Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:21

Je fais partie de ceux qui roulent toujours avec la jupe (ouep pas la cape, j'assume!). J'aime bien le fait de pas avoir de vent sur le haut du corps. Je roule donc souvent assez court vêtu (-4° hier matin, un sous vêtement manche longue est suffisant une fois réchauffé après la sortie du garage de l'engin! pour le haut en plus du bonnet, je mets aussi un tour de cou descendant bas sur les bronches que j'ai de fragiles). Finalement même en été, j'ai roulé avec la jupe car une fois trempé, mes bronches n'aiment pas le courant d'air même chaud. J'ai bien essayé la minivisière comme toi mais je suis installé trop bas (centre de gravité, stabilité dans les ronds point tout ça tout ça...) et mon regard passe forcément au travers et je trouve ça pas agréable du tout: de jour ça passe encore mais de nuit c'est juste pas possible avec les phares de bagnoles arrivant en face qui me font perdre toute visibilité.
Bon le fait de n'avoir aucune montée m'évite l'effet d'étouffement que j'ai pu ressentir les fois où j'ai été faire de la grimpette pour voir.

Pour les bruits parasites, j'ai pas d'autres références mais c'est loin d'être silencieux chez moi... l'embout de la pompe tape la coque sur les cahots, le siège craquouille quand je force un peu trop de même que la roulette et certainement les chaussures et le pédalier... j'avoue ne pas trop avoir cherché à identifier la source exacte...

Profite bien de ces premiers km!
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:56

C'est un peu le genre de bruit que j'ai. Je voulais juste savoir si c'était normal. Ca semble l'être.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 10:17

Je ne sais pas quelle pompe tu as, moi j'ai la pompe à pied vélomobiel légère mais encombrante. Pour éviter qu'elle fasse du bruit en tapant dans la coque lors des cahots, je l'ai enveloppée dans du papier bulle.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 10:33

J'ai une petite pompe à main avec mano que je mets dans la sacoche.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 12:47

Thygo a écrit:
C'est un peu le genre de bruit que j'ai. Je voulais juste savoir si c'était normal. Ca semble l'être.
N'oublie quand même pas de continuer à écouter ton VM. Avec les kilomètres tout ce qui est boulonné, vissé,... va se desserer. La semaine passée le "protège" plateau en plastique de mon grand plateau s'est fait la malle en passant sur un casse vitesse Smile
http://www.ferrosteph.net
Papa Schultz
**
Papa Schultz

VPH : Oryx, Carbon Quest 680

MessageSujet: Écouter les bruits peut être utile   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 16:13

+1 avec Velosteph:
sur le chemin du retour après une visite aux beaux parents (avec dégustation du Kouign Amann-le VM "Armorise" pas mal de ceux qui le pratique),
juste avant une descente (faible pente mais longue descente), j'entend un bruit nouveau, sec, dans le VM, tandis que rien ne change au niveau sensations de pilotage.
Après quelques secondes d'hésitation, je préfère tirer cette affaire au clair (d'autant que le Soleil se couche à ce moment là).
je descend, j'inspecte le fond du VM: rien de visible.
en me penchant pour inspecter la pointe arrière je remarque que l'écrou à ailettes qui fixe le haut de l'amortisseur manque à l'appel!
je relève le siège pour une inspection plus minutieuse, je "déscratche" le couvre chaine et découvre, blotti au fond du passage de chaine, l'écrou qui y était tombé en passant par un tout petit espace!laissé libre.sunny 
L'amorto n'avait pas encore bougé.
j'étais content d'avoir vérifié ça avant d'entamer la descente sinon...Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Bequille 

Donc maintenant en plus de la pression des Pneus, je vérifie cet écrou baladeur et je reste à l'écoute des bruits inhabituels dans le VM.
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 17:22

Thygo a écrit:
J'ai une petite pompe à main avec mano que je mets dans la sacoche.
J'ai aussi une petite pompe avec mano. J'ai fixé son support dans le dos du siège contre le flanc-retour droit. Comme ça je l'ai toujours avec le VM.
Une petite sacoche-banane est elle aussi suspendue derrière au dos du dossier par sa sangle recousue en un seul morceau et qui passe devant le siège. Elle contient le nécessaire d'urgence (Coupe-vent imper jaune fluo, couverture de survie, article R311-1 du code de la route concernant la définition du vélo pour la maréchaussée, ...).

Je vais mettre des photos, ça sera plus explicite.

On voit bien les trous d'aération faits à la scie cloche.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Sn852112

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Sn852113
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:15

Oula. Tous ces trous dans le siège. J'aurais peur qu'il finisse par casser en étant aussi évidé. Il semblerait donc que non.
Tout mon nécessaire est dans la sacoche fourni par velomobiel. Elle est grande et pratique finalement.

Ce soir, j'ai trouvé une source de bruits parasites: Mes suspensions avant grincent. pale 
Bon, mais j'ai lu la doc. Il semblerait qu'une dizaine de gouttes de lubrifiant fournis avec le quest, résorbe le problème. Si vous pouviez m'indiquer les pièges de cette manip, s'il y en a.
Réglage, réglage, réglage.

En tout cas, ce vélo est quand même pas très bruyant. La prise en main est facile.

D'autres aventures demain. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 22:03

Personnellement je roule avec très peu de matériel, le sac d'origine avec papiers, lunette, téléphone, fruits secs sucre, et une petite trousse avec ch. à air, petit outillage,mini pompe... et en vrac maillot, serviette, casquette...je ne trouve pas ce vm bruyant, au contraire sur les braquets avec une bonne ligne de chaine, il émet un doux ronronnement que je trouve avez sympathique!
Coté desserrage , j'ai eu le support du bras oscillant coté coque complètement desserré, c'est un point à contrôler.

@Trikris : tous ces trous dans le siège est-ce vraiment efficace au niveau ventilation?
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:12

le problème de la sacoche velomobiel, c'est qu'elle repose sur le fond du VM, là où il y a toujours de la flotte qui traine (surtout l'été), et du coup les outils qui sont dedans ont tendance rouiller... il faudrait un petit caillebotis au fond pour éviter ça.. je note le coup du sac banane je n'y pensais plus !

j'ai pas de trou dans mon siège, j'ai jamais pris le temps d'en faire, mais je suis convaincu que c'est efficace. Vu que j'ai le cul dans 2 cm d'eau au bout de quelques km (sympa l'effet bain de siège), ça éviterait au moins ça...

peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:16

Je mets la sacoche VELOMOBIEL, sur ma gauche. Pour éviter qu'elle ne glisse, j'ai posé une bande velcro sur le carénage de roue, qui la maintient et au-dessous, j'ai posé un tapis ajouré pour coffre de voiture. Ainsi, toute l'humidité coule sur la fibre, sans mouiller le fonds de la sacoche.

En revanche, je n'ai pas osé percer mon siège, de peur, qu'il ne casse, sous la contrainte du pédalage Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Triste6 
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:21

Le siège du Milan SL est livré plein de trous comme ceux percés par Trikris et après plus de 9000 bornes, il n'a toujours pas cassé.
Bon, j'appuie peut-être un peu moins fort sur les pédales... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:21

pédale moins fort! Wink 
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:26

@ Magnum: tu nous montre une photo de ton siège Milan sl
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:26

@ Magnum: tu nous montre une photo de ton siège Milan sl
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:28

T'es gentil... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 

Mon garage est à 950 m de chez moi.

Demain si tu es sage...
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:29

prend la voiture t'y es vite! Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:31

D'ailleurs, c'est une option à 48 euros: "siège ventilé"
Je viens de regarder ma facture.
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:33

L'option photo: c'est combien?
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:35

Un sourir de Suisse... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:36

48 euros, ça fait environ 2euros par trou! Shocked 

rien n'est offert.... Rolling Eyes

on dirait la Suisse Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Triste6 
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:38

Non non, pas de problème de solidité, ça ne bouge pas d'un poil avec mon poids ( 87kg) et la pression due au pédalage. Le Mango a le siège percé d'origine il me semble, non ?
48€ l'option "trous" ?????Shocked J'ai bien fait de le faire moi-même !
Question ventilation, j'ai tout de suite senti une douce brise dans le bas du dos (et en haut aussi)  quand j'ai roulé après avoir percé le siège. Maintenant je ne m'en rend plus compte m'y étant habitué.

@Adrien, d'où vient cette eau ? Moi ce n'est jamais mouillé au fond que ce soit en hiver ou en été ... sauf en hiver sur les parois latérales si je "bâche", là ça fait un peu sauna, ça condense, mais alors les ventilations "aéronautiques" sur les flancs sont légèrement ouvertes.

@Peyo ... pour les trous faut oser, c'est tout ...

Dernière édition par Trikris le Mer 27 Nov 2013, 23:45, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:39

http://www.milan-velomobil.de/sl_sicherhe.htm

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Slmk1_10
Mais le mien est un peu différent.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:43

tu as semé de l'herbe au fond de ton garage? Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 4048 

par contre, avec ta version, le trou est plus cher!...
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:48

Je ne comprends pas très bien ces petits  et gros trous et asymétriques ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 9 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant