Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 11:55
Je ne pense pas que les bandes réfléchissantes soient légal. Je me rappelle avoir lu qu'il fallait de l'éclairage, une sonnette et des freins pour être dans la légalité. Pour le reste, je ne crois pas.
Bien évidemment, l'autocollant orange est incontournable. Il est resté lors de la peinture. Il ne manque que le bout sur le haut, mais je ne sais pas non plus si je vais le remettre.
Pour les latéraux, je pense quand même qu'ils apportent de la visibilité latéral donc. Je pense vraiment qu'il va m'être difficile de ne pas les remettre. Je ne serais pas tranquille sans.
C'est pénible toutes ces interrogations. pffff.
J'ai l'émission "Echappées belles" en fond. Elle parle d'Erquy et des Réginéens (pas sur de l'ortho). Devinez à qui je pense
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 12:07
Thygo a écrit:
Je ne pense pas que les bandes réfléchissantes soient légal. Je me rappelle avoir lu qu'il fallait de l'éclairage, une sonnette et des freins pour être dans la légalité. Pour le reste, je ne crois pas.
Tu oublies les catadioptres qui sont obligatoires, blanc devant et rouge derrière.( en cas de multivoie, pour signaler le gabarit doivent se trouver le plus à l'extérieur possible) Ces derniers peuvent être sous forme d'autocollant catadioptre. Pour les latéraux ils doivent être oranges.
Ce qui ne t'empêche pas de mettre des bande réfléchissante d'une autre couleurs, il ne me semble pas qu'une interdiction dans ce sens soit stipulée dans la loi.... est ce qui n'est pas directement interdit est toléré.
Dernière édition par Yoplait le Dim 13 Avr 2014, 12:26, édité 1 fois
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 12:11
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 12:58
@Daweed: Il y a un moment que je n'ai pas suivi les aventures de Magnum (si c'est bien de lui dont tu parles) Il faudrait que je me remette à jour. J'aime bien les histoires de Magnum.
@Yoplait, Pats: Je n'avais pas pensé à ces histoires que catadiopes, mais effectivement, il me semble que ça fait parti du pack. Il n'y a donc plus à réfléchir. Comme quoi, le forum est vraiment indispensable.
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 13:21
Les reflechissants, ca ne fait pas tout pour la visibilite (si ils ne sont pas eclaires depuis une position proche de celle d'ou on regarde, ils ne servent a rien) et donc ils ne remplacent pas de l'eclairage actif mais...
Cette photo, prise dans une grange sombre avec pour tout eclairage la led du "flash" du telephone, montre je crois au dela de tout discours en quoi ils sont utiles.
Ne pas oublier non plus qu'entre chien et loup, le rouge est une des couleurs qui disparait le plus vite.
Bon, apres rien n'oblige a s'en tenir aux formes d'origine non plus si tu as d'autres idees :-)
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 15:07
Thygo a écrit:
@Gege: Je n'y suis pas encore allé dans ce tunnel. Il parait que c'est super bien ......
Ce matin une petite balade pour découvrir ce tunnel refait. Eh bien cela vaut le détour on a l'impression de plonger dans un aquarium géant. On a l'image et le son. Je n'ai pas tout filmer ( je tiens la caméra avec une main) car il faut faire très attention aux cyclistes habillés en noir et sans éclairage !?. Ce matin la circulation était difficile avec le marathon
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 21:28
He, c'est pas mal du tout comme idee, en lieu et place d'une gallerie de secours. Cote pietons, 1800m ca va en decourager certains, mais a velo et plus encore en VM il y a de quoi rendre certains trajets beaucoup plus realistes.
Euh bon j'suis severement HS mais cote Mulatiere, c'est toujours status quo?
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 13 Avr 2014, 22:08
@Tymon22: Tu as tout saisie. Heureux que ça te plaise. En tout cas, moi j'y prends beaucoup de plaisir.
@Sleibt: Depuis son ouverture, le tunnel est très fréquenté. Certain y cours même. Et puis ça désenclave Vaise et donne accès au parc de la tête d'or en mode doux. A priori. Ce tunnel est une vraie réussite d'après la presse Lyonnaise. Je n'y suis pas encore passé, mais ça fait parti des trucs à faire en plus de la nouvelle passerelle mode doux reliant Caluire à la cité international et donc au parc de la tête d'or et le pont Raymond barre permettant aux trames, aux vélos et au piéton de ralier Gerland/Tony Garnier à la mulatière. Par contre, côté de la mule, je ne sais pas comment ça se passe. En tout cas, côté mode doux, à Lyon, ça bouge pas mal.
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 13:10
Il faut que je vous raconte. Cette semaine, j'ai fait une très grande découverte et j'ai pensé à l'asticot qui l'avait faites avant moi. Je pensais que j'utilisais déjà cette technique et en fait, je me suis rendu compte que je ne devais pas l'utiliser correctement depuis toujours. Ou alors, mes muscles se développent encore et me permettent de les utiliser autrement.
En fait, j'ai utiliser le tirer. Quand on pédale, la plupart du temps, on pousse sur les pédales. Bon mais là, j'imagine que je n'apprends rien à personne. Avec les cales on peut aussi pédaler en tirant sur les pédales.
C'est ce que j'ai fait cette semaine de façon plus appliqué. En ne forçant pas bien plus, j'ai gagné entre trois et cinq kilomètre à l'heure. Résultat des courses, sur le plat, je roule à quarante kilomètre heure en vitesse de croisière. Cette vitesse doit avoir un côté psychologique parce que je prends beaucoup de plaisir à voir ces chiffres sur mon compteur. C'est un truc de dingue, je te dis.
Bon weekend à vous tous. Je vais tenter de vous lire un peu ce weekend, mais j'ai le 2048 qui me prend beaucoup de temps, alors c'est pas gagné.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 13:16
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 13:31
C'est pas faux. En tout cas, proche de ma cinquième décennie, je découvre encore et ça, c'est super bon.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 13:34
'y as pas de mal à se faire du bien
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 13:35
Et le passage des points morts, as-tu pensé au mouvement de la cheville?
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 14:30
Thygo a écrit:
En fait, j'ai utiliser le tirer. Quand on pédale, la plupart du temps, on pousse sur les pédales. Bon mais là, j'imagine que je n'apprends rien à personne. Avec les cales on peut aussi pédaler en tirant sur les pédales.
C'est ce que j'ai fait cette semaine de façon plus appliqué.
En langage cycliste je crois que cela s'appelle "pédaler rond" qui s'oppose à ceux qui poussent seulement sur les pédales et qui pédalent "carré".
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 16:59
qui s'oppose à ceux qui poussent seulement sur les pédales et qui pédalent "carré".
Encore appelé "coup de pédale du facteur"...
Pédaler rond, Thygo, c'est beaucoup plus compliqué que ça et ça demande une grande concentration. Chaque pied doit en permanence appliquer une force tangentielle à la manivelle. Il faut donc enrouler en permanence tout au long du tour sinon on perd une partie de l'énergie à "écraser" ou à étirer la manivelle.
En VD, quand je pratiquais cette méthode, je gagnais 5 km/h sans augmentation de la fréquience cardiaque.
Jacques Anquetil, avant chaque grand prix des Nations allait "réviser" son pédalage quelques semaines en Normandie, étant un adepte du pédalage rond avec les résultats que l'on connait.
J'ai beaucoup plus de difficulter à pratiquer en VM qu'en VD.
D'autre part il faut penser à son pédalage en permanence faute de retomber dans le pédalage "carré".
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 17:02
C'est vrai, Magnum, que ça demande de la concentration. Je ne pédale pas rond. C'est vrai qu'il y a bien un moment de poussé et un moment de tiré. Faut qu'je bosse moi. Encore et encore. Mais les résultats sont déjà probents, y'a pas à dire.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 18 Avr 2014, 18:08
Comme dit Magnum, c'est plus difficile en vm d'avoir un coup de pédale académique, je pense que la position y est pour quelque chose. En vm , cela demande un nouvel apprentissage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge