| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 14:11 | |
| |
|
| |
Papa Schultz **
Messages : 74 Âge : 63 Localisation : Entre Lille et Tournai VPH : Oryx, Carbon Quest 680 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 16:20 | |
| Salut Thygo, sans vouloir casser ton enthousiasme (comment ça moi jaloux? ) as tu vérifié l'étalonnage de ton compteur: j'ai le même modèle de compteur que toi et lors de ma première sortie j'étais ébahi par ma moyenne…. jusqu'à ce que je m'aperçoive que le kilométrage était nettement exagéré (et donc vitesse à l'avenant). En fait mon compteur était réglé pour des roues de 26' ! Cependant même en réglant sur 20' (et avec des Schwalbe Suprême plus larges que les Durano) je constate encore un optimisme certain du compteur, de l'ordre de 6-7%. As tu réussi à régler ton compteur pile poil ? et si oui comment? |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 16:26 | |
| Roooh. Le vilain jaloux Papa schultz. C'est la première chose pour ne pas avoir de désillusion. J'ai pris mon Gps et j'ai roulé sur quelques kilomètres pour voir si tout allait bien. Et puis, je connais mes distances parcourues. J'ai fait cette vérif des le départ parce que j'avais l'impression de me traîner et en fait... je me traînais. |
|
| |
Papa Schultz **
Messages : 74 Âge : 63 Localisation : Entre Lille et Tournai VPH : Oryx, Carbon Quest 680 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 16:49 | |
| Arrrrggghhh, donc: Thygo roule en Rolls, fait des moyennes de ,et en plus sait régler les compteurs! C'est pô juste!! bon ben m'en vais relire la notice de ce compteur (et pis p'tét me bouger un peu… encore que je prend le meilleur du monde des VM: certains roulent vite sur des distances raisonnables et d'autres roulent à des moyennes raisonnables sur de longues distances. Ben mois je roule lentement sur de petites distances et pi c'est tout). en tout cas chapeau pour tes comptes-rendus |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 16:53 | |
| Bravo pour ta perf! Tu vises le 35 maintenant, non? C'est marrant moi le matin j'avance pas, c'est toujours sur le trajet retour que j'explose le chrono... la motivation d'aller bosser peut-être @papaschultz: pour te rassurer le VM sur petites distances n'est pas vraiment le top pour faire grimper la moyenne... En rallongeant les trajets (par des routes appropriées), la moyenne augmente vite... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 17:03 | |
| Papa Schultz, le principale c'est de rouler! Pour l'étalonnage de ton compteur, tu demandes à quelqu'un de prendre une craie et de marquer ta position en bas de ton pneu et sur le sol. Toi, dans le VM, tu avances de 3 tours de roue (ou plus). Ton aide t'arrête quand la marque du pneu touche le sol et fait le 2° trait au sol. Tu mesures la distance parcourue et tu divise par 3 ou le nombre de tours effectués. Tu rentres ensuite cette distance réelle et juste dans ton compteur. Si c'est le Cateye Enduro 8, quand tu es en affichage "distance totale", tu appuies sur le bouton caoutchouté au dos pour accéder au périmetre de la roue. Attention, tout changement de type de pneu oblige à refaire l'opération. Perso je me suis fait un tableau récapitulatif fonction de tous mes pneus. Comme Thygo, je connais parfaitement la distance de la plupart de mes trajets et je vois tout de suite un défaut d'étalonnage.
Dernière édition par Magnum le Jeu 09 Jan 2014, 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 17:03 | |
| Non, non. Je ne vise pas le 35. J'ai ce que je voulais. Je suis capable et c'est tout. Je ne vais pas tenter ça tous les jours, mais peut être que ça deviendra normal au fil du temps. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| |
| |
Papa Schultz **
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 17:49 | |
| @Micke: petites distances, c'est par rapport aux piliers du Forum, soit pour moi 60 kms, et à petites moyennes parce que vu la densité "urbanistique" du coin avec pour corollaire ses feux rouges et ses bouchons, les conditions optimales pour bien rouler ne sont pas souvent là (mais Thygo et d'autres vélotafeurs doivent être dans des conditions de circulations similaires)
@ Magnum: merci pour la technique, je vais voir si sur mon compteur je peux rentrer les mesures que tu indique (je n'ai pas le souvenir de cette possibilité lors du défilement du menu de réglage sur mon compteur, qui est strictement le même que celui de Thygo).
Est-ce que je ne serai pas en train de pourrir le fil de Thygo là ? (mais puisque j'ai dit que j'étais pôôô jaloux heuuuu!) |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 09 Jan 2014, 20:59 | |
| Papa Schultz,
Te voilà le tableau en anglais, des chiffres que tu rentres dans le compteur en fonction des pneus. (extraits du manuel VELOMOBIEL)
Refer to the cycle computer’s factory (OEM) manual for setup instructions. The magnet for the bike computer is in the left front wheel, the sensor is on the left strut. Below is a table with the circumferences of a few tires (in cm): Schwalbe Kojak 35 149 Schwalbe Marathon Plus 47 155 Schwalbe Marathon Racer 150 Schwalbe Stelvio 146 Schwalbe Durano 146 Vredenstein Perfect Moiree 35 150 Vredenstein Perfect Moiree 47 154.5
|
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 00:44 | |
| ho ho, faut régler le compteur vitesse/km selon les pneus?!! j'suis passé du Kojak au marathon+, ça semble faire 6cm par tour de roue... je calcule vite (600km : 149) x 155 = 624km, bon, c'est pas mortifiant comme différence..., m'en fous! merci de me dire si le calcul vous semble faux! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 08:51 | |
| Mais non, Papa tu n'es pas en train de me pourrir mon post. On est ici pour parler de tout et de rien.
Pour moi, encore ce matin, le vélotaf a été une superbe ballade. J'ai découvert un passage dans le parc de Gerland qui va me sécuriser encore plus mon parcours et le rendre encore plus sympa. Lyon a vraiment pas mal de ressource quand on se déplace "à Vélo".
Bonne journée à tous en tout cas. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 08:57 | |
| Ahaha ! tout le monde n'est pas de ton avis à priori, un questiste à déjà mené plusieurs actions pour mettre en avant le manque d'aménagement cycliste cohérents à lyon |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 08:59 | |
| Salut Thygo, et les autres!
Il fait combien de bornes déjà ton trajet vélotaf? |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 09:10 | |
| 48km environ aller et retour |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 09:13 | |
| 2X24 ou 2X48?
Si 2X24 sans trop de relances ni bosses, tu vas pouvoir passer fastoche les 30 km/h avec l'entraînement. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 09:57 | |
| Je me doutais bien que je n'étais pas très clair. 2*24.
ça va quand même être difficile de faire mieux. Je traverse des parcs et j'empreinte des espaces partagés. En ce moment, je peux rouler, mais pour les beaux jours, c'est plus compliqué parce que personne ne respecte personne. Les piétons marchent sur les pistes même pas considérées comme cyclable et certains cyclistes font juste n'importe quoi.
Mais bon. Ce sont de très bons endroits et quand il fait beau, je prends plus mon temps. Et je crois vraiment que ce parcours quotidien est une chance parce qu'il est loin des voitures pour la majorité du parcours et varié. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 10:25 | |
| - Thygo a écrit:
- Et pis, y'a un c... qui fait un demi tour au milieu de la rue, que tu te demandes s'il ne le fait pas exprès parce que t'es à 29,8 et que si tu ralentis, ben t'auras pas tes 30km/h. Comme si ça ne suffisait pas, 2 ou 300m plus loin, t'as un camion qui cherche sa route et qui roule au pas.
Quand je suis dans les mêmes conditions, j'ai évidemment la même réaction et c'est là que l'on risque de commettre une imprudence. Même chose dans les descentes où l'on essaie d'accumuler un max d'énergie pour remonter de l'autre côté. C'est bien là une des vertus de l'assistance qui t'affranchi des problèmes de relance. Mes moyennes restent modestes car je tente au max de calmer le jeu en me raisonnant (la relance me fera perdre un peu de mes abdominaux )... Mais c'est difficile. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 10:38 | |
| Je garde toujours un bout de cerveau en veille dans ces cas là. Je me rappelle du prix de la bête que je pilote, de l'affectif que j'ai avec elle, de mon petit corps boudiné que je ne veux pas abîmé. Ainsi, je lève le pied quitte à relancer derrière. Je fais du vélo aussi pour ça: pour l'effort et la dépense d'énergie. ça fait partie du jeu.
UN MOTEUR!!!! Mais allo quoi. T'as un moteur???? Mais c'est comme si t'avais une voiture quoi!!!
(Bon, mais patapé les gars. Ce n'est que de l'humour)
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 12:52 | |
| |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 13:03 | |
| 30,2km/h bof, avec vent dans le dos en plus, d'habitude je ne parle pas à ceux qui font moins de 35 km/h tu as du bol que je te fasse coucou encore. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 13:08 | |
| Ouah oh l'autre hé. Dizi que tu fais ce genre de moyenne le matin quand tu vas taffer ?? mmmm?? Alors??? J'attends. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 14:21 | |
| - durbin a écrit:
- 30,2km/h bof, avec vent dans le dos en plus,
d'habitude je ne parle pas à ceux qui font moins de 35 km/h tu as du bol que je te fasse coucou encore.
Pour aller hier de Lyon à La verprillière j'ai eu, sans parler du vent bien de côté quand il n'était pas de face, ... tous les feux rouges. à Lyon, à St Laurent, etc... Je ne dois pas avoir la bonne onde! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 14:35 | |
| Le soir vers 17h, quand je suis parti, le vent venait du sud. Dans ton sens tu l'avais dans le nez. J'ai le sentiment qu'en vm on est moins sensible au vent qu'en vc. |
|
| |
Papa Schultz **
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 10 Jan 2014, 15:49 | |
| Merci Peyo 47 pour les infos cependant je pense que les manuel concerne les compteurs identiques à celui de magnum, alors que depuis quelques mois au moins c'est un autre modèle qui est monté par vélomobiel et le menu de réglage ne semblait pas me proposer ce type de choix (uniquement des diamètre exprimés en pouces si mes souvenirs sont bons) Donc je vais reconsulter le manuel livré avec le compteur (c'est peut être utile ) et aller chercher le compteur pour faire la manoeuvre rédemptrice… Ba oui je ne l'ai pas encore fait car m'inspirant de notre maitre à tous (suivez mon regard vers l'ouest extrême) j'ai confectionner une espèce de plate-forme avec contre-poids pour suspendre la Banane Rampante dans le garage, et le compteur doit se situer pour l'instant à 3 m de haut donc je sais déjà ce par qui va commencer le WE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|