| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 11:33 | |
| Salut à tous. Des petites nouvelles. Je n'ai pas roulé depuis mercredi à cause de ce foutu tendon d'achille. Je sais ce que j'ai. C'est une tenosynovite, c'est la gaine du tendon qui glisse sur le tendon à cause de l'inflammation. C'est une sensation très bizarre. On dirait que j'avais un une chambre à air qui glissait mal sur, disons, un cylindre en fer, à chaque fois que je bougeais le pied. J'ai mis dans la glace longtemps. Ce n'est pas fini, mais c'est déjà beaucoup mieux. Je pense que je reprendrais les parcours mercredi. La Rolls se fait attendre. Entre le moment ou je l'ai eu et le moment de la première utilisation, il a fallut attendre. Maintenant, c'est la cheville qui fait que je vais rater trois quatre jours de vélotaff. En remplacement j'ai pris la voiture Jusqu'à présent, je pensais vraiment mettre plus de temps à vélo pour faire le même parcours (enfin presque puisque je le rallonge en vélo). Et ben, pas tant que ça. Le matin, en voiture, je mets vingt minutes, le soir c'est quarante cinq facile. J'ai mis une heure et demi une fois la semaine dernière. En vm, je mets environ cinquante minutes pour un trajet. C'est sur que je mets plus de temps, mais prendre la voiture pour aller bosser ne me procure que de l'ennuie et m'ôte toute la sensation de liberté et de plaisir procurer par le vm. Bref. Et puis, le vm sert de manège. Je ne sais pas vous, mais moi, quand je rencontre de nouvelles personnes, il m'arrive d'être aiguillé sur le sujet du vm. Ce weekend, un de mes voisins a invité des amis à lui. Ça n'a pas manqué. La conversation est venu sur la table (en plus des bouteilles et des victuailles ). Finalement, nous nous sommes rendu au garage pour mirer la bête. Ça s'est fini en tour de manège chacun à son tour. Et quand je vois la banane que ça procure, je me dis que je fais bien d'avoir adopté ce moyen de locomotion. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 14:53 | |
| Es-tu sûr que tes pédales sont bien réglées? C'est que c'est bien de savoir ce que l'on a mais si l'on ne sait pas d'où ça vient on peut se retrouver dans des histoires de problèmes médicaux à répétition. |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 16:22 | |
| J'ai connu ça... ma tendinite a été loongue à guérir, puis à ne plus revenir au moindre petit tour à vélomobile. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 17:12 | |
| Une solution éventuelle pour réduire la solicitation du tendon d'achille : Tu descends un peu la cale spd sur la semelle (tu la fais glisser pour la rapprocher du talon et diminuer le levier ! ) La mienne est poussé au plus loin du talon et je trouve que les douleurs au tendon d'achille droit reviennent (trop) facilement ! Du coup ce soir je vais reculer de 1 cm les cales (faut rester symétrique) et je verrais bien demain sur mon vélotaf de 210 km |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 18:16 | |
| Voici la réponse collégiales. Oui. Je sais pourquoi j'ai chopé cette tendinite. Je confirme que mes pédales étaient trop loin. J'ai pris trop de temps avant de régler le problème. Et puis, je dois bien avouer que j'ai un peu perdu la tête au contact de la jupe (faites pas les malins. Je suis sur que ça vous est déjà arrivée). Comme mes bouts de pieds touchaient, et ben j'ai mis mes cales au max de ce que je pouvais en les éloignant du talon. Je pense que c'était le coup final. Ça fait des années que ces cales étaient réglées. Je n'aurai jamais du les touchés. Aujourd'hui, et grâce à vos conseils, les cales ont repris leurs places. En plus de ces deux symptômes, il y a les résidus de douleurs du genou, qui me faisaient pédaler carré. En résumé, je n'ai fait que des conneries parce que je n'ai pas été patient. Je suis tombé dans les filets de la Rolls. Elle a sans doute voulu me signifier que c'était elle qui commandait. La Rolls as-t-elle une âme??? Put... ça fout la trouille quand même. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 18:26 | |
| Thygo, l'alcool à frictionner, c'est à usage externe! |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 18:45 | |
| - daweed a écrit:
- Une solution éventuelle pour réduire la solicitation du tendon d'achille : Tu descends un peu la cale spd sur la semelle (tu la fais glisser pour la rapprocher du talon et diminuer le levier ! )
La mienne est poussé au plus loin du talon et je trouve que les douleurs au tendon d'achille droit reviennent (trop) facilement ! Du coup ce soir je vais reculer de 1 cm les cales (faut rester symétrique) et je verrais bien demain sur mon vélotaf de 210 km ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ...en VD ou Velomobile, le réglage des pédales ne doit pas être bien différent. La position des cales en longitudinal, sauf spécificité recherchée (vélocité, force...) c'est l'axe du premier métatarsien (articulation du gros orteil) dans l'axe de la pédale... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 19:30 | |
| Pour l'alcool, je me suis bien frictionné hier pendant le resto que m'a offert mon super pote pour son mariage. Mais bon. C'était plus une friction de la glotte. Chu pas sur que ce soit efficace pour les chevilles. Pour le réglage des pédales, de tête je pense que c'est le genre de réglage que j'ai fait depuis le vc. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 19:40 | |
| Aller hop. Une petite photo jolie |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 20:33 | |
| |
|
| |
christophe DRC **
Messages : 89 Âge : 52 Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22 VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 20:39 | |
| |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Dim 01 Déc 2013, 20:41 | |
| Pas un, mais deux... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 05 Déc 2013, 05:32 | |
| Reprise du vélotaf ce matin. Les tendons vont-ils tenir? Réponse 24km plus tard. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Déc 2013, 16:38 | |
| Didon, ils durent longtemps tes 24 km ! tu es parti hier matin et tu n'es toujours pas arrivé !! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Déc 2013, 17:47 | |
| +1000000 si ça peut faire avancer le pt'i jeune à nous mettre des photos |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Déc 2013, 18:54 | |
| S'laisse aller le p'tiot.... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Déc 2013, 21:05 | |
| Grr, c'est diffusé sur face de vous savez quoi... Donc ça vient ... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 06 Déc 2013, 21:19 | |
| Surtout, nous, on a d'aut'zobligations que s'occuper de VM dans la journee. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 07:15 | |
| J'ai croisé Thygo sur son chemin du retour, donc ça semble aller Au fait Thygo, c'est quoi ton phare ? car on ne peut pas te louper sur la route, même à 300 m avec des voitures derrières. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 08:04 | |
| Bush&muller ... sauf si thygo à entreprit le démontage de sa demi-coque, le démontage du phare, et son remplacement par un autre modèle, ce qui m'étonnerait vu son caractère |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 07 Déc 2013, 19:25 | |
| Je ne pensais pas que ma petite vie pouvait intéresser certain d'entre vous. Bon alors. Le tendon grinçouille un peu. J'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir reprendre le vélo vendredi, mais, en fait, j'avais pas le choix parce que la voiture était chez le doc (foutue caisse toujours malade.) Vendredi aller retour sans trop de problème. Je suis parti avec la capote et revenu sans. ça c'est super cool. Le quest est adaptable à toutes les situations. C'est pas comme le waw ou il fallait faire le choix du jour et puis c'est tout (je sais, je sais, je compare encore, mais en même temps, j'avais un waw avant.) Si ce n'était pas des suspensions avants qui grince ça serait vraiment pas mal. ça me gâche le plaisir, je dois bien le dire. Tiens. Je vais faire un petit point pour les esprits chagrins: J'ai adoré mon waw. Je ne le dénigre nullement. ça ne correspondait pas à mon utilisation quotidienne. Le caractère sportif de la bête m'a doucement usé au fur et à mesure des kilomètres. Je n'en pouvais plus des revêtements imparfait, et je n'ai quasiment que ça sur mon parcours, en plus d'un éclairage digne de ce nom et les clignotants qui, finalement, s'avère indispensable sur mes parcours. La rolls est mieux parce qu'elle est neuve et correspond mieux à mes besoins et à mes vieux os. Mais Flèzz m'a permis de mettre le pied à l'étrier et était vaillant et rapide, et je l'aimais bien. En revanche, je ne fais pas les mêmes moyennes qu'avec Flèzz (2km de moins sur la moyenne). Je me dis que c'est normal pour plusieurs raisons. Je vais encore un peu dire la même chose, mais bon. D'abord le genou. Mais ça c'est la fin. Il remarche plutôt bien. Ensuite les tendons. ça je suis obligé de faire un peu gaffe quand même. Et puis le froid. N'est-ce pas Daweed que le froid ça atteint le rendement. Ne dis pas le contraire, ou je te ressors une de tes notes. Il y a aussi la nouveauté. Il faut dompter la Rolls. En revanche, l'éclairage, c'est Versailles. Je traverse des endroits très sombres. Ça ne me pose pas de problème, loin de là. Je me demande parfois si je n'éblouis pas les gens. En tout cas, Gérald, je récupère l'info. L'option n'est pas inutile. Voilà. Désolé pour l'attente, mais j'ai eu fort à faire ces derniers jours. J'ai pas fait exprès. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|