| construction d'un Phantom | |
|
+65staylow Montricoux beno GypaAigle J. D'Alès grand pierre gui13 patou68 franck61 milvus70 olivier happydead Lolorizon Moulinette pégaze jagut nabla Laurent69 Ralevy ricath Carbon arrow breton50 rasleboldeceblog Tigouille pypat jeff cafouille OTZI daweed Pat16 pierre1911 Gex pairetmair noel DocBoden Asocat sebastien O'Leave JJ34 1nvité sebm Pixel-Man zapols Yoplait coyote knight Leloublan cebd Dolmen Micke vibi Didier33 Kapello ferias77 Albout33 marcel PatsyGarett Zenedavtri Trikris Zythum Papy volant willy69 jm68 Magnum Speedy Malric siliconmollet 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 17 Avr 2014, 22:48 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 18 Avr 2014, 00:02 | |
| hello j'dales tu as tout dans les premières pages de ce post mais pour te résumer : je me suis basé sur le milan pour les grands traits , les bossages des pieds , l'ouverture du capot sinon tout le reste est de ma conception @ jyvago oui et comme je l'avais déjà découpé il fallait bien que je m'en serve . mais je vais certainement commander du lexan en 0,75 et 1 mm . c'est vrais que 2 mm ça fait épais et surtout c'est hyper lourd je crois que mon P-B pèse aux moins 600gr à lui seul |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 18 Avr 2014, 14:53 | |
| |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 18 Avr 2014, 15:07 | |
| Le téflon, c'est justement conçu pour être anti-adhésif (comme les poêles) ... pas de collage possible pour un particulier ! Le nylon c'est plus jouable mais reste "technique". Si tu ne veux pas faire de fixation mécanique (vis), le mieux est probablement d'encapsuler ta pièce sous des straps en fibre/résine comme un insert (en laissant juste le trou accessible) |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 18 Avr 2014, 15:23 | |
| merci Nicolas pour cette réponse rapide , je m'en doutais un peu |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 18 Avr 2014, 23:18 | |
| aujourd'hui j'ai refait les bords de mon capot demain ce sera sec je vais pouvoir poncer et il ne restera qu'une couche d'apprêt et la peinture . mais pour l'instant il va rester comme ça . donc une pièce de finie le deuxième capot est presque fini , il ne reste qu'a lui refaire les bords comme pour le premier . et des que le cockpit est fini je les colle ensemble pour ne faire qu'une seule pièce je voulais aussi trouver un système pour maintenir mon P-B ouvert à la hauteur de mon choix et si possible qu'il y reste après plusieurs essaies non concluant j'ai trouvé une solution pratique et pas très onéreuses position fermé position ouvert en augmentant la longueur du levier le P-B s'ouvre au maximum j'en ai mis juste sur un coté et ça s'ouvre sans problème des deux cotés sans forcer j'espère pouvoir découper les vitres latérales demain , et terminer l'ensemble capot/cockpit . mais la y'a plus de boulot |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 13:47 | |
| Super . Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 21:10 | |
| merci pat , toujours pas de carton , mais lundi je bosse , j'ai une mine de carton et je te te fais parvenir ça des qu'il m'est possible de rentrer aujourd'hui ..... bricolo bricolette s'en vont acheter des fenêtres j'ai fait des joues pour ( zen utilise un autre non mais j'm'en rappelle plus ) inclure l'épaisseur des vitres latérales dans le profil du cockpit un gabarit de la future vitre soigneusement recouvert de scotch qui n'adhère pas à la résine réalisation d'un congé : j'ai fais un essaie en mélangeant : micro-ballon, coton broyé, silice : ça marche du tonnerre : facile à appliquer , à poncer, ne coule pas, sèche assez rapidement ( pour les deux dernier point il sagit de ne pas trop mettre de durcisseur , mais même je trouve ça pas mal ) après un ponçage efficace pour réduire les congés au minimum et sans trop de surplus , résine et tissus d'arrachage . les poids sont la pour maintenir le carton en place . car il avait la manie de se remettre a l'horizontal ( même après l'avoir plier dans tout les sens pour l'assouplir j'aurais du mettre de la soupline ) après qlqs heures de séchage ... ,maintenant il faut démouler découpe de la fibre et retrait du carton ça prend forme
Dernière édition par siliconmollet le Sam 19 Avr 2014, 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 23:13 | |
| bon enfin tranquille pour finir mon message j'ai fini mon capot et je me suis aperçu de la grande différence entre le premier et le définitif il ne me reste plus qu'à refaire un moule
Dernière édition par siliconmollet le Sam 19 Avr 2014, 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 23:23 | |
| Bonsoir Ça devient bon car j'ai compris l'histoire de la joue Vraiment bien |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 19 Avr 2014, 23:51 | |
| @ tontonriri et caracol car il faut au moins être deux pour comprendre le moule de l'ancien capot est dessous le nouveau capot ( le truc vert c'est le moule ) |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 20 Avr 2014, 16:11 | |
| |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 20 Avr 2014, 16:22 | |
| Dis-toi pour consoler que collé c'est plus léger que vissé ! Par contre comment vas-tu gérer les différentes épaisseurs de vitres avec tes feuillures ? cela ne va plus affleurer parfaitement. Tu ne vas pas gaspiller 400g en vitres de 2mm quand même ?!? ... en 1mm cela ne fait plus que 200g, 150g en 0,75mm... je me rappelle de Magnum vantant les mérites de l'emballage de tarte pour du vitrage super léger... Stop aux galéjades, ça a de la gueule ton cockpit ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 20 Avr 2014, 16:32 | |
| Quel cul ce Phantom! L'emballage de tarte, c'est pour le petit saute vent sur le Waw et il est toujours là... La courbure et les 3 points de fixation velcro confèrent une rigididité largement sufisante. Du coup j'ai pas encore mis en place la pièce livrée avec ma nouvelle visière. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|