Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quest cantalou

+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

Quest cantalou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 20 Oct 2014, 17:52

qui se lève tot fera de belles photos Wink
bravo,bien belle balade et chapeau pour les photos
encore ,encore,encore......des photos Quest cantalou - Page 15 782111 Quest cantalou - Page 15 782111 Quest cantalou - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:15

J.d'Alès a écrit:
quels braquets et quelles vitesses dans l'ascension de ces cols

10 j plus tôt, j'avais monté le Pas de Peyrol sur le 40*28 mais si Papy Volant m'avais vu, il aurait crié avec raison "gaffe au genoux".
Cette fois, comme j'avais prévu long, j'ai monté les parties les plus raides des cols sur le 24*28 entre 6 et 7 km/h. Pas utilisé le 24*32.

Être en vélomobile à cette vitesse, c'est frustrant et dur pour le moral. Sur les 140 km, j'ai fait seulement 17.6 de moyenne malgré les descentes entre 70 et 90. Néanmoins, le VM reste pour moi un superbe outil pour les cols pour deux raisons :

- dans l'approche des cols en fond de vallée, à la descente comme à la montée, le VM est incroyablement plus performant que le VD, surtout si le vent de vallée sévit.
         - je n'ai jamais aussi bien apprécié la vue sur les crêtes, les sommets, la cime des arbres, les milans... que depuis que je pédale couché.

Et puis, j'aurais été incapable de faire ce tour avec mon vélo de rando et ses sacoches. Et avec un vélo type course, où aurais-je mis mon 10 h, mon déjeuner et mon goûter, sans parler du pull pour la descente ?

J. d'Alès a écrit:
Les parachutes ont-ils fait leur oeuvre?

Oui, bien sûr, je ne sors jamais sans mon parachute Quest cantalou - Page 15 4048

Je l'ai utilisé dans le descente du Pas de Peyrol au col d'Eylac puis ensuite dans la descente du col de la Griffoul, ce qui ne m'a pas empêché d'y dépasser deux tracteurs. Le système est maintenant parfaitement au point, très stable et bien assez efficace. Je n'ai toujours pas fait de mesures précises cependant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014, 09:29

Bonjour,

La dernière fois que j'ai monté le col du Pas de Peyrol en 2 roues c'était en moto confused
et un 1er Janvier en venant du col de Serre , sous et sur la neige et le verglas en haut.
Pou info le col est fermé à cette période Quest cantalou - Page 15 4048 Quest cantalou - Page 15 Carton2
Je rêve de faire la même chose en trike , mais là j'ai encore besoin de m’entrainer.....

Sinon bravo pour tes photos .
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:35

Salut Lalar Wink

Pour la folie en Alsace.... Ces propos n'engagent que toi... Moi, je ne suis pas du tout de la susdite région.... Quest cantalou - Page 15 4048

2600m de dénivelé, 140km; diantre, mais c'est une folie douce Razz
2600m... Shocked

Eh bien: chapeau bas ! Magnifique sortie, avec les photos que vont avec ! Vraiment chouettes, originales, là tu nous as vraiment gâtés Quest cantalou - Page 15 782111

C'est effectivement bien un Quest: ça permet d'emmener du barda pour faire de jolies photos, et de la mangeaille pour se restaurer aux poses.

Faut juste prendre le temps de s'arrêter pour profiter du cadre exceptionnel de ta région.
Je dis ça comme ça, parce que donc, si je reprends la "folie Alsacienne", j'en suis un qui fonce et je tire la langue comme un damné pour le rattraper quand je prends une photo à l'arrêt ! Heureusement, il lève le pied quand même, quand il ne voit plus le breton dans le retro Quest cantalou - Page 15 4048

Pour les cols d'ici, lesquels me semblent un peu moins pentus que par chez toi, c'est 26x34 dès que l'on atteint les 8% en ce qui me concerne... Et heureusement que j'ai le 34 dents Exclamation

Merci pour toutes ces photos Quest cantalou - Page 15 Cool

jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014, 18:26

Encore de belles photos. Merci. Pour celle du Pas de Peyrol ; quand on pense que début juillet nous avons fait la même de l'intérieur de la voiture avec vue sur le thermomètre qui indiquait 7° à 16 h et le brouillard (nuage) qui rendait trouble la photo. Quest cantalou - Page 15 Malade-t  Là tu as quand même du vent.

Pour "le" volcan unique la théorie n'a plus cours, ce serait plutôt plusieurs volcans. Pour voir cela il faut aller au musée des volcans à Aurillac, c'est au château, un jour de pluie qui sera instructif. study

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 22 Oct 2014, 21:42

Claude19 a écrit:
...sous et sur la neige et le verglas en haut.
C'était peut-être comme ça :
Quest cantalou - Page 15 Dscf6210
Quest cantalou - Page 15 Dscf6211...ou bien comme ça. J'aimerais bien faire les mêmes photos avec le Quest mais il faudrait y mettre deux sacs de sable à l'arrière pour augmenter la motricité  Quest cantalou - Page 15 4048
Jagut a écrit:
Pour "le" volcan unique la théorie n'a plus cours, ce serait plutôt plusieurs volcans. Pour voir cela il faut aller au musée des volcans à Aurillac, c'est au château, un jour de pluie qui sera instructif.

Ben mince alors, faut que je me mette à la page ! L'ennui avec le vélomobile, ce que même sous la pluie on a envie d'en faire...une vraie ruine pour les musées ce truc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyJeu 23 Oct 2014, 08:44

Bonjour,

Il faut mettre des pneus clous et c'est tout bon.
En principe la montée de pose pas de problème, c'est surtout la descente. Quest cantalou - Page 15 Saute-et
patou68
Pilier du forum
patou68

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyJeu 23 Oct 2014, 17:31

je confirme claude ,pas trop pour le freinage mais surtout les virages pale
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:53

Samedi, je me suis mis au remplacement de la LED arrière du Quest. La minette a trouvé le démontage très intéressant. L'opération a été assez rapide, environ 30 mn. N'étant ni bien grand ni bien rond, j'ai pu me glisser à l'intérieur pour me placer à genoux sur la traverse centrale. Pour ressortir, c'est un peu plus sportif. Le remontage prend plus de temps, la coque étant suffisamment souple pour que les trous des deux hémi-coques ne se retrouvent pas tous bien en face. Quest cantalou - Page 15 Dsc04413
Quest cantalou - Page 15 Dsc04415Quest cantalou - Page 15 Dsc04417Quest cantalou - Page 15 Dsc04419
Quest cantalou - Page 15 Dsc04420Dommage que je n'aie pas eu un grand plateau un peu plus grand sous la main, j'aurais bien fait un essai tant que la bête a le ventre ouvert. Quant à la LED, elle tenait bon : impossible à décoller même à petits coups de marteau. C'est une fraise montée sur la Dremel qui en est venue à bout, sans agrandir le trou de la coque. Après, même sans la coque, l'accessibilité des LED est assez limitée et faire deux points de soudure n'est pas spécialement aisé, mais bon c'est fait ! J'ai ajouté une plaque de mousse collée au silicone sur l'ensemble des LED arrière, afin d'éviter que le toit flévo vienne à nouveau arracher un fil quand il est rangé dans le coffre.Quest cantalou - Page 15 Dsc04421
Pas de vélomobile ce WE mais j'ai un grand projet pour le prochain : relier Aurillac à Pau en deux jours. Pas gagné !
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:37

Sacré réparation Quest cantalou - Page 15 782111 Quest cantalou - Page 15 782111 et bonne chance pour ton périple. Tu ne choisis pas la facilité Quest cantalou - Page 15 4048 Quest cantalou - Page 15 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 27 Oct 2014, 07:52

lalar a écrit:

Pas de vélomobile ce WE mais j'ai un grand projet pour le prochain : relier Aurillac à Pau en deux jours. Pas gagné !

Environ 350 kms en tirant tout droit... confused
Moi il me faut 4 jours, c'est vrai qu'après Maurs c'est presque tout plat, vers le sud ça descend Quest cantalou - Page 15 4048
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 29 Oct 2014, 13:10

Eh bien: quel boulot ! Le tout en 30mn, chapeau !
Ca c'est de l'efficacité Razz

Se lancer dans l'ouverture d'un Quest "ab initio", je resterai toujours admiratif  Shocked  Quest cantalou - Page 15 782111

Ton programme du WE prochain promet  Exclamation
J'espère que la météo sera avec toi, et qu'il ne fera pas trop frisquet.
En ce moment, ça se refroidit un peu "vite" (bon, c'est normal début novembre me diras-tu  Wink )
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 29 Oct 2014, 17:03

Tout dépend où. A brest, il fait encore bien doux... et on a même du sunny
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMer 29 Oct 2014, 20:03

Heureusement que vous nous faites des photos de vos balades, parceque mes velotafs c'est franchement moins vendeur: Stee passe de l'obscurite du garage, au brouillard matinal, au parking souterrain ambiance beton brut, et la journee se termine par un trajet nocturne.

Merci pour les comptes-rendus et bon courage pour le WE prochain.
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 03 Nov 2014, 22:35

Quest cantalou - Page 15 Image_10Mon petit voyage à Pau a été un régal. Parti à l'heure alsacienne, 6h, 5°c, je mets rapidement le toit flévo pour me protéger de l'air un peu trop rafraichissant. Dans la grande descente du Rouget, je profite de l'obscurité et de l'absence totale de vent et de véhicules pour atteindre les vitesses à trois chiffres. Dans le noir, ça fait moins peur  Quest cantalou - Page 15 4048 En fait,le Quest est resté parfaitement stable alors qu'il est parfois sujet à des embardées imprévues dès 70 km/h. Figeac est atteint en 1h45, alors qu'il faut 1 h en voiture. Dans la vallée du Célé, le soleil réchauffe l'atmosphère et les couleurs. Je profite d'une première pause.
Cette vallée est décidément très belle et la position couchée convient particulièrement à l'observation des falaises.Quest cantalou - Page 15 Image_11
Quest cantalou - Page 15 Image_13C'est vrai que c'est plus vendeur que le trajet vélotaff quotidien de Sleibt ou que le mien, ridiculement court. Alors autant profiter des bons moments.
Quest cantalou - Page 15 Image_14Et autant profiter de ces derniers jours exceptionnellement doux et ensoleillés. L'appareil photo ne chôme pas ! Quest cantalou - Page 15 Image_15
Quest cantalou - Page 15 Image_16Modeste demeure lotoise. Pas le temps de faire des recherches approfondies comme JM 22 sur l'origine des monuments. C'est qu'il en reste des bornes pour aller à Fleurance.
Quest cantalou - Page 15 Image_17La vallée du Célé débouche naturellement dans celle du Lot, non moins belle. Plus qu'à descendre jusqu'à Cahors, atteint un peu avant midi. Pas besoin de décrire le célèbre pont Valentré mais la lumière est beaucoup plus belle qu'à mon précédent passage en ces lieux.Quest cantalou - Page 15 Image_18
Quest cantalou - Page 15 Image_19A Valence d'Agen, l'architecture devient manifestement plus méridionale. De façon moins poétique, j'ai comme un coup de barre après 220 km. Petit repos, abreuvement abondant à la fontaine et découverte qu'il ne reste plus que 40 km au lieu de 60 comme je le pensais. Les derniers km ne sont finalement pas trop laborieux et j'arrive chez les amis vers 16h30.
Quest cantalou - Page 15 Image_20Evidemment, le petit Roman est ravis de s'installer au guidon du VM. On lui donnerait le Bon dieu sans confession et pourtant, il fait toutes les c...ies possibles d'après ses grand-parents !
[/td]
Après une nuit réparatrice, ne restent plus que 140 km pour atteindre Pau, en passant par Auch et son escalier monumental qui monte à la cathédrale.Quest cantalou - Page 15 Image_21
Quest cantalou - Page 15 Image_22Je retrouve mon frère vers Soumoulou et on rentre tranquille dans Pau vers 16h. Le pic du Midi d'Ossau n'a pas changé de place, ce qui est rassurant en ces temps mouvementés. Cette 2ème étape du trajet était bien aussi fatigante que la première, le piémont pyrénéen était loin d'être plat.
Finalement, je suis surpris moi-même des possibilités de trajets en VM : 400 km et 2800 m de dénivelé en 2j sans dépenser d'autre énergie que les calories ingurgitées abondamment. La différence avec un VD est vraiment dingue. D'ailleurs, en arrivant à Soumoulou, je n'ai pas pu m'empêcher d'en découdre avec un peloton de VD. Facile  Quest cantalou - Page 15 4048  
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 03 Nov 2014, 23:07

Superbe. Very Happy  Et bravo pour tous ces kilomètres que tu dis avaler avec aisance. Quest cantalou - Page 15 Triste6
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 03 Nov 2014, 23:08

très jolie  Quest cantalou - Page 15 Slove  autant le paysage que le récit.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyLun 03 Nov 2014, 23:36

Félicitations pour le parcours Quest cantalou - Page 15 782111 Quest cantalou - Page 15 782111

Toutes ces photos me rappellent de bons souvenirs soit en VD, soit en bécane. Tu as dû te régaler dans les vallées lotoises, car le cadre est magnifique et la circulation rare. La route entre Cahors et Valence est super aussi pour bien envoyer les watts.

Bon retour dans les Cévennes Quest cantalou - Page 15 4048 Quest cantalou - Page 15 4048
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 07:14

Superbe... et tentant !
Un matin je vais craquer et tailler la route vers le sud au lieu d'aller au boulot ... jocolor
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 08:58

Les couleurs d'automne sont pas mal ;-)
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 09:43

Bonjour,
Beau voyage , beau récit !!!Merci...

La qualité des revêtement ?
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 09:45

400 bornes en 2 jours pas mal du tout Quest cantalou - Page 15 Cool
Comme Peyo, cela me replonge dans de bons souvenirs. Quest cantalou - Page 15 Slove Quest cantalou - Page 15 Saute-et
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 10:04

Les photos sont splendides! Quel voyage! Faut des guiboles tout de même mais c'est vrai que les chiffres possibles en VM donnent le tournis!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 10:59

Très belle photos d'un paysage somptueux! Quest cantalou - Page 15 782111

Merci, on ne s'ent lasse pas. et félicitations pour les km abattus.
patou68
Pilier du forum
patou68

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 EmptyMar 04 Nov 2014, 12:19

joli voyage Quest cantalou - Page 15 782111 et tres belles photos.Comme je le dit toujours"c est pas moi qui fait les km,c est le vm Wink "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 15 Empty

Quest cantalou
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant