée, mais à chaque fois que je faits des pieces en imprimantes 3D, le plastique se casse à force d'utilisation ou des vibrations

si le nombre de vente augmente de ces prises, le prix diminuera....avec mes fournisseurs (sanelec rexel, facen...), j'aurais peut etre une remise de 30% à 50% par rapport au prix public ????? quoi, je peux avoir avoir 50% et oui, plus on commande, plus il y a une remise....    
il faut bien que les distributeurs vivent...

100 euros pour un passionner c'est derisoire....
100 euros cela fait 555 charges de 1.5 KW.H à 0.12 euros/kW.H,   là ce n'est plus derisoire
100 euros, c'est 5 % d'un vehicule electrique de 2000 euros, ce n'est plus negligeable surtout lorsqu'une prise classique pourrait etre installée sur la borne en //....
100 euros par rapport à mon salaire, c'est ....

tout est relatif, mais ou est le bon sens dans ces prises

d'ailleurs au sujet du bon sens et de la politique qui nous régit ....
Un  rapport vient d’arriver  au ministère de l’écologie (demandé par la ministre) qui  présente 100 mesures pour "débloquer" l'économie verte  de Corinne Lepage (ancienne ministre de 1995 à 97)
Dans ces 100 mesures, minimiser la consommation énergétique est bien présent mais la rentabilité n’est pas prise en compte. De plus, le changement d’ouverture  législative est demandé mais au sens très large
http://adnmonde.fr/les-propositions/
http://adnmonde.fr/2015/06/16/rmcbfm-100-mesures-pour-debloquer-leconomie-verte/
http://www.mediaterre.org/france/actu,20150617151331.html
En tout cas, le remboursement de km en velo  n’est pas cité, ni le velo electrique S pedelec…

Un sacré CV, et de sacré combat porté par cette dame
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage
elle a meme un livre "vivre autrement",
http://www.alternatives-economiques.fr/vivre-autrement-par-corinne-lepage_fr_art_834_42728.html


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 21 Juin 2015, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyDim 21 Juin 2015, 10:01

Sur le site:

http://www.automobile-propre.com/boutique/7-cables-de-recharge

des câbles de recharge à prix........délirant !!!!  velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Carton2

A+Willy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:50

Une petite balade dans le Tardenois juste pour aller visiter un jardin est embrassé 2 charmantes roses
Sur le trajet,   le château de fére ou il reste quelques pierre debout mais surtout  un hotel 5 etoiles. 200 euros pour une prise c’est frivole par rapport aux prix d'une nuit, mais si le château peut survivre grace à cela….
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040414
Dans la petite ville, il y a une halle qui fût construite au XVI ème siècle qui  abritait le marché au grains. Durant la guerre 14-18 elle fût transformée en hôpital. Aujourd'hui, elle abrite le marché. Elle est magnifique
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040415
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040416
Puis, la visite du « clos joli » à Brecy avec ces centaines de rosiers differents, de climatytes....
La dame artiste dans l’ame, elle peint avec le vivant, ou le tableau change tout le temps
https://www.youtube.com/watch?v=rpQBauU3UTc
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040417

En Picardie, il y a beaucoup de jardin http://www.parcsetjardinsdepicardie.fr/parcs-jardins-aisne.php
que certains artistes ont immortalisé comme celui de Giverny et
http://fondation-monet.com/      https://www.youtube.com/watch?v=f00yqAfYBjE

Moi, je préfère jardiner les légumes, mais avec mes 30 pieds de tomates, mes 3 rangées de carottes, quelques fleurs…
Il faudra que je vous présente une personne qui fait 400 pieds de tomates…
C’est à 60 kilometres de Soissons, mais ce sera une raison de faire une balade en velomobile, pour saluer ce monsieur

Puis, je me suis trompé de route pour atterrir dans le village de Camille Claudel (le hazard, fait bien les choses…à Villeneuve-sur-Fère),
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040418
J’ai rencontré de vieux tracteurs celui-ci il venait de URSS (Traktoroexport)
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040419
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040510
J’ai découvert des fermes qui faisait encore de la cultures de haricot de Soissons, cela devient rare.
velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 P1040420
Une jolie balade de 140km que je n'aurais pas fait en velo classique, car je n'aurai pas eut assez de temps pour passer un agréable moment avec ma maman....
et qui me fait passer par des routes départementales que je ne prendrai pas en voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:15

Superbe velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 782111 ,
Tu roules "tout fermé", mais on n'a pas le même temps alors, ici il a fait 30º aujourd'hui, ce serait dur de rouler "fermé" Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:34

Le tracteur Russe est un Avto MTZ50, j'ai usé mes fonds de culotte dans un engin comme ça durant mes vacances scolaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 EmptyMar 23 Juin 2015, 08:11

Bien vu Zen  Wink , c'est marrant,  et moi j'ai appris à conduire sur un Soméca un peu moins gros que celui de la photo, un "Som 20" avec les jambes bien trop courtes pour m'asseoir  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: