| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 19:43 | |
| Meuunon, le froid n'a pas d'impact sur la moyenne ... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 22:56 | |
| - Thygo a écrit:
- En revanche, l'éclairage, c'est Versailles. Je traverse des endroits très sombres. Ça ne me pose pas de problème, loin de là.
Je me demande parfois si je n'éblouis pas les gens. Ca peut arriver, si. Les phares B&M ont une limite franche entre une zone ou ca emet "un peu de lumiere pour etre vu" et une zone ou ca emet "beaucoup plus de lumiere pour voir". Cette derniere est trop lumineuse pour ne pas gener en face, il faut donc eviter qu'elle arrive dans les yeux des conducteurs. Probleme: en route, pas facile de voir precisement a quelle hauteur on est precisement. La facon la plus facile de savoir est de trouver un bout de route plat avec un panneau de signalisation bas au loin (les fleches bleues sur les haricots au milieu de la chaussee sont parfaites pour ca). En changeant la hauteur du phare avec la manette, la lumiere renvoyee par le panneau change, ca permet de se regler assez haut pour voir la route, mais pas trop haut pour ne pas eblouir. Si tu as 2 phares, l'ideal est de regler le premier (celui du bouton a 3 positions) comme un feu de croisement, pour ne pas eblouir en face, et l'autre, celui du bouton de droite, comme un feu de route, cad un peu plus haut mais de telle facon que la zone eclairee par les deux phares se chevauchent quand meme. Ainsi, on n'a plus besoin de changer le reglage, juste allumer / eteindre le second phare. C'est tres pratique. Il manque juste que le comodo de clignotants fasse aussi phare / code :-) |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 23:08 | |
| |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 08 Déc 2013, 22:09 | |
| Je me suis auto-censuré ; j'aurai peut-être pas dû? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 08 Déc 2013, 22:32 | |
| Gniark gniark, l'equipe modo n'a donc pas le monopole de la censure ;-) |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 09:21 | |
| Je vois que la notification n'a encore pas très bien fonctionné. Je ne pensais pas qu'il y avait des réactions. Mais je suis d'humeur maussade. Ce matin, dans un des derniers virages avant d'arriver au taf, alors que j'avais une belle moyenne et enfin de très bonnes sensation.... paf la rolls. Une petite glissade sur le flan de quelques mètres. C'est une partie du désastre. Le pilote n'a rien merci, sauf dans son amour propre. Donc, si vous avez des conseils pour tenter de réparer. Je vais contacter mon assurance, bien entendu. A priori, je suis couvert, mais sais-t-on jamais. Et puis l'assurance ne saura pas quoi faire alors il faudra sans doute que je la guide. Ou faire réparer ce genre de problème? Un carrossier?? Est-ce possible sur Lyon? Ce problème résume une des facettes de ma vie: Je ne suis pas capable de garder un objet neuf en état. C'est chiant. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 09:29 | |
| L'essentiel, c'est que toi tu n'aies rien!
Après, je ne vois pas tout mais apparemment il n'y a que des griffures sur la coque. La fibre est-elle cassée à un endroit ou un autre?
S'il n'y a pas eu de choc, sans doute pas.
Donc rien de bien dramatique à part pour le look...
Tu auras tout le temps de régler le problème. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 09:39 | |
| |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 09:43 | |
| La vache.... sacré tuile.
Comme dit précédemment, l'essentiel est qu'à part le matos seul ton amour propre soit touché.... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 09:50 | |
| Sincèrement désolé par ta mésaventure L'essentiel est que le pilote soit sain et sauf Apparemment, ce ne sont que des rayures, la fibre a l'air d'avoir tenu. A voir avec un carrossier, et un bon coup de peinture, et tout sera neuf. Bon courage. Tout se répare même le moral (ayant moi-même vécu pareille aventure ) |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 10:08 | |
| J'ai pensé à toi une fois sur le coté. En plus, j'ai fait gaffe. Ce virage je le connais par cœur. Et puis il venait des voitures en face, alors je n'étais pas plus vite que d'habitude. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé. Je pense que j'ai fermé le virage, plus qu'a l'accoutumé et que la route était glissante. ça a été confirmé par les gendarmettes qui se sont pointées. En tout cas, la maif prend en charge les dégâts, au téléphone au moins. De prime abord, je pourrais faire faire ça par un carrossier d'après Joel. J'ai quand même une petite interrogation sur ce pète là: A suivre... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 10:29 | |
| Put... de bor... de mer... J'y suis passé avant toi ce matin à ce carrefour, et je me disais il faut que je le lui dise que c'est tout verglacé, il vaut mieux que je le croise car une fois au bureau ce sera trop tard pour le prévenir il sera parti. Oui je confirme brouillard givrant sur Feyzin, De mon coté ça a été chaud également à une descente de pont, il restait 5 m non verglacé avant le stop pour freiner. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 10:40 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 10:45 | |
| Comme quoi, Gérald, ça ne tient à rien. Je te remercie d'y avoir pensé en tout cas. Pour info, c'est le virage en bas de la gare de Saint Fons. Je ne sais pas si tu passes par là? Mais ça change pas le résultats. J'ai trop kiffé ce matin. J'ai été puni. J'ai pris la confiance et paf... rappel à la loi de la gravité. Merci Zapols. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 10:50 | |
| Si tu es tombé sur du verglas, c'est encore autre chose...
C'est sûr qu'il faut redoubler de vigilance.
Dimanche sur mon trajet je faisait vachement gaffe à l'état de la route, au moins jusqu'en début d'après-midi.
Encore une fois, bien content pour toi que tu t'en sois tiré à moindre frais. De plus, avec la Maïf, ça devrait bien se passer.
On est tous avec toi!
|
|
| |
Orailpif **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91) VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 11:29 | |
| Par curiosité, qu'est-ce que tu as comme assurance Thygo, une clause particulière pour "vélo un peu spécial et très cher", ou c'est juste la RC normale ? Est-ce que tu les avais appelé lors de l'achat de Flezz Bleue pour leur signaler l'acquisition et l'utilisation d'un VM ? Je ne sais pas du tout quelle est la méthode à suivre pour ce qui est de l'assurance quand on est sur le point d'acquérir un VM, surtout si on veux se la jouer "prudent" car nouveau conducteur... A ce jour, qui fait quoi chez nos VMistes ? Merci ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 13:59 | |
| - Magnum a écrit:
- L'essentiel, c'est que toi tu n'aies rien!
... Tu auras tout le temps de régler le problème.
+ 1 @Thygo: Zut et désolé pour toi. Au vue des photos ce n'est que de la peinture, même à l'arrière. En effet, si ça n'a pas tapé, il n'y a pas de raison d'avoir des dommages structurels/sur la fibre. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 14:24 | |
| Je vais faire une réponse à Orailpif en ce qui concerne l'assurance. Je suis à la Maif. Avant d'acheter un vélomobile, je me suis renseigné chez eux puisque c'était chez eux que j'avais mes assurances. Le vélomobile rentre dans la couverture du patrimoine de mon appartement. Il convient juste de bien chiffrer son patrimoine pour ne pas le sous estimer.
D'après l'appel de ce matin, je n'ai qu'a faire faire un devis pour les réparations et l'envoyer avec quelques photos de la bête pour qu'ils sachent à quoi ça ressemble.
Normalement, je n'aurais qu'une franchise de 125€ à ma charge. Pour l'instant ce n'est que du téléphone. Je n'ai rien fait de concret.
Mais quand même. J'ai l'impression que beaucoup de cycliste utilisant des vélos chers pour aller au taf ou autre, ne se souci guère des conséquences en cas de problèmes.
On peut quand même parler de casse bonhomme et de perte financière importante le cas échéant, mais je ne suis pas là pour faire la moral. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 14:37 | |
| Ouais pas de bol..... qui na pas eu une alerte sur le verglas.........parfois sans souci....parfois pas....
Bon ton pète a l arrière maintenant
la couche ext. est plus cassante que la fibre donc il est probable que le rouge est décollé en bord du "trou" il faudra poncer plus loin jusqu a ce que l on arrive a une homogénéité du matériau sin c'est un bon pro qui connait la fibre il saura si c est un bricoleur autant le sensibiliser au fait que les quelques millimèetres au bord du pète ne sont pas peut être bien collés a la fibre après c est mastic et peinture
|
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 14:39 | |
| C'est bien là un des problèmes. Trouver quelqu'un qui me fasse du bon travail. Je me demande si je ne devrait pas me tourner vers des carrosseries motos qui tune un peu? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 14:54 | |
| Ou comme j'avais fait: carrosserie de voitures qui d'usine sortent avec pas mal de fibre. Je pense que tu connais les marques. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 15:06 | |
| voir aussi, dans le milieu nautique, où ils sont habitués à travailler la fibre et le gelcoat. |
|
| |
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 18:15 | |
| Vraiment désolé pour toi Thygo . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|