| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 18:26 | |
| avec des clips et au plat, tu peux pédaler avec une seule jambe |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 18:53 | |
| |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 19:23 | |
| Mais vous êtes pas raisonnables.
Il y a deux choses qui m'arrêtent pour ne pas pédaler tout de suite: La première et l'essentielle, c'est le genou. Si je monte dedans, je sais que je ne serai pas raisonnable et j'appuierai comme un gros naze jusqu'à me faire mal. La seconde, c'est que ce genre de véhicule ne passe pas inaperçu. Je suis dans une grosse boite. Si il revient aux oreilles de mes chefs que je roulais en vm, alors que je devrais bosser, je pense que c'est pas bon pour moi.
Bon mais, je pense quand même faire mes premiers tours de roues la semaine prochaine. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 19:42 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 19:54 | |
| et des bas résilles |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 19:55 | |
| Thygo: effectivement, s'installer a bord est dangereux; et mon chef avait entendu par des potes cyclistes, qu'un vehicule bizarre avalait les cyclistes dominicaux sans autre forme de proces ;-). Patience donc. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 20:49 | |
| @Peyo et béno ont maitrise ses fantasmes, s'ils vous plait. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 10 Nov 2013 - 22:28 | |
| rôôô |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Lun 11 Nov 2013 - 9:17 | |
| En parlant de phantasmes... Je cite : - Thygo a écrit:
- Papy, ça fait quand même ch.... d'avoir un si bel engin et de ne pas pouvoir s'en servir.
Bon, on a bien compris qu'il s'agissait de la Rolls. Les genoux sont bien solicités au démarrage dans un VM. Je pense que d'attendre que ton genou soit bien retapé est la bonne solution, nous sommes au début de l'hiver. Tu vas pouvoir dévorer le bitume et enrhumer les VD au printemps prochain. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Lun 11 Nov 2013 - 11:39 | |
| Salut Thygo Passe de bon moment avec ton Quest |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Lun 11 Nov 2013 - 16:16 | |
| @Dolmen: Quoi!!!!! Le printemps prochain!!!!!! Surement pas. Pour rappel, la Rolls est mon moyen de locomotion principal pour aller taffer. Il est dédier qu'à ça au départ. Alors, je ne suis pas certain que mes chefs attendraient le printemps prochain pour que je retourne taffer. @Pégaze: Merci. Je pense qu'il y a aucun doute là dessus. Aller, aller. La Rolls ne roule pas encore, mais je prépare. J'ai pris l'option de la capote. Joël m'a proposer de faire une housse pour la bête afin de la caser dans le quest. J'ai embauché ma douce compagne, et voilà. Dehors: Dedans: C'est chouette non? |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 16:44 | |
| Je n'ai toujours pas fait rouler la Rolls. Ben oui. Il faut être patient, mais ce n'est qu'une histoire de jour, maintenant.
Je me suis glissé quand même dedans. Je crois que les pédales sont un peu loin.
Que faut-il connaitre pour les ramener un peu? Ça se passe par dessous? Y-a-t 'il des pièges à éviter?
Merci |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 16:58 | |
| Tu couche ton vm sur le côté (tu auras bien sûr mis une protection en velours au sol ) Attention au rétroviseur quand tu le couche. Le tiller va également bouger donc anticipes et attaches-le. Tu accèdes au pédalier à travers les trous des pieds, et avec une clé BTR (ou clé alen) de 6. Quand le pédalier est désserré, tu remets le vm à l'endroit et tu te glisse dedans, avec des chaussures spd. tu positionnes tes pieds sur les pédales (clipsées donc) et tu fait jouer la position du pédalier jusqu'à trouver ton confort. puis déclipsage et rebelote, vm sur le côté et resserrage. Au resserrage, attention de bien visser de façon homogène et progressive (un tour en haut, un tour en bas, un tour en haut etc) sinon, les pièces de serrage vont être de travers et ça peut éventuellement créer un grincement à long terme. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 17:55 | |
| Si tu rapproches ton pédalier, attention que ta chaine ne devienne pas trop longue Si c'est le cas tu sentiras la chaine qui saute en forçant sur certaines vitesses notamment sur le petit plateau notamment. Surtout ne plus forcer et corriger la longueur de chaine dés que possible. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 18:09 | |
| Yessssssssssssss ! et un de plus en Vendée en septembre 2014 Bonne route |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 18:39 | |
| Merci Daweed. Tu vois, l'histoire du tiller, et ben je me serais fait avoir et j'aurai ronchonné. En plus, je n'aurais pas eu l'idée de remonter dans le quest pour le réglage. Je l'aurais rapproché à la main, vissé, et ronchonné parce qu'il fallait refaire ça plusieurs fois et que c'est super ch.....
L'histoire du vissage aussi. Ces précisions sont précieuses.
@Zapols: Le réglage est plutôt minime. Je n'aurai pas à toucher la chaine. Joël ayant régler, théoriquement pour ma taille, il n'y a pas grand chose à reprendre.
Merci pour les conseils. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 15 Nov 2013 - 19:01 | |
| [quote="Dolmen" Les genoux sont bien solicités au démarrage dans un VM.[/quote] Effectivement, mais si on anticipe bien les arrêts en changeant de vitesse, on redémarre en douceur donc de la douceur pour la reprise voir même après |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 13:04 | |
| Ma convalescence se termine. La reprise c'est jeudi. J'ai vu le chi, il a dit que c'était bon. Je te raconte ça plus tard, en détail.
Mais voilà. Le genou est toujours un peu douloureux. Alors, je m'interroge. Vélo ou pas vélo pour les 48km de trajet dans la journée?
J'ai bien envie, parce que la Rolls me fait de l'oeil. Mais le genou? Il va tenir ce foutu genou?
Pfffff. C'est chiant pénible.
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 13:23 | |
| la météo est à la neige pour jeudi tu vas peut être pouvoir prendre tes skis de fond |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 15:58 | |
| - Thygo a écrit:
Le genou est toujours un peu douloureux. Alors, je m'interroge. Vélo ou pas vélo pour les 48km de trajet dans la journée?
J'ai bien envie, parce que la Rolls me fait de l'oeil. Mais le genou? Il va tenir ce foutu genou?
Je ne commencerais pas par 48 km dans ces conditions. Tu devrais Faire 10 tranquillou puis 20 si tout va bien, puis 30. Ensuite, si le genou tient, tu peux partir tranquille pour ton vélotaf. C'est comme ça que j'ai repris après mon problème début juin. La première fois, j'ai fait que quelques allers/retour devant le garage. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 16:02 | |
| Tu vas pas aimer... mais froid + 48km en circulation urbaine majoritairement je présume donc avec plein de relance + genou qui se fait sentir avant même le démarrage... ça me paraît une mauvaise idée. Surtout qu'avec l'excitation tu risques de forcer un peu plus que la raison le voudrait. Bref je temporiserais |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 16:08 | |
| |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 17:45 | |
| Magum a raison surtout ne pas forcer au début faire quelques essais tranquilles pour tester ton genou.
Je trouve la couleur rouge sympa. De temps en temps je vais travailler à Villeurbanne et demande aux clients s'ils ont vu Flèzz bleue mais je n'ai pas eu de réponse positive. . C'est quoi ton parcours vélotaf ?
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 19 Nov 2013 - 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|