Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quest cantalou

+73
Julequem
Pygoliae
olive
Pulsar33
phire
Kapello
Ralevy
Tijojo
Fabien67
zapilon
marcel
l etrange
Chburz
Papa Schultz
veloblan
3tigouille
J-B
grand pierre
1nvité
Didier33
coxi24
spitfire
willy69
rouedevelo
iubito
BigCactus
sebastien
Snoopyys
ludo
PatsyGarett
pégaze
hbourj
aldo
gege1putt
Patnico
Rêveur
Brammer
coyote
yffig
sylhorizon
Tigouille
JM22
AdrienC
Micke
jojovélo
Trikris
siliconmollet
patou68
oeuf-de-paque
Fleur
oggy
yoclode
beno
J. D'Alès
snoop
MARINIER
VJM
franck61
Zenedavtri
Papy volant
Dolmen
daweed
BerG
jagut
zapols
peyo47
sleibt
cebd
Pat16
Magnum
Jean-Pierre 85
vibi
lalar
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

Quest cantalou - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptySam 07 Fév 2015, 21:54

Loverx a écrit:
j'ai découvert qu'en haut, c'était bien blanc...

Ben moi j'ai fait la même découverte sur la route des crêtes  Quest cantalou - Page 20 4048

A ce stade de la balade, je n'ai pas encore eu à pousser le véhicule mais c'était limite.
Quest cantalou - Page 20 Dsc04916
Quest cantalou - Page 20 Dsc04917Après quelques km sur la neige plus ou moins tassée, on apprécie un court passage sur le bitume.
Arrivé à la croix de Cheulles, il eu sans doute été plus raisonnable de repiquer vers le fond de vallée. Mais tant qu'à être sur la route des crêtes, autant continuer jusqu'au bout. Passé Houades, la route est très peu passante et le déneigement à l'avenant. Il a bien fallu pousser 3 ou 4 fois sur quelques mètres...en nus-pieds, short et tee-shirt évidemment, tenue parfaitement adaptée au sports d'hiver  Laughing Quest cantalou - Page 20 Dsc04918
Quest cantalou - Page 20 Dsc04919Là, j'ai patiné un moment avant de réussir à redémarrer mais il m'avait semblé qu'une photo était à faire.
Quest cantalou - Page 20 Dsc04920L'est pas belle la route des crêtes ?

Faudrait quand même pas que les Finistériens croient que toute la neige est tombée sur le Roch Trévezel  Quest cantalou - Page 20 4048

C'est marrant, la photo de droite est prise à peu près là où le copain de mon fils est parti dans le ravin avec le Quest en mars dernier. Depuis, Dame Nature a ajouté un rail de sécurité  Quest cantalou - Page 20 Cool  
Quest cantalou - Page 20 Dsc04921
Arrivée sur Saint-Julien de Jordanne. La progression devient quand même fastidieuse et il me tarde de retrouver la route du fond de vallée. Malheureusement, elle est loin d'être "au noir" et la neige tassée est un vrai tape cul.

Le Quest est vraiment très solide pour résister à pareil traitement. Les amortisseurs doivent limiter les contraintes.

Enfin décidement, y'a pas à dire, quand ça glisse, on est mieux sur 3 roues que sur 2.

De retour sur Aurillac, je fais la course avec une Golf...qui finit par se laisser doubler à 82 km/h juste avant le rond point qui marque l'entrée de la ville. J'avais bien fait de resserrer les freins avant de partir !

Après une matinée de ski à la station du Lioran, un peu de vélo, ça fait du bien.
Quest cantalou - Page 20 Dsc04922
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptySam 07 Fév 2015, 22:14

Quest cantalou - Page 20 Yo2 impressionant...Franchement j'aurai pas osé me lancer dans une telle expédition. Les quadriceps ont dû bien travailler Quest cantalou - Page 20 Fort
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptySam 07 Fév 2015, 22:26

Là ça vaut le coup de monter le Conti Winter 2! Quest cantalou - Page 20 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 09:13

Belle balade (bien au chaud Quest cantalou - Page 20 4048 )

82 km/h Quest cantalou - Page 20 Carton2 Fais attention il y a un radar à l'entrée d'Aurillac Quest cantalou - Page 20 4048
oeuf-de-paque
Posteur d'argent

VPH : leitra

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 12:14

lalar a écrit:
Là, j'ai patiné un moment avant de réussir à redémarrer

Héhé, il faut enrouler de la ficelle autour du pneu arriere pour ce genre de balade.

Dis donc, je vois que les arbres et les toits des maisons n'ont deja presque plus de neige, c'est le soleil d'hier qui a fait ca ?
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 13:30

Quel courage Quest cantalou - Page 20 782111

Quand je pense qu'hier, sur une piste cyclable on ne peut plus plate, quelques centimètres de neige durcie/gelée/piétinée sur 300m ont eu raison de ma motivation à me rendre jusqu'à Sewen...
Le vent "rafaleux", traite et pas sympa du N/NE n'a rien arrangé !

Le derrière du Quest s'en allait de droite à gauche et l'effort physique était assez peu rentable pour faire avancer le bazar. Ceci dit, il est en Durano+, mais enfin quand même...

Alors quand je vois ces routes toutes blanches, j'ai des sueurs froides pale

Bravo et merci pour les photos Wink
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 14:33

Ouais ben nous avec nos montagnes et sa petite couche de neige on peut aller se rhabiller.Quest cantalou - Page 20 Triste6
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 21:51

Quest cantalou - Page 20 Respect Quest cantalou - Page 20 Respect

belle virée, belle neige, belle régions, belles photos! Quest cantalou - Page 20 782111

et le soleil en plus, quel chance, chez nous ça reste encore changeant... Sad
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyLun 09 Fév 2015, 09:49

Bon matin,
Quand un VM a débarqué dans le Cantal j' ai encouragé la pratique en montagne.. , Mais jamais je n 'aurais pensé à de tels exploits !!!
Ce n'est plus nécessaire d' encourager ...
Merci pour les voyages et reportages ...
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 15 Fév 2015, 21:57

Quest cantalou - Page 20 Dsc04925Contrairement à ce que peut laisser penser cette photo que je n'avais pas encore eu l'idée de faire, la météo a été assez printanière cette semaine, ce qui a permis au chasse neige de ramener la route de Mandailles au noir. D'ailleurs, je l'ai croisé dans la montée. Petit coup de klaxon sympa, salutation et ...suffisamment de déplacement d'air pour envoyer promener le toit posé sur la capot, malgré les velcros qui ont remplacé les ventouses originelles. Manifestement, le chauffeur doit regarder dans son rétro : 2 petits coups de klaxon et probablement un mec tordu de rire dans sa cabine. Faut dire qu'en short et tee-shirt, j'avais encore trop chaud pour supporter le toit dans la montée. Il faut que je rajoute un 3ème velcro pour maintenir l'avant du toit.
Arrivé rapidement à Mandailles, il est tentant de tourner à droite. Le panneau est assez clair mais il en faut plus pour me faire tourner bride. C'est que je suis engagé dans un concours difficile avec Sieur Béno, moi.  Laughing Quest cantalou - Page 20 Dsc04926
Quest cantalou - Page 20 Dsc04927Quelques coups de pédales plus tard, environ à mi-pente, déjà une belle couche et une route toujours noire. Inespéré.
Au col, c'est vraiment très chouette malgré la grisaille. Avec ma tenue estivale, il semble que je passe pour assez étrange aux yeux des rares quidam présents... en raquettesQuest cantalou - Page 20 Dsc05010
Quest cantalou - Page 20 Dsc05011Bon maintenant, y a plus qu'à attendre que Béno grimpe un grand col alpin pour rattraper son retard ...et nous faire profiter de ses cartes postales helvètes.

Les sceptiques voudront bien noter l'importance du mât pour ...mesurer la hauteur de neige...et être visible un peu plus tôt par les (rares) automobilistes. Ils noteront aussi que les mâts bretons sont penchés pour ...mesurer la vitesse du vent  Quest cantalou - Page 20 4048

La descente sur l'autre versant a été assez scabreuse sur le 1er km. Un bon test pour les réflexes : braquage / contre braquage et ...descente en crabe. Mais le goudron est rapidement réapparu, sur une chaussée quand même bien rétrécie par les murs de neige. J'ai fais une petite vidéo mais j'ai pour le moment des soucis de compression. A suivre...

De retour sur la Nationale, petite pointe à 90 km/h, sous la pluie. Je constate qu'à vitesse élevée, avec la visière obligatoirement fermée, la visibilité est très approximative à travers les gouttes. Il semble, d'après une photo de Zéned de retour de Nantes par une météo maussade, que je ne sois pas le seul.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyDim 15 Fév 2015, 22:37

lalar a écrit:

Ils noteront aussi que les mâts bretons sont penchés pour ...mesurer la vitesse du vent  Quest cantalou - Page 20 4048

Il semble, d'après une photo de Zéned de retour de Nantes par une météo maussade, que je ne sois pas le seul.

Nos mâts sont inclinés pour donner une impression de vitesse. Very Happy

La photo est trompeuse, en réalité j'ai une vision totale et quasiment périphérique de la route (avec les rétros) par l’entrebâillement de la visière. Et justement le petit déflecteur empêche de se prendre directement les gouttes de pluie dans les yeux. Quest cantalou - Page 20 782111
Mais c'est vrai que là il tombait des hallebardes associées à un vent vigoureux durant au moins 2 heures et 60km, un temps quasi idéal pour tester les capacités d'un VM. Quest cantalou - Page 20 Idee-pui

Tu es quand même sacrément téméraire, tout ça pour nous ramener de belles images et titiller un peu Béno. jocolor
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyLun 16 Fév 2015, 22:06

Rien de téméraire, juste le bonheur de pouvoir pédaler par tous les temps et profiter des paysages qui m'entourent.

En VD, je ne serais pas parti, la météo était trop incertaine.
En VD, j'aurais réussi à monter mais me serais forcément étalé à la descente. Avec 3 roues, on apprend facilement à gérer les dérapages sur la neige qui est, par nature, bien visible sur la chaussée.

Pour la visière, il semble que celle du WAW soit beaucoup plus rigide que la mienne. Au-delà de 60 km/h, il est impératif de la fermer complètement, d'où une visibilité approximative sous la pluie.

La petite vidéo demain soir si tout va bien.
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:15

Voilà la petite vidéo promise. Désolé, ça secoue pas mal. Vraiment pas facile de tenir un gros appareil photo à travers la visière dans la descente d'un col un peu raide et à chaussée rétrécie. Pour la première partie de la descente, il m'a semblé plus prudent de garder les deux mains sur le tiller, donc pas de vidéo. Dommage, c'était bien rigolo.

beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:10

eh ben bravo, faire courir ainsi les modzons! Shocked Laughing heureusement que c'était pas des vaches, le lait aurait tourné Quest cantalou - Page 20 4048

super les photos et la vidéo

pour les cols alpins enneigés, c'est pas pour tout de suite, surtout que ces temps, je suis plutôt sur la neige à skier plutôt qu'à rouler entre des murs de neige Cool

mais pour de photos de cols, patience, il y a des trucs en préparation, mais rien encore de fixe Wink

par contre, faut que je trouve un truc pour fixer un parachute sur un waw... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:34

Sympa la vidéo Quest cantalou - Page 20 Cool
La route est assez bien dégagée pour la descente, avec une bonne protection de chaque côté Quest cantalou - Page 20 4048
Et en plus tu as fait une bonne action : tu as remis au champ les vaches.... Quest cantalou - Page 20 4048
L'automobiliste que tu as croisé a dû te prendre pour un extraterrestre Quest cantalou - Page 20 Mangoyo9

Question : dans la montée tu es a quelle vitesse ?
ludo

VPH : strada DF

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:44

Un vrai bobsleigh sur roue ce quest.

patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 15:39

trop top Quest cantalou - Page 20 782111
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:26

Vraiment excellent , à chaque fois que je regarde tes videos je me
demande toujours comment tu fais pour grimper toutes ces belles montagnes sans faire 
une attaque  Quest cantalou - Page 20 782111.moi qui connais bien le coin (thiezac, vic sur cère...) franchement encore 
chapeau. 
Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:14

spitfire a écrit:

une attaque  Quest cantalou - Page 20 782111.moi qui connais bien le coin (thiezac, vic sur cère...) franchement encore 
chapeau. 
Laurent

Thiézac - Vic/cère c'est tout plat ..... raplaplat...... Quest cantalou - Page 20 4048 ........... jusqu'à Saint Jacques des blats
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:22

Bien sur c'est au fond de la vallée je parlais des hauteurs alentours !
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:06

C'est vrai que le Pertus, c'est quand même pas de la tarte. On n'y voit d'ailleurs rarement des VD, beaucoup plus nombreux dans le Pas de Peyrol, quand il est ouvert, ce qui ne sera pas le cas avant mi-mai. .

Quest cantalou - Page 20 Findor10

Alors dans la partie la plus raide, c'est pour moi entre 5 et 7 km/h.

@Beno : à quand un lexique franco-suisse sur le forum pour traduire tes savoureux messages ? Pour le parachute, n'est-il pas possible de le fixer comme moi sur les têtes d'amortisseurs ? Sur le Quest, le toit ne gêne pas le passage des suspentes.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:39

jolie dérupe où les modzons laissent la place aux câcres et aux dahus! Quest cantalou - Page 20 4048

bon, les dahus, vous connaissez sûrement.... non?

euh, remarque, c'est pas tant du suisse-romand (qui n'existe pas vraiment), c'est encore plus local...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyJeu 19 Fév 2015, 09:41

à partir du 30ème km ça grimpe dur scratch à 5/7 km/h c'est beau Quest cantalou - Page 20 Cool
lalar
Posteur d'or
lalar

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:56

Au risque de me faire sortir à coup de 49.3 par les modos pour cause de semi HS, quelques photos de la route du Pas de Peyrol.

Il faisait vraiment trop beau cet après-midi et toute cette neige, c'était trop tentant. J'ai craqué et tout plaqué là pour chausser les planches et grimper à mon col favori.

Quelques panneaux émergent encore.
Quest cantalou - Page 20 Dsc05012
Quest cantalou - Page 20 Dsc05013C'est vrai que le ski n'a rien à faire dans ce forum, mais c'est quand même sur La Route plébiscitée par tous les cyclistes aurillacois...qui devront patienter encore un peu avant d'y rouler  Very Happy Quest cantalou - Page 20 Dsc05014
Quest cantalou - Page 20 Dsc05015Le Pas de Peyrol lui-même ne connaît pas l'affluence estivale mais il est malgré tout bien encombré.
On peut même grimper jusqu'à la cheminée de l'auberge du col, face au Puy-Mary.

Bon c'était juste pour vous donner envie de venir pédaler par ici l'été prochain  Quest cantalou - Page 20 4048
Quest cantalou - Page 20 Dsc05016
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:01

Je suis déçu que t'aies pas pris ton Quest, tu te relâches... jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Quest cantalou - Page 20 Empty

Quest cantalou
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant