Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Empty
MessageSujet: Apres Flèzz blue,   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:24

Merçi à Brammer!

Nous avons la même méthode de graissage de chaine. Cela m'évite de faire un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyDim 02 Fév 2014, 12:06

Et me voilà à 1500km. Pour fêter cet anniversaire, je me suis fais un cadeau que je pensais inaccessible.

et hop la photo:

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 93402376_o

C'est juste un truc inimaginable pour moi.
32km/h de moyenne sur mon parcours vélotaf du matin, le kiffe.

Ce matin, dimanche, j'ai écouté Daweed, une fois de plus. Je suis passé au graissage. La Rolls est prête pour rattaquer une nouvelle semaine. Nouvelles sensations puisque moins de bruit de chaine et plus de souplesse dans le pédalage. Chic chic chic.

Par flemme je ne fais pas de grand blabla, mais si il y a des curieux parmi vous, je vous file le lien pour lire la note que j'ai fait sur mon blog à ce propos là.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:21

As tu vérifié la pression de tes pneus ?
Si ils sont dégonflés, le pneus s'écrase, et la longueur de développement se réduit, donc au final le compteur enregistre plus de tours de roues, et indique une vitesse surestimé.

A moins que ce ne soit à cause du réchauffement climatique qui diminue la densité de l'air et réduit la perte aérodynamique.

Je ne trouve aucune autre mauvaise cause.  Very Happy
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:27

T'as même pas vu à quelle vitesse je te croisais. Mais c'est peut être parce que je roule très vite et que tu ne vois plus qu'une traînée (je parle de le Rolls là hein.) rouge. Very Happy
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:24

Alors finalement, ce quest il est bleu, mais c'est le décalage Doppler-Fizeau qui fait que tu as vu rouge Durbin :-)
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyLun 03 Fév 2014, 14:30

Nan, mon quest il est rouge rayé.  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyLun 03 Fév 2014, 18:27

On dit pas rayé, on dit "zébré" ! c'est plus classe pour définir un engin d'une telle renommée  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Ang 
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:16

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas passé par là.
Je vous lis moins. Je sais, c'est pas bien et c'est même dommage.
Je vais me rattraper pendant cette semaine de vacances.

Je passe par là pour annoncer que, ça y'est, je vais faire repeindre la rolls. L'assurance assure. Elle me rembourse la totalité des travaux (un millier d'euros) moins la franchise de cent vingt cinq euros. Il n'y a rien à dire dans le principe. Je suis à la Maif pour ceux que ça intéresse.
La Rolls va chez le carrossier lundi. Je vais prendre des notes et des photos pour pouvoir replacer les autocollants et les scratch de la même façon.
C'est toujours un peu pénible, les démontages, parce qu'aujourd'hui, à part le pédalier qui couine et que je n'arrive pas à faire taire, la Rolls est au top. Tout est ok et fonctionnel et il faut bouger tout ça. C'est vrai qu'il y a plus grave dans la vie, mais je crois que je suis un peu maniaque. J'aime bien rouler avec un minimum de bruit.

J'ai parcouru 2200 km à ce jour. La voiture n'est plus utilisé pour aller taffer, même par temps de pluie. Ce vélomobile est vraiment un très bon outils pour les parcours pendulaire.
Le quest est vraiment un vélo confortable, utilitaire et rapide.
Et mon dieu, que de plaisir chaque jour.

Pour la rigolade, j'ai refais un parcours que je faisais avec un vd. J'ai gagné entre cinq et dix minutes sur quatorze kilomètres.
C'est pas grand chose, mais en parcours urbain c'est pas mal.

Le petit hic de le réparation, c'est que je n'aurais pas les autocollants à temps pour la reprise. Je vais rouler "nu" pendant quelques semaines. Cela m'ennui surtout pour derrière. Je pense que l'autocollant orange aux fesses du quest, amplifie la led rouge.
Je verrais bien, et puis, il fait de plus en plus jour. A priori ça devrait le faire.

A suivre donc... , mais la bonne nouvelle, c'est que ma Rolls est assuré et bien assuré. Je peux rouler en toute sécurité, bien que le but ne soit pas de recommencer de si tôt.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:51

La led arrière se verra aussi bien, autocollant ou pas. c'est juste que les phares des voitures ne vont pas rendre plus visible le quest...

T'ais-je déjà dit que pour enlever les grincements du pédalier il fallait simplement graisser les deux bague de serrage ?
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:47

c est ton assurance habitation qui te couvre thygo  Question 
Papa Schultz
**
Papa Schultz

VPH : Oryx, Carbon Quest 680

MessageSujet: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:49

Salut Thygo,
concernant la visibilté de la Rolls Rouge, as tu vu les sets réfléchissants présentés par Velomobiel.nl (dans la rubrique "parts")
je les trouve sympas (le prix n'est pas affiché mais Ymte m'a indiqué le tarif: 40€ le set rouge ou argent)...
je pense que je vais pas tarder à passer commande pour Quest 680. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 4048
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:36

@Daweed: Je me rappelle que tu en avais parlé dans un de tes post.
Il faut juste graisser l'intérieur des bagues?
Et ça ne risque pas de glisser.
Voilà un bon rappel en tout cas.

@Patou68: Oui. Je n'ai pas d'autre assurance pour le quest. Je me suis renseigné avant d'acheter le waw. Je me suis re-renseigné quand j'ai acheté le quest. Le son de cloche était le même et visiblement ça marche. Je n'ai pas encore le chèque, mais l'expert a donné son accord.

@Papa: Je me demandais si je n'allais pas apporté quelques modifications de décor puisque j'y suis. Mais ça ne sera pas du coté des bandes réfléchissante. Je les trouve suffisamment discrètes et efficaces. Et puis, elles sont en commande chez joel. Elles doivent me parvenir en fin de moi avec un pneu tout neuf et un appui tête pour un confort encore meilleur.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 16:40

daweed a écrit:
.... pour enlever les grincements du pédalier il fallait simplement graisser les deux bague de serrage ?
Bonjour, Oui c est radical !!!! ....+++
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyVen 07 Mar 2014, 18:18

+1 ...et non, ça ne glissera pas  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 4048 
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 14:50

Comme Thygo ne donne plus de nouvelles voici une photos prise il y a 2-3 jours par ma fille.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Thygo10
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 19:19

Roooh. Trop bien.  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 782111 

Merci pour cette petite photo qui fait super plaisir.

Il est vrai que je ne donne plus trop de nouvelle, parce que tout va bien. La Rolls est devenue mon quotidien.
Je prends énormément de plaisir a son bord, même si je n'arrive pas à éliminer les couinements parasites de mon pédalier.

C'est vrai que les berges du Rhone sont un endroit que j'aime beaucoup.
Sur la photo, c'est le retour. Je rentre sur Villeurbanne. C'est pas le meilleur moment, le soir.
Avec le soleil, cet endroit est très peuplé et je suis super concentré sur tout ce qu'il peut se passer parce que je trouve que beaucoup ne savent pas que cet outils est utilisé par quelques un pour leur parcours pendulaire.
Pour tout dire, je suis en train de me demander si je ne vais pas me trouver un autre parcours pour le soir tellement ça devient pénible.
Le problème c'est qu'il est impossible de trouver un parcours partant de pont pasteur, jusqu'à l'astroballe sans aucun feu et loin des voitures.

Aller. Pour me racheter de mon absence ici, voici quelques photos prises cette semaine sur mon parcours vélotaf.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Instag12

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Instag11
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 19:28

Super les photos..
Demain matin je vais aller voir le tunnel de la Croix Rousse avec le quest
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 19:57

bah ? ... tu mets pas la photo quand t'es allé faire pipi ?  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 20:28

@Gege: Je n'y suis pas encore allé dans ce tunnel. Il parait que c'est super bien

@Daweed et hop:

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Instag13
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 21:19

Salut Thygo

Et les bandes réfléchissantes; elles sont devenues quoi????
Tymon22
Tymon22

VPH : QUEST 509

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptySam 12 Avr 2014, 23:02

Ca brille,

Tu le laves avec quoi ? :porte: 

Je voulais dire qu'il est très beau tout rouge  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 4048 
http://cidrerie-delabaie.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014, 10:20

@Oggy: J'ai été contraint de le faire repeindre il y a quelques semaines. Je l'aime bien sans ses bandes moi. Je le trouve plus pur et moins "standard". Mais pour la sécurité, je vais les repositionner bientôt avec regret. En fait, je m'interroge encore. Elles sont dans le cartons.

@Tymon: Quand j'ai pris ces photos, il avait plu les jours avant. La Rolls était mouchetée de sable. Je pense que la peinture neuve y est pour quelque chose, en plus des filtres Instagram.

Pendant que je suis là, je vais me faire un peu de pub. Comme Daweed se lançant dans un projet de court métrage participatif, je me lance, moi aussi dans un projet, mais en solitaire.

Ce moi de mars passé, ça fait sept ans que je vélotafe. J'ai commencé par un Rockrider 300, pour rouler aujourd'hui avec la Rolls. Et j'ai eu envie de raconter cette histoire de façon un peu romancé. Enfin, je vais essayé. J'ai déjà publié les deux premières pages et j'ai appelé ça "Le journal d'un vélotafeur" et c'est ici: http://www.LeJVT.fr.
C'est gratuit, ça se veut amusant et surtout sans prétention.
Jusqu'ou vais-je aller?
C'est ça qui est excitant. Une troisième page est en cour d'écriture. C'est déjà ça.
Lisez, commentez, critiquez (bon ou mauvais), abonnez vous à la news letter... enfin, si vous le désirez.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:11

L'autocollant le plus important niveau sécurité est le réflecteur orange de l'arrière. les autres sont moins indispensables...
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:33

moins indispensables... mais légaux.
Lors de mon accrochage vendredi passé, la police a inspecté mon vélo et conclus à la conformité au code de la route sur les réflecteurs latéraux à cause des bandes réfléchissantes (je n'ai de réflecteurs de rayons que dans la roue arrière, les roues avant sont carénées).
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:47

Hum, je ne suis pas sûr que la police va interpréter des autocollant gris réfléchissants comme les catadioptres orange de rayons...

Tu as eu un accrochage ? peut-tu nous en dire plus, qu'on puisse en tirer des leçons (ou pas) ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 19 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant