Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014, 17:02

 Very Happy Au cours de cette journée, j'ai croisé un VC du forum la fin de la montée de Valensole.
On a discuté un peu car on avait tous les deux du chemin à faire.
115 km pour lui et 87 km pour moi.
Il n'intervient pas beaucoup sur le forum mais il était aux 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014, 20:26

Ce soir j'ai glissé dans ma salle de bain et je me suis lamentablement rétamé. Shocked 
Mon bras gauche a frappé le sol durement sur le carrelage.
Ça ne me semble pas cassé c'est juste douloureux.
mais bon il va falloir lever la pédale durant 2 ou 3 jours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014, 20:29

Mille-pattes a écrit:
Ce soir j'ai glissé dans ma salle de bain et je me suis lamentablement rétamé. Shocked 
Mon bras gauche a frappé le sol .
Ça ne me semble pas cassé c'est juste douloureux.
mais bon il va falloir lever la pédale durant 2 ou 3 jours scratch 

Ah oui ! c'est vrai que toi.....tu pédales avec les bras  Entraînement . - Page 5 Carton2 bon allez un peu de repos Patrick et tu seras encore plus fort après  Entraînement . - Page 5 Cool 

Soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 03:39

Oui plus d'autres ne chois que le repos G. Rrrrrrrrr...
avec cette histoire je perds 2 ou 3 jours. Entraînement . - Page 5 Carton2 
C'est purement musculaire l'avant-bras et épaule a pris un choc,
mais ça devrait passer rapidement mon bras à l'habitude à ce que je lui mène la vie rude Lol  Entraînement . - Page 5 4048 
Bon en attendant avec tout ça j'arrive pas à dormir alors je vais regarder les postes du forum,
et voir où tu en es avec ton VM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 08:56

Mille-pattes a écrit:

Bon en attendant avec tout ça j'arrive pas à dormir alors je vais regarder les postes du forum,
et voir où tu en es avec ton VM. Very Happy

Salut Patrick,

à 3h39 sur le fofo  Entraînement . - Page 5 Carton2 

C'est la douleur qui t'empêche de dormir où le fait que tu sois condamné à ne pas maindaler pendant quelques jours  Question Question bah ! un peu de repos ne pourra qu'être bénéfique pour la suite Entraînement . - Page 5 Cool 

Alors où j'en suis  Question Et bien j'arrive au bout, demain matin je fais la peinture du "papillon" ensuite je remonte tout et je vais voir s'il roule  Entraînement . - Page 5 Mangoyo9 

Bon maintenant je m'en vais installer une "chambre stérile" à l'intérieur de mon garage pour faire ma peinture, à l'extérieur ce n'est pas possible il fait un temps de me....avec de la tempête  Entraînement . - Page 5 Carton2 

@+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:37

jyvago85 a écrit:


C'est la douleur qui t'empêche de dormir où le fait que tu sois condamné à ne pas maindaler pendant quelques jours  :?

@+

La douleur est supportable mais le fête d'être condamné à ne pas maindaler beaucoup moins. Suspect 
Je suis un remuant personnage qui ne tien pas une minute en place!
et l'idée de rester bloqué dans une maison m'agace profondément. Entraînement . - Page 5 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:14

Bon toujours bloqué dans cet sataner maison. Entraînement . - Page 5 Carton2 
Le bras est complètement revenue mais je reviens du doc car,
je me suis chopé une méga crève couplé à une méga allergie!
J'en ai encor bien pour 4 à 5 jours avant de rouler... Suspect   Entraînement . - Page 5 Malade-t Entraînement . - Page 5 En-coler 
Je dis ça mais j'ai quand même roulé jusque chez mon mécano Entraînement . - Page 5 4048 
car il avait reçu un nouveau pneu en 650 renforcé.
Et on voulez voir  si ça passé ou pas avec la jante
( et bien non ça ne passe pas! car trop large P. Ffffffff  scratch )
Rigolo la marque de ce pneus qui viens d’Espagne ( confrérie des 650 - hutchinson)  Very Happy


Dernière édition par Mille-pattes le Dim 04 Mai 2014, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2014, 07:53

Bon Suspect  encore 2 jours à se ronger les ongles à faire les 100 pas au point d'user la moquette,
Et je reprends la route!  Entraînement . - Page 5 Acrobate 
Avec la cortisone que je me suis mangé pour la crève, je devrais être bien dopé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:18

Comme toi, je sors de 4 jours de crève. Je n'ai pas roulé depuis 6 jours. Ce n'est pas la préparation prévue  pale 
Je dois avoir déménagé d'ici la fin du mois. Ça ne va pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyLun 05 Mai 2014, 05:32

Idem pour moi 10 jours que me trimbale cette merde de maladie!
Au début c’était juste un petit de rhum de saison qui s'est agrainé avec une allergie aux pollens.
E maintenant je me retrouve avec une allergie sur tout le corps à l'antibiotique...
ça me gratte horriblement et impossible de dormir!
Ce n'est pas demain que je vais rouler No
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:20

Hé bien voilà c'est la reprise du handbike . Very Happy 
Je reviens d'une virée de 2 jours avec un parcours de 150 km.
Bien crevé a l'arrivée quand même. Shocked 
Je suit parti des Alpes en passant par Mirabeau pertuis Cadenet Lourmarin.
(En comparaison à mon tour de France sur le même parcours je suis arrivé 1 heur en avance.)
Du coup j'ai décidé de ne pas camper à Lourmarin et de passer par la combe de Lourmarin et le col du pointu jusqu'à Apt.
Bref une bonne journée de 90 km qui m'a bien lessive le premier jour Lol. Entraînement . - Page 5 4048 
Puis Après une nuit a mal dormir sous la tente scratch  je suis revenu par la route de Céreste

Entraînement . - Page 5 Des_al11
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:39

Salut à tous,

Un petit clin d’œil à notre ami Mille Pattes

Entraînement . - Page 5 Img_0610

Sortie hier de 24km : mon record. Je suis loin de toi Patrick niveau perf mais je suis content de moi et j'espere bien progresser en terme de distance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:47

Entraînement . - Page 5 0007 Entraînement . - Page 5 0007 Entraînement . - Page 5 0007 Entraînement . - Page 5 0007  Entraînement . - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 20:53

Beau vélo en plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyDim 27 Juil 2014, 21:06

Bravo l'homme au Bôvélo rouge  Wink 

L'essentiel n'est pas dans la performance, il est dans le plaisir que l'on prend lors d'une sortie. Continue à en prendre un maximum (de plaisir !!!!)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:20

grand pierre a écrit:
Bravo l'homme au Bôvélo rouge  Wink 

L'essentiel n'est pas dans la performance, il est dans le plaisir que l'on prend lors d'une sortie. Continue à en prendre un maximum (de plaisir !!!!)

Du plaisir j'en prends à chaque tour de pedalier. Ce sont des sensations formidables.

Merci pour les compliments...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014, 22:48

+1 avec grand pierre!  Entraînement . - Page 5 782111 

As-tu envisagé de monter une assistance qui te permettrait d'allonger ton rayon d'action sans nuire au plaisir du pédalage?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:26

@ Magnum: L'assistance est bien souvent désirée mais malheureusement son prix en regard des revenus de beaucoup de personnes en situation de handicap est rédhibitoire. Lorsque on ne touche que l'AAH (environ 800€/mois) il est plus que difficile d'envisager de mettre près de 2 mois d'allocation dans une motorisation ... (à moins de trouver en gentil et généreux mécène  Entraînement . - Page 5 4048 )

Certains peuvent avoir la capacité de le faire car ayant été victime d'un tiers identifié (donc ayant été indemnisé pour leurs préjudices) mais d'autres étant nés avec un (ou plusieurs) handicap(s) ne peuvent que se contenter de rêver à cette assistance et c'est très frustrant pour eux. Raison de plus pour ne pas être avare en encouragements.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 09:38

+ 1 avec "grand pierre" , mais il n'est pas nécessaire d'aller vite et loin pour prendre du plaisir, notre ami "kamikazee" le dit lui même : "Du plaisir j'en prends à chaque tour de pédalier  maindalier" le plaisir ne se mesure pas en nombre de kilomètres parcourus scratch
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 13:30

Salut à tous,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une AE et je n'en ressent pas le besoin et je n'ai pas le budget non plus.
Eh oui, comme le dit si bien Grand Pierre, je n'ai pas eu "la chance" d’être accidenté mais mon handicap est de naissance donc les aides financières ne sont pas du tout les mêmes...

Je souhaite quand même progresser pour ma satisfaction personnelle et pour découvrir des paysages... mais il faut toujours trouver un accompagnateur et cela est moins évident...
En effet, j'avais pour habitude d'aller rouler seul sans aller trop loin mais suite à quelque frayeurs je préfères désormais être accompagné.
J'avais trouvé un potentiel compagnon handbiker belge mais celui-ci a décliné mon invitation. Nous roulons, semble-t-il, sur les même routes ou presque mais chacun de notre coté. C'est son choix.
Alors dès que je trouve une personne dans mon entourage motivé pour aller pédaler nous sautons sur nos montures et "roule ma poule"
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:12

Il y a 10 jours lors d'une semaine de cyclo-camping, j'ai passé la nuit au camping du lac à Labergement Ste Marie (25).
J'y ai échangé quelques mots avec un handbiker de Vendée. Il m'a dit qu'il pratiquait dans un club où ils étaient une quinzaine de personne handicapées.
Peut-être, peux-tu trouver ce genre de club dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014, 17:48

booktin a écrit:

J'y ai échangé quelques mots avec un handbiker de Vendée. Il m'a dit qu'il pratiquait dans un club où ils étaient une quinzaine de personne handicapées.

Et d'où il était ce handbiker Vendéen ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 13:48

booktin a écrit:
Il y a 10 jours lors d'une semaine de cyclo-camping, j'ai passé la nuit au camping du lac à Labergement Ste Marie (25).
J'y ai échangé quelques mots avec un handbiker de Vendée. Il m'a dit qu'il pratiquait dans un club où ils étaient une quinzaine de personne handicapées.
Peut-être, peux-tu trouver ce genre de club dans ta région.

Malheureusement pas de club dans le coin...
J'ai prévu d'aller rendre visite au Rolling Lions (club belge très connu) mais juste en voisin car ils sont à plus d'1h de route en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 15:34

Pourtant une recherche rapide nous donne une liste de 11 clubs handisport cyclisme ayant une section handcycle http://www.handisport-nordpasdecalais.org/sports/25-cyclisme-handcycle

Il est possible par contre que tous ces clubs ne veulent que des compétiteurs (ce qui se passe dans le Gard) et pas de "loisirs".

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014, 20:24

jyvago85 a écrit:


Et d'où il était ce handbiker Vendéen ?
Notre discussion a été trop brève. Il ne connaissait pas Velorizontal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: