Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Entraînement .

+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum

Entraînement . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:23

kamikazee a écrit:
Salut à tous,

Un petit clin d’œil à notre ami Mille Pattes

Entraînement . - Page 6 Img_0610

Sortie hier de 24km : mon record. Je suis loin de toi Patrick niveau perf mais je suis content de moi et j'espere bien progresser en terme de distance...

Salut Kamikazee  Very Happy 

Bofff ont n'en a rien à faire de la perf
et si je n'avais pas été si éloigné, je t'aurais proposé de rouler ensemble même pour 15 km du moins avant cette saleté de crabe. Entraînement . - Page 6 Carton2 
Tout cela soulève bien le problème du handbike.
D'un côté il y a les handbiker qui fonds de la compétition,
et de l'autre, les loisirs
et ces 2 mondes ne se mélangent pas!
Ce qui faudrait,
c'est développer la rando handbike avec bien sur des parcours adaptés en fonction des niveaux des personnes.

Mais le mieux si on en a les possibilités physiques,
c'est encore d'acquérir suffisamment d'entrainement pour rouler avec tout le monde. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:42

Pourquoi rando handbike?

Si je connaissait un handbiker dans mon coin, j'irais volontiers rouler avec lui, quelque soit son rythme ou sa distance.
Les rencontres et le contact humain sont bien plus enrichissants que la vitesse.

Mais c'est vrai que ce sont deux mondes différents.

J'ai croisé 2 hanbikers. Le premier s'est arrêté pour taper la discute et l'autre étant à donf (sans doute en entraînement) à juste répondu à mon salut). J'ai d'ailleurs été un peu désappointé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:59

Bonjour Patrick,

Oui je suis d'accord avec J-B, moi idem, si un handbiker dans mon coin voulait se taper un bout de route avec moi, pas de PB, ce serait avec joie, encore faudrait-il qu'il se fasse connaître.......

Le seul que j'ai rencontré il y a quelques jours et avec qui je comptais discuter, il s'est contenté de me saluer en passant et ensuite j'ai dû pédaler comme un fou pour prendre sa roue, car lui il ne faisait pas semblant de maindaler sur son fauteuil vertical aménagé en handbike et ce avant qu'il ne prenne une route différente de la mienne !
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:00

Totalement d'accord avec toi Magnum, il m'est arrivé de croiser un handbiker "au taquet" dans son truc, un vague sourire en coin quand il est passé, pas plus.
Pourtant, renseignements pris, il n'habite pas si loin que ça et surtout .... ce n'est pas un compétiteur !

Je trouve étrange de rouler sur un voie verte (qui plus est) comme un malade et ne pas chercher à entamer le dialogue lorsque c'est possible. Bah, tous les gouts étant dans la nature, peut-être est-il plus heureux ainsi à rouler seul au lieu d'essayer de trouver d'éventuels partenaires de balades ...

Un des freins à cette éventuelle interaction (je parle là d'une généralité) est que beaucoup de handbikers "loisirs" n'osent pas s'aventurer au delà des lieux qu'ils connaissent, probablement par la crainte d'être bien embêtés si un pépin leur arrivait (crevaison, petite casse de matériel, etc)

Une réflexion qui me vient en écrivant ces lignes, tenter de prendre contact avec les clubs handicycles pour leur proposer des sorties communes ?

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:11

Salut Magnum Very Happy 
C'est surtout pour éviter que chacun reste dans son coin,

Cela n'empêche en rien les rencontres et le contact humain .
car si le VC, trike et VM c'est relativement développé, il n'en est pas de même pour le handbike.
Il faut pouvoir déjà réunir tout ce petit monde avant de proposer de rouler avec tout le monde...
Tu sais Magnum pour beaucoup d'handicapés il y a un verrou à faire sauter avec le monde des valides et individuellement,
il ne se passera rien bref  scratch  il y a beaucoup à faire pour changer les mentalités.
Et la Rando handbike pourrait être une clé pour ouvrir ce verrou.  Wink
car elle serait bien sur ouverte à tous les VC
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 01 Aoû 2014, 10:13

jyvago85 a écrit:
booktin a écrit:

J'y ai échangé quelques mots avec un handbiker de Vendée. Il m'a dit qu'il pratiquait dans un club où ils étaient une quinzaine de personne handicapées.

Et d'où il était ce handbiker Vendéen ?

Peut-être dans ce club : http://www.acf-handisport.fr/presentation/notre-equipe/

Sinon tout pareil, l'essentiel c'est pas la perf. mais se faire plaisir à rouler  Cool et si on peut rouler à plusieurs quelque soit la monture c'est encore mieux  Entraînement . - Page 6 782111 Entraînement . - Page 6 782111
kamikazee
kamikazee

VPH : Handbike : Quickie Shark

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:50

Salut à tous,

Je ne peux rien dire sur la convivialité des handbiker pro et non pro car la seule fois ou j'ai essayé de prendre cela s'est avéré être un échec.

Cependant je suis déjà allé voir à Dunkerque (lors du marathon) les Rolling Lions (club Belge très connu dont plusieurs pro) et ils semblaient très "accessibles". D'ailleurs il est prévu que j'aille leur rendre visite lors d'un entrainement (1h30 de route de chez moi).

Sinon en fait j'ai personne vraiment à proximité, les clubs les plus proche sont à 30 minutes de route et d'ailleurs contrairement à leur descriptifs il ne semble pas y avoir des Handbiker.
kamikazee
kamikazee

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:43

Salut a tous,

Eh bien le handbike c'est foutu pour un bout de temps.
J'ai depuis 2 semaines les 2 bras dans le platre suite à un accident de voiture mineur.
J'arrive à vous écrire avec un doigts sur mon smartphone.
Je reprendrais tout à zéro dans quelques mois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:09

Heureusement que l'accident n'était pas majeur parce que 2 bras dans le plâtre, c'est déjà pas mal...  pale 

Bon rétablissement et continue à te muscler le doigt avec nous!  Entraînement . - Page 6 782111
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:26

kamikazee a écrit:
Salut a tous,

Eh bien le handbike c'est foutu pour un bout de temps.
J'ai depuis 2 semaines les 2 bras dans le platre suite à un accident de voiture mineur.
J'arrive à vous écrire avec un doigts sur mon smartphone.
Je reprendrais tout à zéro dans quelques mois

Bon on ne peut pas dire qu'on brille beaucoup cette année les mecs! Entraînement . - Page 6 4048 
Ce serait bien de penser à se retaper pour 2015.  Wink 
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:58

Faudrait que les modos fasse quèquchose:
 le sujet du fil c'est pas "entrainement"? scratch 
Et nos fiers handbikers sont au garage?
Bon d'accord, mille pattes il prépare son retour à grand coups d'EPO... (va nous la faire à la Armstrong)
Mais si Kamikazee s'y met aussi... pas de bol!

Faut verrouiller l'infirmerie!

Allez les gars, rétablissez vous vite et revenez nous conter vos histoires magiques sur vos merveilleuses machines
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:59

Même si vous ne brillez pas sur les routes, continuez à brillez sur le forum. Je préfère lire votre prose pleine d'humour malgré les circonstances que t'entendre tous ces abrutis se plaindre qui du temps qui de ceci de cela. La chose la plus importante c'est la vie et hélas elle est toujours trop courte.
Pour l'EPO, Millespattes, tu seras pardonné puisque toi tu as avoué tout de suite....contrairement à d'autres.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 08:34

Pô de problème ont vas vite se remettre sur- patte! Entraînement . - Page 6 4048 
et Re alimenter cette rubrique qui d'ailleurs est ouverte à tout le monde. Wink

PS... je n'écris pas (patte aux plurielles) car,
entre grand pierre et nous tous on ne finit pas ne plus savoir !  lol!
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:43

scratch M'a gourré pour l'orthographe.
Alors gardez le s pour "mille-randonnées" Entraînement . - Page 6 782111
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:58

Moulinette a écrit:
scratch M'a gourré pour l'orthographe.
Alors gardez le s pour "mille-randonnées" Entraînement . - Page 6 782111

Meuuuu non ce n'est pas ça. Very Happy 

En fait c'est une blague. Entraînement . - Page 6 4048 

Comme grand pierre n'a qu'une jambe et que moi j'en est qu'une qui fonctionne,
du coup je n'utilise pas de plurielles pour le mot mot patte lol

Bref c'est de l'autodérision  What a Face

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 18:51

Bin ouais, faut pas déc...er non plus avec ça, on est pas handicapés quand même  Entraînement . - Page 6 4048 

luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:59

Hello, côté entrainement je suis passé à 2x48KM/semaine,mais toujours sur le même trajet..... et j'attend avec impatience que Pat aille mieux afin de faire une virée avec lui. ( Pat n'attend pas l'hiver, j'ai pas envie de me geler le Q!!!!! Embarassed)
kamikazee
kamikazee

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:33

grand pierre a écrit:
Bin ouais, faut pas déc...er non plus avec ça, on est pas handicapés quand même  Entraînement . - Page 6 4048 

Eh les amis. Je veux pas jouer les malheureux mais a l'instant T c'est moi le plus mal barrée du trio pour un 100m départ arreté... 0 jambes 0 bras scratch Entraînement . - Page 6 4048 
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:40

Ouais mais,
Il te reste un doigt et avec de l'entrainement et de la protéine, ça pourrait le faire  lol!
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:13

Après le bras de fer voici le doigt de fer ... (Mmes intéressées ????  Entraînement . - Page 6 4048 )

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014, 13:16

luccio a écrit:
Hello, côté entrainement je suis passé à 2x48KM/semaine,mais toujours sur le même trajet..... et j'attend avec impatience que Pat aille mieux afin de faire une virée avec lui. ( Pat n'attend pas l'hiver, j'ai pas envie de me geler le Q!!!!! Embarassed)

Salut luccio super pour l'entraînement. Entraînement . - Page 6 782111 

Quant à moi ça va beaucoup mieux mais , je ne pense pas être retapé avant le mois de juin 2015.

Mais ce sera avec plaisir de rouler avec toi quand j'aurais retrouvé toutes mes forces!  Cool
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014, 18:22

Bon alors vu que mes petits copains sont "out" momentanément je suis obligé de rouler pour eux, ce matin 40 km et comme j'avais encore du jus dans la jambe j'ai remis le couvert cet après-midi mais en un peu plus long (et moins facile  Wink ) 50 km.

Pas une moyenne terrible (un peu plus de 6h00 de pédalage) mais ce soir mon objectif est atteint (gros besoin de me vider la tête)

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:06

ça te fait quand même 90 km dans la journée.

Pas mal du tout  Entraînement . - Page 6 782111
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:26

Mille-pattes a écrit:
ça te fait quand même 90 km dans la journée.

Pas mal du tout  Entraînement . - Page 6 782111

Et c'est même pas mon record ! Il est de 114 km mais en Camargue alors forcément .... c'est pas pareil (ça fait mal aux papattes quand même !) et el second c'est 94 en compagnie pendant 75 km de "nain de jardin", ce jour là c'était plus avec du relief (pas non plus de la montagne mais presque)

Pour être franc, au delà de 80 km je finis vraiment à l'agonie, jusqu'à 80 ça va (j'ferais pas ça tous les jours !!!!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:30

Salut Pierre,

D'abord bravo et une petite question, tu arrives à avoir une poussée normale (presque) avec ta prothèse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 6 Empty

Entraînement .
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant