Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quest cantalou

+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

Quest cantalou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:15

ah ben ouais, je me disais aussi que ce serait dommage plus de photos du Cantal! donc foins de ces catégorie et vive la pédale!

hem  Rolling Eyes je sens les réponses douteuses qui se préparent...

pour l'altitude, ben woui, 1300m passé... chez nous on n'ouvre plus les routes en hiver la plupart du temps, ou alors dans le Jura car sinon ils feraient des tunnels toute l'année  Quest cantalou - Page 11 4048 Quest cantalou - Page 11 4048 

je suis passé un début d'été (juin) au col du Grand St Bernard, 6-7m de chaque côté!... bon c'est peu, leur record est à 14m....

bon courage pour l'attente et ne te prives pas de nous faire envie, si 4a te fais pas trop mal...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Brammer

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 12 Mar 2014, 07:51

daweed a écrit:
Après bon, en général on ne "tue" jamais son vm tout seul... on l'esquinte... donc les frais sont moins élevés.
Quand le vm est fichu, c'est souvent lié au "contact" avec une autre personne qui souvent responsable, dans ce cas il n'y a pas de limites fixées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...hou là Daweed...!! tu y vas bien vite...!! je ne connais pas d'assureur aussi "généreux"...!! il y aura toujours une "valeur vénale" pondérée par une vétusté...
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 12 Mar 2014, 08:53

Je n'ai pas été assez clair, il y a toujours une limite bien sûr, de quelques millions comme l'a dit plus haut Beno je crois.
Mais on sait tous très bien que le rôle principal d'un assureur est de faire dépenser le moins d'argent possible à son employeur...
https://www.passion-velomobile.com/
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 12 Mar 2014, 12:55

Superbe petite balade  Wink 

Le coup de la batterie laissée sur le chargeur, ça me dit quelque chose... Mais je n'avais pas de photos de secours  Quest cantalou - Page 11 Triste6 

C'est assez amusant ce toit de l'église de Lustrande, (ou de Brezons ?) dont la couleur se confond parfaitement avec celui de la prairie en cette saison ! Ca fait camouflage  Quest cantalou - Page 11 4048
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:45

lalar a écrit:
Plus mal aux cervicales et aux épaules qu'en VM mais moins mal aux lombaires.

Mal aux lombaires en velo couche ? C'est pas normal ! C'est que t'a un probleme de reglage de position ou que la courbure du siege conviens pas a ton dos.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:54

Oui, je dirais même plus  Quest cantalou - Page 11 Vieux-sm  qu'un pédalier trop loin du siège puisse engendrer des douleurs au lombaires.
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptySam 15 Mar 2014, 10:36

lalar: merci pour ces nouvelles; concernant la chaleur exceptionnelle, j'ai des souvenir d'un passage au col de Prat de Bouc en VTT il y a quelques annees, pour le moins frais: la pluie devenait gresil, rendant les tenues de saison (ete!) particulierement inadaptees... Heureusement qu'un bon feu et un solide dejeuner nous attendait dans un buron un peu plus loin.
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:48

Le 5 avril dernier, pendant que monsieur s'inquiétait de faire admettre son Quest au service des soins intensifs de la clinique privée du Mans, madame faisait quelques essais, l'air de rien.
Mango sport : trop grand !
Strada : trop grand ! Dommage, il est vraiment très maniable.

Quest cantalou - Page 11 Dsc03510Quest XS : ah il est pas mal celui là...en plus c'est exactement les couleurs que je voudrais si on en commandait un !
Ben voyons !
Euh...Joël, il est dispo celui-là, le vert et blanc là ? Bien sûr et en plus ce serait dommage de redescendre dans le Cantal avec la remorque à vide
Bref, un nouveau VM dans le Cantal.
Quest cantalou - Page 11 <a href=Quest cantalou - Page 11 Dsc03511" />Comme la journée était bien organisée, avec une tripatouillée de vélos en tous genres, le père et le fils ont aussi bien profité des VM mis à disposition, tout en admirant les circonvolutions à grande vitesse des gens d'expérience facilement reconnaissables par les habitués du forum.Quest cantalou - Page 11 Dsc03512
Quest cantalou - Page 11 Dsc03513En fait, on avait surtout très envie d'essayer le fameux Milan. Les impressions après quelques tours sont conformes aux attentes : une vitesse étonnante au prix d'un confort très spartiate, en tout cas par rapport au Quest. J'atteindrai 59 km/h, contre 45 avec le Strada en forçant un peu moins quand même. A 60 km/h ça ferait 4 tours de piste à la minute : on a un peu l'impression d'être dans un panier à salade et la direction du Milan devient très sensible. Je serais assez curieux de l'essayer sur du plat. Sans doute pas un bon choix pour les routes bosselées du Cantal. Pas de regret pour l'achat du QuestQuest cantalou - Page 11 Dsc03514
Quest cantalou - Page 11 Dsc03515Il n'en reste pas moins que c'est une sacrée belle bête qui fait rêver !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:21

Félicitations pour cette acquisition!  Quest cantalou - Page 11 782111 

On peut mettre le fil sur la parité à jour?
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:26

Et ben dites donc, il ne les garde pas longtemps les Quest XS Joël. Quest cantalou - Page 11 782111 

Quand je pense que tu vas être obligé d'essayer de la suivre en VD. Quest cantalou - Page 11 Triste6 
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 08:24

Bravo pour l'acquisition de Madame et patience pour toi !
sylhorizon
sylhorizon

VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 10:18

Super !!  Quest cantalou - Page 11 782111  Quest cantalou - Page 11 782111 

C'est un excellent choix.

J'aurais bien pris le XS mais je suis trop grande.

Toutes mes félicitations à madame.
franck61
franck61

VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:51

Encore bravo , un nouveau quest féminin sur les routes ça fait plaisir.  Quest cantalou - Page 11 Mangoyo9
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:10

super! bravo génial

bon, madame aurait pu attendre que tu aies à nouveau le tien au lieu de te faire baver... Cool 

euh, elle le prête à la fille, à la voisine?...  pale pale
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:42

@Magnum : pas de problème pour alimenter ton fil sur la parité.
@Zenedavtri : essayer de suivre, c'est bien ça...et c'est pas drôle !
@Franck61 qui est indirectement responsable de cette acquisition de part son expérience communiquée par tél : merci
@Beno : la fille avait dit qu'elle ne monterait jamais dans un engin pareil. Maintenant, elle ne dit plus non. Quant aux copines, voisines et autres, on va peut-être éviter. Chat échaudé ...

Donc 1er essai du XS dimanche dernier dans la vallée de la Jordanne et 1er essai du 4ème modèle de parachute. Je l'avais emmené au Mans mais je n'ai pas osé demander à Joël si je pouvais l'essayer sur le vélodrome  jocolor Par contre, l'essayer sur le Quest de ma femme, sans hésitation...enfin presque.

Démarrage très laborieux dans Aurillac, hyper tendue. Les 1ers km, on a tous les deux pensé la même chose sans oser se le dire : cet achat était une erreur  pale 

Heureusement, un peu plus d'aisance est venue en sortant de la ville et la montée dans la vallée s'est faite tranquillement. Il a juste fallu insister un peu pour monter jusqu'à la neige, tellement elle redoutait la descente. Pour la neige, il en reste encore pas mal sur la route et le début de la descente, pourtant très lente et avec le casque mis à l'envers a bien failli se solder par une 1ère culbute. Faut-dire que le Kojak à l'arrière n'est vraiment pas adapté aux routes glissantes.

Après 1 ou 2 km de descente, ça allait beaucoup mieux, le parachute remplissant parfaitement son office. C'est une fois en fond de vallée que mon chemin de croix a commencé. La journée s'avançant, un bon petit vent de vallée s'était levé et bien que je n'ai pas souvenir d'avoir jamais autant forcé sur les pédales, elle filait loin devant, très loin devant et sans effort. Je n'ai jamais autant détesté ma randonneuse et madame n'a jamais pris autant de plaisir dans ce fond de vallée sans grand intérêt en VD.

Pour ce baptême, j'ai mis une petite vidéo en ligne. Pas de musique de fond, mais si voulez entendre les cloches des vaches à la fin, faut mettre le son :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:03

Pu......qu' c'est beau le Cantal, pas besoin de musique de fond pour admirer les paysages et humer les senteurs printanières, attention au radar dans la descente  Laughing Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:14

Dis donc, le XS ça a dû le changer du vélodrome du Mans!  Quest cantalou - Page 11 4048 

Et pour quelqu'un qu'a eu peur de s'être trompé, je trouve que mme n'amuse pas le terrain!  Quest cantalou - Page 11 782111 

Vous n'avez pas fini de vous régaler qu'and t'auras récupéré cantalou.
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:45

Un bien bel équipage !

Et toujours ces vidéos avec la nature en vedette.

C'est simplement beau.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014, 10:44

bravo à madame pour cette première sortie par piquée des vers  Quest cantalou - Page 11 Respect 

maintenant avoue, tu voulais la dégoûter pour prendre le XS pour toi tout seul, hein, petit coquin  Quest cantalou - Page 11 Dem59lu7 Quest cantalou - Page 11 Dem59lu7 
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014, 21:38

j'ai bien évidemment essayé de rentrer dedans mais réglé pour 1m58, ça coince de partout. Snif  Sad 
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:03

Ah! tu vois que j'avais raison...  Quest cantalou - Page 11 4048 
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:40

Comment as-tu réglé pour 1,58 m. Moi pour 1,60 m je trouve le XS encore trop grand. Les dames ont des petits pieds ce qui permet de rapprocher le pédalier du siège sans taper dans la traverse, je suppose.

Bravo pour sa première prestation.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:50

J. D'Alès a écrit:
Comment as-tu réglé pour 1,58 m. Moi pour 1,60 m je trouve le XS encore trop grand. Les dames ont des petits pieds ce qui permet de rapprocher le pédalier du siège sans taper dans la traverse, je suppose.

Je te rappelle que typiquement a taille égale, les femmes ont un buste plus court et des jambes plus longues que les hommes. Il est donc probable que meme si elle est un peu plus petite que toi, l'épouse de lalar ai un xseam aussi grand que le tiens voire un peu plus grand.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:22

elle a pas un xseam, elle a un XS!!  Quest cantalou - Page 11 Mort-de-  hem :porte:
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:43

En voilà une bonne nouvelle  Quest cantalou - Page 11 Yo2 Quest cantalou - Page 11 Yo2 
Bravo pour la première sortie "dans la neige"  Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 11 Empty

Quest cantalou
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant