Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)

Aller en bas 
+94
red_is_dead
durbin
M
siliconmollet
Zoo
Cycloutil
jiosco du val
Jean-Charles Gosselin
Popof1954
1nvité
Daniel à Digne
pesca
cotopaxi
olive
bouboule
l etrange
Magnum
sylhorizon
Lolo39
Velosteph
olivier
rouedevelo
Ter-amikaro
HP39
bmgt
kmkaplan
J. D'Alès
Jean-Michel 77
barbara
Io
JPM-fotobike
Nono78
Marc Attimis
arnaud.sivert
hbourj
Dominique Perruchon
jotyr
poupa
numz
grand pierre
pégaze
milvus70
pedro
Casimir
Didier31
pat14
marcel
yffig
isard09
francàvélo
Pat16
oggy
Velove
go-one évo
Bertrand79
fabien
El Stino
booktin
Laurent69
discoveur700
flute
Sébastien h
Micke
Rapto
voyageur34
FilipS
Alain V
piou piou
coyote
Daniel13
Pimprenelle
geoffroy
JC25
cyclaudax
Tijojo
Carbon arrow
loverx
SEB 17
bzh
vipere noire
lmdu78
Speedy Malric
hledu
Philippe69
Lolorizon
olivier26
Armandos
Papy volant
Ptitom
sleibt
cafouille
Berniche
sebastien
Jean-Lou
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptySam 16 Aoû 2014, 21:45

Mille-pattes a écrit:
Merci à Alain et Sébastien pour le tee-shirt.  Very Happy 
Je ne manquerais pas de le porter pour mon premier tour de roue quand j'irais mieux  Wink 

Alors ça, c'est vachement sympa, bravo à eux  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptySam 16 Aoû 2014, 22:42

Salut à tous,
Venu, vu, participé... je ne peux qu'en rajouter, chapeau bas aux organisateurs, bénévoles, participants, exposants, parcours, piste, photographes, etc.
De nouvelles connaissances... en trike, Patrick, Jean-Philippe, Serge, Philippe et d'autres, et leurs très belles places.
Beaucoup de choses à voir, loupé pas mal, j'ai pu essayer le Strada DF, rapidement certes, et les premières impressions sont très bonnes, excellentes mêmes*.
Des vélos très étranges, de toutes sortes, les photos en attestent, des pilotes qui n'ont peur de rien (et qui maîtrisent), j'aurais aimé me poster à certains endroits... les voir passer. Impressionné par le Niglo de J.-Charles, je crois, mais aussi Ymte et son Quest, aussi Swannette et son Strada DF, aussi Serge et son trike ultra sophistiqué (qui a fini par me larguer sur la course malgré ses arrêts... buisson). Aussi les SC très performants.
Le plaisir était bien réel même en forme moyenne (réflexions intenses depuis). Assez surpris par la violence des efforts demandés en côte, en 200 et 1000.

* soupesé le Strada de DF, le cri en le soulevant (en mettant les doigts aux endroits précisés, fragile sans doute : ouaah ! 12,5 kg je crois, une plume ! Bon, vous m'en faites un entre deux 23 kg et 12,5, ça doit faire dans les 18 kg (config. course, pas de cligno, d'éclairage), ça doit être possible ?

Bon WE, donc. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 01:22

Shocked Non mais ça suffit tous ces remerciements ! Vous vous croyez où, il est où l'esprit de compétition où chacun veux écraser son voisin.
Je ne tiens absolument pas à remercier les 74 concurrents devant moi à cause de qui je ne suis pas champion. jocolor 

Si vous continuer comme ça les gens vont finir pas croire que c'était une sympatique randonnée sportive en famille où tout le monde se congratule. velo1  velodroit  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Zoxmiley  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Toto2lt0  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cgx  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Lryu4  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Mangoyo9 
 Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Boir  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Danse  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Groupe04  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Ovation-  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Ola 

Je tiens aussi à adresser un carton rouge  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Carton2 à ceux qui écrivent ici cachés derrière leur pseudos, c'est vrai vous y étiez, mais en vrai c'est quoi votre prénom ? (heureusement les concurrents étaient étiquetés) Pour la peine, je vous dis pas mon prénom, ni mon pseudo, ni mon dossard, ça vous apprendra à jouer aux devinettes.

Allez, sans rancune, pour la peine je reviendrai peut être d'autres fois et croyez moi, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds comme ça.
Bon, je retourne à l’entrainement  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 02:33

Popof1954 a écrit:
Impressionné par le Niglo de J.-Charles
LE NILGO II
C'est le NiLGo II ! Niglo, c'est un terme d'argot pour désigner un hérisson alors que le nilgo est une antilope d'Asie... Nuance ! ;-)
Le Nilgo (1) est un tricycle caréné utilisant la force des jambes et des bras qui a été utilisé par Rodolphe Brichet, le fils du concepteur et réalisateur des Nilgo, Raymond Brichet.
Je me suis intéressé aux vélos-couchés en regardant sur France 3 un reportage sur le Nilgo (1) où l'on disait que ce genre d'engin pouvait rouler à plus de 100 km/h. C'était en 1993, avant mon entrée en école d'ingénieur.

Dès l'annonce de Raymond d'arrêter la compétition après un crash important qui a laissé des séquelles sur le Nilgo II, je lui avais proposé de reprendre le flambeau. C'était il y a une quinzaine d'années déjà. Quand j'ai appris que Raymond revendait le Nilgo II, je n'ai pas hésité. De son côté, je crois qu'il était content de me le vendre sachant que je connaissais un peu l'histoire de cette merveilleuse machine.

MA PARTICIPATION AUX CHAMPIONNATS
Il ne faut pas se leurrer, même si j'étais surpris de dépasser d'autres compétiteurs dans la côte du critérium, je n'avais ni l'entrainement ni l'expérience nécessaire pour briller dans ces championnats. C'est juste la classe naturelle de ce VPH d'exception qui a permis ces résultats plus qu'honorables (3ème des carénés sur les championnats, 2ème du sprint, 3ème du 1000 m avec un chrono sous la minute, 2ème français toutes catégories derrière Geoffroy Lelièvre). Dans la course de côte, je me suis fait une double crampe mollet + jambier aux deux-tiers du parcours. Dans le critérium, j'ai pris le départ à la hâte à cause de la publication d'un départ à 10h30 (au lieu de 10h) qui n'avait pas été corrigé sur l'ensemble des supports. Il s'en est suivi un certain nombre d'aléas qui m'ont fait perdre beaucoup de temps. De toute façon, mon manque d'expérience et le côté technique du parcours (+ les séquelles de ma crampe) ont fait que je ne suis pas parti avec l'objectif de faire un chrono sur le 100 km mais juste en espérant déjà arriver au bout.

Si on pouvait refaire les championnats maintenant, je pense que je ferais beaucoup mieux ! (avec des si...).

Au passage, j'ai retrouvé le lien indiquant le départ du critérium à 10h30 :
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/index-fr.html#f3

COMMENTAIRES SUR LES CHAMPIONNATS
J'en profite pour faire quelques commentaires sur les championnats.
J'ai apprécié :
- l'ambiance générale à tous points de vue : les rapports entre compétiteurs, organisateurs, revendeurs, bénévoles et le public...
- le nombre impressionnant de bénévoles (sans qui on ne peut pas organiser ce genre de manifestation)
- des courses variées permettant à tous les types de VPH de s'exprimer (même les suspendus ! ;-) mais non, je blague...)
- le système de points qui a donné au final un classement général apparaissant comme cohérent vues les performances observées
- la présence de TF1, France 3 et d'autres médias pendant les courses
- le salon commercial implanté sur le lieu d'hébergement qui donnait un caractère vivant et actif (les tentes des exposants faisaient très pro)
- la piste rapide de l'aérodrome de La Vèze (si on l'avait prise en descente le vent dans le dos, elle aurait été encore plus rapide !)
- la buvette à l'arrivée du critérium avec bancs et tables à l'ombre
- la superbe salle de l'espace du marais où Marc Lesourd était impressionnant en maître de cérémonie bilingue
- ce n'est pas dû aux organisateurs mais j'ai aimé pouvoir discuter en face-à-face avec les autres membres du comité directeur de la WHPVA
- j'ai aussi apprécié que Barbara Buatois vienne avec son Varna-24

Voici les points qui pourraient-être à mon avis améliorés :
- j'ai eu l'impression que les organisateurs n'ont pas fait assez d'efforts pour faire venir le public, c'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'occasions comme celle-là pour lui faire découvrir nos vélos (par exemple, le site internet était axé vers les compétiteurs, pas du tout vers le public et je n'ai pas vu d'affiche de l'événement en parcourant la région)
- lors des courses, il manquait une bonne sono pour commenter les résultats. C'était "criant" sur l'aérodrome où l'on ne savait pas qui passait, quels chronos étaient réalisés, quels étaient les meilleurs temps...
- même si je sais ce que c'est, les bugs de chronométrage sont toujours mal venus dans ce type de compétition... (à leur décharge les organisateurs avait choisi ce qu'il y a de mieux dans le milieu...)
- je n'ai pas vu de médecin de course et il semble qu'un concurrent a fait un AVC à l'arrivée de la course de côte...
- un podium après chaque course aurait été apprécié par les compétiteurs, le public et sans doute la presse aussi
- des affiches placardées dans le village de Saône et un fléchage de l'espace du marais auraient donné une bonne première impression du travail des organisateurs
- j'ai été surpris que Marc Lesourd cumule à la fois le rôle de concurrent et de directeur de course. C'est un détail mais il aurait peut-être dû laisser le poste à un autre comme, par exemple, Malric Leborgne
- il n'y avait que des européens aux championnats du monde. Ce n'est pas forcément à cause des organisateurs mais je trouve ça dommage...
- le lien déjà mentionné avec un mauvais horaire de départ du critérium
- pour Allègre 2006 nous avions fait une plaquette présentant les concurrents les plus sérieux et les outsiders. Revenant à la compétitions en découvrant de nouvelles têtes, cette présentation des coureurs avec leur palmarès m'aurait intéressé. Je pense qu'elle aurait aussi intéressé le public, la presse et sans doute les concurrents eux-mêmes !

Cela fait pas mal de points améliorables mais l'ensemble était déjà de haut niveau ! J'ai personnellement vécu une très belle histoire avec le Nilgo et mes amis. Toutes les discussions lors de l'événement étaient passionnantes et pleines de chaleur humaine. J'espère pouvoir renouveler cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:32

jyvago85 a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Merci à Alain et Sébastien pour le tee-shirt.  Very Happy 
Je ne manquerais pas de le porter pour mon premier tour de roue quand j'irais mieux  Wink 

Alors ça, c'est vachement sympa, bravo à eux  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cool



Oui c'est Daniel de digne et collette qui sont passé me voir et qui m'ont ramené 2 autres tee-shirts. en plus. Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cool 
C'était chouette car ils m'ont raconté comment cela c'était passé.
Du coup, j'ai vraiment un jour envie de participé à mon tour avec ma fusée rouge  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 4048










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:39

Mille-pattes a écrit:

Du coup, j'ai vraiment un jour envie de participé à mon tour avec ma fusée rouge  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 4048

C'est tout le mal qu'on puisse te souhaiter Patrick et dans ta catégorie, c'est sûr tu seras Champion du monde  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:49

Bonjour à toutes et tous,

Le discours n’est rien à côté du travail.

Un grand merci à tous ceux – décideurs et obscurs bénévoles - qui ont nombreux et généreusement œuvré pour qu’existe ce grand moment de l’année 2014.

Mention spéciale pour mon voisin de bureau. (Il se reconnaîtra l'ami sleibt..)

Il est exceptionnel, dans le triste monde égoïste d'aujourd'hui, à pouvoir rassembler autant de bénévoles que ces championnats ont su et pu le faire. C'est une victoire véritable et sans doute plus belle que la performance cycliste des vainqueurs.

Bravo pour cet élan du coeur qui aura rassemblé bien au delà du cercle des clubs, pour réunir et réussir de grands moments.

Merci au ciel, qui malgré les menaces, est resté juste au dessus de nos têtes, toujours radieux !

Bravo aux champions et bravo a ceux qui ont osé participer rien que pour le fun tel Jean-Luc Saladin, que je salue. Bravo aux belles machines innovantes (Il est vraiment chouette et bluffant le Mosquito). Bravo d’avoir osé engager le mythique Nilgo 2 et bravé ses inévitables chutes.

Bravo à ceux qui ont eu la gentillesse de prêter et faire essayer leur machine. Bravo et merci à Marc d’avoir fait rouler son historique spéculoos. Bravo à Barbara et Julius qui ont eu la gentillesse d’amener le Varna 24. Bravo à Malric pour ses exceptionnels Zockra. Bravo à Philippe pour son remarquable vélo en bambou.
Merci à tous les amis, pour  les marques de sympathies exprimées à l’occasion de ces championnats.

Merci pour les adresses de restaurants  et la découverte de  « La cheminée »  à Montfaucon… !

Pour ma part je ne ferais qu’une grosse critique…. celle de ne pas avoir osé m’inscrire !

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon

PS : Pour les admirateurs du Nilgo 2, voici une petite vidéo souvenir de SAONE.
Entre autres séquences, on peut le suivre rouler à plus de 75 Km/h sur la route conduisant au camp de base...



Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 17 Aoû 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:14

Juste pour info la personne qui a fait un malaise était un spectateur* monté à vélo.  Il a été pris en charge immédiatement.
Il a été hospitalisé le lendemain matin à la demande de sa famille. Il a fait un Avc.


*un spectateur tres expérimenté à vélo couché dont nous avons eu d'assez bonnes nouvelles quotidiennement).


Par ailleurs une réunion à été organisée à l'issue des CM et un bilan détaillé sera publié et transmis pour de futures organisations.  L'idée est de partager notre expérience au maximum (ce qui n'a pas été suffisamment le cas par le passé à mon sens... et ce n'est pas faute d'avoir sollicité les différents acteurs).

Un ÉNORME MERCI à tous ceux et celles qui ont permis à cet événement d'exister et de se dérouler ainsi !!

La suite plus tard... il me reste un poil de vacances au calme ;-)


Dernière édition par sebastien le Lun 18 Aoû 2014, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:53

de retour de vacances ce jour
Un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour moi se fut une première a refaire avec plaisir  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:34

Concernant les malaises ; il y en a eu 2 à l'arrivée de la course de côte. Outre celui évoqué pour l'éminent spectateur ; un concurrent italien a également donné signe délicat...  C'est mon épouse Valérie (qui distribuait le gobelet d'eau salvateur aux concurrents arrivés) qui a donné alerte. Détenteur de mon brevet de secourisme et de ses recyclages annuels, je l'ai mis en PLS, me suis assuré de son état et de sa récupération normale. C'est mon épouse (également secouriste) qui est restée auprès de lui tout au long de cette phase de récupération, car j'ai du (parallèlement et physiquement) m'interposer à 2 "zozos" qui voulaient absolument redescendre du Belvédère,avec leur camionnette sans attendre la fin de l'épreuve... Le concurrent italien aura juste avoué ne pas avoir mis son cardio avant de disparaitre sans dire merci... (Mais on était content pour lui).. Pour le malaise spectateur, qui a été un temps pris en confusion d'avec celui du concurrent (les 2 malaises ont été à moins de 10 minutes l'un de l'autre), c'est le docteur Saladin (lui même concurrent) qui a donné les premiers soins,avant l'ascension de la 505 des secours officiels. C'est la localisation qui a permis de lever la confusion : le concurrent étant tombé près de la table d'orientation, tandis que le spectateur était sur la butte un peu en avant de la tente du chronométrage.

Amitié cycliste

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:06

Responsable de la sécurité sur la course je me trouvais au départ j'ai été mis au courant rapidement du malaise par Olivier 25 qui se trouvait en haut il m'a signalé qu'il y avait un médecin je lui ai demandé que ce dernier prenne contact avec le médecin du SAMU  ce qui a été fait, j'ai envoyé les deux secouristes voir sur place et olivier m'a informé qu'il n'était pas nécessaire de faire intervenir mes collègues (SP).
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:45

Ok, c'est noté, je n'ai pas pris le temps de vérifier, en plus, je connais le mot niglo pour désigner un hérisson chez les... "buveurs de café".
Vu la vidéo sur le NILGO 2, très bien. Pour la petite histoire, dans les premiers virages du circuit, dimanche, le NILGO 2 m'a doublé pile dans les deux virages, freinage pour éviter le contact... aucune arrière pensée, c'est juste pour dire, je trouve ça normal. Je n'ai su qu'après que son pilote, Jean-Charles donc, ne pouvait pas mettre pied à terre et n'avait guère le choix des trajectoires. J'apprécie ce genre de défi à sa juste valeur. D'autant que je l'ai vu arrêté sur le bord de la route pendant la course et que j'ai été redoublé à un endroit bien pentu à bonne vitesse, alors qu'est-ce que ça donnerait avec un pilote très entraîné ?
J'avais aussi repéré un certain 85 qui avait l'air de rouler très fort avant d'apprendre que c'était le futur vainqueur, en plus bien sûr de DF et de son Strada GRIS (qu'on ne voit pas arriver dans le rétro), j'ai eu droit à un virage, celui de l'arrivée, passé sur deux roues, ce qui ne semblait guère le gêner voire l'amuser. On a le temps d'en voir des choses en trike, quand même.
Pour Sébastien h, ben oui, se "friter" avec les autres, super, mais déjà se battre contre soi-même, c'est parfois tout ce qu'on peut faire.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:52

[quote="Dominique Perruchon"]Bonjour à toutes et tous,

Le discours n’est rien à côté du travail.

Un grand merci à tous ceux – décideurs et obscurs bénévoles - qui ont nombreux et généreusement œuvré pour qu’existe ce grand moment de l’année 2014.

Mention spéciale pour mon voisin de bureau. (Il se reconnaîtra l'ami sleibt..)

Il est exceptionnel, dans le triste monde égoïste d'aujourd'hui, à pouvoir rassembler autant de bénévoles que ces championnats ont su et pu le faire. C'est une victoire véritable et sans doute plus belle que la performance cycliste des vainqueurs.

Bravo pour cet élan du coeur qui aura rassemblé bien au delà du cercle des clubs, pour réunir et réussir de grands moments.

Merci au ciel, qui malgré les menaces, est resté juste au dessus de nos têtes, toujours radieux !

Bravo aux champions et bravo a ceux qui ont osé participer rien que pour le fun tel Jean-Luc Saladin, que je salue. Bravo aux belles machines innovantes (Il est vraiment chouette et bluffant le Mosquito). Bravo d’avoir osé engager le mythique Nilgo 2 et bravé ses inévitables chutes.

Bravo à ceux qui ont eu la gentillesse de prêter et faire essayer leur machine. Bravo et merci à Marc d’avoir fait rouler son historique spéculoos. Bravo à Barbara et Julius qui ont eu la gentillesse d’amener le Varna 24. Bravo à Malric pour ses exceptionnels Zockra. Bravo à Philippe pour son remarquable vélo en bambou.
Merci à tous les amis, pour  les marques de sympathies exprimées à l’occasion de ces championnats.

Merci pour les adresses de restaurants  et la découverte de  « La cheminée »  à Montfaucon… !

Pour ma part je ne ferais qu’une grosse critique…. celle de ne pas avoir osé m’inscrire !

Amitié cycliste.

Dominique Perruchon

PS : Pour les admirateurs du Nilgo 2, voici une petite vidéo souvenir de SAONE.
Entre autres séquences, on peut le suivre rouler à plus de 75 Km/h sur la route conduisant au camp de base...



J'ai une question toute bête peut-être mais comment fait la personne qui pilote le Nilgo pour s'arrêter? Faut-il toujours quelqu'un pour aider ou y a-t-il des trous non visible sur les photos, au niveau du dessous de la carrosserie.
Serait-il possible d'avoir des info sur la conception de l'engin (intérieur et carrosserie )
Merci
Voyant les films et les photos, je suis encore plus dégoûté de ne pas avoir pu participer !
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:01



L’année prochaine, les championnats du monde auront lieu en Belgique à Maasmechelen les 21-23 aout. Il y a déjà un site : www.worldchampionship2015.eu

Voilà l’essentiel de ces trois jours riches et éreintants !
[/quote]


ça va donner envie à ceux qui aiment la bière et dans cette région de Belgique comme partout ailleurs dans le pays, il y a de bien bonnes bières pression à déguster dans des lieux typiques... En revanche, les Belges, ils ont oublié qu'on pouvait organiser une course de côte...c'est vrai que le coin n'est pas très fournit en "bosses" mais en cherchant bien, je pense qu'on peut trouver même à plusieurs kms de là...
LL

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:23

Le nilgo à un sujet dédié sur le forum,   Wink
Pensez au moteur de recherche de notre espace
https://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=nilgo&show_results=topics
  modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCommentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 01:19

Popof1954 a écrit:
Pour la petite histoire, dans les premiers virages du circuit, dimanche, le NILGO 2 m'a doublé pile dans les deux virages, freinage pour éviter le contact... aucune arrière pensée, c'est juste pour dire, je trouve ça normal. Je n'ai su qu'après que son pilote, Jean-Charles donc, ne pouvait pas mettre pied à terre et n'avait guère le choix des trajectoires. J'apprécie ce genre de défi à sa juste valeur. D'autant que je l'ai vu arrêté sur le bord de la route pendant la course et que j'ai été redoublé à un endroit bien pentu à bonne vitesse, alors qu'est-ce que ça donnerait avec un pilote très entraîné ?

Je ne me souviens pas de la manoeuvre. Etant parti en dernière position, j'ai doublé tout le peloton qui était très dense en début de course. Avec le Nilgo, j'étais vraiment beaucoup plus rapide que les autres concurrents et, du coup, j'ai fait de mon côté le premier tour à fond sur les freins. C'était le stress complet car on ne voit pas du tout ce qui se passe derrière et sur les côtés après un dépassement. Il est possible vu que votre freinage était plus puissant que le mien que vous ayez dû freiner pour m'éviter.

Le carénage arrière du Nilgo II se fixe avec des petites vis réalisées sur mesure. Les vis sont des punaises taraudées qui passent à travers la fibre et sont serrées avec des petits écrous réalisés également sur mesure. Normalement, il faut à la fois visser le carénage arrière et le scotcher. Dans l'empressement du départ, je n'ai pas eu le temps de le scotcher. Malheureusement, avec les bosses de la route, le carénage a beaucoup bougé, frotté sur le sol et a fini par pratiquement se désolidariser du reste du vélo. Je me suis arrêté en catastrophe et ai demandé de l'aide à un spectateur qui m'a ramené du scotch de peinture. Ayant perdu pas mal de mini-vis, la réparation de fortune a tenu un moment mais pas jusqu'au bout de la course. Vous êtes sans doute nombreux à avoir entendu les bruits en tout genre. Ces derniers étaient principalement dus aux frottements de la partie arrière du carénage sur la route et contre le pneu. A l'intérieur du Nilgo, tout résonne et ces bruits étaient vraiment impressionnants. Je m'attendais à ce que le pneu arrière explose d'un moment à l'autre... Pour couronner le tout, la roue avant motrice s'est mise à faire des "tac tac tac tac" sur certains pignons. Là c'était le pompon ! J'ai géré la fin de course comme j'ai pu. Je me suis pourtant senti bien dans le dernier tour, assez rassuré de voir que tout tenait. Je me souviens avoir doublé Charles Henry dans la dernière côte. Sa chute l'a peut-être plus handicapée que la mienne ?

Pour répondre à la question, si je m'étais entraîné, je pense que j'aurais gagné le 200 m et le 1000 m et fait troisième au général. Richard Dähne était impressionnant dans la course de côte, il aurait fallu un meilleur cycliste que moi pour le battre.
Néanmoins, si on m'avait prévu de tels résultats avant les championnats, j'aurais signé tout de suite ! Je ne m'attendais pas à pouvoir maîtriser aussi facilement le Nilgo, notamment dans la course de côte et le critérium (bon, facilement, c'est vite dît ! mais ce n'était vraiment pas si difficile)...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:57

Jean-Charles Gosselin a écrit:

Au passage, j'ai retrouvé le lien indiquant le départ du critérium à 10h30 :
http://hpv-worldchampionship-france2014.com/index-fr.html#f3

Flute, effectivement c'est errone (pire: c'est juste sur la version anglaise :-()

Jean-Charles Gosselin a écrit:

Voici les points qui pourraient-être à mon avis améliorés :
- j'ai eu l'impression que les organisateurs n'ont pas fait assez d'efforts pour faire venir le public, c'est dommage car il n'y a pas beaucoup d'occasions comme celle-là pour lui faire découvrir nos vélos (par exemple, le site internet était axé vers les compétiteurs, pas du tout vers le public et je n'ai pas vu d'affiche de l'événement en parcourant la région)

Le site a effectivement eu comme but principal de tenter de faire venir une variete de participants, avec les moyens du bord (rien que se procurer des images adaptees, ca a ete "un peu" galere, par exemple). Le nombre de participants potentiels attendant la toute derniere minute pour s'inscrire / payer / venir n'aide pas, tant ca n'aurait pas de sens de faire venir du public s'il n'y a pas de competiteurs. Pour la com a destination du public, je crois qu'elle a ete bien meilleure que ce qu'on aurait pu faire juste avec notre site. 2 exemples: combien de personnes sont passees devant l'affiche de la boulangerie a saone, et surtout, combien on eu une pleine page sur notre evenement dans L'est magazine distribue le dimanche precedent avec L'est republicain? A priori, ca a arrose toute la franche comte et toute la lorraine.

Jean-Charles Gosselin a écrit:
- lors des courses, il manquait une bonne sono pour commenter les résultats. C'était "criant" sur l'aérodrome où l'on ne savait pas qui passait, quels chronos étaient réalisés, quels étaient les meilleurs temps...

Bien d'accord, mais outre l'equipement, il faut un speaker avec une grande connaissance du domaine, bilingue mais non participant. Pas si simple a trouver :-).

Jean-Charles Gosselin a écrit:
- même si je sais ce que c'est, les bugs de chronométrage sont toujours mal venus dans ce type de compétition... (à leur décharge les organisateurs avait choisi ce qu'il y a de mieux dans le milieu...)

On a rattrape ce qu'on a pu, et puis j'ai moi-meme ajoute des erreurs de calcul... Il n'y a pas 36 solutions: il faut avoir le temps et la dispo pour faire des repetitions. Quand on est deja juste en temps de benevole disponible, c'est complique.

Jean-Charles Gosselin a écrit:
- j'ai été surpris que Marc Lesourd cumule à la fois le rôle de concurrent et de directeur de course. C'est un détail mais il aurait peut-être dû laisser le poste à un autre comme, par exemple, Malric Leborgne

Je crois que Malric aussi aurait aime participer... en fait le vrai soucis, c'est ca: par la force des choses le benevole a un role moins sympa que le participant.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:20

Avez vous vu cela ?
http://www.francebleu.fr/loisirs/competition/le-championnat-du-monde-de-velo-couche-en-franche-comte-1697987

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:30

discoveur700 a écrit:
Le nilgo à un sujet dédié sur le forum,   Wink
Pensez au moteur de recherche de notre espace
https://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=nilgo&show_results=topics
  modo


C'est exactement ce que j'ai fait sauf qu'il n'y a rien qui répond à mes questions. Si le proprio actuel du Nilgo pouvait éclairer ma lanterne. Je pense que je ne suis pas le seul à être intrigué, surtout les gens comme moi qui n'étaient pas à Saone ...Et aller poster sur le sujet dédié. Ici je touche un grand nombre dont le propriétaire de l'engin.
@+
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:11

Petite question aux organisateurs
est il possible d'avoir dans les résultats l'âge ou l'année de naissance des concurrents
sur le site à Saône nous l'avions mais pas trouvé sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:12

sleibt a écrit:


Jean-Charles Gosselin a écrit:
- j'ai été surpris que Marc Lesourd cumule à la fois le rôle de concurrent et de directeur de course. C'est un détail mais il aurait peut-être dû laisser le poste à un autre comme, par exemple, Malric Leborgne

Je crois que Malric aussi aurait aime participer... en fait le vrai soucis, c'est ca: par la force des choses le benevole a un role moins sympa que le participant.

Je ne vois pas où est le problème.
le fait que Marc particpe a-t-il faussé les courss ou les résultats ?
De toute façon, on ne peut pas être organisateur et dans le coup pour les courses.
On est dans les courses, ou bien on est dans la course, pas les deux en même temps.
J'ai moi-même prticipé (ça fait un compétiteur de plus, et au début, on s'est demndé si on bouclerait le budget). Les deuxx premiers jours, j'ai fait des contre-performances, surtout en côte où d'habitude je me débrouille pas mal.
Au départ du crité, je n'avais fraanchement pas envie de courir, je me suis dit ue j'allait y aller, le téléphone branché et l'oreillette en place pour faire la sécu sur le circuit. Je suis parti dans les derniers justement pour faire le vélo-balai dans le prier tour.
Et puis, finalement, au bout de trois ou quatre tours, quand j'ai vu que les crash étaient sans conséquence pour les pilotes, je suis rntré dans la course, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit ue je connis par coeur, mais que je n'ai jamais fait en route fermée, et ça m'a fait super du bien à la tête.
Juste récompense des efforts fournis depuis plus d'un an.
Idem pour Marc, je suppose.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:34

Ne vous méprenez point les enfants ;-)

Nous avions tous les 3 très envie de participer à "nos" championnats du monde... et au delà d'avoir 3 participants de plus, c'était un pari supplémentaire. .. réussi !!

Réussi car nous avons pu nous appuyer sur des bénévoles très efficaces dans leurs missions définies ensembles par avance.

Même si nous courrions plus pour le fun qu'autre chose, cela a permis de nous "lacher" un peu pendant cet événement si attendu.

C'est le seul moment où nous avons été "conçurents"... une course dans la course ;-) qui nous a bien fait marrer !
La photo du podium à venir  Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 4048 

Pendant les courses, Malric avait le rôle du "directeur de course" en orchestrant les départs avec l'infatigable Alain. Marc étant avant tout l'organisateur en amont de ces courses.

Un compromis presque idéal en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:42

lolo: oui il lui faut une reception, ce qui veut dire que sur la piste de la veze, apres l'effort du 200 ou du 1000m, il lui fallait aller au bout, comme les avions, faire un demi-tour a tres basse vitesse et revenir vers la zone ou il y avait du monde pour l'arret. Pas forcement facile apres un gros effort.

marcel: pour l'instant, il y a juste Junior, Senior et Veteran; je devrais pouvoir mettre ce que j'ai comme nom de velo et age, mais pas avant le we.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:44

Merci rien ne presse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:25

Déjà une semaine de passée depuis ces championnats .
Je remets une couche de félicitations aux organisateurs pour la réussite .
J'ai longtemps hésité entre courir , exposer ou aider à l'organisation .
Je me suis finalement inscrit car j'avais proposé de rouler avec le Mosquito ; Olivier et Nicolas ont bossé comme des fous pour qu'il soit prêt à temps = le jeudi 7 aout , j'étais un peu sceptique  pale  car je n'avais pas roulé avec . On a fait les derniers réglages le vendredi matin sur le site ( espace du marais ) je suis allé l'essayer sur le parcours de la course de cote que j'ai trouvé facile en mode promenade ! Pour la course au bout de 500 m j'ai cru que j'allais exploser  Laughing 
Le soir repas compris dans l'inscription , organisation toujours au top , puis squattage de tente (merci Olivier 25 ) car je n'avais pas prévu d'hébergement !
Samedi déjà les sprints  Surprised longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'exercice , j'ai bien cru que je n'arriverais pas au bout des 200 m , les 100 derniers mètres étaient longs mais longs ... Pour le km ce fut moins dur , ouf!
Je me suis bien plus régalé sur le critérium , parcours magnifique et bonne ambiance . j'ai admiré la vitesse des 2 vélomobiles de tète qui m'ont dépassé juste avant l'arrivée en roulant environ 2 fois plus vite que moi (au pif moi à 40 km /h eux 80 ? )
En résumé , que de bons souvenirs , même la douche froide lorsque j'ai essayé de retenir la tente Zockra emportée par une bourrasque.
Merci encore aux Oliviers celui de l'orga et celui du Mosquito .Tout a fonctionné parfaitement .

Une petite demande : Si quelqu'un pouvait faire un photo montage pour savoir qui roulait avec quoi car j'ai eu un peu du mal à suivre , ils aurais du venir avec leurs vélos pour la remise des prix ! ou Bertrand aurait pu faire la photo des participants avec leur monture au contrôle technique comme ça j'aurais su  scratch Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)   Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014
» Championnats du monde 2008
» Appel à volontaires pour les championnats du monde 2014
» Idées pour les championnats du monde 2014 : Circuit Charade (63)
» Championnats du Monde Allègre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: