Balade à deux en Châtaigneraie cantalienne en ce dimanche ensoleillé et doux. Un peu frisquet quand même le matin mais nos petits saute vents, bien éloignés de la dernière oeuvre de Daweed, suffisent à protéger le visage des frimas.
On commence par faire le tour du barrage de Saint-Etienne Cantalès qui se défait tout juste de sa brume nocturne.
Encore une petite photo avant de piquer plein sud jusqu'à Maurs. Le Quest semble pensif devant ce paysage plein de douceur.
Encore un peu tôt pour les chaudes couleurs automnales mais ça vient doucement.
J'ignore si c'est comestible mais je l'ai trouvé photogénique.
Celui-ci par contre a fini la soirée dans nos estomacs
Et voilà, 113 km de plus et une première, un lièvre courant sur la route derrière le XS pendant que je ramassais quelques pommes tombées dans le fossé. Il n'avait sans doute pas toute sa tête le pauvre.
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 11 Oct 2015, 23:09
Un cèpe à deux ! oui avec une omelette légèrement baveuse et son foie gras de canard poellé .Coyote
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 11 Oct 2015, 23:16
Arrêté coyotte j'y arriverai jamais à perdre cette fichue brioche...oh tiens d'ailleurs une bonne brioche....
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 12 Oct 2015, 22:37
Joli en effet ce champignon jaune. A première vue c'est un clavaire doré (ramaria auréa), en principe comestible mais il peut être : - purgatif pour certaines personnes - coriace - confondu avec d'autres clavaires moins comestibles.
Ne jamais oublier : "Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois".
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Mar 13 Oct 2015, 10:05
en effet, et il parait que l'amanite phaloïde est très fine... pour ceux qui ont pu y goûter et en parler après...
Beau temps dans le Cantal en ce dernier dimanche d'octobre. Les couleurs sont superbes mais de très courte durée. Mais n'est-ce pas le caractère éphémère de ces chatoiements qui en fait tout le charme ?
Le Pas de Peyrol a déjà été fermé quelques jours pour cause de neige. 1er avertissement avant la fermeture hivernale qui ne devrait pas tarder.
C'est donc le jour idéal pour y grimper en Quest, peut-être la dernière fois avant le printemps prochain. Là aussi, le fait d'en être privé pendant 6 mois de l'année, rend ce col particulièrement attirant.
La montée a été assez laborieuse malgré quelques poses photo. Trop de voitures à mon goût, j'avais oublié les vacances scolaires, mais aussi bien assez chaud dans cette cocotte minute.
La descente a failli très mal se passer, tout ça pour vous faire une petite vidéo ! En passant la caméra d'un main dans l'autre, je n'ai rien trouvé de mieux que de lâcher le tiller à 40 km/h. La roue droite a mordu le bas-côté enherbé ce qui a immédiatement entrainé l'ensemble du VM sur la dite bordure. Petit lever de la roue gauche et inclinaison vers le ravin.
Très grosse frayeur , passage dans un trou et retour sur la route. A mon grand étonnement, le Quest roule toujours.
Je m'arrête quand même pour vérifier les roues, passage de roues et direction. Il semble que rien n'ai bougé. Solide la bête !
Morale de l'histoire : ne jamais lâcher le tiller dans une descente de col.
Heureusement que j'allais quand même moins vite en tenant la caméra à la main. Pour la 1ère partie de la descente qui est en faible pente à 2%, je l'avais fixée derrière le saute-vent et tenais fermement le tiller à deux mains. Sans parachute dans cette partie, je me suis lâché un peu...limite raisonnable.
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 26 Oct 2015, 21:24
Encore une très belle vidéo et balade, magnifique couleur autonale mais quel boucan que ça fait à l'intérieur du VM
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 26 Oct 2015, 22:28
J'y suis monté la semaine dernière avec des cousins du maine et loire. Ce qui était rigolo c'est que le temps était meilleur que lors de leur dernier passage en juillet 2014. En effet on était dans les nuages, il pleuvait et faisait 7° à 14 h ; là super soleil et une quinzaine de degrés. Avec le cousin nous sommes montés au Puy Mary, que je n'avais pas grimpé depuis 35 ans alors que le Chavaroche ou la brèche d'Enfloqué n'ont pas de secret pour moi. "Va comprendre Charles."
J'ai vu que tu ne mets ton parachute qu'à partir du virage du Chavaroche, ça me paraissait pas plus pentu après. Mais peut-être qu'en voiture on ne s'en rend pas compte.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 26 Oct 2015, 23:48
Ça ne va déjà pas droit si je lâche l'u-bar à 10 km/h alors lâcher le tiller à 40...
Sinon les montagnes sont jolies dans le Cantal
J'aime bien comment tu tronçonnes les virages
Et la cam sous le Quest , quelle bonne idée pour retransmettre les sensations
FCouché comment ?? ton engin ne roule pas droit a seulement 10 km/h..???!!! c'est pas normal .. faut vérifier tout celà style le // tu vas encore "gagner" (?!!) de la vitesse !! Papy volant HS mettre dans le sujet "réglage du //"!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quest cantalou Mar 27 Oct 2015, 11:21
Mais non Papy Volant.
C'est le bombé de la route qui fait ça , les aspérités , c'est pas si plat que ça.
Petite balade beaucoup plus tranquille aujourd'hui, pour profiter d'une météo quasi estivale.
Le chemin, c'est juste pour la photo mais il aurait été carrossable pour un Quest.
Un peu plus tôt, on a un peu affolé le Saint-Bernard d'un de mes clients qui allait porter du maïs à ses vaches. Mais une fois stoppés pour dire bonjour, le gros et grand toutou est venu faire câlin. Je vous laisse imaginer une grosse tête baveuse qui rentre sous le toit Flévo pour faire bisou
C'est chouette les petites routes bien que pas les plus adaptées au VM.
Pas beaucoup de VM ces derniers temps, sauf pour le taf, pour cause de construction chronophage dans le jardin.
Photo un peu futuriste, non ?
Si le beau temps persiste encore, possible que le Pas de Peyrol me revoit le WE prochain. Pour le moment, il semble totalement déneigé, bien qu'interdit à la circulation.
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 14 Déc 2015, 12:22
Génial !!! Dis nous en plus sur cette construction ! Eventuellement dans ton trombinoscope pour ne pas polluer ce sujet lié au vélomobile !
Un peu tard pour les voeux mais peut-être pas trop pour partager une image tournée vers l'avenir.
Je suis toujours privé de VM le WE tant l'aménagement de ma serre géodésique m'accapare.
Vivement la reprise des balades !
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: Quest cantalou Dim 10 Jan 2016, 15:16
lalar a écrit:
partager une image tournée vers l'avenir.
Une image tournée vers l'avenir ??? Avec un quest qui fait face a un lac ? Tu va abandonner le velomobile pour te mettre au kayak ? Ou bien essayer de transformer ton quest pour qu'il soit amphibie ? J'espere en tout cas que ca signifie pas que tu compte te debarasser de ton quest en le jetant dans le lac : il vaut mieux le revendre d'occasion, qu'il profite a d'autres, bentokaz est tres pratique pour ca.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Jan 2016, 08:54
mais non!
lalar se met au saut en vm et il va passer au-dessus de ce modeste obstacle
jagut modo
Sujet: Re: Quest cantalou Lun 11 Jan 2016, 22:10
Je dirai Cantalès?
Ah la serre géodésique, j'ai un copain dont c'est le projet mais il n'a pas encore franchi le pas.
Meilleurs vœux à toi.
Un beau ciel bleu, des montagnes enneigées, les photos de Béno et son nouvel avatar, c'en était trop : j'ai momentanément envoyé valdinguer la pelle et la truelle et invité Mme a sauter dans son VM pour une petite balade hivernale.
Un petit -2°C au démarrage. Je pars quand même en short et quitte vite le pull dans cette montée sur la route des crêtes.
De la neige récemment tombée, il ne reste en bas que les petites boules roulées par le chasse-neige. Encore une fois, je constate que la position couchée offre un point de vue très différent et nul doute que ce cliché n'aurait pas vu le jour en VD.
L'an passé, j'avais pris dans ce même pré un troupeau de vaches Salers en photo. Cette fois, j'ai l'idée d'y tirer le Quest, juste pour la photo.
Passé Houades, la route devient encore plus belle et la neige bien présente. Le fond de l'air devient plus frais aussi mais, bien au chaud, ça nous est assez indifférent, ce qui ne semble pas être le cas des rares cyclos croisés ou doublés dans la descente !
Un dernier petit raidillon puis c'est le retour par la grand route du fond de vallée. C'est toujours aussi drôle de pulvériser les VD dans la descente du retour à Aurillac. Mais le jeu est vraiment trop inégal.
C'était court comme balade mais incroyablement bon. J'avais oublié comme un tour en VM peut faire du bien.