Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptySam 08 Nov 2014, 08:27

Pour faire court : un câble de dérailleur AR pour VD convient pour un câble de dérailleur AV pour le XS. Tu n'as pas besoin de lubrifier ton câble, si l'intérieur de ta gaine est en téflon........................ Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:06

J'ai acheté un câble en polychlorure de vynile expansé à double rotation hélicoïdal. Enfin bref, un super câble quoi. Y a plus qu'a.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:54

Bon sang comme le temps passe vite.

Un petit passage par ici, pour voir si il y a toujours de la lumière.
Je vois qu'on est bien loin de l'extinction et c'est une bien bonne nouvelle.

Me voilà arrivé à mon huit millième kilomètre à bord de le Rolls rouge avec toujours autant de bonheur.
J'ai cramé, dernièrement ma seconde roulette de guide chaine. La première a fait mille cinq cent kilomètre. La seconde six mille.
Celles que je viens de recevoir sont tout en métal. C'est de bon augure.

Comme beaucoup d'entre vous, j’imagine, j'attends les beaux jours. Ceux ou les filles ont des jupes courtes et ou les gens vous voit et vous interpelle.

Pour la petite histoire, la Rolls est restée immobilisé un peu plus d'une semaine. En attendant mes nouvelles pièces, j'ai ressorti mon vtt monté vélotaf en remplacement. Je l'ai briqué, gonflé, préparé. Et finalement, je n'ai pas réussi à l'utiliser.
Le vélomobile à cela de fourbe qu'il apporte tellement de confort pour un vélo, qu'il m'est devenu impossible de le remplacer par un autre vélo.
ça vous l'a déjà fait à vous?
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:59

tiens! thygo qui reprend du service Very Happy un plaisir de te relire

oui, l'été c'est sympa, mais l'hiver il fait moins chaud... et surtout la vie continue, donc faut rouler!

et sinon moi on plus j'ai pas envie de remettre le Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 Ha sur un VD, ceux qui n'ont pas essayé le vm peuvent pas comprendre je crois Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 Dem59lu7
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:22

"j'ai ressorti mon vtt monté vélotaf"

J'en rigole d'avance, je vais te pourrir quand je vais te voir passer avec cette antiquité Very Happy
Essaye toujours si tu oses.

Par ailleurs il est usé jusqu'à la moelle ton quest, il est grand temps que tu le balances à la poubelle, et que t'en rachète un autre (un jaune, je préfère le jaune).
(au fait elles sont où tes poubelles ?)

cordialement
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:55

Thygo a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous, j’imagine, j'attends les beaux jours. Ceux ou les filles ont des jupes courtes et ou les gens vous voit et vous interpelle.

Du côté de Brest, c'est non stop... déjà 6500 bornes depuis le 1° janvier à me faire interpeller et à faire la tournée des bistrots... Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 4048
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015, 20:41

Tiens, un revenant ! Bon, je savais que tu roulais toujours, un de mes frangins t'ayant vu à Lyon.

Le retour des beaux jours, oui et non. Je dois dire que je n'apprécie jamais autant le Quest qu'en hiver. Jamais froid, jamais mouillé, c'est quand même le pied par rapport au VD. Et le vent ! Je suis incapable de dire si je l'ai de face ou de dos pour aller au boulot. En général, c'est en sortant sur le parking du bureau que je m'aperçois qu'il souffle.

Alors l'été, oui pour les balades, les fleurs et les paysages, mais pour le vélotaf, sur un trajet citadin d'à peine 6 km comme le mien, l'avantage par rapport au VD saute moins aux yeux qu'en hiver.

Aucun changement de pièce pour le moment, à part la 1/2 coque inférieure indépendamment de ma volonté ! Juste ma 1ère crevaison, au pied de la statue du pape Gerbert à Aurillac. Un bout de verre avait fini par creuser son trou dans le Marathon +.

Bonne route Thygo !
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:46

Rooh, mais vous êtes très sympa tous.

@Durbin: Tu fais le malin, mais hier je t'ai vu passer avec une espèce de capote rouge sur ton vélo semi-couché. Tu ferais mieux de passer directement au vm au lieu de faire ta chochote. Il n'est pas dit que je ne change pas un jour, mon quest contre un autre dans un an ou deux (il faut que je refasse le plein de soussous, je viens d'acheter un appart avec un garage pour la Rolls). Mais il ne sera pas jaune. D'abord parce que c'est ta préférence, ensuite parce que je trouve cette couleur trop fréquente sur les vm. Orange? Rose? Fushia? Taupe?

@Beno: On est pareil pour le vd. Pas facile de ressortir ces vieux trucs archaïques qui n'ont, finalement, que des désavantage (C'est bon. j'exagère un peu. C'est pas la peine de gueuler).

@Magnum: Ouai, mais moi, monsieur Magnum, entre deux ballades à vélo, je dois remplir une tache qui me prend pas mal de temps (trop d’ailleurs) qui s'appelle le travail. Alors c'est pas du jeu. Et puis si on ne te connais pas, on pourrait penser que tu roules à vélomobile juste pour aller de bar en bar et pour ne pas te faire retirer ton permis parce que tu passes ton temps bourré. Attention quand même Very Happy

@Lalar: Non mais j'te jure. Tu roules incognito chaque jour et en fait, tu es espionné par des gens commandité par des habitants d'Aurillac. C'est dingue non? Pour ma part, je préfère vraiment les périodes de soleil, quitte à transpirer un peu. Pendant les périodes chaudes, mon parcours passe de 14km à 23km pour un aller, comme ça, juste pour le fun.

Merci à tous pour ces petits mots. C'est toujours très plaisant, même si je traîne de moins en moins par ici.
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus

VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:24

J'ai été obligé de ressortir mon vélo droit l'an dernier pendant 3 mois et c'est là que je me suis rendu compte à quel point le vélomobile permettait de faire de "longues" distances : rien que faire 10 km (aller) et 10 km (retour) pour aller chercher mes légumes chez le maraîcher. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 4048
Je n'ai pas eu le courage de prendre mon vélo droit pour faire ces petits 20 km, alors que j'y vais sans sourciller en vélomobile...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:27

Et ben voilà, BigCactus. C'est exactement ce que je voulais dire.  Very Happy 
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:40

Pour la future couleur je vote rose fuchsia. Version fourrure à poils courts Very Happy

http://www.dolceperla.fr/Fourrure-rose-fuchsia-poils-courts
http://www.cyclociel.com
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015, 10:42

C'est bien pour ça que j'ai gardé mon vc. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 Cool 
Normalement fin avril, je devrais voir le bout du nez de mon nouveau jouet. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 4048
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 11:01

Bonjour à tous.

Me voilà tranquillement arrivé à mon douze millième kilomètres. La classe.
Mais j'en ai marre de crever.
En ce moment, je mets des kojak 1,35.
Je voudrais changer par des durano, mais je ne trouve pas cette taille. Je trouve des 1/8. C'est la même chose?
Je peux remplacer mes kojak par ces duranos.

Merci à tous.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 12:29

Attention les Durano existent en 451 (c'est 1/8 dont tu parles). Il faut prendre les 28/406!

Sinon pour avoir essayé les deux, moi je crève moins avec les Kojak qu'avec les durano...

Edit: Ceux là NON
Ceux là OUI
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 12:31

Autrement, mets carrément des marathons si tu ne veux plus crever ... car c'est sans doute lié aux voies que tu empruntes ...
Moi je ne crève quasiment jamais ... et quand je crève, c'est parce que j'arrive à pleine balle sur un nid de poule ... ou alors précédemment une histoire de défaut de jante ...
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:35

Pfff Franchement, à chaque fois que je veux changer de pneu, je renonce.
Je ne connais que le kojak, mais en ce moment je crêve un peu trop et l'hivers c'est saoulant.

De plus, je m'y perd dans les dimensions. Aujourd'hui, j'ai des kojak, et les dimensions sont 20 pouces (jusque la ça va) et 1.35 qui je pense corresponds à la largeur du pneu. Et donc, je n'ai pas compris ce qu'il faudrait que je prenne comme dimension pour remplacer les kojak, @Mike. Et puis, je ne sais pas si ça vaut le coup au final puisque tu sembles dire que tu crèves aussi pas mal.

Quand au marathon, j'ai peur le de ne plus avancer.
Je sais que ce genre de conversation a déjà été abordé en pagaille, mais bon, je n'arrive vraiment pas à trancher.

En fait, je pensais changer pour des durano parce que j'ai vendu l'agenda ce weekend et que je ne me rappelle pas avoir beaucoup crevé de l'avant et a l'avant, j'avais des durano.

Embarassed pale Sad Je suis complètement paumé.)
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:31

Je crève assez peu avec les kojak (sauf vers la fin de leur vie quand on voit à travers à plusieurs endroits...). Les durano, j'ai essayé plusieurs fois pensant gagner en performance mais le fait de gonfler plus les rendait plus sensible au crevaison par l’intérieur de la jante (jante simple paroi pour moi et certaines tête de rayon un peu agressive malgré les fond de jante...). En terme de perf c'était mieux sur le billard mais moins bien sur le granuleux qui a plutôt tendance à se développer...

En vélomobile avec 3 lignes de passages, c'est pas étonnant qu'on crève plus... C'est moins facile d'éviter les déchets et quoi qu'on fasse la roue avant droite ramasse plus de cochonneries que les autres du fait de sa proximité du bord de chaussée.

Pour les dimensions faut absolument parler en ETRTO sinon on comprend rien. Le 20 pouces désigne en réalité plusieurs diamètres de jantes/pneus différents. Pour nos vélomobiles il faut du 406mm de diamètres (et pas du 451). Après pour les largeurs aussi on parle parfois en pouces et c'est mal... ton 1.35 c'est des pouces et ça équivaut à 35mm. (Schwalbe note les deux notations dans ces descriptifs et aussi sur les pneus)

Donc en kojak il faut du 406/35 et en durano il faut 406/28 (ils sont moins larges). Pour l'arrière tant que j'y suis: 559/50mm en kojak c'est bien. J'ai tenté le kojak 559/35 (par erreur je l'ai pris trop fin) et c'était pas terrible coté rendement.

Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:31

Thygo a écrit:
...je m'y perd dans les dimensions...

Un peu de lecture ici pour ne plus se tromper :

https://velorizontal.1fr1.net/t16040-norme-etrto?highlight=ETRTO

A+

Philippe

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:44

Merci les potos. Je vais donc garder mes kojak.
Ça tombe bien, je venais d'en acheter deux. J'ai compris en tout cas. Je lis le liens ce soir.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:05

une pensée pour momo05 qui avait initié le sujet cité par Ralevy
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:04

Micke a écrit:
Pour nos vélomobiles il faut du 406mm de diamètres (et pas du 451)

Quelle différence ? scratch
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:09

En calculant bien, 45 mm ! jocolor

Plus sérieusement, une différence qui fait qu'un pneu ne se montera pas ou qu'il sera trop grand.

Voir le fil mis en lien plus haut.

Philippe

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:21

daweed a écrit:
Autrement, mets carrément des marathons si tu ne veux plus crever ...

Je confirme depuis octobre pas une crevaison
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:29

Moi perso pour l'instant très content des marathons
suprême 20"av et 26" ar
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:54

je confirme que les kojaks sont très bien tant qu'ils ne sont pas trop usés. A l'avant très peu de crevaisons avant 5000 km, ça commence à être limite vers 8000.
A l'arrière on peut aller tranquille à 15000. Au delà c'est pas raisonnable (j'ai essayé, 2 crevaisons/jour)
Mais je ne roule presque pas en ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 25 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant