Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 19:43

Meuunon, le froid n'a pas d'impact sur la moyenne ... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 20:48

Tu pourras le confirmer demain après ton retour à la maison Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 22:31

Thygo a écrit:
Je suis parti avec la capote et revenu sans.
eh ben bravo, bel exemple Rolling Eyes Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 22:56

Thygo a écrit:
En revanche, l'éclairage, c'est Versailles. Je traverse des endroits très sombres. Ça ne me pose pas de problème, loin de là.
Je me demande parfois si je n'éblouis pas les gens.
Ca peut arriver, si. Les phares B&M ont une limite franche entre une zone ou ca emet "un peu de lumiere pour etre vu" et une zone ou ca emet "beaucoup plus de lumiere pour voir".

Cette derniere est trop lumineuse pour ne pas gener en face, il faut donc eviter qu'elle arrive dans les yeux des conducteurs.

Probleme: en route, pas facile de voir precisement a quelle hauteur on est precisement.

La facon la plus facile de savoir est de trouver un bout de route plat avec un panneau de signalisation bas au loin (les fleches bleues sur les haricots au milieu de la chaussee sont parfaites pour ca). En changeant la hauteur du phare avec la manette, la lumiere renvoyee par le panneau change, ca permet de se regler assez haut pour voir la route, mais pas trop haut pour ne pas eblouir.

Si tu as 2 phares, l'ideal est de regler le premier (celui du bouton a 3 positions) comme un feu de croisement, pour ne pas eblouir en face, et l'autre, celui du bouton de droite, comme un feu de route, cad un peu plus haut mais de telle facon que la zone eclairee par les deux phares se chevauchent quand meme. Ainsi, on n'a plus besoin de changer le reglage, juste allumer / eteindre le second phare. C'est tres pratique. Il manque juste que le comodo de clignotants fasse aussi phare / code :-)
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptySam 07 Déc 2013, 23:08

beno a écrit:
Thygo a écrit:
Je suis parti avec la capote et revenu sans.
eh ben bravo, bel exemple Rolling Eyes Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 
ça m'étonnait que personne ne dise rien là dessus. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Srigole 
http://3roues.wordpress.com/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyDim 08 Déc 2013, 22:09

Je me suis auto-censuré ; j'aurai peut-être pas dû?

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyDim 08 Déc 2013, 22:32

Gniark gniark, l'equipe modo n'a donc pas le monopole de la censure ;-)
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:21

Je vois que la notification n'a encore pas très bien fonctionné. Je ne pensais pas qu'il y avait des réactions.
Mais je suis d'humeur maussade. Ce matin, dans un des derniers virages avant d'arriver au taf, alors que j'avais une belle moyenne et enfin de très bonnes sensation.... paf la rolls.
Une petite glissade sur le flan de quelques mètres.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Wp_20114

C'est une partie du désastre.
Le pilote n'a rien merci, sauf dans son amour propre.

Donc, si vous avez des conseils pour tenter de réparer.
Je vais contacter mon assurance, bien entendu. A priori, je suis couvert, mais sais-t-on jamais.
Et puis l'assurance ne saura pas quoi faire alors il faudra sans doute que je la guide.
Ou faire réparer ce genre de problème?
Un carrossier??
Est-ce possible sur Lyon?

Ce problème résume une des facettes de ma vie: Je ne suis pas capable de garder un objet neuf en état. C'est chiant.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:29

L'essentiel, c'est que toi tu n'aies rien!

Après, je ne vois pas tout mais apparemment il n'y a que des griffures sur la coque.
La fibre est-elle cassée à un endroit ou un autre?

S'il n'y a pas eu de choc, sans doute pas.

Donc rien de bien dramatique à part pour le look...

Tu auras tout le temps de régler le problème.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:39

En même temps, je t'avais dit de faire gaffe dès le 8 novembre!  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 
Moi je suis même parvenu à me coucher à l'arrêt.

Magnum a écrit:
Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 782111 

Tu dois trouver du changement... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 4048 

Fais gaffe au début, le Quest va te changer du Waw dans les virages.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:43

La vache.... sacré tuile.

Comme dit précédemment, l'essentiel est qu'à part le matos seul ton amour propre soit touché....
http://jfsgeneva.com
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:50

Sincèrement désolé par ta mésaventure Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Triste6 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Triste6 

L'essentiel est que le pilote soit sain et sauf  Wink 

Apparemment, ce ne sont que des rayures, la fibre a l'air d'avoir tenu. A voir avec un carrossier, et un bon coup de peinture, et tout sera neuf.

Bon courage. Tout se répare même le moral (ayant moi-même vécu pareille aventure  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Triste6 )
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:08

J'ai pensé à toi une fois sur le coté.  Rolling Eyes 

En plus, j'ai fait gaffe. Ce virage je le connais par cœur.
Et puis il venait des voitures en face, alors je n'étais pas plus vite que d'habitude.
Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé.
Je pense que j'ai fermé le virage, plus qu'a l'accoutumé et que la route était glissante.
ça a été confirmé par les gendarmettes qui se sont pointées.

En tout cas, la maif prend en charge les dégâts, au téléphone au moins.
De prime abord, je pourrais faire faire ça par un carrossier d'après Joel.
J'ai quand même une petite interrogation sur ce pète là:

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Wp_20115

A suivre...
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:29

Put... de bor... de mer...
J'y suis passé avant toi ce matin à ce carrefour, et je me disais il faut que je le lui dise que c'est tout verglacé, il vaut mieux que je le croise car une fois au bureau ce sera trop tard pour le prévenir il sera parti.
Oui je confirme brouillard givrant sur Feyzin,
De mon coté ça a été chaud également à une descente de pont, il restait 5 m non verglacé avant le stop pour freiner.
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:40

Je suis vraiment désolé pour toi.  pale 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:45

Comme quoi, Gérald, ça ne tient à rien. Je te remercie d'y avoir pensé en tout cas.
Pour info, c'est le virage en bas de la gare de Saint Fons. Je ne sais pas si tu passes par là?
Mais ça change pas le résultats.  Sad 

J'ai trop kiffé ce matin. J'ai été puni. J'ai pris la confiance et paf... rappel à la loi de la gravité.

Merci Zapols.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 10:50

Si tu es tombé sur du verglas, c'est encore autre chose...

C'est sûr qu'il faut redoubler de vigilance.

Dimanche sur mon trajet je faisait vachement gaffe à l'état de la route, au moins jusqu'en début d'après-midi.

Encore une fois, bien content pour toi que tu t'en sois tiré à moindre frais. De plus, avec la Maïf, ça devrait bien se passer.

On est tous avec toi!

Orailpif
**
Orailpif

VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:29

Par curiosité, qu'est-ce que tu as comme assurance Thygo, une clause particulière pour "vélo un peu spécial et très cher", ou c'est juste la RC normale ? Est-ce que tu les avais appelé lors de l'achat de Flezz Bleue pour leur signaler l'acquisition et l'utilisation d'un VM ?
Je ne sais pas du tout quelle est la méthode à suivre pour ce qui est de l'assurance quand on est sur le point d'acquérir un VM, surtout si on veux se la jouer "prudent" car nouveau conducteur...
A ce jour, qui fait quoi chez nos VMistes ?
Merci !
http://www.aurelien-palliercolinot.com
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 13:59

Magnum a écrit:
L'essentiel, c'est que toi tu n'aies rien!
...
Tu auras tout le temps de régler le problème.

+ 1

@Thygo: Zut et désolé pour toi. Au vue des photos ce n'est que de la peinture, même à l'arrière. En effet, si ça n'a pas tapé, il n'y a pas de raison d'avoir des dommages structurels/sur la fibre.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:24

Je vais faire une réponse à Orailpif en ce qui concerne l'assurance.
Je suis à la Maif. Avant d'acheter un vélomobile, je me suis renseigné chez eux puisque c'était chez eux que j'avais mes assurances.
Le vélomobile rentre dans la couverture du patrimoine de mon appartement. Il convient juste de bien chiffrer son patrimoine pour ne pas le sous estimer.

D'après l'appel de ce matin, je n'ai qu'a faire faire un devis pour les réparations et l'envoyer avec quelques photos de la bête pour qu'ils sachent à quoi ça ressemble.

Normalement, je n'aurais qu'une franchise de 125€ à ma charge. Pour l'instant ce n'est que du téléphone. Je n'ai rien fait de concret.

Mais quand même. J'ai l'impression que beaucoup de cycliste utilisant des vélos chers pour aller au taf ou autre, ne se souci guère des conséquences en cas de problèmes.

On peut quand même parler de casse bonhomme et de perte financière importante le cas échéant, mais je ne suis pas là pour faire la moral.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:37

Ouais pas de bol.....
qui na pas eu une alerte sur le verglas.........parfois sans souci....parfois pas....

Bon ton pète a l arrière maintenant

la couche ext. est plus cassante que la fibre
donc il est probable que le rouge est décollé en bord du "trou"
il faudra poncer plus loin jusqu a ce que l on arrive a une homogénéité du matériau
sin c'est un bon pro qui connait la fibre il saura
si c est un bricoleur autant le sensibiliser au fait que les quelques millimèetres au bord du pète
ne sont pas peut être bien collés a la fibre
après c est mastic et peinture
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:39

C'est bien là un des problèmes. Trouver quelqu'un qui me fasse du bon travail. Je me demande si je ne devrait pas me tourner vers des carrosseries motos qui tune un peu?
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 14:54

Ou comme j'avais fait: carrosserie de voitures qui d'usine sortent avec pas mal de fibre. Je pense que tu connais les marques.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 15:06

voir aussi, dans le milieu nautique, où ils sont habitués à travailler la fibre et le gelcoat.
franck61
franck61

VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013, 18:15

Vraiment désolé pour toi Thygo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 12 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant