Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entraînement .

+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Entraînement . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:47

Ces "exploits" restent du domaine de l'occasionnel !

Pour répondre à ta question, c'est ni "oui ni non", "oui" je peux pousser relativement fort sur ma prothèse mais "non" je ne peux pas pousser aussi fort que sur la jambe valide ni trop longtemps non plus.
Je ne peux par contre absolument pas tirer avec malgré les SPD alors je me débrouille pour faire avancer le bazar du mieux possible (quand je fais des sorties à rallonge je privilégie les routes ayant quand même un peu de relief pour pouvoir profiter de moments de récupération dans les descentes)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:58

Sans rechercher l'exploit, le principal est de se faire plaisir  Entraînement . - Page 7 Cool 

Tu sais, bien qu'ayant les deux jambes (à peut près) valides, perso, je n' 'ai jamais su tirer sur les pédales, donc de ce point de vue nous sommes à égalité.

Bon effectivement le risque lorsque l'on a une jambe (faible) c'est de se bousiller le genou de la jambe valide, il est donc pas facile de gérer son effort.

Une autre petite question d'ordre technique, le déverrouillage de la pédale SPD ne pose pas de problème avec la prothèse ?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:10

jyvago85 a écrit:
Sans rechercher l'exploit, le principal est de se faire plaisir  Entraînement . - Page 7 Cool 

Tu sais, bien qu'ayant les deux jambes (à peut près) valides, perso, je n' 'ai jamais su tirer sur les pédales, donc de ce point de vue nous sommes à égalité.

Bon effectivement le risque lorsque l'on a une jambe (faible) c'est de se bousiller le genou de la jambe valide, il est donc pas facile de gérer son effort.

Une autre petite question d'ordre technique, le déverrouillage de la pédale SPD ne pose pas de problème avec la prothèse ?

Avec la jambe droite j'arrive à tirer (et c'est bien utile en côte !!!) et le déverrouillage se fait à la main (comme pour l'enclencher  Wink ) c'est assez simple, d'une main je pousse le genou vers l'intérieur et de l'autre je pousse le talon vers l'extérieur, je t'accorde que lors des sorties boueuses ce n'est pas très agréable  Neutral 

C'est une gymnastique qui se fait assez bien, comme je fais une pause toutes les 2 heures c'est le rythme courant

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014, 08:11

Ce qui est important ce n'est pas le nombre de kms mais, l'état dans lequel on revient après un entraînement.

Car la frontière entre la fatigue et l'épuisement est parfois limite.

Quand j'ai éffectué mon tour de France,24h de l'albion ou même les 3 face du ventoux,
je n'est jamais passé cette ligne rouge!

En revanche, pour mon dernier entraînement de 150km là j'ai franchi la ligne rouge!  No 

Car, je sortais de trois crèves mal guérie et les défenses immunitaires,
était du coup très basse!
et malgré ça, j'ai quand même fait la connerie de rouler.  Entraînement . - Page 7 Pourkouw 

Cela ne m'a pas donné directement le cancer mais,
je lui ai quand même ouvert les portes un peu comme un châteaux assiégé,
qui aurait décidé de dégarnir sa garnison face à l'ennemie.
Voilà tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe même avec un entraînement. Wink 

Rester toujours dans une zone de confort  Very Happy 
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014, 09:23

Entièrement d'accord avec toi Patrick et c'est pour ces raisons que je ne teste mes limites que tous les 2 ou 3 mois et toujours sans chercher à aller trop au delà.

J'ai compris que sur des parcours majoritairement plats je peux tabler sur 90 maxi (80 en confort) et dès que je passe en vallonné cette limite tombe à 70 voire beaucoup moins si ça grimpe.

Hier soir je n'étais pas encore au stade de l'épuisement mais les derniers km ont été faits dans le dur ... En tout cas la série d'étirements et la douche alternée (genre "écossaise") m'ont permis de ne pas avoir trop de douleurs musculaires ce matin. Du coup je me demande si je ne vais pas aller me faire un petit décrassage dans la matinée  Wink 

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyDim 24 Aoû 2014, 10:24

Une douche bien chaude, est une véritable bénédiction pour détendre les muscles  Very Happy 
luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 09:39

Hier sortie 48km, au retour à 10km de la voiture le maillon rapide casse Entraînement . - Page 7 Triste6
du coup j'ai pris deux morceaux de bois et en avant pour dix bornes en poussette norvégienne!!! Entraînement . - Page 7 Velo5tr
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 09:42

Tu en avais pas de rechange?
luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:34

En fait ,quand je fait ma balade de 48km , mis à part une bombe anti crevaison , je n'ai rien, ni gourde ni pneu rien, je mets à peu près 2h20 pour mon tour, donc ça passe vite et du coup je ne me charge pas. Laughing
Par contre y'a deux maillons qui ont cassé, la chaîne est un peu plus courte je vais essayé de trouver de la chaîne au mètre ou alors mettre deux chaîne bout à bout Entraînement . - Page 7 4048
kamikazee
kamikazee

VPH : Handbike : Quickie Shark

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyLun 01 Sep 2014, 18:08

Salut!

Luccio, pour ta santé tu devrais quand même t'hydrater un minimum, une gourde de boisson isotonique c'est pas du luxe et cela aide pour la récup.

Une petite trousse de dépannage c'est pas mal non plus Wink
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2014, 07:27

+1  avec Kamikazee.
Ne pas s'hydrater c'est prendre le risque de se choper des crampes voir tendinite.
luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2014, 11:41

Tu sais kamikaze, j'ai pas plus soif que ça ,en fait en 2h20 je part de chez moi en voiture, je met 25min pour arriver le long de la piste , je roule 48 km en handbike puis encore 25 min de voiture pour rentrer chez moi, ça va vite, Rommel était surnommé le renard du désert, moi je suis le chameau du bitume Entraînement . - Page 7 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyMer 03 Sep 2014, 18:47

luccio a écrit:
je suis le chameau du bitume Entraînement . - Page 7 4048

Fait attention tout de même de ne pas confondre chameau avec Dromadaire Entraînement . - Page 7 4048
luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 7 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:05

c'est pas faux de toute manière je ne passe pas les BOSSES, le handbike est trop bas mais plus pour longtemps... Entraînement . - Page 7 782111
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:12

Tu as réussi à installer des roues 700?
luccio
**

MessageSujet: re   Entraînement . - Page 7 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:19

Hello mille pattes, non pas de roues de 700( ou alors il faudrait rayonner une roue de 700 sur un moyeu vtt) en fait grace à un membre du forum j'ai trouvé un tube alu que je vais faire souder sous mon essieu arrière de manière à descendre les roues de 650! Entraînement . - Page 7 Cool
je gagne en hauteur, je vais voir exactement combien de cm je gagne sur l'avant du chassis
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:32

Kikadesniouzes de Kamikazee?
Toujours à entraîner un seul doigt ou du mieux dans les affaires de plâtre?
kamikazee
kamikazee

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:51

Moulinette a écrit:

Moi j'ai des news !! Laughing
Encore 2,5 semaines minimum avant le déplatrage Neutral
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:46

Courage, tu tiens le bon doigt bout Very Happy
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2014, 06:34

kamikazee a écrit:
Moulinette a écrit:

Et pour le handbike, tu vas pouvoir reprendre d'ici combien de temps (après le déplatrage?)
kamikazee
kamikazee

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 16:29

Mille-pattes a écrit:
kamikazee a écrit:
Moulinette a écrit:

Et pour le handbike, tu vas pouvoir reprendre d'ici combien de temps (après le déplatrage?)

Encore un bon mois ou deux je pense et encore sans forcer. Tout juste pour l'hiver... Entraînement . - Page 7 Triste6
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014, 22:34

Question aux handbikers immobilisés: est-ce que vos engins s'adaptent sur un home-trainer?

Parce que pour reprendre, c'est vraiment un bon système qui permet de moduler parfaitement les durées et les intensités, sans les risques et les variations de la route (comme chez les bas-alpins). Personnellement, je me suis sorti comme ça de mes immobilisations.
luccio
**

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 20 Sep 2014, 09:48

Oui moulinette il existe des home trainers pour handbike, ils sont surtout utilises par les"pros" pour faire du cardio.
Mais rien de mieux qu'une bonne viree en exterieur......
Moulinette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 20 Sep 2014, 10:06

Tout à fait d'accord mais quand tu reprends avec des capacités très limitées, tu ne peux pas forcément t'éloigner (même de quelques centaines de mètres), tu ne peux pas forcément supporter certains efforts qu'impose la route.

Par exemple, quand j'ai mis le home trainer en marche, je n'étais pas autonome: incapable de me relever seul ou de poser le pied par terre, ce qui en deux roues est un peu gênant. Pas assez de force pour affronter un redémarrage ou la moindre bosse. Donc la route, la rue ou simplement l'extérieur interdits.
Le HT m'a permis de tourner les jambes dans le vide, doucement, doucement, pour se refaire juste la mécanique, avant même de penser à autre chose. D'après l'homme de science, ça m'a fait gagner énormément dans la rééducation.

Maintenant c'est vrai, c'est bien moins agréable que dehors, mais faut pouvoir.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 EmptySam 20 Sep 2014, 19:52

Si par bonheur je peux reprendre le handbike,
avant même de toucher un Maindalier, je devrais passer par une salle de musculature.

Puis par la suite, je reprendrais comme tout au début où j'ai commencé le handbike.

Tout ça va prendre du temps et en attendant,
je vais réfléchir sur un bricolage pour éliminer tous ces câbles qui me gonflent! Entraînement . - Page 7 Carton2

Pour le home-trainer, il me semble que kamikazee en utilise  Very Happy
le problème du home-trainer , c'est que ça demande de la place dans la maison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 7 Empty

Entraînement .
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant