Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:30

Vous confirmez tous mon ressenti. Mais c'est dur de résister.
Magnum, en fait, je fais deux fois 24 kilomètres, mais bon.

Gege, voici mon parcours, en gros.
Je pars de Villeurbanne Cusset, puis Villeurbanne Croix luizet. De la je me jette sur les pistes cyclables qui longe le Rhone (il me semble).
Ensuite c'est parc de la Feyssine, puis Berges du rhone. C'est une partie très roulante et très sympa puisqu'il n'y a pas de voiture.
Puis je remonte à Gerland. Je derrière le palais des sports. Ensuite je me jette dans le port édourad Herriot, pour ressortir à Saint fons.
Pour finir c'est très roulant et tranquille.
C'est sans doute pour ça qu'on ne me voit pas tant que ça. Je ne traverse pas la ville en tant que telle.

Mon parcours n'a pas trop de relance. Je dois faire un montage vidéo de ce parcours, mais j'ai manqué de temps pendant que je ne travaillais pas Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:40

J'avais bien compris mais ça te fait quand même 48 bornes dans la journée.

Finalement tu gagneras du temps en te montrant patient... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Levitati 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2013, 19:43

Oui, mais, bon, c'est pas faciiiiileeeeee.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:51

Ce matin tu as loupé un très agréable vélotaf : nuit, vent de face, pluie et neige, et plein de bagnoles.
ce serait bête de louper celui de demain
donc demain vas y plein pot en rolls
(avec un peu de chance tu remettra le genou en jachère pour 6 mois, et tu me prêtera ton jouet en attendant car ce sera bête de le laisser 6 mois dans le garage Very Happy )
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:22

Ben dis donc, Gérald, ça fait envie.
Je pense laisser passer encore quelques jours avant de reprendre le vélotaf.
Je ne veux ni casser le bonhomme, ni casser ma nouvelle machine.
Si ça peut te rassurer, il ne restera pas six mois dans le garage, sois en certain.

Bon courage à toi en tout cas.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:39

Thygo a écrit:

Gege, voici mon parcours, en gros.
Je pars de Villeurbanne Cusset, puis Villeurbanne Croix luizet. De la je me  jette sur les pistes cyclables qui longe le Rhone (il me semble).
Ensuite c'est parc de la Feyssine, puis Berges du rhone. C'est une partie très roulante et très sympa puisqu'il n'y a pas de voiture.
Puis je remonte à Gerland. Je derrière le palais des sports. Ensuite je me jette dans le port édourad Herriot, pour ressortir à Saint fons.
Pour finir c'est très roulant et tranquille.
C'est sans doute pour ça qu'on ne me voit pas tant que ça. Je ne traverse pas la ville en tant que telle.

Mon parcours n'a pas trop de relance. Je dois faire un montage vidéo de ce parcours, mais j'ai manqué de temps pendant que je ne travaillais pas Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 4048 
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2013, 10:40

j'ai oublié de dire : 24 km ce n'est pas le parcours direct. Mais bon loin des voitures c'est mieux. Les berges du Rhône ça doit être sympa la nuit.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 13:49

La reprise c'est pour ce lundi quoi qu'il arrive.
J'ai utilisé la voiture jeudi et vendredi et ça m'a bien gonflé.
J'ai mis plus d'une heure pour faire 14km alors que j'en fait 24 en moins que ça.

Bref. C'est la reprise.
J'ai posé le pare-brise. C'est très efficace.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Wp_20112

En revanche, j'ai un problème. J'ai le bout des pieds qui frottent contre le jupe quand elle est dans le nez.
Que faire?

Bon, mais c'est un petit problème.
C'est con, mais, vivement lundi.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 17:06

Il est bô ton vélo! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Slove 

Moi aussi, ça frotte de temps en temps mais ça ne pose pas de problème.
Si ça te gonfle, tu peux essayer de la positionner un peu différement.

Bon vélotaf! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 782111 
gege1putt
gege1putt

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 17:28

J'ai le même problème. J'ai positionné la jupe plus loin ( vers les pieds ) en modifiant la place des scratchs. Sinon dans le manuel du quest on peut voir qu'il y a la possibilité de la placer derrière le siege.
On attend donc le récit du premier vélotaf.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:02

Je ne pensais pas faire un compte rendu de ce premier vélotaf, mais why not?

J'avais positionné la jupe un peu plus au fond, et ça allait, mais en roulant, il bougeait.

C'est vrai qu'en pouvant le scratcher dans cette position, ça pourrait le faire.

Comment as-tu fais gégé?
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:06

Je voulais jeter un œil sur le manuel, mais il est en hollandais sur le site.
y-a-t'il moyen de se le procurer au moins en anglais?

Edit: J'ai trouvé une traduction en Français
et en Anglais.

Edit bis: Trouvé ou la mettre autrement:

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Jupe_c10

J'espère que ça ira pour le mien. Comme ça je n'aurais enfin plus aucune gène pour faire du vélomobile et ça serait vraiment le pied.

Dernière édition par Thygo le Sam 23 Nov 2013, 19:22, édité 1 fois
gege1putt
gege1putt

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:20

J'ai positionné la jupe tout simplement avec du velcro.

Dernière édition par gege1putt le Sam 23 Nov 2013, 19:22, édité 1 fois
furax
*

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:21

Thygo a écrit:
Je voulais jeter un œil sur le manuel, mais il est en hollandais sur le site.
y-a-t'il moyen de se le procurer au moins en anglais?

Edit: J'ai trouvé une traduction en Français
et en Anglais.
Salut Thygo,

il me semble qu'il y a un sujet  sur ce forum de quelqu'un qui a fait une traduction intégrale en Français, essaie de le rechercher si tu veux bien Very Happy 

edit : trop tard Laughing 

sinon je pense que les bons conseils t'ont été donnés quant à la reprise du vélotaf, je crois également qu'l serait bon de tester ta forme sur quelques kilomètres le weekend avant de faire tes 48 kms quotidiens , c'est plus raisonnable et sera probablement une bonne rééducation.

Je me suis reconnecté ce soir afin de te dire que j'attend impatiemment tes impressions sur le Quest par rapport au Waw car j'ai eu l'occasion d'essayé le Quest de Micke et j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui a roulé avec les 2 Smile 

bon rétablissement et à bientot.

je t'ai à l'oeil Shocked
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:24

Bon ben je crois que je n'ai pas le choix quant au récit du premier vélotaf. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 4048 

Merci Gege pour les infos en tout cas.
gege1putt
gege1putt

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:25

Vu les températures je pense que tu vas rouler avec la jupe au dessus.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 19:41

gege1putt a écrit:
J'ai positionné la jupe tout simplement avec du velcro.

Tu en as ajouté ou?
Sur la jupe?
Sur la coque?
gege1putt
gege1putt

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 20:45

J'ai d'abord positionné la jupe puis j'ai mis du velcro sur la coque en face des velcros de la jupe.
Suis je clair?
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 20:54

Bonsoir thygo
Pour la jupe logiquement elle doit passer car pour ma part plus de 90 cm d'entre jambe et des manivelles de 170 et cela passe sans toucher
Bonne repise Lundi Wink 
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 21:02

il faut bien faire glisser la jupe sur la ridelle surtout
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 21:29

Ah tiens, une traduction de manuel? ;-)

Bon comme dit par gege, a cette saison la jupe est utile pour ne pas avoir froid dans le VM. Pour le stockage derriere le siege, ca peut se faire mais ca prend de la place alors que dans le nez on ne peut pas mettre grand chose d'autre.

Pistes pour le rangement dans le nez: bien faire attention a la faire glisser au-dessus du plan de joint entre les 2 moities du VM, et la pousser aussi loin que possible, pour la plaquer au plus pres de la coque.

En pedalage "en avant", si ca effleure ca n'est pas genant car elle est coincee donc ne bouge pas (en pedalant en arriere c'est une autre histoire). Selon la facon de pedaler (pied plus ou moins en extension), la position precise de la chaussure varie et le contact aussi; si ca touche d'un cote mais pas de l'autre (par exemple parceque l'on a regle les cales de facon non symetrique), il est possible aussi de la ranger tres legerement de biais ce qui peut compenser.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 22:11

gege1putt a écrit:
J'ai d'abord positionné la jupe puis j'ai mis du velcro sur la coque en face des velcros de la jupe.
Suis je clair?
En fait, moi j'ai déjà des velcros sous la coque et vers moi. L'idée est de scratcher les velcros du U de la jupe sur ceux là.
Le problème est qu'ils sont trop vers moi. C'est vrai qu'en en collant deux à la suite je devrais pouvoir le positionner comme il faut.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne voulais pas bricoler. C'est pour ça que j'ai acheté neuf et il y a quand même des trucs à faire.

@Pegaze: Je ne connais pas ma longueur d'entre jambe, mais si le pédalier était plus loin chez moi, je pense que ça passerait sans problème.
Mais j'ai beau avoir réglé mes cales de chaussures au max, ça ne fait rien.

@Patou: Joël m'avait tout bien expliqué. La jupe est bien posé sur la rainure de jointure de la coque.

@Sleibt: Je vais essayer ce que tu dis. Je l'avais poussé, mais pas à fond parce j'ai des scratchs vers moi qui me permet de retenir la jupe. J'ai peur qu'avec les vibrations, même poussée au fond, finisse par bouger.

En tout cas, me voilà avec un tas de solutions. Je vais donc trouver la solution qui va bien, puisque ça ne pose un problème qu'a moi.

Merci en tout cas.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptySam 23 Nov 2013, 22:43

Tu veux dire que quand tu pousses la jupe a fond vers l'avant (le retrecissement du nez fait qu'elle fini par coincer), tu ne peux plus aggriper les velcros arriere de la jupe sur ceux de la coque?

C'est pas normal normal, ca... la combinaison "coince vers l'avant par le retrecissement du nez" + bloque par les velcros vers l'arriere (et pas non plus de possibilite vers les cotes) est l'assurance que ca ne bouge pas en route, si ca se balade dans le nez ca n'ira pas.

Ou alors, ta mousse n'est pas a la bonne dimension, donc s'avance trop dans le nez, ce qui amene la partie recourbee trop pres des pieds (qui touchent, du coup) tout en eloignant les velcros... Elle s'adapte bien, pour ce qui est de fermer?
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2013, 09:54

Je confirme ce que dit Thygo, le velcro à l'intérieur de la coque est positionné trop près, pour ma part je scratche la cape au minimum (env 1 cm) pour qu'elle soit le plus au fond du nez possible, je pense rajouter 2 velcros plus en avant.
S'il y a d'autres personnes qui ont remarqué ce positionnement intérieur des velcros, il faudrait peut être le signaler à Vélomobiel.
Je précise que j'ai des manivelles de 170, et que j'ai coupé le bout des mes sandales (Une pointure de trop (shimano 43/44), je roule en toutes saisons avec).
http://velocouchegirondin.over-blog.com
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 EmptyDim 24 Nov 2013, 10:29

Je place la jupe sur le côté gauche,(sous le capot j'ai déjà le couvercle).Il y a juste la place sous le siège pour que la jupe se glisse,je peux donc mettre ou enlever la jupe sans m'arrêter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 7 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant