Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quest cantalou

+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

Quest cantalou - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:48

Oui Beno, Vibi a déjà donné la réponse, c'est pareil en France. C'est l'assurance responsabilité civile liée à la multirisque habitation des parents du jeune qui prend en charge le sinistre. Mais c'est quand même au proprio à faire la déclaration à son propre assureur.
Effectivement, la maman était très soulagée que son fils n'ait rien. Il fait rarement du vélo et la dernière fois, il a passé 3 j à l'hosto avec un traumatisme crânien ! (sans doute mineur quand même).
J'ai demandé aussi à mon assureur quelle aurait pu être ma responsabilité en cas de blessure du jeune : aucune a priori.

J'espère que le dossier avancera plus vite que pour Zenedavtri qui attend toujours des nouvelles pour son WAW. Moi, je n'ai pas (encore) de Milan pour patienter  Razz 

Pour les photos du Cantal, je vais quand même continuer à en faire, mais en VD et ce, dès demain puisque j'ai pris 2 j de RTT et que 3 cols sont au programme avec femme et enfant. Mais en l'absence de VM, les mettre sur le forum serait sans doute hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:08

Même sans VM, on prend les photos  Quest cantalou - Page 10 4048 dans le titre du sujet il y a cantalou donc pas hors-sujet  Quest cantalou - Page 10 782111
yffig
Pilier du forum
yffig

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:18

Oui, c est super les photos du Cantal.  jocolor 
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:30

oui
le cantal est une région au patrimoine riche entre les fromages , les boeufs race à viande , la cuisine...... il manque que le vin !
bon courage et bonnes ballades Lalar
coyote
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:36

Ici pas de racisme il suffit juste de s'intéresser au vélo couché. Fait nous des photos de la neige pendant qu'il y en a encore car vu les températures ça doit fondre un max la haut.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:07

Le probleme des assurance RC multirisques habitation pour les vélos, c'est la couverture maximum : pour un vélo bas ou milieu de gamme cela ne pose en général pas probleme mais pour les vélos hauts de gammes et un VM a 5 ou 6000€, cela dépasse la couverture maximum (nous avions le même probleme avec notre Pino qui arrive lui aussi a prés de 5000€ avec le Rohloff).

Même l'assurance spéciale vélo est limitée, si je me souviens bien, a 7000€ et ne couvre donc pas les VD route course les plus cher (et les VM les plus chers genre Evo K) dont les prix dépassent désormais sans complexe les 10000€ !
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:14

bonjour fleur

la Rc velo peut etre modulée comme la valeur du mobilier . Le parc de velo couché étant élevé , j ai revu mon contrat d assurance il y a 6 mois pour modifier la valeur ces cycles de 7000 à 11000 €

bonne journée
coyote
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:16

Après bon, en général on ne "tue" jamais son vm tout seul... on l'esquinte... donc les frais sont moins élevés.
Quand le vm est fichu, c'est souvent lié au "contact" avec une autre personne qui souvent responsable, dans ce cas il n'y a pas de limites fixées.
https://www.passion-velomobile.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:27

coyote a écrit:
bonjour fleur

la Rc velo peut etre modulée comme la valeur du mobilier . Le parc de velo couché étant élevé , j ai revu mon contrat d assurance il y a 6 mois pour modifier la valeur ces cycles de 7000 à 11000 €

bonne journée
coyote

Pour éviter tour malentendu, la limite qui apres vérification, est passée en 2014 a 8000€ est par vélo.  Avoir plusieurs vélos qui au total dépassent cette somme est tout a fait possible.  Cette limite ne pose normalement pas de probleme sauf pour des VD tres haut de gamme et... certains VM.

Le liens Omnium Vélo
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:40

Mon assurance propose plusieurs plafonds, donc tu choisis celui que tu juges pertinent au vu de la valeur de tes vélos.
Je suis passé à 12000€ et ce n'est pas le maxi, bien sûr le coût annuel augmente aussi. Normalement on ne devrait pas tous les détruire en même temps, mais on ne sait jamais, incendie, vol...
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:04

A mon avis il y a confusion entre l'assurance ménage et la RC.

l'assurance ménage couvre ses propres objets contre vol, déprédation etc. et la RC couvre les dégâts aux tiers. L'assurance RC est basée sur un inventaire alors que pour la RC, on fixe une somme totale d'assurance. C'est des dégâts occasionnés à des tiers et on ne peux à l'avance déterminer le risque.

il y a donc un somme max par sinistre, quelques millions... cela devrait suffire pour un vm...  Rolling Eyes  Laughing 

dans le cas heureux/malheureux de lalar, c'est bien un dégât à un tiers puisque lalar ne conduisait pas son engin mais qu'on le lui avait emprunté et c'est la RC du fautif qui doit fonctionner

normalement, il y a estimation du sinistre et paiement complet au lésé. Une éventuelle franchise est à la charge de l'assuré qui est dans ce cas la personne fautive... et chez nous c'est réglé en 15 jours si toutes les pièces sont présentées, devis réparation, quittances achat, etc..... normalement!  Rolling Eyes 
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 12:05

Je n'y connais rien en assurance Lalar...

Mais je sais reconnaitre un joli paysage et je trouve que ce serait dommage de ne pas illustrer ton post de quelques photos, qu'importe le vélo  Quest cantalou - Page 10 4048 
Il ne faut pas être si restrictif ! Et bien garder à l'esprit que c'est une situation de "transit temporaire", en attendant de retrouver un Cantalou nickel chrome Wink 

Alors n'ai pas d'hésitation, je te souhaite belles balades en famille  Quest cantalou - Page 10 782111
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:29

Laissons donc les assurances de côté pour le moment pour revenir au plaisir du vélo dans le Cantal.

En prévision d'une belle journée ensoleillée et d'un enneigement conséquent, j'avais mis la batterie de l'appareil photo en charge toute la nuit...et à la 1ère photo du jour, je me suis aperçu qu'elle était restée sur le chargeur. Las, trois fois hélas, j'avais juste un portable pourri dont je ne peux même pas récupérer les photos, si on peut appeler ça des photos. Alors, juste pour vous donner envie de venir ou revenir dans le Cantal, je me suis replongé dans les archives pour extirper des photos du 16 mars 2009 et du 23 mars 2006. Aujourd'hui, l'enneigement était proche de celui de 2006 avec un beau mur de 3 m de neige au col de la Grifoul.

Mais revenons au début. D'abord, un constat : c'est très facile de pendre 3 VD dans un TER alors qu'un VM, inutile d'y songer. On profite donc du train pour monter à la station de ski du Lioran. La pub dit que c'est la seule gare en France où on peut chausser les skis quasiment sur le quai. On laisse descendre les nombreux skieurs et on remonte en selle. Température autour de -1°C, un peu juste pour les nus-pieds non protégés par une carrosserie. La petite route qui descend dans la forêt n'est pas déneigée, il faut emprunter la seule nationale du département jusqu'à Laveissière puis Murat.

Les choses sérieuses commencent ensuite avec la montée du col de Prat de Bouc, 2ème station de ski, en liaison avec Le Lioran.
Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_011" />Un peu de glace sur la route à la fin. Encore beaucoup de neige malgré une semaine de températures anormalement élevées.

Petite descente puis remontée au col de de la Grifoul qu'on espère avec de belles congères. On n'est pas déçus.
Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_010" /> Déjà pas mal de neige dans la forêt avant le carrefour pour Cézens.

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_012" /> Cette année, le mur était largement aussi haut mais la chaussée un peu plus large quand même. N'empêche, c'est toujours spectaculaire. Comme il aurait été beau le Quest au pied de ce mur !

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 Dscf6410" /> Même vélo, même sacoches, même panneau, même tas de neige en 2014 qu'en 2006 et un plaisir toujours renouvelé.

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 Dscf6411" /> Grande dévalade sur la vallée de Brezons avec heureusement moins de gravillons cette année qu'à l'époque de la photo.

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_013" /> Eglise de Lustrande, tout au fond de la vallée et église de Brezons un peu plus basQuest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_014" />

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 2006_015" /> Sortie des 1ères vaches au fond de la vallée de Brezons. Celles-ci sont des étrangères du pays de Snoop. Je préfère les Aubracs avec leur mascara.
Ensuite, retour par Vigouroux, Pailherols, 3ème station de ski (de fond) de la journée, puis grande descente et remontée au col de Curebourse. Non, non, de nos jours, rassurez-vous, plus besoin d'y vider ses poches  Razz 

Et voilà une balade pleine de contrastes entre les murs de neige de la montagne, les perce-neiges un peu plus bas puis l'herbe déjà bien verte et l'air relativement chaud de la vallée de la Cère. A conseiller vivement en toute saison, sauf en plein hiver. Dans l'autre sens, c'est plus dur mais pourquoi pas  jocolor 

Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 Findor14" />

Dommage que le Quest était HS. On aurait pu monter en voiture avec la remorque jusqu'au Lioran puis la récupérer le soir en remontant en train mais c'est quand même plus compliqué. Pas trop mal au cul, merci la selle Brooks et ses gros ressorts qui grincent. Plus mal aux cervicales et aux épaules qu'en VM mais moins mal aux lombaires. Et le dos presque sec, c'est bien aussi. La vitesse moyenne, mieux vaut ne pas en parler  Sleep
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:36

Un Leiba XS a fait aujourd'hui le trajet Le Mans-Paris en TER... donc c'est faisable  pirat 
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:36

Magnifique ces photos et ce mur de neige  Quest cantalou - Page 10 782111 
Je viens voir que ton VM a été abîmé  pale Je te souhaite un prompt rétablissement pour le Quest .
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:15

ah ben ouais, je me disais aussi que ce serait dommage plus de photos du Cantal! donc foins de ces catégorie et vive la pédale!

hem  Rolling Eyes je sens les réponses douteuses qui se préparent...

pour l'altitude, ben woui, 1300m passé... chez nous on n'ouvre plus les routes en hiver la plupart du temps, ou alors dans le Jura car sinon ils feraient des tunnels toute l'année  Quest cantalou - Page 10 4048 Quest cantalou - Page 10 4048 

je suis passé un début d'été (juin) au col du Grand St Bernard, 6-7m de chaque côté!... bon c'est peu, leur record est à 14m....

bon courage pour l'attente et ne te prives pas de nous faire envie, si 4a te fais pas trop mal...  Sad 
Brammer

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMer 12 Mar 2014, 07:51

daweed a écrit:
Après bon, en général on ne "tue" jamais son vm tout seul... on l'esquinte... donc les frais sont moins élevés.
Quand le vm est fichu, c'est souvent lié au "contact" avec une autre personne qui souvent responsable, dans ce cas il n'y a pas de limites fixées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...hou là Daweed...!! tu y vas bien vite...!! je ne connais pas d'assureur aussi "généreux"...!! il y aura toujours une "valeur vénale" pondérée par une vétusté...
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:53

Je n'ai pas été assez clair, il y a toujours une limite bien sûr, de quelques millions comme l'a dit plus haut Beno je crois.
Mais on sait tous très bien que le rôle principal d'un assureur est de faire dépenser le moins d'argent possible à son employeur...
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:55

Superbe petite balade  Wink 

Le coup de la batterie laissée sur le chargeur, ça me dit quelque chose... Mais je n'avais pas de photos de secours  Quest cantalou - Page 10 Triste6 

C'est assez amusant ce toit de l'église de Lustrande, (ou de Brezons ?) dont la couleur se confond parfaitement avec celui de la prairie en cette saison ! Ca fait camouflage  Quest cantalou - Page 10 4048
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:45

lalar a écrit:
Plus mal aux cervicales et aux épaules qu'en VM mais moins mal aux lombaires.

Mal aux lombaires en velo couche ? C'est pas normal ! C'est que t'a un probleme de reglage de position ou que la courbure du siege conviens pas a ton dos.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:54

Oui, je dirais même plus  Quest cantalou - Page 10 Vieux-sm  qu'un pédalier trop loin du siège puisse engendrer des douleurs au lombaires.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptySam 15 Mar 2014, 10:36

lalar: merci pour ces nouvelles; concernant la chaleur exceptionnelle, j'ai des souvenir d'un passage au col de Prat de Bouc en VTT il y a quelques annees, pour le moins frais: la pluie devenait gresil, rendant les tenues de saison (ete!) particulierement inadaptees... Heureusement qu'un bon feu et un solide dejeuner nous attendait dans un buron un peu plus loin.
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:48

Le 5 avril dernier, pendant que monsieur s'inquiétait de faire admettre son Quest au service des soins intensifs de la clinique privée du Mans, madame faisait quelques essais, l'air de rien.
Mango sport : trop grand !
Strada : trop grand ! Dommage, il est vraiment très maniable.

Quest cantalou - Page 10 Dsc03510Quest XS : ah il est pas mal celui là...en plus c'est exactement les couleurs que je voudrais si on en commandait un !
Ben voyons !
Euh...Joël, il est dispo celui-là, le vert et blanc là ? Bien sûr et en plus ce serait dommage de redescendre dans le Cantal avec la remorque à vide
Bref, un nouveau VM dans le Cantal.
Quest cantalou - Page 10 <a href=Quest cantalou - Page 10 Dsc03511" />Comme la journée était bien organisée, avec une tripatouillée de vélos en tous genres, le père et le fils ont aussi bien profité des VM mis à disposition, tout en admirant les circonvolutions à grande vitesse des gens d'expérience facilement reconnaissables par les habitués du forum.Quest cantalou - Page 10 Dsc03512
Quest cantalou - Page 10 Dsc03513En fait, on avait surtout très envie d'essayer le fameux Milan. Les impressions après quelques tours sont conformes aux attentes : une vitesse étonnante au prix d'un confort très spartiate, en tout cas par rapport au Quest. J'atteindrai 59 km/h, contre 45 avec le Strada en forçant un peu moins quand même. A 60 km/h ça ferait 4 tours de piste à la minute : on a un peu l'impression d'être dans un panier à salade et la direction du Milan devient très sensible. Je serais assez curieux de l'essayer sur du plat. Sans doute pas un bon choix pour les routes bosselées du Cantal. Pas de regret pour l'achat du QuestQuest cantalou - Page 10 Dsc03514
Quest cantalou - Page 10 Dsc03515Il n'en reste pas moins que c'est une sacrée belle bête qui fait rêver !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:21

Félicitations pour cette acquisition!  Quest cantalou - Page 10 782111 

On peut mettre le fil sur la parité à jour?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:26

Et ben dites donc, il ne les garde pas longtemps les Quest XS Joël. Quest cantalou - Page 10 782111 

Quand je pense que tu vas être obligé d'essayer de la suivre en VD. Quest cantalou - Page 10 Triste6 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 10 Empty

Quest cantalou
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant