Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 09:30

Je me demandais justement jusqu'à combien je pouvais emmener mon pneu arrière. Je n'ai du crever qu'une fois en douze milles kilomètres.
C'est vrai que les kojak deviennent fragile après 5000km. C'est quand même intéressant d'échanger ce genre d'info.

Les marathons sont plus lourd et moins performants non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:14

Un peu pareil pour moi. 5000km pour les kojak à l'avant c'est plutôt un bon score chez moi... Généralement je vois à travers un peu avant.
Pour l'arrière le kojak d'origine à fait 21000km. Je l'ai enlevé pour tester un suprême (une vraie enclume que j'ai vite retiré) mais il n'était pas rincé non plus (le kojak): bien carré et craquelé à cause de la pression mais avec encore une couche de roulement suffisante. J'en ai quand même remonté un nouveau car je l'avais prévu mais j'ai gardé l'ancien pour dépanner au cas où. Bon j'ai aussi moins de ville que toi et le pneu arrière souffre peut être un peu moins (ce qui n'est pas le cas de mes pneus avant qui prennent cher dans mes nombreux ronds point passés à vive allure...)
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:15

Marathon suprême 20  1.60  325gr
                                   26  1.60  440gr
    Kojac.                    20   1.35  230gr
                                   26.   1.35  295gr
                                    26.   2.       460
Le terme enclume est démesurément exagéré ayant roulé
avec les deux. Après c'est comme toute choses des compromis.
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:28

Oui le terme "enclume" est inadapté j'aurais du dire "suceur de bitume"... entre 5 et 10km/h de moins sur la vitesse de croisière par temps froid (0° et moins)... En ce qui me concerne, c'est trop pour le gain "protection crevaison" apporté.
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 10:42

étonnant je suis plus sur du 3 à 4 km/h
C'est peut être plus flagrant sur un trike?...
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 11:00

Je parlais bien de la roue arrière du Quest et en gros d'une vitesse de croisière (longues lignes droites plates sans obstacle) qui est passée de 35/40 avec le suprême à 40/45 avec le kojak (deux jours consécutifs, conditions de circulation moins bonnes avec le Kojak: plus froid et brouillard). J'avais mis le suprême pour "éviter" la crevaison de nuit par -5° sous le crachin et avoir un peu plus d'adhérence que le Kojak. Le prix a payer en terme de performance (et donc d'agrément sur le temps que me prennent mes trajets journaliers) était finalement trop élevé pour mon compromis à moi. Après je peux comprendre que cela convienne à d'autres.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:13

Et pendant qu'on y'est. Vous avez déjà changé vos transmissions? Vers combien de kilomètre vous avez fait ça?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 14:16

Bonjour,
Il y a un grand nombre de sujets qui traitent ce problème....
Il faudrait les regrouper dans un sujet nouveau ???
sinon , si ce n 'est pas hors sujet  , on peut déplacer des éléments de réponse ici.....
Exemple parmi bien d'autres:
https://velorizontal.1fr1.net/t9099-usure-avancee-de-la-transmission-ca-passe-ou-ca-casse?highlight=dur%E9ee+transmission
PS: à 27000Km la chaîne du Milan SL045 avait un allongement de 0,6% ...

Dernière édition par cebd le Sam 19 Déc 2015, 13:09, édité 1 fois
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 19:02

Micke a écrit:
...gues lignes droites plates sans obstacle) qui est passée de 35/40 avec le suprême à 40/45 avec le kojak ...
+1 avec Mike (enfin surtout en hiver)....mais aussi le bruit (brrrrrrrrrrrrr Neutral )
Durée de vie pareil pour les 2  (environ25-28000km)
Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 4048 kojak arrière aux environs de 28000km Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 P1010078
En hiver (quand j'en ai marre de réparer un plat en short/sandalettes dans la nuit sous une petite pluie avec 3°c quoi) je mets soit des pneus neufs (pour l'arrière, s'il est vraiment très usé)  soit M+, marathon (là c'est plutôt pour l'avant),... Et je termine les pneus "entamés" (jusqu'à l'explosion finale plus réparable en couture Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 4048 ) au retour des beaux jours...
J'embarque aussi un pneu à crampon pour l'arrière quand la météo parle de neige (enfin, il est déjà dans le coffre)...
Transmission entre 20000 et 27000km (selon le dénivelé/km ville/inondation...), je vérifie l'état de la chaîne avec l'outil adéquat ... toutes les 2 chaines (à 0.75 d'usure), je change la cassette....pour les plateaux, ils sont encore d'origine à + de 122000km Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 4048
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:50

Merci Yoclode pour toutes ces infos.

Pour ce qui est du hors sujet, c'est moi qui est ouvert le sujet et c'est moi qui pose la question, alors, bon. Je serais bien idiot de refuser.
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:09

ouais non mais au début j'ai roulé en M+ mais c'était trop la mort, surtout dans les relances.
Et pour les monter aussi, en 20" tu pleures. Tu crèves pas mais tu as 1 chance sur 2 de bousiller la chambre pendant le montage, si t'as pas donné un grand coup de pied (de rage) dans le Quest avant. Faut compter un bon budget démonte-pneu aussi.
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptySam 19 Déc 2015, 12:36

Un peut à l’image de Yoclode, je mes des kojak de 0 à 10 000 km pour l'hiver, et de 10 000 à plus pour l'été, pour le moment zéro crevaison en hiver contre et deux en été (les deux fois la même cause d’ailleurs, aiguille d'épine noir roue avant droite à cause des tracteurs faucheuse de la ville qui broient les haies et laisse tous sur la route scratch ) et pour la chaîne je l'ai changer à 20 000 KM. Wink
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyDim 03 Avr 2016, 20:27

Coucou. Et non. Je ne suis pas mort et n'ai toujours pas abandonné la Rolls.

Je vais passer les 13000km cette semaine. Je suis super content.
Bon. Je me suis quand même fait pousser contre un trottoir à 12500km. Le gars ne m'avait évidemment pas vu. Ben oui quoi, j'étais sur la piste cyclable, dans le sas à vélo au feu.... et lui aussi. Il a tourné en serrant le trottoir à mort et m'a poussé contre.
Résultat des courses, un vélo qui ne roulait plus.

Trois semaines d'immobilisation, une roue, une équerre et un max de temps, parce que je n'aime pas bricoler, que ça me gonfle et que j'ai joué de pas mal de maladresse.

Il n'empêche que j'en ai profité pour faire le parallélisme et que, au final, c'est pas si compliqué que ça à régler et que la Rolls à retrouvé un comportement très agréable. J'ai atteint des records de moyenne sur mon parcours quotidien. C'est super sympa.

Pour info, j'ai souvent parlé ici de couinement quand je tournais un peu fort. Je pense savoir, finalement d'où cela peut venir. Je crois que c'est les rayons qui racle contre un angle de l'équerre. J'avais des traces sur un angle qui était émoussé. C'est une piste. Quoiqu'il en soit, depuis que j'ai changé la roue et l'équerre (tout du même coté), ça ne couine plus.

Je dois ajouté que je suis quand même tombé sur un automobiliste honnête. Si si. Ça existe.
Je voulais faire un constat. Il était embêté parce qu'il avait eu un accident il y a un mois et que ça ne l'arrangeait pas. Ouai mais bon, j'ai pensé.

Finalement, j'ai tenté l'arrangement. Et ça a fonctionné. Le gars m'a payé ce que je lui ai demandé en s'excusant encore du désagrément.
Ça fait du bien quand même.

Je pense que je repasserais assez vite par là pour la suite des événements. J'ai le sentiment que la roue arrière frotte parfois contre la coque quand je démarre au feu. Je suis passé sur le sujet de Magnum. Lui a eu le bras arrière fendu. Il me manque ce genre d'aventure pour parfaire mes déboires sur la Rolls. Ça ressent la bricole bientôt. C'est chiant, mais je m'y habitue finalement. Et puis, Joel est performant et arrangeant, alors je ne m'inquiète plus pour me procurer les pièces. Mais bon. J'habiterai du côté du Mans que je me salirais moins les mains.

A bientôt les tous Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyDim 03 Avr 2016, 20:32

Si la roue arrière frotte soit la vis du moyeux se desserre (dans ce cas tu constateras des pb d'indexation des vitesses), soit la fixation du bras arrière (sur ses deux axes) a bougé ou le bras se fissure...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyDim 03 Avr 2016, 22:28

J'espère que ce n'est pas le bras qui se fissure, mais j'ai déjà eu la baume alors bon....
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyDim 03 Avr 2016, 22:46

Le mien a cédé au bout de 25 000 km.
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 00:07

Salut,

J' ai l' impression que j' ai djà lu que les monobras se fissurent...
Ai-je bien lu ? ( si oui le DF serait donc également concerné ) confused
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 08:09

J'avais le même problème sur mon Quest, c'était simplement le bras arrière en aluminium qui n'est pas assez rigide et se vrille un peu, mais aucune fissure, ni sur la coque, ni sur le bras. cela est plus marqué lorsque le Quest est chargé. Pour éviter ce fortement, j'ai mis un pneu 1,35x26.
Sur mon DFXL et mon Quest carbon, il y a un minuscule jeux sur les roues arrière, cela se situe au niveau de l'axe de roue et roulements de roue à mon avis, j'ai démonté les deux roues et vraiment rien à faire pour corriger ceci !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:14

J'ai aussi ce jeu sur le Quest XS carbone...
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:34

Personnellement ça frotte quand je remplis un peu trop l'arrière du Quest: les parois internes qui font aussi office de garde boue sont assez souples, et il suffit de pas grand chose pour qu'elles se bombent vers la roue, ce qui fait un léger frottement. Je ne m'en suis jamais trop inquiété je dois dire.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:12

Bonjour à tous.

J'ai jeté un oeil sur la jambe arrière de la Rolls ce matin. Mais juste par dessus et juste derrière le siège. Tout me semble ok.
Je regarderai un peu plus en détail ce weekend.
Il faut dire que ça frotte que très rarement. Peut être est-ce un concours de circonstance.
Mais je sais que c'est possible. Et, sur ce vélo, tout ce qui était possible m'est arrivé jusqu'à présent. Alors je ne désespère pas Very Happy
Micke
Accro du forum
Micke

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:05

Pour ma part j'ai fissuré le bras arrière vers 25 000km aussi. J'en ai maintenant un nouveau avec un léger renfort. Au remontage j'ai découvert que le bras arrière était fixé dans un trou oblong qui permet d'ajuster un poil la position de la roue arrière en terme de centrage dans le carénage.

J'ai moi aussi un frottement du pneu dans le carénage (kojak en 26/2 ou 559/50) arrière. Ca se produit uniquement quand le couple exercé au pédalier est important: démarrage ou petit plateau/grand pignon. J'ai nettement l'impression que le couple fait "plier" le quest et entraine un léger décalage de la roue arrière par rapport au carénage. Comme je suis pas un maniaque de la propreté j'ai pu voir quelle partie du carénage interne était frotté (facile, c'est là où y a pas de boue collée!) et c'est assez minime. Même le pneu ne porte aucune trace. La seule chose qui m'ennuie c'est que je me souvient pas si ça le faisait avec l'ancien bras ou si le temps a "mollifié" mon quest.

Avec le trou oblong, il est possible de rendre le phénomène moins présent en décalant la roue (vers la gauche en ce qui me concerne).

Edit: le bras arrière fissuré, ça se voit sans rien démonter....
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:17

J'ai jeté un rapide coup d'oeil ce matin. Je n'ai pas vu de fissure particulièrement.
C'est vrai qu'il faut que je force vraiment pour avoir ce problème qui n'est, en plus, pas du tout récurrent.
Il est toujours bon d'avoir ces retours. On se sent moins seul. Very Happy
C'est possible qu'avec le temps, le Quest devienne plus souple effectivement.
oggy
Accro du forum
oggy

VPH : quest 524. Milan85

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyLun 04 Avr 2016, 20:48

52000 pas de fissure malgré mes cascades pourvu que cela dure...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:19

52000 km!!!! C'est la grande classe. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 26 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant