Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quest cantalou | |
|
+73Julequem Pygoliae olive Pulsar33 phire Kapello Ralevy Tijojo Fabien67 zapilon marcel l etrange Chburz Papa Schultz veloblan 3tigouille J-B grand pierre 1nvité Didier33 coxi24 spitfire willy69 rouedevelo iubito BigCactus sebastien Snoopyys ludo PatsyGarett pégaze hbourj aldo gege1putt Patnico Rêveur Brammer coyote yffig sylhorizon Tigouille JM22 AdrienC Micke jojovélo Trikris siliconmollet patou68 oeuf-de-paque Fleur oggy yoclode beno J. D'Alès snoop MARINIER VJM franck61 Zenedavtri Papy volant Dolmen daweed BerG jagut zapols peyo47 sleibt cebd Pat16 Magnum Jean-Pierre 85 vibi lalar 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014 - 12:55 | |
| parafrein ou paravitesse ? |
| | | ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 26 Déc 2014 - 15:40 | |
| Très belle prise de vue pleine de luminosité |
| | | Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 27 Déc 2014 - 13:18 | |
| Encore un excellent reportage photo. On rêve, on vole au-dessus des éléments. Le VM prend une autre dimension. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 27 Déc 2014 - 14:17 | |
| Époustouflant tout ça lalar Toutefois je note ( ) "En ce jour de Noël, la météo a été toute la matinée digne d'une Toussaint à Loudéac" puis plus loin " Sans lui, je ne serai pas parti sous le crachin breton(...)"... Mais qu'as-tu contre nous ?!! Quoi donc on t'a fait ? Pourquoi tant de haine ??? Bonnes fêtes de fin d'année à toi et bonne route |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 28 Déc 2014 - 17:50 | |
| Merci pour vos encouragements, ça me pousse à soigner mes prises de vue, quoique comme dit Zéned, suffit d'en faire assez puis de réaliser un tri sévère !
A propos Denis, j'ai une question pratique pour toi : depuis que je roule couvert (!), j'ai viré le petit saute vent initial du Quest, ce qui a laissé 7 jolis petits trous en arc de cercle sur le capot. J'ai commencé par essayer d'y faire tenir un peu de silicone blanc mais la carrosserie est trop fine. Je suppose qu'il faut commencer par remettre une couche de carbone par dessous, puis du gel coat par dessus mais je n'y connais absolument rien et ne suis en général pas spécialement adroit avec tout ce qui s'apparente à de la colle, résine ou peinture.
Comment dois-je m'y prendre pour rendre ces adorables trous invisibles ? Sur le mode, "kit réparation pour les nuls" stp. Merci ! |
| | | lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 1 Jan 2015 - 20:44 | |
| Bon, pour les menues réparations, j'ai vu que tous les conseils étaient déjà sur le forum ou ailleurs sur le net. Plus qu'à commander le nécessaire pour boucher ces petits trous. Pour ce nouvel an, le duo de Quest Cantalou a été beaucoup plus raisonnable que Daweed. On a attendu que le jour se lève pour mettre les voiles par un petit -8°C rafraichissant. Par contre, visière fermée, + 12°C à l'intérieur du Quest, sympa | Le château Saint-Etienne réchauffe ses murs au soleil hivernal. Dès les 1ers mètres sur la route des crêtes, les vitesses de Mme n'en font qu'à leur tête. Pourtant j'ai repoussé le pédalier à sa place initiale et juste avant de partir, j'ai encore enlevé 4 maillons à la chaîne. Grrr... On s'arrête un peu plus haut au soleil, je démonte le cache dérailleur et constate que la chaîne a à moitié sauté d'une des roulettes du dérailleur, commençant à ronger la patte de ce dernier. La réparation est simple et rapide. |
Dès qu'on monte un peu, l'air est plus chaud : seulement 0°C à l'extérieur et +4°C à l'intérieur, visière grande ouverte. La neige n'est pas tombée en abondance, mais les montagnes sont quand même plus jolies en habit d'hiver. | |
| Salers et fière de l'être !
Je m'associe à elles pour souhaiter une excellente année 2015 à tous les utilisateurs du forum ! |
On prend toujours plaisir à parcourir cette route. On se demande pourquoi
Peu après ce passage, je m'arrête un instant pour attendre Mme. Une voiture passe au ralenti, hésite puis s'arrête avant d'enclencher la marche arrière. Mais pour une fois, les intéressés sont parfaitement au fait du vélocouché et pour cause : http://velonocipede.fr/ Ils habitent maintenant au-dessus d'Aurillac et on espère bien se revoir bientôt. | |
| Entre ces charmants chevaux et les tours impressionnantes du château d'Anjoigny, il convient d'être prudent... | |
| ...la route étant quelque peu glissante et pentue. |
Comme toujours quand on s'arrête, les spectateurs affluent Mais ceux là ne posent pas trop de questions, ce qui n'est parfois pas plus mal. Au moins ça change de celui qui demande si c'est à moteur et qui après une réponse négative croit judicieux de demander si c'est électrique. | |
| Retour par Saint Illide puis Arnac d'où la vue sur les montagnes est agréable...mais que de bosses dans ce pays ! |
A défaut de mer, on doit se contenter du barrage de Saint-Etienne Cantalès, quand même beaucoup plus grand que la partie visible sur la photo, pour finir la balade. 112 km et 1500 m de montée, c'est un début d'année qui nous va bien. Pourvu que le reste soit à l'avenant et que le genou de Mme continue à se faire discret ! | |
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 1 Jan 2015 - 21:03 | |
| Bon, ben avec mes petits 54 km du jour, je peux aller me rhabiller.. -8/+12, c'est avec les trous de pied fermés ou ouverts? Quoi qu'il arrive, ça fait une belle différence de température et des mesures qui devraient plaire à papy volant. Bon, pour les photos, obligé de me répéter: |
| Sujet: Re: Quest cantalou Jeu 1 Jan 2015 - 23:08 | |
| Salut lalar Vous commencez fort l'année tous les deux Merci de nous faire partager cette superbe sortie. Idem que Magnum pour tes photos: "sensass" Et le +12°C dans l'habitacle, c'est quand le dénivelé devient moins "compréhensif" ? Bonne année à vous deux et bonnes balades |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 2 Jan 2015 - 8:05 | |
| Bonne année aussi à vous pour 2015. Encore une belle balade et toujours d'aussi belles photos. Pour la température sur mon trike c'est -4° à l'arrêt et -6° en roulant |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 2 Jan 2015 - 12:32 | |
| - lalar a écrit:
A propos Denis, j'ai une question pratique pour toi : depuis que je roule couvert (!), j'ai viré le petit saute vent initial du Quest, ce qui a laissé 7 jolis petits trous en arc de cercle sur le capot. J'ai commencé par essayer d'y faire tenir un peu de silicone blanc mais la carrosserie est trop fine. Je suppose qu'il faut commencer par remettre une couche de carbone par dessous, puis du gel coat par dessus mais je n'y connais absolument rien et ne suis en général pas spécialement adroit avec tout ce qui s'apparente à de la colle, résine ou peinture.
Comment dois-je m'y prendre pour rendre ces adorables trous invisibles ? Sur le mode, "kit réparation pour les nuls" stp. Merci ! Bloavez Mad à vous et vraiment toujours de belles images. Pour répondre à ta question, je te conseillerai de ne rien faire, juste mettre quelques pastilles adhésives pour boucher les trous. Car obtenir quelque chose de propre avec une réparation composite est assez délicate. Faire une petite stratification sur l'envers pour servir de support. Par l'extérieur, mettre du gel coat après durcissement de la strat dans les trous puis un petit scotch sur chaque trou pour aplatir ce gel coat en attendant la polymérisation. Une fois polymérisé, tu enlèves ces scotchs et tu ponces avec une petite cale pour aplanir avec un papier fin puis finir par un polissage. Le problème sera de trouver le bon gel coat à la teinte, si c'est un gel coat polyester il faut qu'il soit paraffiné sinon il restera collant. D'ailleurs est-ce quelqu'un connaît la nature et le type de gelcoat utilisé par Velomobiel, car je trouve qu'il sent un peu le styrène lorsqu'on le ponce. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 4 Jan 2015 - 15:39 | |
| Ah ben voila une annee qui commence bien!
Vous n'avez, en definitive, pas tant de neige que ca, il me semble?
Le WE d'apres noel, dans le nord-est, nous avons eu plus de 10cm en plaine, qui ont tenu jusqu'apres la St Sylvestre, donnant a la campagne de vrais airs d'hiver, et au cycliste des envies de VM. |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 4 Jan 2015 - 19:56 | |
| @ Magnum : trous de pieds ouverts mais toit complètement fermé, en roulant assez lentement en ville sur du plat. Dès qu'on a attaqué la route des crêtes, j'ai ouvert à fond la visière et ai commencé à avoir très chaud alors que la température est descendue à 4°C à l'intérieur. 5 à 6 km/h dans la montée. Il faudrait cependant effectuer des mesures plus justes avec une sonde suspendue. Là, j'avais juste un thermomètre int/ext avec la sonde extérieure scotchée au mât et le thermomètre proprement dit qui se baladait un peu dans le VM, tantôt contre la coque carbone, tantôt contre moi.
@Zened : j'ai commandé le matériel pour combler les petits trous. Pour la couleur du gel coat, le site de Velomobiel indique que le blanc est du RAL 9010 : un autre gel coat blanc RAL 9010 peut-il avoir une teinte légèrement différente malgré tout ? Pas impossible que je te redemande des conseils en cours de route, en MP.
@Sleibt : effectivement, très peu de neige. Sur les routes, je m'en passe volontiers, mais j'aimerais bien skier un peu quand même. |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 5 Jan 2015 - 7:59 | |
| Bonjour lalar,
Pour le blanc en RAL série 9000, il existe plusieurs tons. 9001 dénommé cremeweib. 9010 = Reinweib. 9016 =Verkehrsweib.
En principe pas de variation de teinte, mais le vieillissement du gelcoat donne une teinte plus jaunâtre. Il faut dans ce cas raviver le gelcoat avec du compound.
A+, Willy. |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 18 Jan 2015 - 20:11 | |
| Pour les menues réparations, j'ai maintenant tout le nécessaire ou presque. Manque plus qu'une hausse du thermomètre. J'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 15 voire 18°C pour la stratification et pour le moment, mon rez-de-chaussée est entre 10 et 12°C.
En attendant le printemps, petit tour avec Mme aujourd'hui, pour profiter du soleil, un peu voilé tout de même.
J'ai ajouté un mini pare vent en polycarbonate sur le XS mais son efficacité est limitée, aux dires du pilote. Il me faudra essayer une forme un peu différente et plier les languettes qui supportent les velcros de façon à ce que le rebord inférieur du pare vent touche la carrosserie. | |
| Début de la balade par Carlat et son rocher formé d'une table basaltique. Cette curiosité est non seulement géologique mais aussi politique, le propriétaire du rocher n'étant autre que le prince Albert de Monaco qui a rendu visite à son domaine pas plus tard que l'été dernier |
La route se poursuit par Pailherols après un petit détour par l'Aveyron à Mur-de Barrez. Pailherols : son église, ses pistes de ski de fond et une auberge très réputée où il vaut mieux ne pas être pressé. | |
| Petit arrêt avant la grande descente sur Jou-sous-Monjou. Il a beau faire froid, mieux vaut fixer les aérofreins et économiser les garnitures des tambours. |
Pendant que Mme s'attaque à la côte suivante, je fais un petit détour par l'église, bien sympa elle aussi. | |
| Les gargouilles en sont assez étonnantes. Belle prise de bec sur celle-ci ! Quant à la symbolique ...? |
Et ces deux volatiles, boivent-ils sereinement dans une coupe ou dévorent-ils un coeur ? | |
| Arrivée de Mme en haut de la dernière côte, un peu fatiguée par un parcours bosselé, presque digne du Fribourgeois, les hautes montagnes en toile de fond en moins. N'empêche Béno, on a réussi à aller moins vite que toi ! 19 km/h et seulement 75 km...avec quand même 1150 m de montée pour sauver l'honneur. Faut croire que le Cantal est moins énergétique que le Gruyère |
En attendant Mme, j'ai découvert des capacités cachées dans les méandres des menus de mon appareil photo. Alors, je vous soumets ce cliché qui me plait assez. | |
C'était ma première balade avec un tee-shirt en laine. Moi qui ai l'habitude de m'habiller chez Emmaüs, je trouvais le prix de ces vêtements techniques vraiment délirant mais j'ai fini par faire le pas en consultant le forum : https://velorizontal.1fr1.net/t13184-laine-merinos?highlight=laine
Aucun regret, c'est vraiment le jour et la nuit avec le coton. |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Dim 18 Jan 2015 - 20:58 | |
| Bonjour lalar pour le" par vent " moi sur mon strada j'ai mis le long celui qui descend de chaque côté plus bas que les retros et mis devant les retros trés efficace, l'été quand je traverse une nuée de moucherons tu vois bien leur deflections et il te passe juste au dessus de la tête. Laurent |
| | | coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 18 Jan 2015 - 21:38 | |
| Elle est classe ta photo noir et blanc, très bien cadrée ! |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 18 Jan 2015 - 21:44 | |
| Et pleine de poésie. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 19 Jan 2015 - 8:07 | |
| qu'importe la moyenne, pourvu qu'on ait le plaisir! merci pour ces belles photos ici, la météo n'encourage plus vraiment aux petites virées, c'est gris et ça caille. D'ailleurs, tout est verglacé pour les habits, le mérinos c'est génial, c'est chaud, doux... mais comme la laine de mouton, ça sèche lentement (même si c'est mieux que le mouton) pour le vm, je préfère un bête t-shirt sport à 25 balles qui sèche vite... et j'ai toujours un rechange avec moi |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quest cantalou Lun 19 Jan 2015 - 13:53 | |
| superbe photo Dans celle des volatiles c'est pas un "profête" à gauche? y resemble un peu... |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Ven 23 Jan 2015 - 19:45 | |
| Cette semaine, mon grand frère de Pau m'a réservé une grosse surprise. Sans rien me dire, il a pris un AR pour Le Mans et en est revenu avec un bon de commande pour un E-Orca. Il lui tarde déjà d'être en juillet, date de livraison prévue, et moi aussi !
J'espère que les ennuis moteur rencontrés par CapoJan au début ne sont qu'un lointain souvenir et qu'il s'amusera bien dans les collines béarnaises ou beaucoup plus loin. Le printemps dernier, il était parti de Pau avec un VD assez basique pour rejoindre le sud de l'Espagne et le Portugal. En Rolls, ça va le changer !
Demain, on doit faire essayer les Quest à un jeune couple de vélo-couchistes. La météo est actuellement très favorable au VM. Je n'ai jamais autant apprécié de rouler bien au chaud. Notre petit monde va peut-être encore s'agrandir, qui sait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 24 Jan 2015 - 7:19 | |
| Arrete ! ! Je vais finir par craquer moi aussi ..... |
| | | lalar Posteur d'or
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 31 Jan 2015 - 18:08 | |
| | Cette fois, on dirait bien que l'hiver est là. La neige est bien tombée et on nous annonce des températures bien typiques d'Aurillac pour la semaine prochaine. Chouette ! Histoire d'apprendre à maitriser le Quest en terrain glissant, je décide de grimper dans la vallée de la Jordanne, sans trop d'espoir d'atteindre Mandailles. Dès les premières pentes après Velzic, la progression dans la neige plus ou moins fondue est très laborieuse et j'envisage un demi-tour. Le temps de faire cette photo, je décide de continuer Je croise pas moins de 3 chasse-neige, dont deux à l'étrave relevée, sans doute pour ne pas l'user. Ben oui, on est en Auvergne, pas en Suisse. |
Par endroit, la neige ne fond pas et la route est un beau billard blanc nettement plus roulant. Mais ça n'est que par endroit et je galère vraiment beaucoup. Le Quest progresse souvent en crabe, même à la montée. On s'y fait. Sans le Conti Winter à l'arrière, je serais resté au fond de la vallée. En VD aussi. | |
| Mandailles enfin ! Quelle idée de venir là par un temps pareil. Reste plus qu'à redescendre. |
La descente se passe bien. On apprend vite à redresser la barre quand l'arrière s'échappe. je ne dépasse toutefois pas le 25 km/h. Mais physiquement, c'est très laborieux. Les roues s'enfoncent dans la neige qui s'accumule abondamment dans les passages de roues. Résultat, ça frotte et ça pèse un âne mort. Même sur le goudron, je n'avance pas, 35 là où je suis à 50 d'habitude. Je sème quand même un VTT sans forcer ce qui me remonte le moral.
1 km avant la maison, je suis pour la 1ère fois arrêté par la Police Nationale en véhicule banalisé. Le trio est plutôt sympathique : l'un dégaine immédiatement... son portable pour prendre des photos pendant qu'un autre me demande les papiers du véhicule. Mes explications polies sont rapidement convaincantes et j'en profite pour glisser une carte de visite de JV cycles. Ils m'expliquent qu'ils avaient très envie de m'arrêter depuis longtemps mais que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour me stopper. La 1ère fois qu'ils ont vu le Quest, c'était pendant le festival de théâtre de rue en août et ils ont cru que ça faisait partie d'un spectacle Après avoir redémarré, je les suis à fond de train. Ils s'arrêtent un peu plus loin et le plus jeune me filme. Je soupçonne qu'il mourrait d'envie d'essayer. | |
|
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 31 Jan 2015 - 18:15 | |
| Encore de bien belle images d'un très peau pays! Merci Lalar. Aujourd'hui je suis resté à l'abri. Trop de grains de grêle... Même motivation pour les forces de l'ordre qui m'arrêtent (rarement il faut bien le dire). |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quest cantalou Sam 31 Jan 2015 - 20:55 | |
| Lalar, je suppose que les policiers auraient nettement préféré discuté avec toi plutôt qu'avec certains zozos du festival. Pour nous c'était neige aussi et la ballade à pied vers Gros Chastang était magnifique ; le plus dur fût la choucroute offerte à midi. Les oreilles ont dû te siffler aujourd'hui car j'ai parlé de toi et ton épouse, avec quelqu'une qui songe au vélotaf et qui est rebuté par les intempéries. Elle va sûrement faire un tour sur les sites vélomobiles. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Quest cantalou Dim 1 Fév 2015 - 23:12 | |
| Salut lalar, De superbes photos encore une fois, effectivement Photos de neige avec VM, ce n'est pas tous les jours ! Quel courage de sortir par un temps pareil ! En ce moment, par ici, les risques de verglas me refroidissent pour oser mettre le nez dehors tôt le matin... Il faut proposer un essai à ces policiers en dehors de leurs heures de service, je suis convaincu comme toi qu'ils se laisseraient bien tenter Merci encore pour la balade |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest cantalou | |
| |
| | | | Quest cantalou | |
|