| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 28 Sep 2014, 17:37 | |
| C'est sur qu'elles ont de la place pour faire de l'exercice vos bêtes. Elles sont magnifiques. Par chez nous, je les fais suivre en leur criant: "Viens là! Viens!". Le résultat est le même mais les pâtures sont rarement aussi vastes. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 09:06 | |
| Ayant constaté cette semaine que la diode centrale arrière du Quest ne luisait plus dans la nuit étoilée, je me suis enquis auprès du sieur Daweed des causes et solutions possibles à cette panne mineure mais susceptible de mettre ma vie nocturne en danger.
Suite à ses explications limpides, j'ai glissé mon bras par le passage indiqué, longuement tâtonné pour identifier chaque élément, découvert finalement qu'un fil était dessoudé, essayé vainement de tirer sur la diode fautive pour, par le trou dégagé, y glisser le fil à souder mais hélas, trois fois hélas, n'ai pu décoller cette foutue diode qui , par de l'Araldite plus sûrement que le silicone, à la coque carbone est définitivement liée.
Bref, ne me reste plus, par d'habiles contorsions asticotesques, qu'à dévisser les nombreux écrous et ouvrir la boîte de conserve, pour, au fil retord, accéder plus sûrement.
Alors j'ai des questions : faut-il dévisser tous les écrous et séparer les deux coques ou bien peut-on laisser les écrous avant et obtenir suffisamment de souplesse pour ouvrir l'arrière et y glisser un fer à souder ?
Quels sont les écrous les plus pénibles à dévisser et surtout revisser ? Combien de temps nécessaire pour un complet novice ?
Je précise que je pense être coupable de cet arrachage de fil, par le toit Flévo poussé tout au fond du VM. Je profiterai de l'ouverture pour installer une mousse protectrice au fond.
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 09:15 | |
| À mon avis pour travailler correctement il es préférable de tout enlever. En plus pour remettre du silicone ce sera plus agréable.
Personnellement je trouve que ce sont les vis de l'avant qui sont les plus difficiles à enlever. Pour le temps, je dirai une bonne heure entre enlèvement des vis et décollage des deux morceaux. Un peu plus pour la repose. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 09:18 | |
| Houlà! faut que je fasse gaffe aussi au toit flévo que je mets au dessus de la roue arrière... |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 14:42 | |
| J'ai eu le même problème. Les fils ne sont pas protégés. |
|
| |
franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 19:48 | |
| Tu peux essayer de décoller la led en tapant dessus par l'extérieur avec un petit maillet, cela avait fonctionné pour moi. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 04 Oct 2014, 20:15 | |
| tu peux aussi percer la led , ce n'est que du plastic juste au diamètre adapté en faisant un essaie sur du bois avant , et tu vérifies si c'est le bon diamètre en y glissant une led ensuite à l'intérieur |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 05 Oct 2014, 13:37 | |
| Salut lalar, J'arrive en retard je suis désolé, pour la lecture de ta sortie du 28 septembre Chouette petit montage video, je ne sais pas comment tu arrives à te tourner dans le Quest pour nous obtenir de tels angles de vue à 120° arrière tout en conservant une image si stable et horizontale ! J'ajouterais, pour compléter ce que disait Magnum, que dans mon coin en Bzh, outre le fait que nos pâtures sont très largement plus petites que dans le Cantal, je ne m’aventurerais pas trop à faire courir nos vaches Ce sont souvent des laitières "poussées à l'extrême" avec des rendements en lait impressionnants ("Holstein du Lié")... Du coup, les pauvres bêtes se trimbalent avec des pis déformés, lourds, énormes, et les faire courir ou se déplacer un peu rapidement n'est pas franchement souhaitable Notre petite bretonne pie noir aurait été plus apte à la course, mais elle n'est plus vraiment fréquente car elle ne rapporte pas assez de sous... Pour ta led, je ne peux pas vraiment t'aider, mais c'est un problème que plusieurs d'entre nous semblent avoir connu, et ce serait intéressant de voir comment tout ceci est "ficelé" Bon courage ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 05 Oct 2014, 16:46 | |
| Mais Jean-Marc, il faut sélectionner la gente féminine à faire courir... Les génisses ou les races à viande, ça galoppe bien... |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 05 Oct 2014, 20:34 | |
| j'ai démonté 2 fois le mango et c'est à peu près idem que le quest. il faut tout ôter, sinon tu tords la coque. les écrous les plus merdiques... sont ceux de l'avant et de l'arrière.. bon courage une visseuse à embout imbus et une clé de 10 aident bien... j'ai inversé le montage d'origine, càd que j'ai poussé les vis par en bas et posés l'écrou par dessus, c'est plus simple. pour ces détail, je sai spas si c'est faisable sur le quest... |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 11 Oct 2014, 21:28 | |
| En attendant d'ouvrir le ventre de la bête, un petit aller retour au Pas de Peyrol ne peut pas nuire, juste pour voir où en sont les couleurs automnales. Et Mme ne dit pas non, chouette ! | Vers St-Julien de Jordanne, les couleurs commencent à être sympathiques. |
Le Puy Griou se fait tout beau avant de revêtir son manteau blanc. | |
| Avant de sortir de la forêt, on croise un chasseur sans fusil mais avec une trompe de chasse. La vue des VM l'incite à souffler dans sa trompe. Je réponds avec le klaxon et un petit échange musical s'en suit. En fait, il a perdu ses chiens courants.
Pas mal de vélos en ce beau samedi. L'un demande si on a des vitesses, l'autre ne veut pas croire qu'il n'y a pas de moteur... |
Courte pause auprès d'une petite cascade. | |
| Je m'amuse avec mon appareil en vitesse lente ou rapide. | |
| Une fois au col, il faut se plier au jeu des questions réponses habituelles mais on est tellement affamés qu'on nous laisse rapidement engloutir notre petit goûter en paix.
Comme d'habitude, on équipe les Quest des aérofreins avant de tourner bride. |
Et c'est parti pour 1000m de descente !
Bon, pour les feuillages, il faut patienter encore 10 ou 15 j. Ce sera l'occasion de remonter ! | |
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| |
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 11 Oct 2014, 23:14 | |
| pas mieux |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 12 Oct 2014, 10:52 | |
| Avec une plus grande voile, tu pourrais faire du paraquest. Quand je posais mes roues à l'époque dans ta région, c'étais à moto. C'était le bon temps ok je radote, que la France est belle. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 12 Oct 2014, 11:29 | |
| Et moi j'attrappe une bonne suée quand je vous vois gravir de si belles collines. Tu nous préparerais une belle étape dans le cas d'un petit tour de France à VM. avec fourniture des parachutes pour la descente. |
|
| |
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 12 Oct 2014, 12:00 | |
| Superbe sortie, chouettes photos, comme d'habitude Lalar Dis donc, il parait que le Cantal, ce sont de vieilles montagnes "érodées".... Eh bien force est de reconnaitre qu'il reste quelque "pics" (puys) pas franchement "arrondis" Difficile de jouer avec la vitesse d'obturation de mon appareil photo alias téléphone Si ce n'est pas pédagogique ça, pour expliquer la vitesse en photo, faudra qu'on m'explique ! Décidément, ces parachutes pour Quest: qu'est-ce qu'ils sont chouettes ! Et puis en deux exemplaires colorés à souhait: ça en jette ! Ta mise en page marche très bien, je n'ai pas changé la taille d'affichage dans mon navigateur: ça colle pile poil Ah oui tiens, les 1000m que tu nous indiques, c'est le dénivelé complet de votre sortie ? Il me semble que c'est juste celle du col ? Comme l'écrit Zened, c'est juste pour suer par procuration... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 12 Oct 2014, 12:10 | |
| Tout cela risque d'ouvrir l'appetit!
Ca tombe bien, on peut trouver dans ces contrees des mets susceptibles de rassasier qui se depense au grand air. |
|
| |
lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 19 Oct 2014, 22:08 | |
| Comme la météo était exceptionnelle, que les enfants étaient chez les copains et que Mme s'occupait de son boulot, j'en ai profité pour pousser un peu plus loin les limites du Quest et surtout les miennes. Comme il parait que tous les puys cantaliens ne sont en fait qu'un seul et même volcan, pourquoi ne pas en faire le tour ? | Comme j'ai prévu un peu long, que je crains la chaleur et que les deux fous d'Alsace me font envie avec les belles lumières matinales, je pars moi aussi à 6h30 |
[/td] A Mandailles, le soleil commence tout juste à embraser les crêtes. Un peu plus haut, une ouverture dans la hêtraie laisse apercevoir le Puy Mary | |
| Et encore un peu plus haut, les couleurs de l'automne réjouissent le photographe. | |
| C'est fou comme une simple traverse de chemin de fer servant de piquet de clôture peut être photogénique.
Quand c'est aussi beau devant que derrière, les deux rétros ne sont pas de trop | |
| Le Pas de Peyrol commence à avoir l'habitude de contempler des Quest mais pas les touristes présents qui eux, changent à chaque fois. |
] Bon j'arrête les photos, vous n'avez qu'à venir voir vous-mêmes | |
Au final, une belle brochette de cols : Pas de Peyrol, Col d'Eylac, col de Serre, col d'Entremont, col de Prat de Bouc, col de la Griffoul et col de Curebourse, soit la bagatelle de 2600 m de dénivelé + et 140 km mais à très petite allure et avec beaucoup de pauses photos. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 19 Oct 2014, 22:32 | |
| Magnifique parcours avec de belles photos! Beau dénivelé quels braquets et quelles vitesses dans l'ascension de ces cols? Les parachutes ont-ils fait leur oeuvre? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 19 Oct 2014, 22:41 | |
| Magnifiques photos.
Déjà que je ne me vois pas monter au pas de Peyrol en vélo (avec quelque vélo que ce soit), alors, en vélomobile...
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 19 Oct 2014, 23:10 | |
| Encore! encore! |
|
| |
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 19 Oct 2014, 23:10 | |
| C'est un beau pays que vous avez là, et tu sais le mettre en valeur. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 20 Oct 2014, 07:28 | |
| Superbe, sacrée sortie , belle balade, vous êtes plus matinaux que moi . Merci pour ces belles photos. Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 20 Oct 2014, 10:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
|
| |
| Quest cantalou | |
|