Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le post des Grenoblois

+61
LoRan(s)
giloulebreton
bison couché
1nvité
randowatt
ChDUP
OURS
Samdisa
Vanessa
olivier26
dav-dav
el gato
Nain de Jardin
Ralevy
rouedevelo
Fleurdetulipe
PAT'A TRIKE
Czolk
zapilon
masterod73
le goiff' 73
Pendloup
JNZ
Io
J. D'Alès
ju
OZELLO Jean-Pierre
PUJ
velosolex
Swirly
RV33
pesca
durbin
phil38
figaro
Chambaré
Lepoulpe
fabien
Cisou
sebastien
Pimprenelle
sleibt
Flo 44
Pomme d'Happy
jeanpba
Magnum
Icecube
FROLIC
marau
nabla
Laurent69
tifoxis
Alain V
marcel
vipere noire
Armandos
Luc
Papy volant
Carenca
Tijojo
ALagrange (Alex)
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMar 03 Mar 2015, 10:28

pierre a écrit:
Et encore un super BRM de Jean-Philippe! Merci encore pour la préparation et l'organisation.
Bon, il fallait quand même lutter contre les éléments, avec un pluie qui a sévi jusque vers 15h.
Dans la montée vers Roybon, j'ai du enlever mes lunettes pleines de buée,
mais le pire a été la sortie de Roybon (vers la ZAD) avec une épisode d'environ 15 minutes de tempête et de pluie abondante. Il fallait s'accrocher...  Je n'ai pas quitté l'imperméable de la journée: bien pour la pluie, mais il faut ensuite gérer les problèmes de transpiration (heureusement que le vélo se pratique en plein air!). Et quand même, environ 15 minutes de soleil en montant le col de Toutes Aures!
J'ai dû aussi gérer mon genou, et j'ai fini 'lessivé' vers 18h45. Je pensai être bon dernier,
mais Jean-Philippe attendait encore 10 randonneurs.

C'est super d'avoir retrouvé Maraud, Alex et Laurent. Domage pour l'abondon: avec un peu d'entrainement,
tu peux reprendre les BRM...
Encore merci Jean-Philippe!
Bonne semaine à tous et à bientôt!
Pierre

https://velorizontal.1fr1.net/t20227-brm200-grenoble-1-3-15
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 04 Mar 2015, 09:51

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse ou pourrait intéresser, il y a la vélorution mensuelle demain soir à Grenoble.
Rdv à 19h à la tour Perret.

Pendloup
jeanpba
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:56

j'ai fait ce que j'ai pu pour que vous n'ayez pas à gérer les écarts de températures entre le matin et l'apres midi. entre 2 degres et 6 degres, je pense que ca va

j'ai fait ce que j'ai pu pour que vous ne soyez pas atteint par un mélanome du aux mechants rayons du soleil. Avec 5 minutes de soleil pendant la grosse dizaine d'heure de pédalage, je pense que ca va

comme j'ai demandé à tout le monde :
- s'il n'y avait pas eu de BRM, est-ce que tu serais sorti à vélo ?

tous mes interlocuteurs ont répondu comme moi:
- non ! je n'aurais pas fait de vélo

Merci donc de nous avoir accompagnés pendant ce dimanche en famille dans les chambaran, je ne les avais jamais vu comme cela avec autant de cyclos et de nuages !

la suite, et bien, c'est samedi 7/03. qui vient ?
jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:23

Bonjour les Grenoblois Smile

Au sud de Grenoble, en direction de Varces, je ne me souvient pas ou exactement, je n'etais qu'une fois la bas, il y a un passage de la piste cyclable sous l'autoroute qui est partagee avec un ruisseau. Est ce que Vous pouvais me faire qqes photos de ce passage. Peut etre aussi avec les dimension du passage? Ou Vous connaissez d'autres passage de la piste cyclable partagee avec des petits cours d'eau?
Parce que a Varsovie, il y a un un endroit ou les cycliste voulent un passage comme a Grenoble, mais les cons de la marie s'opposent. Il s'agit d'un pont sous une grande rue, qui separe un des grands quartier dortoire du cartier de cols blanc. Le seule endroit ou on peut traverser la grande rue est le long de ruisseau. Sinon il faut faire 2km en plus en roulant sur des routes au lieu de rouler dans un parc.
Mercie de Votre compréhension Smile.

Bartek
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:44

salut Bartek!!
j'avais pas tilté sur ta signature Le post des Grenoblois - Page 24 Cool
Papy volant
René
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:50

Ça ne me dit rien, désolé.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:03

Je pense voir ou cela se situe
il faudrait voir avec Pierre qui doit connaitre
je vais essayer de situer sur une carte
c'est entre Pont de Claix et Claix

Le post des Grenoblois - Page 24 Pont10
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 17:58

Salut Tous!
effectivement, il y a une piste cyclable à Claix qui passe sous l'autoroute par deux tunnels.
Il faut signaler que ces deux tunnels servent aussi à un cours d'eau de la plaine de Varces - le Lavanchon,
et la vérité oblige aussi à dire qu'en cas de crue, la piste est inondée et impraticable.
Depuis qq années, je vais bosser en vélo pratiquement tous les jours, et je prends cette piste deux fois par jour:
en fait, il est rare que la piste soit inondée, ça doit arriver moins de 5 fois par an. Donc ça vaut vraiment le coup.

On peut voir cette piste sur Google maps (je ne sais pas copier simplement une image), mais c'est sous l'intersection entre l'A480 et la D269 qui va à Claix.
Cette traversée est reliée de part et d'autre à des pistes ou bandes cyclables et globalement, je n'ai pas à me plaindre.

A bientôt!
Roulez-bien

PS1: Bravo aux participants du 2eme BRM 200 de Grenoble! A Marau: tu roulais très bien la semaine dernière: repose-toi bien et ça sera OK pour le 300K.
PS2: Marcel: j'espère que la Transvercors s'est bien passée pour toi. Hier en skating, en descendant de Malaterre par l'itinéraire de la Transvercors
j'ai chuté sur la glace...!
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:33

Pierre: C'est ca, que je cherchais, mercie.
Peux tu faire qques photos? parce que le velo google n'est pas passe par là-bas.

A Varsovie on a le meme probleme: le pont est bas (2.20m), innondation possible et pleins d'autres connerie de ce genre. Mais ca ne ne dérange pas les cyclistes, la piste cyclabe à travers un parc, même si elle pourra être innonder de temps à autre est meilleur que 2km de plus par des routes.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:34

pierre a écrit:

PS2: Marcel: j'espère que la Transvercors s'est bien passée pour toi. Hier en skating, en descendant de Malaterre par l'itinéraire de la Transvercors
j'ai chuté sur la glace...!
la Traversée du Vercors a été très dure, mon ami a du m'attendre pas mal sur les 35 premiers km
4 grosses gamelles dont une avec bris de bâton :heureusement à 5 km de l'arrivée, alors que d'habitude je descends pas trop mal
et ce soir bien fatigué
je ne retenterai pas la même choses Le post des Grenoblois - Page 24 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 09 Mar 2015, 12:28

Salut Czolk!
Voici qq photos prises ce matin en venant au boulot. Dans les deux tunnels, on distingue bien le ruisseau sur la droite.
En venant de Claix, entrée du premier tunnel sous la route départementale:
Le post des Grenoblois - Page 24 Imag0110

Entrée les deux tunnels: la piste fait un virage sur la droite:
Le post des Grenoblois - Page 24 Imag0111

Entrée du deuxième tunnel sous l'autoroute:
Le post des Grenoblois - Page 24 Imag0114

Le post des Grenoblois - Page 24 Imag0115

La sortie du 2eme tunnel (on voit au-dessus du tunnel la piste qui fait une boucle puis l'autoroute):
Le post des Grenoblois - Page 24 Imag0117

Ces travaux ont été fait il y a environ 15 ans, lors de la construction de l'A51.
Pour faire cet autoroute, le Lavachon a été recalibré et donc les tunnels ont été faits.
Du coup, on y adjoint une piste cyclable.
Et voilà!
Roulez-bien!
Pierre
Czolk
Posteur d'argent
Czolk

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 09 Mar 2015, 12:53

Mercie beaucoup.
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptySam 14 Mar 2015, 15:32

salut à tous,

Bon le redémarrage de la saison de velo ce ne sera pas pour cette fois ci...

entre temps j'ai fais la connaissance de polux qui a eu la gentillesse de me faire un cours de composite dans mon garage, atelier à vélo, fartage de ski, crêperie et brasserie...

Ça m'a bien plu et en discutant on s’était dit que fabriquer des sièges de bent en composite ça pourrait être cool..

je cherche donc une bonne âme qui aurait un siège pour un type d'environ 1m74 assez confortable (le siège pas le mec)  soit assez facilement démontable soit tout neuf et "qui prend la poussière" afin de s'en servir comme master.

Mon but passer du siège bois "enclume" au siège composite "top classe"

Les mauvaises langues diront que je ferais mieux de passer au cadre Alu, on y songe on y songe chaque chose en son temps.

Donc à votre bon cœur !!!!!

Dernière édition par Ralevy le Sam 14 Mar 2015, 16:51, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré

VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptySam 14 Mar 2015, 17:31

Salut nabla
Qu'entends tu par composite ? Fibre de verre ?
Je serais intéressé moi aussi, pour une construction en cours.... J'exposerai plus tard de quel projet il s'agit quand j'aurais avancé un peu plus.
Du coup j'ai un siège taille M qui me va pas mal je fait 1m73. Par contre il est sur mon méta.... Et la saison a déjà commencé si si ! Faut voir combien de temps il faut pour faire un master... Et que ce soit compatible avec mes sorties.
A +
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptySam 14 Mar 2015, 18:21

à une époque lointaine, j'avais fait un siege en fibre de verre pour La mule

pour le faire, je m'étais allongé dans de la terre/sable pour faire une moule en platre.

je l'ai utilisé aussi sur la guimauve, mais je le trouve trop grand Sad

au niveau poid pas sur que ce soit mieux que le lamelle collé
http://chrivier.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:16

Merci maraud.. question poids... peut être tien ça mériterai de faire l'essai...

après il y a la question du look ainsi que du "sur mesure"... mais bref j'ai un pino à finir avant.

si non ce jour j'ai à nouveau roulé...yessss malgrès la pluie, une fois la fête de famille bouclée j'ai sauté sur mon trike et hop un tour du néron... st Egreves, quaix en chartreuse... bouh toujours aussi raide.. clemencière et retour..

Je suis rentré fatigué...l'air de rien il fais encore frisquet dans les descentes
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2015, 13:36

Qui veux faire une boucle de 130 km avec 1500 m de + vendredi 01/05
voila ce que j'ai tracé
http://www.openrunner.com/index.php?id=4722040

mais s'il y a d'autres idées je suis preneur
FROLIC
FROLIC

VPH : Autoconstruction TAD

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2015, 17:41

marcel a écrit:
Qui veux faire une boucle de 130 km avec 1500 m de + vendredi 01/05
voila ce que j'ai tracé
http://www.openrunner.com/index.php?id=4722040

mais s'il y a d'autres idées je suis preneur

DSl Je suis de garde pour les enfants, mais je garde l'idée pour plus tard.
En tout cas je suis partant pour refaire des virées comme l'année dernière.
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:54

Je serais bien venu mais
-Je ne sais pas si ma santé suivra.... argh Sad
-je ne suis pas sur d'être à grenoble ce week end... mais vu la météo... avec un peu de chance
-Je ne suis pas sure d'être de retour en fait vu que présentement je suis à istambul pour m'embarquer pour... non je vous le dis pas vous allez me traiter de mythoman....
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 09:59

Tu ne préfèrerais pas Samedi? La météo est plus clémente. Le parcours m'intéresse. Je veux me tester avant de tenter le BRM de Lyon le 8 mai.
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:41

Bonjour les Grenoblois ,

Pour ceux qui viennent ds le PERIGORD LES 14...17 MAI. C'est pour savoir par ou vous passerez en auto...Toulouse ou alors en coupant c'est plus court mais plus long en temps !
Merci.
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:50

Bonjour,

En ce qui me concerne, je passe par l'A89, en traversant le Massif Central.
C'est plus court et plus rapide.

En plus c'est beau et il fait moins chaud Wink

Pendloup
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:54

Alex je t'ai envoyé un mail sur ta boite free
je ne suis pas en mesure de faire une grosse sortie réapparition partiel de la tendinite au genoux après une grosse sortie hier de 160 km
donc sortie sans trop de dénivelé et très cool pour moi Le post des Grenoblois - Page 24 Triste6
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:11

marcel a écrit:
Alex je t'ai envoyé un mail sur ta boite free
je ne suis pas en mesure de faire une grosse sortie réapparition partiel de la tendinite au genoux après une grosse sortie hier de 160 km
donc sortie sans trop de dénivelé et très cool pour moi Le post des Grenoblois - Page 24 Triste6

Salut Marcel et Alex,

Dommage, si votre tour était celui proposé par Marcel, je me serais bien joint à vous, si vous m'acceptiez bien sur, mais à mon allure Very Happy et samedi bien sur car vendredi, la météo annoncée n'est pas des plus optimiste.
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2015, 16:27

OK pour une sortie plus cool et samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 Empty

Le post des Grenoblois
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant