Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Vortex VTX

Aller en bas 
+17
sleibt
viso
jiosco du val
Pat16
Popof1954
Velosteph
Zorbas
Magnum
Fleur
Scarabooggy
cebd
Bentrikerforever
poppy
MIB54
randowatt
Armandos
Papy volant
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2014, 21:36

Magnum a écrit:
Sinon, +1 pour l'hyper stabilité en descente!  Vortex  VTX - Page 2 782111 

Un avis de plus, qui me conforte sur le choix de la "bête". Merci. Vortex  VTX - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:35

je ne suis pas d'accord avec Bentrikerforever sur le siège en mesh... je préfère la coque, quitte à "sortir" du siège dans les descentes... c'est vrai qu'on va ,un peu, plus vite dans les descentes, mais le siège coque m'aide beaucoup dans les montées et, à sortie égale, je vais plus vite sur mon vortex+ qu'en 700...

par contre, si on veux faire de la bosse, il est préférable d'équiper le vortex+ avec un triple 48/36/26 et un cassette de 10V 11/32... c'est beaucoup plus confortable dans les montées de cols...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 11:45

 
poppy a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Bentrikerforever sur le siège en mesh... je préfère la coque, quitte à "sortir" du siège dans les descentes... c'est vrai qu'on va ,un peu, plus vite dans les descentes, mais le siège coque m'aide beaucoup dans les montées et, à sortie égale, je vais plus vite sur mon vortex+ qu'en 700...

par contre, si on veux faire de la bosse, il est préférable d'équiper le vortex+ avec un triple 48/36/26 et un cassette de 10V 11/32... c'est beaucoup plus confortable dans les montées de cols...

 Wink En fait en descente j'ai toujours roulé vite avec le catrike et de ce fait c'est un ressenti de dire que je préfère le siège mesh, cela ne voulant pas dire que quelqu'un qui descends fort avec un siège coque en sortant le corps comme il faut n'ira pas plus vite. Moi j'ai du mal à descendre très vite dans les virages avec le vortex (comparaisons sur les mêmes parcours) parceque je n'aime pas la sensation de ne pas être dans un bacquet, ayant toujours l'habitude des sièges mesh depuis que je roule en trike( c'est vrai moins pratique pour sortir le haut du corps). Et encore le siège du vortex est bien relevé sur les côtés.
Tout à fait d'accord avec toi pour l'éfficacité d'un siège coque en montée à 100% pour un meilleur rendement! Et + 1 pour les dévelloppements plus court.
Pour la descente par exemple j'arrive à plafonner avec le 52/11 du vortex, alors qu'avec le Cat ,même si je me fait mal, j'arrive à enrouler plus gros! C'est étonnant, mais cela vient il de la direction directe sur laquelle on tire dessus contrairement à la direction indirecte? ou autre chose?
Mais d'accord avec toi sur les perfs du vortex plus qui te permettra moins d'écart de rythmes surtout s'il y a des bonnes montées!
C'est pourquoi avec les sorties club vélos droit, plus les sorties ont de la montée et de la longue distance à forte allure, plus je prends sans hésiter le vortex. Par contre s'il y a pas mal de descentes en majorité et sur une distance plus courte, là je prends le cat 700. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:25

Bentrikerforever a écrit:
 
Pour la descente par exemple j'arrive à plafonner  avec le 52/11 du vortex, alors qu'avec le Cat ,même si je me fait mal, j'arrive à enrouler plus gros! C'est étonnant, mais cela vient il de la direction directe sur laquelle on tire dessus  contrairement à la direction indirecte? ou autre chose? ..
Oui, la taille de tes cuisses Mika :-)

Dans les descentes, on peut aller plus vite en s'extirpant du siège, avec ou sans siège coque.
ça fait plaisir de reparler et de repenser aux bons moments passés sur les routes de La Réunion. j'en ai encore la banane sur le visage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:49

Je confirme que le Vortex + est une vrai bombe dans les descentes. Sur terrain vallonné il s'en tire très bien aussi. Et pour ma part je le trouve assez bon dans les côtes aussi vu son poids. Sur des bosses courtes, avec de bonnes cuisses, ça monte très fort. Le trike est hyper réactif.

Je suis en train de préparer ma commande pour changer l'arrière de mon vortex + par celui du VTX, plus performant apparemment et qui permet de pencher le siège encore plus pour diminuer encore la résistance au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 00:16

Wink
des cuisses oui mais heureusement que t'étais avec le speed et sa roue de 451!t'aurais été avec le vortex+ aussi ça aurait été chaud pour moi de te suivre!
C'est sûr en descente, j'avais de la marge mais un peu craintif de pas sentir les limites, et de vautrer le ice.
C'est clair , on s'est bien régalé! Super souvenirs!
On a bien envoyé même sur route humide!75km/h sur route glissante avant la courbe à la plaine des Palmistes, et le petit radar fixe qu'on a fait tilter!
Je repense à ce cycliste j ai mis la misère avec le vortex+! il faisais la gueule! lol!


Dis moi tes ressentis avec le nouvel arrière vtx
Le cat 700 bientôt de retour! Aurore toujours pas accouché! elle se fait désirer la petite...

Bon courage pour la météo làbas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 12:11

Zorbas a écrit:
Sur des bosses courtes, avec de bonnes cuisses, ça monte très fort. Le trike est hyper réactif.
lol, dans ton cas même dans les grosses côtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 09:18

Bonjour à tous,
Je roule en Vortex depuis peu, siège carbone en option, je viens de mettre un pédalier carbone deux plateaux en 153 au lieu des 170 d'origine (380 g de gagné).
Je sors d'un Milan SL et donc je suis un peu sceptique quand à la "bombe en descente". Je dois pousser fort pour passer les 50 en descente, j'ai quand même atteint 69,6 la dernière fois en (7/8 % env.). J'ai couché le siège au maxi, essayé une roue de vtt qui abaisse encore un peu, et je pense l'équiper définitivement quand j'aurais trouver une roue AR 26 pouces très légère et solide (la roue de 700 ne me semble pas indispensable). (je ne veux pas prendre celle de mon vtt Look 920, quoique...).
Pour l'instant, le Vortex est extrêmement plaisant à rouler, je peux suivre des coureurs à l'entraînement sur 60/70 km mais après c'est trop dur.
Dès que ça monte, je suis largué. Sur le plat et en descente, aucun problème. Je pense que bien entraîné, ça peut le faire, mais faut pas lésiner sur les watts, le SL est quasiment l'antithèse, avec peu de watts, on roule très vite, sans fatigue excessive (je compte racheter un vm bientôt, FD).
La tenue de route du Vortex est phénoménale même si j'ai noté à quasi 70 un début de flottement, sans doute dû à la route mouillée et vent fort quand même et aux Ultremo (0 crevaison aussi).
En tout cas, je me sens en sécurité et le freinage est au top. Maniabilité au top aussi. Avoir le paysage et la route juste devant soi totalement dégagés et je trouve en plus confortablement installé est super. Je reviendrais de temps à autre. J'espère quelques commentaires des uns et des autres.
Sur le plat, tenir 35/40, selon la route, est assez facile, en tout cas, ça permet de cramer quelques cyclos, quand il y en a... parce qu'en ce moment, le garde-boue AR est vraiment indispensable.
Popof
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 10:15

Popof1984
tu confirmes que tes impressions concernent bien le modèle
VTX
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 14:06

... Popof, on voit que tu descend d'un VM!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 17:24

Non Papy volant Vortex siège carbone frein mécanique 13,5 kg il paraît que le vtx n'est pas très différent la je ne sais pas évidemment mais c'est en attendant le prochain vm mais j'aime bien aussi ce trike
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 17:58

Wink C'est sûr qu'un bent assez performant n'est pas comparable au vortex plus ou vtx mais certains cyclos sont derrière sur le vallonné. En montée ça reste un trike mais quel trike!!!Par contre ds les forts poucentages ou même en bent on a du mal à tenir 6km/h là c'est plus reposant et sécurisant! En montée face à un bent de 15kg le vortex démérite pas mais c'est sûr que face à un bent léger , on ne peut pas comparer!

Bonne route et je te souhaite le retour du beau temps pour l'exploiter davantage Vortex  VTX - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 20:20

Bonsoir......            
Popof1954 a écrit:
..... le SL est quasiment l'antithèse, avec peu de watts, on roule très vite, sans fatigue excessive (je compte racheter un vm bientôt, FD).
intéressant !!! est ce indiscrét de demander pourquoi avoir abandonné le Milan ....
Popof1954 a écrit:
...La tenue de route du Vortex est phénoménale même si j'ai noté à quasi 70 un début de flottement, sans doute dû à la route mouillée et vent fort quand même et aux Ultremo (0 crevaison aussi)....
Les ultrémos ont donné l' impression de  flotter  ??? Uniquement en raison de l'eau ?? sans jeu de mot ..sérieusement ?? à quelle pression ?   et sur sol sec?
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 19:31

Bonsoir à tous,
Réponses dans le désordre, j'avais envie d'essayer un trike en attendant de reprendre un vm. problème de temps, boulot, etc. Donc, je me suis dit, dans 1 an ou 2, il y aura du nouveau et je pourrais choisir... pour la retraite, voire copier Magnum.
Le Cobrabike est rapide mais petit problème d'équilibre en côte et le trois-roues me tendait les bras. Quel confort à ce niveau.
Et comme je roule souvent seul, la vitesse a moins d'importance. J'ai fait quelques sorties avec le club pour voir ce que ça donnait avec le Vortex (avec le SL, beaucoup trop de différences de vitesse même avec un peloton).
Bon, je viens de faire une course vtt, ce qui m'a permis de constater que j'ai besoin d'entraînement !
Donc, je pense m'améliorer avec le Vortex et sur de meilleures routes. A suivre...
Le SL est excellent pour la vitesse, c'est le meilleur, je trouve. Peut-être que j'en reprendrais un.
Aussi, je veux essayer d'en trouver autour des 20 kg, voire moins.
J'ai aussi constaté qu'avec un vm de 28 kg, on ne grimpe pas si mal que ça, je gagne un peu avec le Vortex, mais pas énorme avec 14 kg de moins.
Ce ne sont que les premières impressions. Sinon, Ultremo gonflé à 7 kg, garde-boue AR, pour la sortie avec pointe à 70...
Sportivement... Popof
Et oui, vivement les beaux jours, marre de la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 20:34

Popof1954 a écrit:
Ultremo gonflé à 7 kg,

Pour les Ultremo ZX 23x406, 7 bar c'est d’après Schwalbe la pression minimum (pression entre 7 et 11bar).

Perso, sur mon Toxy ZR, je ne les ai jamais gonflés a une si faible pression, je les gonfle toujours entre 10 et 11bar, en sachant qu'avec des pressions de départ aussi élevées, les pneus perdent rapidement de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 16:59

Fleur a écrit:
Popof1954 a écrit:
Ultremo gonflé à 7 kg,
Bonjour, je les ai testés à 12 ...ils sont solides mais pas ronds...ils inspirent confiance même sur un nid de poule.le flanc se répare...pas la bande de roulement..J 'en ai explosé un au freinage...
Vortex  VTX - Page 2 Dsc08317Vortex  VTX - Page 2 Dsc08318Vortex  VTX - Page 2 Dsc08319Vortex  VTX - Page 2 Dsc08320
Ce sont les plus roulants après le Michelins..
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 19:30

Bonsoir,

Boudiou, la tronche des pneus ! Allez, prochaine sortie, je gonfle à 11 bars, ça va secouer...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:08

Si tu roules à 11 bars, tu feras bien de vérifier le serrage des boulons, ou alors choisis ton enrobé, mais ne viens pas rouler chez nous  Rolling Eyes  Embarassed .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:10

Pareil pour moi. Le Vortex+ non suspendu avec des suprêmes à 6 bars: infernal sur route granuleuse. A 4 bars: tout confort.

Si ton Vortex n'est pas suspendu, tu risque de souffrir si le revêtement n'est pas nickel avec des pneus gonflés au max.
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: vortex    Vortex  VTX - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:14

bonjour a tous je suis a la recherche d'infos concernant le vortex je voudrais peut être passé du vc au vortex pour une question d’équilibre et de sécurité je ne connais pas les performance d'un trike donc en réflexion  Vortex  VTX - Page 2 Cool   merci
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:35

tu peux lire sur mon blog les aménagements que j'ai fait, et tu peux m'avoir un MP
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: vortex    Vortex  VTX - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:16

merci poppy pour le petit voyage et les photos si besoin je te contact merci Vortex  VTX - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:04

Bonsoir Jiosco, à tous,
(Je viens de peser avec un peson électronique le Vortex sans GB AR : 14,5 kg).
Mini-tour ce soir, bien gonflé cartouche air, pas vérifié à combien, oublié ma pompe...
Malgré une crève qui finit mais qui me limite pas mal, le Vortex répondait bien, nerveux sur le plat, choppé presque 60 en descente (la même 90 en vm).
Il me plait vraiment, je risque de le garder en plus d'un vm. Pour te répondre, j'ai mis de côté le 2 roues, problème de cervicales qui, je pense, me donne des vertiges gênants par moments avec la fatigue en fin de parcours. En trike, c'est royal, les carrefours, les côtes ne sont pas un problème.
Ça va moins vite, dans les côtes principalement, c'est sûr. Mais le plaisir de rouler avec est réel et comme je roule seul souvent...
Reste à voir ce que ça donnera en roulant avec d'autres trikes, c'est pas fait dans mon coin. A voir à la VBreizh ou VNormandie par exemple.
Il est possible d'en louer un.
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
jiosco du val
***
jiosco du val


Messages : 176
Âge : 58
Localisation : MORBIHAN
VPH : proto le mans n°2
Date d'inscription : 10/02/2013

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: vortex    Vortex  VTX - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:28

bonsoir popof heureux propriétaire d'un zockra actuellement je suis passé par un metaphysic et un baron dans mes début en vc pour l'instant je me pose des question sur la longue distance les brm en particulier soucis la perte d’équilibre en ville, et intersection du mal a tourné la tête, fatigue après de long kilomètres, le poids du trike ne me pose pas problème bon il faut que voit sa de plus prés pour avoir un confort optimal  Vortex  VTX - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: comparatif catrike speed et vortex sur les même parcours et conditions    Vortex  VTX - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:04

Smile Bonsoir
Face à face vortex+ et cat speed
transmission
cat: 24/39/54 cassette 11/36
vortex 26/39/53
pneumatique pour le speed
kojak av 349
stelvio ar 451
pneumatique pour le vortex
ultremo zx av et ar
siège très incliné sur le vortex
siège bien creusé pour le cat speed
pression quasi maxi dans les roues des deux trike

le pilote 88kg 1m80

les conditions
revêtement un peu granuleux et parfois très abîmé plus défarorable au vortex
4 km de montée avec des passage à 12% sur 1km le reste entre 5%et 10%
puis descente sur 500m et 500 m à nouveau de montéé raide avec passage à 12/13% sur 1500m suivi de vallonné plutôt descendant 4 km de plats et faux plat puis 6km de descente sur bonne route pour reprendre 4 km vallonné avec un petit raidillon et arrivée sur descente de 500m bref 20km 500 total

peu de vent et températures de 22 ° de moyenne en début de soirée


meilleur temps de 1h02mn10s pour le speed (environ 18.5 de moyenne)
meilleur temps de 57mn 30s pour le vortex +(environ 20.6 de moyenne)
temps intermédiaire après les 4 premiers kms de montée
26mn 02 pour le speed
22mn 07 pour le vortex

impressions
dès que le parcours le permet le vortex garde de l'élan et en reprend plus facilement

On va dire que le speed permettra un jour de petite forme sur les gros et long raidillons de s'économiser un peu plus!
Le vortex permet d'aller plus vite de part sa légèreté mais attention aux excès d'optimisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Vortex  VTX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vortex VTX   Vortex  VTX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vortex VTX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» le Vortex 2
»  ice vortex +
» Vortex 2013
» Le Vortex+ est commandé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: