J'aurais bien pris le XS mais je suis trop grande.
Toutes mes félicitations à madame.
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 14 Avr 2014, 21:51
Encore bravo , un nouveau quest féminin sur les routes ça fait plaisir.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 14 Avr 2014, 23:10
super! bravo génial
bon, madame aurait pu attendre que tu aies à nouveau le tien au lieu de te faire baver...
@Magnum : pas de problème pour alimenter ton fil sur la parité. @Zenedavtri : essayer de suivre, c'est bien ça...et c'est pas drôle ! @Franck61 qui est indirectement responsable de cette acquisition de part son expérience communiquée par tél : merci @Beno : la fille avait dit qu'elle ne monterait jamais dans un engin pareil. Maintenant, elle ne dit plus non. Quant aux copines, voisines et autres, on va peut-être éviter. Chat échaudé ...
Donc 1er essai du XS dimanche dernier dans la vallée de la Jordanne et 1er essai du 4ème modèle de parachute. Je l'avais emmené au Mans mais je n'ai pas osé demander à Joël si je pouvais l'essayer sur le vélodrome Par contre, l'essayer sur le Quest de ma femme, sans hésitation...enfin presque.
Démarrage très laborieux dans Aurillac, hyper tendue. Les 1ers km, on a tous les deux pensé la même chose sans oser se le dire : cet achat était une erreur
Heureusement, un peu plus d'aisance est venue en sortant de la ville et la montée dans la vallée s'est faite tranquillement. Il a juste fallu insister un peu pour monter jusqu'à la neige, tellement elle redoutait la descente. Pour la neige, il en reste encore pas mal sur la route et le début de la descente, pourtant très lente et avec le casque mis à l'envers a bien failli se solder par une 1ère culbute. Faut-dire que le Kojak à l'arrière n'est vraiment pas adapté aux routes glissantes.
Après 1 ou 2 km de descente, ça allait beaucoup mieux, le parachute remplissant parfaitement son office. C'est une fois en fond de vallée que mon chemin de croix a commencé. La journée s'avançant, un bon petit vent de vallée s'était levé et bien que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais autant forcé sur les pédales, elle filait loin devant, très loin devant et sans effort. Je n'ai jamais autant détesté ma randonneuse et madame n'a jamais pris autant de plaisir dans ce fond de vallée sans grand intérêt en VD.
Pour ce baptême, j'ai mis une petite vidéo en ligne. Pas de musique de fond, mais si voulez entendre les cloches des vaches à la fin, faut mettre le son :
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Mar 15 Avr 2014, 22:03
Pu......qu' c'est beau le Cantal, pas besoin de musique de fond pour admirer les paysages et humer les senteurs printanières, attention au radar dans la descente
Dis donc, le XS ça a dû le changer du vélodrome du Mans!
Et pour quelqu'un qu'a eu peur de s'être trompé, je trouve que mme n'amuse pas le terrain!
Vous n'avez pas fini de vous régaler qu'and t'auras récupéré cantalou.
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Mar 15 Avr 2014, 22:45
Un bien bel équipage !
Et toujours ces vidéos avec la nature en vedette.
C'est simplement beau.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 16 Avr 2014, 10:44
bravo à madame pour cette première sortie par piquée des vers
maintenant avoue, tu voulais la dégoûter pour prendre le XS pour toi tout seul, hein, petit coquin
j'ai bien évidemment essayé de rentrer dedans mais réglé pour 1m58, ça coince de partout. Snif
beno Accro du forum
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 16 Avr 2014, 22:03
Ah! tu vois que j'avais raison...
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 16 Avr 2014, 22:40
Comment as-tu réglé pour 1,58 m. Moi pour 1,60 m je trouve le XS encore trop grand. Les dames ont des petits pieds ce qui permet de rapprocher le pédalier du siège sans taper dans la traverse, je suppose.
Bravo pour sa première prestation.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 17 Avr 2014, 07:50
J. D'Alès a écrit:
Comment as-tu réglé pour 1,58 m. Moi pour 1,60 m je trouve le XS encore trop grand. Les dames ont des petits pieds ce qui permet de rapprocher le pédalier du siège sans taper dans la traverse, je suppose.
Je te rappelle que typiquement a taille égale, les femmes ont un buste plus court et des jambes plus longues que les hommes. Il est donc probable que meme si elle est un peu plus petite que toi, l'épouse de lalar ai un xseam aussi grand que le tiens voire un peu plus grand.
beno Accro du forum
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 17 Avr 2014, 08:22
elle a pas un xseam, elle a un XS!! hem
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 17 Avr 2014, 18:43
En voilà une bonne nouvelle Bravo pour la première sortie "dans la neige"
Rêveur **
Messages : 108 Localisation : Nord-Ouest du 44 VPH : Trike Azub Ti-Fly 20 Date d'inscription : 21/04/2014
Sujet: Re: Quest cantalou Mer 23 Avr 2014, 13:56
Merci pour les vidéos très sympas. Nous avons découvert les environs d'Aurillac l'été dernier avec beaucoup de plaisir!
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Comme Quest Cantalou est toujours sur le banc de touche, Mme me ménage. Enfin aujourd'hui, comme l'après-midi s'annonçait ensoleillée, on est quand même partis à trois dans la vallée de la Jordanne. On a bien fait : la route du pas de Peyrol est encore fermée à la circulation mais le chasse-neige est passé. C'est comme ça qu'on l'aime cette route même si les nombreux cailloux tombés sur la chaussée n'ont pas encore été retirés. C'est un bon cru cette année avec des beaux murs de neige.
J'en rêvais depuis janvier de faire le Pas de Peyrol en vélomobile et ...c'est ma femme qui l'a fait la première ! Un peu plus de 80 km et autour de 1000 m de montée dans l'après-midi, pour une 2ème sortie en VM, elle se défend pas mal.
Faut dire qu'entre la 1ère et la 2ème sortie, on a pris 8 j de congés, à vélo évidemment, mais droits : 660 km et 9000 m de dénivelé avec tout le bardas pour le camping sauvage, c'est un bon entrainement, surtout sous la pluie, le vent et même la neige entre Laguiole et Aubrac. 3°C dans la tente trempée, c'était un peu limite quand même mais en famille on rigole bien et ça réchauffe.
En attendant un diaporama ce WE, je vous mets juste en appétit avec 4 photos. C'est pas aussi beau que chez Béno mais c'est pas mal quand même.
" />
" />
" />
" />
beno Accro du forum
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 08 Mai 2014, 22:46
pas aussi beau, pas aussi beau... c'est vite dit!
moi je trouve ton coin très beau
.. et bravo à Madame!
... je me demande d'ailleurs si tu dois reprendre ton vm parce que là, elle va te damer le pion que t'osera plus rien dire sur ton post
non, reste en VD et fais des photos, je crois c'est mieux pour ton moral
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 08 Mai 2014, 22:50
EH bien, madame a un sacré coup de pédale !!!!! et je sais de quoi je parle.
Oui, c'est magnifique et les photos sont sublimes!
JM22 Posteur de bronze
Sujet: Re: Quest cantalou Ven 09 Mai 2014, 13:44
Les photos du Cantal sont de retour: chouette
Félicitation pour l'acquisition de ce petit joli petit XS bicolore ! Deux superbes balades depuis la mi-avril, je suis admiratif: le col du Pas de Peyrol pour une deuxième sortie en Quest, alors là, chapeau bas Gast ! 1589m, quel coup de pédale effectivement !
Tout ceci augure de bien belles sorties en vert/blanc/rouge Sitôt Cantalou rentré de la clinique Joël, ça va être un festival !
La video de ta sortie mi-avril montre clairement que ton parachute est stable, bravo pour les affinements de mise au point ! Lorsque le staf Alsacien me poussera en direction des Ballons, va falloir qu'on te fasse une commande groupée
Encore bravo à tous les deux et merci pour les photos
que du bonheur de revoir des coins ou j ai passé toutes mes vacances de jeunesse et fait de tres nombreuse colo en tant que cuisto ha! nostalgie merci cantalou et bravo madame ps: JM22,pas besoin de parachute ,on sera très vite en bas
non, reste en VD et fais des photos, je crois c'est mieux pour ton moral
Mises à part les plaisanteries fribourgeoises, vos réponses sont des encouragements !
Alors j'ai mis en ligne un petit diaporama de la balade :
Désolé encore une fois pour la faible qualité des vidéos, indignes de tels paysages. Je suis nettement plus à l'aise en photo qu'en vidéo. Faut dire que tenir un appareil de plus d'1 kg de la main droite, tout en serrant le guidon et le frein avant de la main gauche et en s'efforçant de conserver le cadrage tout en évitant les nombreux cailloux essaimés sur la chaussée, c'était pas du gâteau Mais l'excuse n'est pas valable : même à l'arrêt, c'est loin d'être bon. Faudra peut-être s'équiper pour la vidéo et surtout apprendre à filmer.
@Beno : mon moral en a surtout pris un coup sérieux à la descente en fond de vallée. Avec environ 20 km/h de vent de face, on s'est réjouit, mon fils et moi, qu'un cyclo sportif avec des cuisses deux fois comme les nôtres nous dépasse. On s'est aussitôt glissé dans sa roue avec le secret espoir de ne pas se laisser distancer par Mme. La bonne blague ! Comme elle est compatissante, elle s'arrêtait de temps en temps pour laisser passer le train fumant des trois VD lancés à toutes vapeurs. A chaque fois, je me disais que cette fois, nom de nom, on ne se laisserait pas rattraper, tout en n'osant pas trop regarder le rétroviseur. Et à chaque fois, je voyais un bolide passer en silence, poussant le vice jusqu'à montrer ostensiblement l'immobilité de ses gambettes C'est vraiment trop injuste, trop injuste
@JM 22 : j'attends avec impatience un beau récit et de belles photos des Vosges en VM.
@Peyo : n'étant pas FFCT, je ne connaissais des "Clarines du Puy Mary " que le nom sans trop savoir de quoi il s'agissait. Si tu ambitionnes de le faire en Quest, je veux bien assurer le reportage photographique, en VD bien sûr, comme me le suggère gentiment Béno. Pour la descente du Falgoux, je te préparerai une aile de 3 m² et pour remonter, sûr que Zenedavtri te fera un montage aux petits oignons d'une turbine nucléaire.
Cependant, si tu veux monter un club des cinglés du puy Mary en vélomobiles, je veux bien être le 2ème membre C'est quand même plus facile que pour l'homonyme du Ventoux, à condition que Joël pense à me mettre un développement adapté avant de refermer le couvercle du Cantalou estropié.
JM 22 a écrit:
La video de ta sortie mi-avril montre clairement que ton parachute est stable, bravo pour les affinements de mise au point !
J'attaque un 5ème modèle sur la base d'une aile Sigma Fun 1.6, légèrement plus grande pour le grand Quest que pour le XS. Encore un peu de découpe et de couture en prévision avec une 4ème rangée de suspentes à fixer mais pas de changement majeur dans le principe. Pour ce qui est des ajustements de la longueur des suspentes, c'est encore perfectible, l'aile s'écrase trop sur l'arrière du XS, c'est tout fripé, c'est pas joli. Je vais lâcher un peu les freins mais ...juste un peu.