| Entraînement . | |
|
+23TC33 PAT'A TRIKE Papy volant Ralevy J. D'Alès geoffroy el sombrero luccio vibi Didier33 kamikazee chercheur de limites Magnum Moulinette laeti Kapello Velosteph booktin rouedevelo jagut grand pierre voyageur 1nvité 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 23 Aoû 2014, 20:47 | |
| Ces "exploits" restent du domaine de l'occasionnel !
Pour répondre à ta question, c'est ni "oui ni non", "oui" je peux pousser relativement fort sur ma prothèse mais "non" je ne peux pas pousser aussi fort que sur la jambe valide ni trop longtemps non plus. Je ne peux par contre absolument pas tirer avec malgré les SPD alors je me débrouille pour faire avancer le bazar du mieux possible (quand je fais des sorties à rallonge je privilégie les routes ayant quand même un peu de relief pour pouvoir profiter de moments de récupération dans les descentes) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 23 Aoû 2014, 20:58 | |
| Sans rechercher l'exploit, le principal est de se faire plaisir Tu sais, bien qu'ayant les deux jambes (à peut près) valides, perso, je n' 'ai jamais su tirer sur les pédales, donc de ce point de vue nous sommes à égalité. Bon effectivement le risque lorsque l'on a une jambe (faible) c'est de se bousiller le genou de la jambe valide, il est donc pas facile de gérer son effort. Une autre petite question d'ordre technique, le déverrouillage de la pédale SPD ne pose pas de problème avec la prothèse ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 23 Aoû 2014, 21:10 | |
| - jyvago85 a écrit:
- Sans rechercher l'exploit, le principal est de se faire plaisir
Tu sais, bien qu'ayant les deux jambes (à peut près) valides, perso, je n' 'ai jamais su tirer sur les pédales, donc de ce point de vue nous sommes à égalité.
Bon effectivement le risque lorsque l'on a une jambe (faible) c'est de se bousiller le genou de la jambe valide, il est donc pas facile de gérer son effort.
Une autre petite question d'ordre technique, le déverrouillage de la pédale SPD ne pose pas de problème avec la prothèse ? Avec la jambe droite j'arrive à tirer (et c'est bien utile en côte !!!) et le déverrouillage se fait à la main (comme pour l'enclencher ) c'est assez simple, d'une main je pousse le genou vers l'intérieur et de l'autre je pousse le talon vers l'extérieur, je t'accorde que lors des sorties boueuses ce n'est pas très agréable C'est une gymnastique qui se fait assez bien, comme je fais une pause toutes les 2 heures c'est le rythme courant __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 24 Aoû 2014, 08:11 | |
| Ce qui est important ce n'est pas le nombre de kms mais, l'état dans lequel on revient après un entraînement. Car la frontière entre la fatigue et l'épuisement est parfois limite. Quand j'ai éffectué mon tour de France,24h de l'albion ou même les 3 face du ventoux, je n'est jamais passé cette ligne rouge! En revanche, pour mon dernier entraînement de 150km là j'ai franchi la ligne rouge! Car, je sortais de trois crèves mal guérie et les défenses immunitaires, était du coup très basse! et malgré ça, j'ai quand même fait la connerie de rouler. Cela ne m'a pas donné directement le cancer mais, je lui ai quand même ouvert les portes un peu comme un châteaux assiégé, qui aurait décidé de dégarnir sa garnison face à l'ennemie. Voilà tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe même avec un entraînement. Rester toujours dans une zone de confort |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 24 Aoû 2014, 09:23 | |
| Entièrement d'accord avec toi Patrick et c'est pour ces raisons que je ne teste mes limites que tous les 2 ou 3 mois et toujours sans chercher à aller trop au delà. J'ai compris que sur des parcours majoritairement plats je peux tabler sur 90 maxi (80 en confort) et dès que je passe en vallonné cette limite tombe à 70 voire beaucoup moins si ça grimpe. Hier soir je n'étais pas encore au stade de l'épuisement mais les derniers km ont été faits dans le dur ... En tout cas la série d'étirements et la douche alternée (genre "écossaise") m'ont permis de ne pas avoir trop de douleurs musculaires ce matin. Du coup je me demande si je ne vais pas aller me faire un petit décrassage dans la matinée __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 24 Aoû 2014, 10:24 | |
| Une douche bien chaude, est une véritable bénédiction pour détendre les muscles |
|
| |
luccio **
| Sujet: re Lun 01 Sep 2014, 09:39 | |
| Hier sortie 48km, au retour à 10km de la voiture le maillon rapide casse du coup j'ai pris deux morceaux de bois et en avant pour dix bornes en poussette norvégienne!!! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 01 Sep 2014, 09:42 | |
| Tu en avais pas de rechange? |
|
| |
luccio **
| Sujet: re Lun 01 Sep 2014, 13:34 | |
| En fait ,quand je fait ma balade de 48km , mis à part une bombe anti crevaison , je n'ai rien, ni gourde ni pneu rien, je mets à peu près 2h20 pour mon tour, donc ça passe vite et du coup je ne me charge pas. Par contre y'a deux maillons qui ont cassé, la chaîne est un peu plus courte je vais essayé de trouver de la chaîne au mètre ou alors mettre deux chaîne bout à bout |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Entraînement . Lun 01 Sep 2014, 18:08 | |
| Salut! Luccio, pour ta santé tu devrais quand même t'hydrater un minimum, une gourde de boisson isotonique c'est pas du luxe et cela aide pour la récup. Une petite trousse de dépannage c'est pas mal non plus |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Mar 02 Sep 2014, 07:27 | |
| +1 avec Kamikazee. Ne pas s'hydrater c'est prendre le risque de se choper des crampes voir tendinite. |
|
| |
luccio **
| Sujet: re Mar 02 Sep 2014, 11:41 | |
| Tu sais kamikaze, j'ai pas plus soif que ça ,en fait en 2h20 je part de chez moi en voiture, je met 25min pour arriver le long de la piste , je roule 48 km en handbike puis encore 25 min de voiture pour rentrer chez moi, ça va vite, Rommel était surnommé le renard du désert, moi je suis le chameau du bitume |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
luccio **
| Sujet: re Jeu 04 Sep 2014, 09:05 | |
| c'est pas faux de toute manière je ne passe pas les BOSSES, le handbike est trop bas mais plus pour longtemps... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Jeu 04 Sep 2014, 09:12 | |
| Tu as réussi à installer des roues 700? |
|
| |
luccio **
| Sujet: re Ven 05 Sep 2014, 11:19 | |
| Hello mille pattes, non pas de roues de 700( ou alors il faudrait rayonner une roue de 700 sur un moyeu vtt) en fait grace à un membre du forum j'ai trouvé un tube alu que je vais faire souder sous mon essieu arrière de manière à descendre les roues de 650! je gagne en hauteur, je vais voir exactement combien de cm je gagne sur l'avant du chassis |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 12 Sep 2014, 21:32 | |
| Kikadesniouzes de Kamikazee? Toujours à entraîner un seul doigt ou du mieux dans les affaires de plâtre? |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 14 Sep 2014, 18:51 | |
| - Moulinette a écrit:
- Kikadesniouzes de Kamikazee?
Toujours à entraîner un seul doigt ou du mieux dans les affaires de plâtre? Moi j'ai des news !! Encore 2,5 semaines minimum avant le déplatrage |
|
| |
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Entraînement . Dim 14 Sep 2014, 21:46 | |
| Courage, tu tiens le bon doigt bout |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
kamikazee ***
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 19 Sep 2014, 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement . Ven 19 Sep 2014, 22:34 | |
| Question aux handbikers immobilisés: est-ce que vos engins s'adaptent sur un home-trainer?
Parce que pour reprendre, c'est vraiment un bon système qui permet de moduler parfaitement les durées et les intensités, sans les risques et les variations de la route (comme chez les bas-alpins). Personnellement, je me suis sorti comme ça de mes immobilisations. |
|
| |
luccio **
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 20 Sep 2014, 09:48 | |
| Oui moulinette il existe des home trainers pour handbike, ils sont surtout utilises par les"pros" pour faire du cardio. Mais rien de mieux qu'une bonne viree en exterieur...... |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 20 Sep 2014, 10:06 | |
| Tout à fait d'accord mais quand tu reprends avec des capacités très limitées, tu ne peux pas forcément t'éloigner (même de quelques centaines de mètres), tu ne peux pas forcément supporter certains efforts qu'impose la route.
Par exemple, quand j'ai mis le home trainer en marche, je n'étais pas autonome: incapable de me relever seul ou de poser le pied par terre, ce qui en deux roues est un peu gênant. Pas assez de force pour affronter un redémarrage ou la moindre bosse. Donc la route, la rue ou simplement l'extérieur interdits. Le HT m'a permis de tourner les jambes dans le vide, doucement, doucement, pour se refaire juste la mécanique, avant même de penser à autre chose. D'après l'homme de science, ça m'a fait gagner énormément dans la rééducation.
Maintenant c'est vrai, c'est bien moins agréable que dehors, mais faut pouvoir. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Entraînement . Sam 20 Sep 2014, 19:52 | |
| Si par bonheur je peux reprendre le handbike, avant même de toucher un Maindalier, je devrais passer par une salle de musculature.Puis par la suite, je reprendrais comme tout au début où j'ai commencé le handbike. Tout ça va prendre du temps et en attendant, je vais réfléchir sur un bricolage pour éliminer tous ces câbles qui me gonflent! Pour le home-trainer, il me semble que kamikazee en utilise le problème du home-trainer , c'est que ça demande de la place dans la maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînement . | |
| |
|
| |
| Entraînement . | |
|