Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:36

Pas utilisé aujourd'hui, mais y va.... toujours une série de bruits que je traque construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:46

Tu verrais plus les défauts et quand tu passeras la cire, les manques ou défauts de cirage se verraient mieux.
C'est la raison du noir ou vert foncé pour le gelcoat des moules.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:57

tu dis ça parce que tu crois que je les vois pas les défauts sur le blanc  affraid 
rasleboldeceblog est passé cet après midi et je lui ai montré tout ce que je voyais  cyclops  :affadi:   il a failli me faire interner sous prétexte que je ne voyais que ça  construction d'un  Phantom - Page 16 Carton2 . alors imagine si j'avais mis une couleur plus foncé  scratch  je serais a l'heure actuelle les bras croisés dans le dos a boire ma soupe avec une paille en criant : y'a une bose sur mon master y'a un trou juste en dessous

mais merci pour cette réalité , je me demandais pourquoi je ne voyais que très rarement des couleur comme le rouge ou l'orange comme teinture de gelcoat . mon revendeur n'a que du vert et du noir , je comprend mieux pourquoi construction d'un  Phantom - Page 16 782111 construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:49

des nouvelles du front construction d'un  Phantom - Page 16 4048 

après avoir tout reponcer au papier et a l'eau , j'ai recommencer un " lustrage " a la paille de fer ou laine de fer comme vous voulez construction d'un  Phantom - Page 16 4048 

j'ai ensuite fabriquer un abris , ou plutôt une cabine de peinture portative que je vais déplacer dans le garage de José pour y réaliser la peinture finale du master  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2524
une partie ar de la cabine montée a blanc
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2529

la cabine teleportée dans le garage et montée  construction d'un  Phantom - Page 16 4048  le phantom y a sa place et prend la température construction d'un  Phantom - Page 16 782111 
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2527

j'en ai profité pour tester la remorque et le VM n'a pas bougé d'un poils   construction d'un  Phantom - Page 16 Cool  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2528

la suite demain ce soir  construction d'un  Phantom - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:16

ça y est tout est peint il ne reste pluq qu'a attendre le résultat  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 

mais voici qlqs image pour patienter  construction d'un  Phantom - Page 16 782111 
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2530
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2531
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2532
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2533
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2534

voila j'espère ne pas retrouver une armée de moucherons coller sur la peinture ce coups si scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:21

construction d'un  Phantom - Page 16 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:22

T'aurais peut-être dû mélanger du répulsif dans ta peinture... jocolor 

C'est sympa de voir avancer ton projet! construction d'un  Phantom - Page 16 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:35

Dire que, tout ça, ce n'est QUE le master Shocked 
Il reste encore à faire le moule, en plusieurs parties, puis, après, le VM lui-même, avec la même exigence de qualité!
Tout ça en hiver, avec un froid de  canard, quand ce n'est pas la pluie! construction d'un  Phantom - Page 16 Pluie-pa 

Pascal, tu vas devenir une légende! (même si tu ne le sais pas encore construction d'un  Phantom - Page 16 4048 )

construction d'un  Phantom - Page 16 0007 construction d'un  Phantom - Page 16 Fort construction d'un  Phantom - Page 16 Respect
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:25

Quand c'est dur, tu n'auras plus qu'à prendre ton burin et creuser l'intérieur pour faire ton VM.construction d'un  Phantom - Page 16 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:28

Zenedavtri a écrit:
Quand c'est dur, tu n'auras plus qu'à prendre ton burin et creuser l'intérieur pour faire ton VM.construction d'un  Phantom - Page 16 Triste6
Quelques litres d'acétone..... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7544
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:30

Oui ça marche bien aussi, tellement qu'une fois l'enveloppe de mon réservoir de moto était devenue toute molle.construction d'un  Phantom - Page 16 Carton2 
Mais la mousse polystyrène était dissoute.construction d'un  Phantom - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 460
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:08


voila j'espère ne pas retrouver une armée de moucherons coller sur la peinture ce coups si  scratch [/quote]
Zut, Zut et Rezut, j'ai oublié de pulvériser les insecticides hier soir...

Bon rien grave avec les moucherons: surtout tu les conserves, tu les reproduits bien sur les moules et pour finir sur le vélomobile final. Après une fois que tu auras peint tout cela dans un beau bleu avec les bandes blanches façon Gordini il ne restera plus qu'à repeindre les moucherons en noir.

Avec cà tu vas écoeurer tout les autres vélomobilistes: il n'y en a pas beaucoup qui doivent rouler assez vite pour que les moucherons se collent contre leur VM...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 0:08

c'est une bonne technique mais un peu rugueuse  jocolor pirat

voila plutôt une photo prise après 3h00 de chauffe
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_2535
c'est lise partout  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 construction d'un  Phantom - Page 16 782111  un vrais miroir  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
ça fait plaisir  une surface aussi nette en sachant de quoi elle est partie

la première  date du 08/07/2013  Shocked 
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_1310
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_1311
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_1312
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_1314

en regardant ces premières photos je m'aperçois que c'est comme les gosses : ont ne se rappelle plus quand ils étaient petits et on les regarde pourtant toute la journée  :stock: 
ça grandi vite un vélomobile en 5 mois 1/2  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
et je sens que dans peu de temps je vais lui parler gras et lui hurler dessus   scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:45

Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que le master est le plus gros du travail dans ce genre de projet.

La suite devrait aller plus vite.

Tu vas faire les moules avec le même soin, j'imagine...

Le Phantom pourrait donc avoir des petits frères construction d'un  Phantom - Page 16 Mangoyo9 construction d'un  Phantom - Page 16 Mangoyo9 construction d'un  Phantom - Page 16 Mangoyo9 construction d'un  Phantom - Page 16 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 8:22

Oui, le Master c'est le fruit de l'Artiste, du sculpteur. C'est le gros morceau ! Il faut la tête et les mains, et beaucoup de patience et de persévérance.
Ensuite pour les moules et le moulage, je dirais qu'il "suffit" d'être rigoureux et méthodique en suivant les consignes d'utilisation des ingrédients... un "technicien" suffit ! Rien de péjoratif pour moi, juste par opposition à l'Artiste nécessaire pour le master.

En tout cas chapeau ! quand je vois le chemin parcouru du styrodur brut à la splendeur brillante de cette nuit, je reste baba construction d'un  Phantom - Page 16 Cool construction d'un  Phantom - Page 16 0007 construction d'un  Phantom - Page 16 Yo2 construction d'un  Phantom - Page 16 Slove 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:03

je pense que j'ai réalisé 1/3 du travail  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
 
certes le master est un gros morceau mais je pense que toutes les parties de conception jusqu'aux produit fini sont importantes .
si je loupe les moules même avec un " master au poils " j'aurais des coques de mer..  construction d'un  Phantom - Page 16 Triste6 .
si je n'aligne pas correctement les différentes parties qui supportent les 3 roues , j'aurais un truc qui roule en biais et le VM ne sera pas performant et bouffe pneus .
donc toutes les parties de cette réalisation ne sont pas à prendre à la légère   scratch 

bien sûr  construction d'un  Phantom - Page 16 4048  que je vais continuer avec la même détermination et la même exigence de qualité  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 construction d'un  Phantom - Page 16 782111
à quoi cela servirait d'avoir fait un beau travail pour le bâcler après ?  scratch  construction d'un  Phantom - Page 16 Carton2 

je pense que je vais commencer les moules avec la venue des beaux jours  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 , mais il me reste pas mal de boulot à finir en attendant . comme finir les capots , finir les passages de roue, finir le guidon carbone, réaliser tout les supports de roulettes, créer un système pour accueillir une dynamo ,créer un faisceau électrique ....... et d'autres projets plus osez  construction d'un  Phantom - Page 16 4048


Dernière édition par siliconmollet le Sam 7 Déc 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:14

Bien sûr, quand je disais que le master était le gros morceau, c'était juste en comparaison du moulage de la coque à venir, pas de la totalité du VM, conception et mécanique comprises.
Pour la dynamo, j'ai dans l'idée d'utiliser un moyeu dynamo sur la ligne de chaine, comme support de roulette sur mon projet.
Je n'ai pas encore creusé le sujet mais comme tu es plus avancé que moi... je me réjouis de te voire faire !
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:18

j'ai pour l'instant qlqs soucis de placement de cette dynamo
le problème du moyeu dynamo vient pas de son positionnement dans le VM , mais sur le fait que le moyeu dynamo doit obligatoirement avoir une partie fixe ( celle qui est normalement tenue par la fourche ) et une partie mobile ( celle qui tourne avec les rayons, le pneu ....)
le problème est :  comment laisser une translation latérale ( 5 cm environ ) du moyeux dynamo pour suivre le mouvement de la chaine lors des passages de plateaux et avoir une partie du moyeux fixe  scratch  le tout sans changer l'aspect du corps du moyeux et de son axe . sinon adieu la garantie , et j'aime pas détériorer le matos qui coute un bras  scratch  construction d'un  Phantom - Page 16 Carton2

la solution viendrait de mettre le "Mdy" au dessus de la roue ar comme un galet qui frotte sur le pneu par simple gravité et limité dans son mouvement de recul ( lorsque la route est défoncée par ex ) par un p'ti ressort . plus besoin de gérer le déplacement latéral  construction d'un  Phantom - Page 16 782111 . par contre il faut trouver une surface de contact  scratch : un pneu  construction d'un  Phantom - Page 16 Idee-pui   découpé et coller sur la surface en contact avec la roue ( pneu contre pneu )

ce système peu être débrayable aussi  construction d'un  Phantom - Page 16 4048 
le point noir : son accès   construction d'un  Phantom - Page 16 Triste6  pour l'entretien , peut être une perte de puissance  construction d'un  Phantom - Page 16 Pas-ma-f 

voila un peut ou j'en suis avec le moyeu dynamo dans le VM  construction d'un  Phantom - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:11

Mes roulettes n'ont pourtant pas de translation latérale ?! En fait, la distance entre plateau et roulette est similaire à celle que l'on a entre plateau et pignons sur un VD. Les efforts sur la chaine sont donc acceptables.

Pour le souci de perte de rendement, on aurait tout intérêt à remplacer la "dynamo" de vélo par un alternateur sans aimant permanent, de meilleur rendement.
Ce dernier ne consommera de la puissance sur la chaîne que si on alimente l'excitateur, car de toute façon il y a besoin d'une batterie à bord (avoir de l'éclairage à l'arrêt est indispensable sur un engin de ce gabarit, que l'on ne peut pas pousser sur le trottoir instantanément...)
Ce montage permet de le laisser en place constamment sur la ligne de chaîne, donc d'avoir un montage moins branlant que les "dynamo bouteilles" classiques sur vélo.
Comme nous n'avons besoin que d'une faible puissance, un petit moteur universel récupéré d'un jouet ou vieil électro-ménager pourrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 17:56

ta première roulette , en dessous du pédalier n'a pas de jeu latérale  scratch  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptySam 7 Déc 2013 - 19:54

Tu m'as mis un doute... alors j'ai contrôlé.  
On parle bien de la roulette de renvoi du brin de traction. Alors non, par conception, elle n'a pas de jeu ! Mais elle est bien à la même distance du pédalier que la roue de mon vélo de course.
Par contre pale  elle n'a plus que la moitié des dents et les joints toriques sont HS (donc en 1 an et ~10.000 km).
C'est donc bien elle qui génère ce bruit de transmission malsain depuis cette semaine. Peut être que le froid a donné le coup de grâce à mes joints en élastomère déjà bien fatigués...
La roulette de retour est plus proche du plateau, mais sur un tendeur à bras, donc son guidage est déjà plus souple...
J'ai regardé le catalogue cyclociel. La roulette Terracycle coute un bras, mais j'ai l'impression que pour de l'intensif cela vaut mieux que la roulette 100% plastique hollandaise. Heureusement c'est bientôt Noël et ma femme cherche toujours une idée construction d'un  Phantom - Page 16 4048 construction d'un  Phantom - Page 16 782111

Edit : je ne pense pas que du jeu latéral dans la roulette de traction serait mieux, car j'ai déjà beaucoup de mal à retenir la chaîne latéralement sur les fortes accélérations centrifuges en ronds points, si je suis sur les petits pignons. Daweed m'avait conseillé d'augmenter la tension, alors je suis maintenant au maxi, mais sur le grand pignon, la chape du dérailleur est quasiment horizontale (en clair : sur un vélo droit ce serait trop tendu construction d'un  Phantom - Page 16 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:23

Sur le Strada non plus, pas de jeu latéral sur la roulette !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:16

C'est donc bien elle qui génère ce bruit de transmission malsain depuis cette semaine.

C'est effectivement assez trompeur. Quand la roulette du Quest commençait à donner des signes de faiblesse je ne m'en suis pas rendu compte. Je mettais ces bruits sur le compte du dérailleur arrière.

Maintenant je sais... Je sais... construction d'un  Phantom - Page 16 4048 

Et j'ai une roulette de rechange à bord.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:27

oui je te parle bien de cette roulette la :
construction d'un  Phantom - Page 16 P1090810
si je me fie au trace de graisse ont voie qu'il y a translation latérale  construction d'un  Phantom - Page 16 Pas-ma-f du moins c'est ce que j'ai toujours pensé et c'est ce qui me parait le plus logique  construction d'un  Phantom - Page 16 Waouw4     : garder un bon alignement de chaine  construction d'un  Phantom - Page 16 782111 

voici celle de derrière :
construction d'un  Phantom - Page 16 Img_0210
les même trace de graisse sur les cotés évoquant un déplacement latéral  scratch 

je connais son heureux proprio je vais lui demander confirmation  scratch construction d'un  Phantom - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:31

C'est la roulette juste avant le dérailleur avant ? forcément si elle se situe très près des plateaux, ce qui semble le cas sur cette photo, il faut bien entendu prévoir un déplacement latéral, à moins d'être en mono plateau.
Par contre sur le Strada il n'y a pas de roulette de renvoi à cet endroit elle se situe beaucoup plus en arrière, du coup elle est fixe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: