Paysages magnifiques, et enfin, on peut voir le parachute
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 00:00
les parachutes
je vois que toute la famille pédale à un bon train aussi . et j'espère que la chute n'a pas été trop blessante , mais à la vitesse ou celui ci ( celle ci ) c'est remis ( e ) à pédaler je ne me fais pas trop de soucis
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 06:05
merci pour la vidéo.
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 08:27
Chouette montage photo/vidéo.
Vous avez traversé plusieurs saisons au gré des changements d'altitude. Si tu as pédalé en deça des possibilités du Quest pour te régler sur le rythme de ta jeune fille, ton parcours a dû être le plus confortable de la famille. Les sacoches de Mme avaient l'air bien remplies.
Cette semaine, j'ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs sorties, une en tandem et trois en Strada, dont une de 100km. Pique-nique solitaire au bord du Doubs dans un vent frais et humide après traversée d'une splendide forêt domaniale (10km de ligne droite en montagnes russes sur une petite route forestière déserte en montagnes russes). Plein de petites côtes usantes à la longue et au final une moyenne de randonneur tranquille et ordinaire (21km/h). Voyageant sans la jupe, j'ai eu plus froid avec le vent dans le dos que de face : retours de courants d'air dans la baignoire. Dans cette utilisation où le coté sportif est au second plan, le VM reste sympa à utiliser. Emportant facilement pic-nic et habits de rechange, je me sens plus autonome et serein vis-à-vis de désagréments inopinés de la météo.
Pas de reproches à faire au preneur d'images, au contraire! Beaux paysages, le côté balade en famille super sympa, les prises de vues de différents point: le top. Il y a là un sacré travail, comme le montage. Bravo également à toi qui repousse les limites du VM en ouvrant la voie aux plus "frileux".
Dans cette utilisation où le coté sportif est au second plan, le VM reste sympa à utiliser.
Totalement d'accord, d'autant plus que c'est l'utilisation que j'en fait. Le VM est suprer pratique et confortable.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 28 Fév 2014, 10:14
Magnum a écrit:
....Dans cette utilisation où le coté sportif est au second plan, le VM reste sympa à utiliser. Totalement d'accord, d'autant plus que c'est l'utilisation que j'en fait. Le VM est suprer pratique et confortable.
Bon Matin de pluie, Moi aussi entièrement du même avis... Le rendement des VM permet aussi aux moins sportifs de trouver du plaisir à faire du tourisme sans pétrole ni nucléaire(ou si peu)........
Merci pour tous vos encouragements. Quand je compare avec les vidéos de Daweed, j'ai un peu honte. Peut-être que ça bouge moins avec une gopro fixée à la carosserie, plutôt qu'avec un appareil d'1kg tenu à la main
Encore un dimanche ensoleillé, chance !
Le matin, 3h30 de ski de rando dans de la neige bien profonde et l'après-midi, vélomobile.
Direction la vallée de Mandailles, comme souvent, jusqu'au terminus hivernal. Pour les 6 derniers km du Pas de Peyrol, il faudra attendre encore au moins 2 mois. C'est long...mais en attendant c'est beau aussi. Décidément, en VM, on apprécie bien mieux la vue sur les crêtes, alors qu'en VD, la vue sur la roue avant est un peu limitée. D'accord, c'est caricatural mais la différence est quand même remarquable. Par contre, en fond de vallée, coincé entre deux murs de neige, la vue était plus limitée qu'en VD. Dans ces conditions, le drapeau jaune qui dépasse du tas de neige peut alerter l'automobiliste et je ne le regrette pas.
Comme vous êtes tous très gentils, j'ai remis une petite vidéo sans grand intérêt, juste pour montrer que le Cantal croule sous la neige et que la route du Pas de Peyrol est vraiment fermée. Pour montrer aussi qu'en montée, un VM, ça va pas vite, entre 8 et 10 km/h sur la vidéo. On apprécie mieux le paysage et je ne vais pas plus vite avec mon lourd vélo de cyclo-camping. Il y a un petit bug au beau milieu de la vidéo et je croyais avoir aussi filmé la descente mais je me suis trompé de bouton. Dommage, à donf entre deux murs de neige, le tiller dans une main, l'appareil photo dans l'autre et le parachute au cul, c'était assez fun.
Malheureusement, ou peut-être heureusement pour moi, j'ai vite rattrapé des voitures et j'ai ensuite dû rester bien sagement derrière jusqu'à Mandailles.
Je suis rentré bien crevé, limite hypoglycémie mais vivement le WE prochain Un WE sans vélomobile, ça ne me parait plus possible. Drogué ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 02 Mar 2014, 20:54
Sont fous les "Cantalous"
Bon, pas de problème, des images comme ça tu peux continuer de nous en abreuver, perso je ne m'en lasse pas
J'ai bien peur que vous n'ayez plus de nouvelles du Cantal pendant un moment, à moins qu'un Milan me tombe dessus à moi aussi pendant les réparations mais faut pas rêver.
Vendredi, mon grand ado me demande s'il peut prendre le Quest pour aller faire un tour avec 3 copains. Deux n'ont pas de vélo et autorisation est demandée d'emprunter les VD de nos deux ados. OK, bonne balade et soit prudent !
Ce qui n'était pas du tout prévu dans le contrat, c'est que l'un des copains prenne le Quest, tant qu'à faire dans une descente à 10 % pleine de virages et de gravillons. Et ce qui devait arriver arriva : renversement, sortie de route et début de descente du ravin attenant, entre arbres et rochers. Bien sûr le casque était au fond du VM et non sur la tête de l'intéressé qui s'en sort heureusement avec seulement quelques égratignures.
Pour le Quest, par contre, les blessures sont plus graves. Jugez par vous-même (échantillon non exhaustif) :
" />
" />
" />
Voilà, fin du 1er épisode du Quest Cantalou. Plus qu'à vivre les mêmes galères que les autres avec les assureurs et se passer de VM pendant pas mal de temps juste quand les beaux jours arrivent. Le sevrage va être difficile.
Morale de l'histoire, que j'ai déjà lue sur ce forum mais pas mon fils : ne jamais prêter son VM !
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 21:46
lalar a écrit:
Ce qui n'était pas du tout prévu dans le contrat, c'est que l'un des copains prenne le Quest, tant qu'à faire dans une descente à 10 % pleine de virages et de gravillons. Et ce qui devait arriver arriva : renversement, sortie de route et début de descente du ravin attenant, entre arbres et rochers. Bien sûr le casque était au fond du VM et non sur la tête de l'intéressé qui s'en sort heureusement avec seulement quelques égratignures.
Pour le Quest, par contre, les blessures sont plus graves.
Dis toi bien que quand des ados font les cons avec des mobs ou meme des bagnoles (juste apres avoir eu le permis) c'est ni moins dangereux ni moins cher...
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 21:49
aaoouuuchht ça calme !!!
heureusement le copain s'en sort bien mais, je suis de tout coeur avec toi pour cette triste nouvelle
si tu fais marcher ton assurance vois avec Joël ( comme a fait zenedavtri ) pour un prêt locatif à durée indéterminée peut être qu'il lui restera un milan dans le fond du garage
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 21:54
À oui quand même, ils ne l'ont pas raté les bougres. Enfin si il s'en sort indemne ce n'est qu'un moindre mal.
Je compatis, ça fait bientôt 3 mois que 152 est sur le flanc et je n'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance.
J'espère que ça ira plus vite pour toi, l'attente est longue quand on a goûté à ces machines.
MER.. tu es bon pour changer de coque positive,il n y a pas de blessé te souhaite que ca se fasse rapidement
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 22:02
Oui enfin ce n'est pas un prêt locatif, ça a juste accéléré l'achat du milan à Joël, le CAS était un peu cher.
À quelque chose malheur est bon comme on dit, et celui là je fait attention à le préserver et j'hésite à le prêter pourtant il a roulé avec pas mal de monde ce milan.
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 22:06
c'était juste une manière détournée pour faire patienter notre cantalou
Idem pour moi, je ne prète mon Vm que si je peux le surveiller...et encore ça ne me suffit pas, j'ai toujours tendance à courir à côté ou a piquer un vélo pour le suivre...
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Sam 08 Mar 2014, 22:27
Aïe. Oui chez nous quand on sort de la route ça peut faire très mal. Pas de dégâts humains, c'est l'essentiel. Malgré le mauvais temps tu t'en sortais bien et maintenant que la belle saison est là, ça va être dur d'attendre. Bon courage.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Outch!!! ...Sales gosses...bon, positivons, il n'y a pas de mort/blessures graves, j'en connais qui ont eu pire
Bon, il a l'air encore roulable, en plus avec des aèrations pour la période estivale et et des appendices anti-aérodynamiques pour les descentes
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 09 Mar 2014, 11:02
Bon, on a été jeunes aussi ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou pire, mais nous comprenons tous que c'est dur dur quand même.
Il faut de l'expérience pour garder la tête froide dans une descente rapide en VM.
Bonne chance pour les réparations et l'assurance.
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 09 Mar 2014, 17:13
lalar a écrit:
Morale de l'histoire, que j'ai déjà lue sur ce forum mais pas mon fils : ne jamais prêter son VM !
A bien y reflechir, preter facon "laisser partir avec pour faire une ballade" j'en ai jamais eu l'occasion. Ce que j'ai beaucoup fait par contre c'est "faire essayer" c'est a dire un petit tour en restant a vue ou presque. Je ne l'ai jamais fait sans une mini seance de formation avant : montrer comment on tourne, comment on passe les vitesses, comment on freine (!), ou est le retro, prevenir de pas faire le mariole parce que ca peut se retourner facilement dans les virages. Le leitra n'ayant pas de fond au niveau du pedalier, je fais mettre mes chaussures avec cales SPD pour pas qu'un pied rippe, touche par terre et se fasse entrainer sous le velomobile par le sol qui defile.
Malgre ca j'ai quand meme eu un essayeur qui s'est pris un mur de face a 5 km/h parce que quand il a vu arriver le mur il a paniqué et il s'est pas rappellé comment on freine.
J'ai moi aussi tendance a courrir a cote ou accompagner avec un velo.
BerG a écrit:
Bon, on a été jeunes aussi !
Pourquoi "jeunes" ? Je connais un papy de 60 ans qui a voulu faire le mariole le jour ou il essaye un trike et qui a reussi a se retourner avec.
merci pour votre compassion et vos encouragements. J'ai eu quelques détails par le fiston : le copain ne roulait pas très vite, autour de 25 km/h mais il n'a pas vu une motte de terre qui lui a fait perdre le contrôle du Quest et causé une sortie de route. Le Quest est descendu dans le ravin sur une dizaine de mètres avant de se coucher sur le côté au milieu des arbres et rochers. La bande de 5 ados a été bien secouée par l'aventure et d'après le fiston, ils ont galéré un peu moment pour remonter le VM du trou.
Contrairement aux apparences, il ne peut plus rouler, bien que mon fils l'ait ramené à la maison. La partie qui cache la roue avant droite et qui soutient la tête d'amortisseur est désolidarisée aux 3/4 de la coque. Ce qui me scie, c'est qu'aucune roue n'accuse le moindre voile.
Faire essayer son VM, oui, je l'ai déjà fait avec les mêmes recommandations qu'Oeuf de Pâques et en suivant en VD et je le referai...quand j'en aurai un . Mais je pense qu'il est raisonnable de choisir un terrain plat plutôt qu'une descente à 10 %
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 09 Mar 2014, 17:33
Salut Lalar...
Bon, j'avais du retard sur ton post. Quoi te dire après ce que ton môme t'a réservé comme "surprise" ?
Que je souhaite que ton assureur soit le plus réactif possible, que tout ceci ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir... Que tu puisses profiter bientôt d'un Cantalou tout neuf pour nous alimenter en paysages superbes comme tu l'avais fait jusqu'à présent.
C'est vraiment la tuile cette histoire...
Aux modérateurs: j'ai l'impression que l'un de mes messages a disparu sur le fil de Lalar. Je répondais à la video faite par le fiston, et je ne le retrouve pas. Aurais-je commis une boulette ?
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 09 Mar 2014, 18:40
Rhaaa un VM tout cassé, méchant concours de circonstance une motte mal placée et zou dans le ravin bon comme déjà écrit le plus important c'est que le pilote n'est rien, va falloir commencé la galère démarches auprès de l'assurance, expertise et patienterrrrrrr