Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 16:02

Thygo a écrit:

Et puis (oui, je sais je suis un peu long, mais tant pis), j'ai fait les courses comme avec Flèzz bleue. J'avais peur de ne pas pouvoir mettre autant de truc que dans Flèzz. Je me suis bien trompé. Tout rentre comme avant.

Je te l'avais dit ! moins de place derrière, mais plus de place sur les côtés !

Thygo a écrit:

Le petit moins du quest (je vais encore comparer avec le waw. Tant pis pour les esprits chagrins), c'est que j'ai l'impression qu'il est plus lourd à relancer. En vitesse de pointe, je devrais être sensiblement autour des mêmes vitesses. En relance, hum hum.

Mais tout va bien. On fait connaissance doucement, et je crois qu'on va finir par s'aimer beaucoup.

Normal, le Quest est plus lourd de quelques kg, et en aéro il doit être légèrement meilleur, mais bon comme tu t'es plus crevé à l'amené à sa vitesse de pointe, tu as moins de patate pour aller plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 16:04

En même temps, on était plusieurs à t'avoir conseillé l'option carbone...

D'autant plus que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  jocolor 
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 16:40

Avant de le vendre, j'avais pesé le waw. Il faisait le même poids que le quest. Je pense que la différence vient de la suspension arrière.
On doit perdre un peu de gaz à cause d'elle.
Et puis je manque de forme.
Pour le poids, il est bien évident que le carbone aurait été mieux. Bon mais j'aurai gagné quatre kilos à priori.
Quand j'ai rattaqué le vm, je faisais quatre vingt quatorze kilo (si vous pouviez éviter les réflexions, je vous en serez grés. merci).
En fin de cette semaine j'en faisais deux de moins. Il ne m'en reste plus que deux pour économiser les mille deux cent euros du carbone  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 18:15

Avec ce calcul, cela fait tout de même 300€ du kilo surnuméraire de Thygo !!  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 782111 
En cette période de repas de fête, cela relativise le caviar  jocolor 
 :porte: 

Blague à part, c'est sûr que pour un gars normal (pas un athlète extrème ou un daweed) il y a bien plus à gratter sur le bonhomme que sur le carbone (à part le plaisir de se dire qu'on a le nec plus ultra)
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 18:42

pas glop ta mésaventure... mais quand j'ai fait la même chose il y a quelques années sur une plaque de gasoil mouillé dans un rond point avec mon M5 20/20, c'est la malléole qui a cassé; donc dis merci à la rolls pour la protection!

Il y a une carrosserie pas loin de chez moi, tu peux peut être y passer:
http://www.carrosserie-part-dieu.com/
Sinon j'ai fait refaire un peu de la peinture sur la fibre sur une de mes voitures mais c'était un peu plus loin et moins accessible (aux Echelles, je t'envoie l'adresse si tu veux)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 19:34

PatsyGarett a écrit:

...pas un athlète extrème ou un daweed

Comment ça un athlète extrème OU un daweed ?!!!  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 En-coler  Je veux lire ça moi : "un athlète extrème COMME daweed .."  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 Dem59lu7 

AAaaah et bien je suis content pour toi Thygo ... ces grincements sont enfin localisés !
Du coup j'imagine bien le bruit que ça doit faire, rien à voir avec le grincement des suspensions qui fait plutôt dans les "hin hin"

En fait si tu avais pus me (nous) faire écouter ce bruit, on aurait probablement trouvé la cause plus rapidement, c'est ce que je demanderais si une telle situation revient.
https://www.passion-velomobile.com/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 19:51

Désolé de t'avoir heurté Daweed... je voulais juste te distinguer des pros "extrèmes" genre Aicar etc...
Tu restes à mes yeux le meilleur jeune espoir du VM français... et avec un Le Mans dans ton environnement, je compte bien voir un film de record renouveler le stock YouTube !!
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 20:29

outch!! pale 
Bon rétablissement aussi
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 22:25

une petite photo pour te consoler !!!

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 Img_0424
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 22:53

Aller hop. Une ch'tite photo qu'elle est Belle.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 11373010

J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 23:13

Tu nous en refais une de profil !
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptySam 14 Déc 2013, 23:23

Bah, t'as qu'à nous faire que des photos du côté gauche... on finira même par oublier que la rolls est passé sur le côté !
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 13:16

Au bord de l'eau, herbe gelées de part et d'autre du chemin de terre qui mène au bosquet, là bas un peu plus loin. Je glisse sans bruit au milieu de cette nature naissante et les lapins qui folâtrent devant mon nez.
Ce matin, j'allais juste taffer en vélomobile. Put... quel pied.

Nan mais vraiment.
Plus de bruits énervants au niveau des suspattes.
Juste glisser comme je l'avait imaginé quand j'ai décidé d'acheter le Quest.
Ce vélo est du tonnerre, une fois apprivoisé.
J'ai atteint les vitesses de Flèzz. 28km/h de moyenne, dans un confort et un silence inespéré.

J'ai encore à régler une de mes pédales dont la chaussure flotte trop une fois clipsées et peut être enlever des maillons de la chaîne parce que j'ai reculé le pédalier de trois ou quatre centimètres.

Voilà pour les nouvelles du jour.

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:56

Bien, ça progresse, et tu fini par obtenir ce dont tu rêvais depuis X temps  Very Happy  le silence  pirat 

Faudra quand même que tu te décide un jour à sortir un peu de ta ville et faire une jolie ballade en campagne, route plate, revêtement super lisse, et du soleil... le pied ! ...et puis ça serais l'occasion de faire des photos sympa du quest dans son élément, et en nous montrant son bon profil  Rolling Eyes
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:09

Ça peut paraitre très étrange, mais je n'ai pas envie de me servir de ce merveilleux vélo pour autre chose que d'aller taffer.
D'abord, les weekends, j'ai autre chose à faire, que du vélo.

Mais sais-t-on jamais.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:16

Rien que pour aller taffer ? tu fais quand même tes courses avec non ?

Le soir de semaine, en plein été quand le soleil se couche à ... très tard, moi je partais faire un petit tour d'une heure. C'est très bon pour le cerveau d'aller goûter à l'air de la campagne ! Et l'air est encore meilleur quand on le prend dans la tronche depuis le vélomobile  jocolor 
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:42

Ou la meme chose en hiver, par une nuit froide et claire quand, une fois sorti de la ville, les etoiles t'accompagnent...

Apres, effectivement le vrai soucis du VM loisir, c'est la place qu'il prend dans la vie.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:44

Nan, mais ce Daweed!!!

Comme je suis indécrottable, les courses, je les fais au retour du taff.
Même si je surkiffe le vélomobile, je ne suis pas addicte au point de rouler juste pour faire des bornes.
Je me doute que ça peut être bizarre à comprendre.
Mais 250km par semaine me suffisent à moi  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:48

Je suis bien d'accord avec toi, Sleib.
J'ai d'autres loisirs que me prennent aussi du temps et accessoirement une compagne qui veut bien faire un bout de chemin avec moi, pour peu que je ne l'abandonne pas trop longtemps dans les périodes hors boulot.
Il n’empêche que je comprends tout à fait vos description de paysage au bord de vos engins, puisque, même si mon parcours est toujours le même, il change d'aspect avec les saisons, et en fonction du ressenti du jour.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:50

laisse le temps à Monsieur Daweed de trouver Madame I love you I love you , et là, le vm en prendra un coup!  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 

Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:52

Un coup de ????  Shocked Shocked Shocked 
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:54

Plein de gens mariés roulent en VM copieusement, parfois même avec madame...

Si si, j'ai des noms...  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:06

Pour moi, le vm restera un plaisir solitaire. Ce n'est pas du tout la came de Madame. Elle ce qu'elle aime dans le vm, c'est les muscles et la forme que ça donne à son homme. Cool 
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:12

prend un VD, on voit mieux les muscles et tu as l'épilation en prime!  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 EmptyMar 17 Déc 2013, 09:43

Thygo a écrit:
Ça peut paraitre très étrange, mais je n'ai pas envie de me servir de ce merveilleux vélo pour autre chose que d'aller taffer.
D'abord, les weekends, j'ai autre chose  à faire, que du vélo.
Mais sais-t-on jamais.

Tu n'es pas le seul dans ce cas.
Là aussi, j'ai des noms...  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 4048 

D'ailleurs, le vélotaff est un axe essentiel du développement du VM. Tout bénèf:
Une voiture en moins dans la famille.
L'activité physique pratiquée durant les déplacement fait gagner du temps et de la bonne humeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 14 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant