Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:03

luccio a écrit:
En fait , je pensais faire la montée par sault, j'ai un frein parking sur la fourche mais je l’atteins facilement,
Par rapport aux plateaux /cassette, je ne m'en, fait pas , je sais que cela vas être dur mais j'aime ce genre de défis.
Maintenant si grand pierre est ok pour la montée on fixera une date pour faire la montée au printemps.
Comme tu connait pas mal le ventoux, je te fait confiance Pat Entraînement . - Page 13 782111

Par  Sault : c'est très bien pour une première Very Happy
ça devrait le faire car le premier parti n'est pas trop dur.
C'est surtout les 6 dernier km ou il va falloir envoyé un peu du bois. Entraînement . - Page 13 4048
avec en prime a la fin, un dernier petit raidillon histoire de t'achever Entraînement . - Page 13 00102

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 14:42

grand pierre a écrit:
(surtout avec Luccio vu que le Mille papattes veut jouer au coach Wink )

Il n'y a pas pire que moi comme coach  Suspect
Entraînement . - Page 13 Megaphon  Levé a 4 heures
petit-déjeuner au pain sec et à l'eau Entraînement . - Page 13 Dem59lu7  et après,
ce sera 50 pompes chacun avant de s'attaquer au Ventoux !
Alors toujours partant ? Entraînement . - Page 13 Mort-de-

PS... Serge tu as jusqu'au printemps pour t’entraîner et te décider à faire partie de l'équipe Entraînement . - Page 13 4048
Je peux même te prêter mon handbike si tu ne veux pas te trimbaler le tien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 16:17

Je trouve que c'est un beau chalenge, faut voir avec grand pierre à quel moment le faire , perso je suis facilement dispo, Si d'autres sont partant ou pourrait passer un super moment ,plus on sera nombreux plus Pat aura du mal à filmer Entraînement . - Page 13 4048
Alors qui vient?
On pourrait se préparer cela aux petits oignons
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:48

luccio a écrit:
J
Alors qui vient?

Là c'est peut-être un peu trop tôt pour le savoir avec certitude
mais c'est dans la boîte à futur projet Entraînement . - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:27

Avec ma petite femme chérie on l'a fait le 4 mai cette année par Sault et on compte le refaire par le même coté le prochain coup (on est pas encore assez costauds pour le tenter par Malaucène ou par Bédoin)

En fait ce qui importe le plus en montant par Sault, c'est la météo ! Pour nous ça s'est décidé en moins de 48heures, je surveillais la météo depuis quelques jours et j'ai vu qu'une fenêtre de 2 jours sans vent ni grosse pluie arrivait alors on a foncé (enfin c'est pas le terme le plus adéquat vu la vitesse où on est montés !)

Autre avantage en montant par Sault, ça fait moins loin pour Patrick (faut le ménager notre handi préféré Wink )

On devrait avoir nous aussi une voiture balai (si on trouve un chauffeur !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 19:43

ben c'est un projet qui va sans doute me faire réfléchir Wink Entraînement . - Page 13 Cool
heureusement je n'ai pas attendu que le coach m'indique de faire des montées ... Razz
je roule maintenant sur route essentiellement pour des durées de 2h ...
j'ai un parcours de 25 kms avec 2 énormes côtes et le reste en faux plats que j'espère enchaîner pendant toute une nuit très bientôt dès que la météo le permet
mon braquet mini est de 1,35 actuellement et j'attends de recevoir un pignon nexus de 23T pour le passer à 1,23m et pis si cela suffit pas je passerai sur un plateau de 22 (actuellement 24) ... donc dès que j'arrive à enchaîner 20 fois la côte située à 6kms de la maison je serai prêt pour un col ... et pourquoi pas le ventoux hein Exclamation
sinon les nouvelles sont pas top top, grosse inflamation de la cheville si je n'allège pas avec les béquilles ...pale
le kiné m'a dit que le moral doit quider le corps et ne pas laisser le corps piloter ... et mon médecin préconise en plus du kiné des bains de pieds à la plage pour gérer l'hématome interne ...
donc plein de vélo bras en perspective pour arriver à pleins de projets en même temps pirat
je suis à l'étude d'un carénage pour cailler beaucoup moins scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 28 Aoû 2015, 08:00

grand pierre a écrit:


On devrait avoir nous aussi une voiture balai (si on trouve un chauffeur !)

Ben il y a moi pour la voiture balai Cool
De toute façon vous allez quasiment tous vous retrouver à la même vitesse.
Moi je serais derrière vous avec warning surtout pour le démarrage au petit matin.
Puis il me faudra aussi vous doubler pour les photos et le film.
Bref...vous allez devoir vous coltiner un paparazzi durant toute la montée. Entraînement . - Page 13 4048 Entraînement . - Page 13 4048 Entraînement . - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 28 Aoû 2015, 08:30

Si Martine monte avec nous elle va caracoler en tête (du moins tant que sa batterie aura du jus Entraînement . - Page 13 4048 ) Au mois de mai elle m'a collé près d'une heure entre Sault et le début du plateau avant le chalet Reynard ....

De toute façon on a du temps devant nous pour préparer tout ça !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 28 Aoû 2015, 09:55

grand pierre a écrit:
Si Martine monte avec nous elle va caracoler en tête (du moins tant que sa batterie aura du jus Entraînement . - Page 13 4048 ) Au mois de mai elle m'a collé près d'une heure entre Sault et le début du plateau avant le chalet Reynard ....

De toute façon on a du temps devant nous pour préparer tout ça !

Tu as prévu une autre batterie pour Martine?
Car si j'ai bon souvenir, la batterie à lâcher avant l'arrivée non?
Si c'est le cas,
je pourrais prendre l'autre batterie avec moi dans la voiture ça fera du poids en moins .
Et puis il faute dire à Martine de moins appuyer sur le champignon histoire d'économiser du jus! Entraînement . - Page 13 4048 Entraînement . - Page 13 4048 Entraînement . - Page 13 4048

Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 04 Sep 2015, 09:54

hier, petite sortie, mais le dérailleur commence à donner des signes de faiblesses Entraînement . - Page 13 Triste6
je pense changer la cassette, les plateaux et la chaine, actuellement je suis en
cassette 11/13/15/17/20/23/26/30/34
plateaux 24/39/48
, je préfère rester en 9 vitesses, dis moi Pat tu me conseille quoi comme cassette et plateaux( en tenant compte de la compatibilité, je suis monté en shimano)? et tu connais un magasin ou je peux trouver de la chaine au mètre sachant que sur les handbikes elles sont plus longues que sur les vélos Question
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:09

Pour la chaine tu rencontres le même problème que nous en trike à savoir la longueur. La solution est de prendre plusieurs chaines (pour un trike c'est souvent 3) si avec 2 c'est trop long et bien tu coupes ! (en gardant soigneusement la chute pour la prochaine fois Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 04 Sep 2015, 14:32

Merci du tuyau grand pierre Entraînement . - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:32

hello, l'été est presque terminé en ndie, j'ai installé des garde boue sur les roues arrière avec un montage provisoire ... scratch
dans les courbes les pneus touchent un peu, mais c'est quand même mieux de ne plus avoir de la boue bien fraiche qui vient crépire le cou et les épaules pale
je caille toujours autant et j'ai renoncé à faire toute une nuit, la condensation trop importante me refroidit trop rapidement pirat
le parcours de 25kms est rallongé à 50 mais chaque fois que je reviens au départ je n'arrive plus à en repartir Very Happy
la nuit tombe maintenant rapidement et dans les marais l'humidité est devenue terrible Shocked
ayant passé les 1000kms j'ai du remplacer les pneus ... 47x507 rubena long way gonflés à 40 psi
le changement de transmission (plateaux 32/22 pignon 23T) semble me convenir avec une plage de 3 à 25 et une fréquence ne provoquant pas une montée importante en pulsations ... Entraînement . - Page 13 Cool
seul gros inconvénient : je dois m'arrêter en bas des fortes côtes pour changer de plateau (32->22)
gros avantage .. c'est donc des pauses figolu de 5' Exclamation et pendant que je déguste les biscuits toàujours aussi efficaces, je dois faire un brin de mécanique
1- détendre la chaine en débloquant le pédalier (2 vis à manipuler)
2- débloquer les 2 maillons rapides de la chaine
3- remplacer le bout de chaine par un plus petit
4- remettre en place les maillons rapides
5- retendre la chaine tout en orientant le pédalier et le serrer
6- ranger le bout de chaine et me laver les mains
évidement arrivé au sommet et dès que possible je refais la procédure inverse, mais j'suis pas pressé Razz :
autre point important, j'ai dégoté un coussin à mémoire de forme à 15€ d'une qualité douteuse mais qui va très bien pour mon popotin Entraînement . - Page 13 4048

donc à 16h je pars m'entrainer avec ce foutu petit vélo ventoux dans la tête Idea


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015, 23:36

Une petite sortie avec un beau soleil mais aussi avec au retour une crevaison et en plus,
j'avais oublié la pompe   Entraînement . - Page 13 Grr
résultat ,
j'ai dû rouler sur 2 km avec le pneu avant crevé !
je vous raconte pas l'ambiance j'avais l'impression d'être sur le dos d'un dromadaire  Entraînement . - Page 13 4048
Demain je vais voir les dégâts Suspect  j'espère que le pneu n'est pas cuit.
Je vais en profiter aussi pour bricoler quelque chose de mieux pour les béquilles
qui fond un boucan d'enfer avec les vibrations!

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015, 23:58

rouedevelo a écrit:

seul gros inconvénient : je dois m'arrêter en bas des fortes côtes pour changer de plateau (32->22)




Pourquoi tu dois t'arrêter pour changer de plateau?
tu ne peux pas le faire en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyLun 28 Sep 2015, 08:06

Bon on reprend doucement.  Very Happy
Prochain parcours prévu sans grandes difficultés avec 218 de D+ .
Le seul endroit pénible,
le km 18 à 33 si le vent se lève car c'est un long faux plat montant quasiment en ligne droite.

Sinon a par ça,
on m'a parlé qu'il était possible maintenant de montée un pignon cassette 42.
Si c'est possible, ça me ferait du 22-42 brefs de quoi grimper aux arbres.  Entraînement . - Page 13 4048
Je vous tien au courant par la suite.

Entraînement . - Page 13 Itinyr10
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015, 20:40

Coucou Serge il y a un moment qu'on a plus de nouvel.  scratch
Alors tu en es ou avec le handbike? Entraînement . - Page 13 4048
Tu as repris le VC ?
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:11

Mille-pattes a écrit:
Coucou Serge il y a un moment qu'on a plus de nouvel.  scratch
Alors tu en es ou avec le handbike? Entraînement . - Page 13 4048
Et toi Patrick, tu en es où.... Entraînement . - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyDim 01 Nov 2015, 06:11

Ben.. scratch  depuis les 66 km de la Camargue je n'ai pas fait grand-chose car je travaille beaucoup sur la photographie. Very Happy
Puis en plus je me suis chopé la crève de saison et Sylvie aussi PFfffffff! Entraînement . - Page 13 Malade-t
Peut-être que l'année prochaine on ira vous faire un petit coucou a tous les deux Wink
Ce sera l'occasion de rouler à nouveau ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:08

coucou Patrick, effectivement il y a un moment que je ne donne pas de nouvelle scratch
quelque chose s'est brisé dans la tête Sad
Spoiler:

question photo : hier j'ai reçu une table équatoriale pour appareil photo, une excellente affaire sur le coincoin à 12€, j'sais pas comment ça marche, ce soir je retente le coup de suivre une étoile pendant 10' environ car hier elle n'est pas restée dans le viseur ... normal j'ai inversé le sens de l'axe mobile pour pointer l'étoile polaire  Entraînement . - Page 13 4048
ça rentre dans le champ de tes compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:10

rouedevelo a écrit:
coucou Patrick, effectivement il y a un moment que je ne donne pas de nouvelle scratch
quelque chose s'est brisé dans la tête Sad
Spoiler:

question photo : hier j'ai reçu une table équatoriale pour appareil photo, une excellente affaire sur le coincoin à 12€, j'sais pas comment ça marche, ce soir je retente le coup de suivre une étoile pendant 10' environ car hier elle n'est pas restée dans le viseur ... normal j'ai inversé le sens de l'axe mobile pour pointer l'étoile polaire  Entraînement . - Page 13 4048
ça rentre dans le champ de tes compétences ?

C'est quoi cette histoire de maindalier gauche remplacé par une pédale .
Je n'ai rien compris. Entraînement . - Page 13 4048

Sinon pour la table équatoriale ce n'est pas trop mon domaine .

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:36

histoire de remonter le post .... je rentre d'un entrainement ... +6kms d'expériences Laughing
sinon la discipline est exigeante ... j'ai arrêté de manger 1 tablette de chocolat/jour ... le rendement de rdv est quasi nul Entraînement . - Page 13 Carton2
le pédalier gauche a coupé le fil du compteur donc depuis 15j utilisation du 'compeur du pauvre' (pour le parcours même pas besoin de gps) donc : 4*6 = 24 kms !!!!
et vous les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:05

Avec un compteur sans fil c'est mieux.  Entraînement . - Page 13 4048
Sinon depuis la Camargue toujours rien!
J'attend que ça se réchauffe pour rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:05

histoire de remonter le post .... je vais faire +6kms avec Maya Laughing
avec le réchauffement perceptible j'espère commencer la saison à tourner en rond dans les marais et la voie verte à la journée ...
et vous les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
TC33
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 62
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 12/03/2013

Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 EmptyLun 04 Avr 2016, 17:24

Reprise en douceur depuis le 15 mars : 206 kms en 5 sorties.
Que c'est dur après 4 mois d'hibernation, mais quel bonheur de retrouver les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: