Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:51

salut gerard phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
bien ton ouverture sur les vitres latérales phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 
et pour ce qui est du ponçage Shocked j'en remet une couche pale mais ce coups si c'est au tour du mastic phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048

he au fait qui c'est ce rigolo phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 En-coler avec phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Grr son aspi
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013, 21:39

bah c'est Mr Propre jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4460
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:47

J'aurais dit Jimmy Somerville phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048, mais cela n'aide pas à mastiquer.
Bon courage,
Je dois être un des plus près de ton atelier et n'ai pas encore pris le temps de venir voir ton œuvre, phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:20

maloku

est ce lié a :

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Max-5310

coyote
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:28

Je n'ai pas vu de précision la dessus encore... Qu'as tu prévu comme ventilation à basse vitesse en dehors de la visière (ouïe, ventilo etc)?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:41

sebastien a écrit:
... Qu'as tu prévu comme ventilation à basse vitesse en dehors de la visière (ouïe, ventilo etc)?
Bonjour,
À basse vitesse on peut ouvrir le couvercle ..en ajustant la longueur de la corde de maintient, le capot tient dans les plus fortes pentes . en plus on ne peut pas dire qu on ne nous a pas vu...on en protfite pour mettre un signal de danger ou ,des inscriptions ,à l intérireur de manière à ce que les impatients lisent tranquilement....C est ce que je fais depuis le début...même par 35° à l ombre...le capot devient un moyen de dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:01

j'ai prevu qlqs prises d'air naca elles sont à l'étude
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Img_1628
mais aussi d'autres aux forme plus courbées
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Img_1629
il ne me reste plus qu'à ressortir le fil à chaud et en retailler avec ces guides phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 782111 ...et de différentes largeurs aussi phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048

le trou sur le devant du nez ne me tente pas mais je vous pose la question : est ce efficace ?
l'air qui s'engouffre dans l'habitacle ne risque t il pas de faire frein ?
je viens de visionner le record de Sebastiaan bowier et son velox3 possède un trou sur le nose donc ce ne doit pas être si mauvais que ça ? phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Pas-ma-f 
après il faut guider l'air jusqu'au visage ou pare-brise ou autres parties du corps qui aimeraient elles aussi être refroidies phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Malade-t .......................... je pensais plus aux cuisses , moi  No
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:44

D'un point de vue du biologiste, c'est la tête le principal radiateur du corps, de plus peu importe la sensation de chaleur sur le corps, c'est celle ressentie au niveau de la tête qui importe le plus.
Adoncques, de la ventilation sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:06

La tête est facilement ventilée en vm.
Je trouve qu'en cas de forte chaleur c'est le buste qu'il faut ventiler. je ressentais un manque au niveau des bras/flancs. Question aero et esthétique, ça ne doit pas poser de soucis avec des «ouïes» réglables...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:41

Les prises d'air... scratch 
La prise "NACA" résulte de l'étude d'un système de prélèvement qui minimise la trainée totale. Ce n'est pas le plus efficace en terme de débit / pression d'air prélevé. Elle se place normalement dans une zone d'écoulement laminaire et il faut respecter la forme (toutes les cotes !) pour qu'elle "marche" bien (à savoir délivrer de l'air ET provoquer un minimum de trainée). Le rapport complet de la NACA est disponible sur le net pour ceux qui veulent se plonger jusqu'au cou. Sinon un article de Warren Beauchamp résume les 2 planches de dessin qui servent au constructeur amateur : NACA ducts
Le "trou dans le nez" c'est la prise type Pitot qui plait au motoriste qui veut un maximum de débit d'air pour refroidir son moteur, mais fait pleurer l'aérodynamicien avion qui voit la traînée de refroidissement progresser proportionnellement au débit d'air capté ! Bien placée au point d'arrêt des lignes de courant (au bout du nez si l'écoulement est bien symétrique tout autours) cette prise a toutefois l'avantage de ne pas induire de trainée supplémentaire sur la carène (en plus du débit prélevé). On profite de la pression Totale, soit l'effet de la vitesse (1/2*Rho*V² de Bernoulli). Donc on peut canaliser cet air (pertes de charge admissibles) alors que ce qui est débité par une prise NACA est proche de la pression ambiante, et une perte de charge tue le débit (en pratique, les NACA travaillent avec un extracteur d'air qui baisse la pression interne par rapport au point de captage).

Dans tous les cas, on ne fait pas rentrer l'air... on le laisse sortir ! c'est une loi que beaucoup d'avionneurs négligent dans leurs tentatives d'intégration moteur... et je me demande parfois si les fabricants de toit de VM ne les imitent pas!

PS : aucune de ces prises ne donnera d'air s'il n'y a pas de vitesse... si vous voulez une bonne ventilation en montée, il faut ouvrir la vitre ou mettre un ventilo !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:04

merci PatsyGarret
pour ces précisions phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 782111 
pour la prise "naca" j'ai ce schéma la
et je suis d'accord sur tout les points que tu as soulevé pour cette dernière .
de toute manière que ce soit avec le trou placé dans cette zone : " point d'arrêt " ou les prises " naca " pour avoir de l'air il faut que le VM se déplace Shocked . il semble que la prise d'air est un meilleur ressenti au niveau du pilot , car plus de debit d'air phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 782111 
si je suis ton raisonnement dans les deux cas il faut une sortie d'air ? est ce qu'une ( voir deux ) prises " naca " peuvent faire l'affaire si elles sont judicieusement placées sur l'arrière du VM ( sur le choqueront , par exemple ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:21

Oui, les prises NACA sont réversibles : tu peux la faire travailler en extracteur (dans le sens indiqué sur ton lien). Par contre, les cotes du lien que je t'ai envoyé sont plus précises, ce qui est souhaitable (tu ne fais pas du modélisme toi, les dimensions sont plus grandes et donc la forme a plus d'importance, courbes comprises).
En extraction, tu as le choix plus simple d'une fente au bord de fuite du turtle deck (pour aérer le visage) ou le long des jointures latérales de ton toit avec un petit spoiler (sur le toit) pour ajuster l'effet venturi (aspiration de l'air à l'intérieur de ton toit par l'écoulement d'air extérieur le long de ta carlingue).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:32

C'est en cote que l'on a chaud à bien chaud en VM,phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Malade-t  autrement ça va je trouve.

Donc les prises d'air je ne suis pas sûr que ça soit efficace, bien que sans les ouvertures pour les pieds ça doit être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:54

@ patsyGarret
peux tu me situer le turtle deck et le bord de fuite de celui ci scratch car je te l'avoue ne pas savoir de quelle partie tu me parles Embarassed phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 
je connais bien le système venturi , mais la aussi je bloc avec ton spoiler sur le toit !!! ( je vois bien l'écoulement de l'air sur la fin du cockpit qui aspire l'air intérieur par une dépression )
un p'ti croquis m'éclairerait phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 782111 phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
je vais étudier ton lien et réajuster mes gabarits .
par contre as tu une idée du rapport entre : la taille d'une prise " naca " par rapport à la longueur d'un VM  . ou est ce un rapport entre volume d'air entrant et volume aspiré ? ou au pif phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:02

hello denis phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
je prévois large car j'ai déjà chaud au bout de 200m avec le meta phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 alors imagine dans un suppositoire entièrement phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Waouw4  fermé Shocked pale
c'est pas de la buée que je vais combattre lorsque j'aurais la visière fermée mais une douche phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:25

Un turtle deck c'est ça :  le demi-cone (en gros) derrière ta tête pour raccorder les filets d'air au lieu de tourbillonner bêtement (encore qu'avec une longue chevelure blonde, cela peut avoir du charme, mais ce n'est pas notre cas...) Et le bord de fuite c'est le petit bout en aval de l'écoulement.
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 20_sof10
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Turtle10

Quand je dis un petit spoiler sur le toit : c'est juste un bec (léger) proche du bord de ton toit au niveau de la fente que tu laisses pour faire sortir l'air (je fais l'hypothèse que tu raccordes plus ou moins l'arrière de ton toit par dessus ton turtle deck). La déviation de l'écoulement externe du VM fait une petite dépression qui "aspire" l'air intérieur.
J'essayerai de te faire un croquis au boulot demain, car sur mon portable sans souris je ne sais que taper du texte... phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

Pour l'effet de serre dans le VM, je te confirme qu'il n'y a pas que le problème de buée, il y a la condensation de la sueur sur les parois froides et l'odeur de fauve qui finit par se développer... la ventilation devient alors vitale !!
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:34

D'ici à installer une VMC dans le VM, il n'y a qu'un pas.... que je ne franchirai pas ! Car je n'ai pas de VM.
Ou un extracteur pour évacuer les mauvaises odeurs...
Les bricoleurs du site auront peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 08:29

considérant que le moteur chauffe à 40° en plein effort, qu'on a une entrée d'air devant et une sortie derrière peur on envisager le cas d'un stato-réacteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 10:40

Pour le stato-réacteur... on va manquer de pression à l'amont !
J'ai un petit projet de pulso-réacteurs .... mais sur les côtés (c'est chaud!) et sur piste privée vu le bruit infernal !!
Un Belge a déjà monté 3 turboJets de modèles réduits à l'arrière de son Alleweder, donc ça c'est fait !

Alors voici la dernière idée que je vous livre, car je pense que ce n'est pas la plus folle :
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Edf10
Le diamètre extérieur est de seulement 72 mm. Je le mets dans le turtle deck avec buse d'aspiration dans le VM (en configuration fermée avec toit) et tuyère d'éjection à l'extérieur. Le bonus est une ventilation extrême (réglable par prélèvement externe d'air au besoin) plus une poussée de 1,7 kg ... ça vaut le vent dans le dos. Et la coupe en brosse, c'est cadeau ! Le petit refrain "on vous voit pas" sera remplacé par "on vous entend bien arriver !" ce qui est positif pour la sécurité passive...
Bon, les inconvénients sont énormes : BRUIT kolossal, consommation de 1000W...
Si on est prêt à monter à 110 mm de diamètre et 4000W, on peut sortir 6kg de poussée en échappant à la réglementation VAE puisqu'il s'agit d'une ventilation et non d'un moteur d'assistance au pédalage !! phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 

En revenant aux choses sérieuses, j'oublie la poussée, je commence par monter 2 ventilos de PC en extraction (pour avoir 24V comme ma batterie) et je vous dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 12:15

Salut Patsy,

Aeronaut, 120mm et 40Nm de poussée............manque plus que les ailes phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013, 13:51

Merci Willy pour les références Aeronaut ! phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 
Ils viennent de sortir un Turbofan 8000 (7249/80) de 145 mm de diamètre, 12 kg de poussée... phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Slove  ce qui rafraichit c'est les 550$ sans moteur ! pale 
Bon, c'est tout beau en carbone, et ça ne pèse que 140g (auxquels il faut ajouter le moteur, batterie etc.) :
phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Turbof10

L'avantage, c'est qu'au bout d'un moment, il n'y a pas besoin d'ailes, suffit d'un ralentisseur passé à la méthode Daweed et hop phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Smiley-v  comme la fusée !
Revenir en haut Aller en bas
pairetmair noel
*



Messages : 32
Âge : 77
Localisation : blagon 33138 LANTON
VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049
Date d'inscription : 15/02/2013

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyDim 22 Sep 2013, 09:46

bonjour Pascal
je viens de tomber ...sans me faire mal, sur ta construction
bin je suis silencieux.... bouche bée .... admiratif.....les mots sont faibles.....

ce forum est fantastique de richesses , d'idées, c'est une véritable mine.
Félicitations pour ta construction et quel plaisir de faire soi méme
a bientôt
Bernadette&Noel


Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 00:14

ceci pourrait répondre a motre probleme d'installer une dynamo dans un VM
http://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/dynamo/chargeur-dynamo-autonome-sur-axe-roue-avant-velo-bikecharge.html[/url]
pour les modos : c'est bizarre avant nous avions la possibilité de remplacer la barre de l'url par un p'ti mot scratch 
et la rien phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 
pouvez vous y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 05:55

Le lien en état de marche avec le "petit mot" (pour ce dernier c'est en deux temps, la première boite de dialogue te permet de saisir l'URL, la seconde le "petit mot" Wink )

Chargeur dynamo
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 25 Sep 2013, 09:18

merci zythum phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 782111 
j'ai eu bô essayer ce deuxième encadré il me rajoutais systématique le p'ti mot [s] dans [/s] ou plutôt devant le lien
j'ai l'impression que tout déconne : la preuve = impossible d'avoir le mot "dans" barré
si c'est une mise a jour qui a été réalisée : elle n'est pas très efficace , voir même pénalisante
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   phantom - construction d'un  Phantom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: