Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Entraînement .

Aller en bas 
+23
TC33
PAT'A TRIKE
Papy volant
Ralevy
J. D'Alès
geoffroy
el sombrero
luccio
vibi
Didier33
kamikazee
chercheur de limites
Magnum
Moulinette
laeti
Kapello
Velosteph
booktin
rouedevelo
jagut
grand pierre
voyageur
1nvité
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014, 12:03

Salut salut !!!!

J'ai en effet un home trainer visible sur ce même post.
C'est super pratique mais super monotone... rien ne vaut une bonne sortie mais ça dépanne et ça permet de se faire des programmes d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014, 14:15

Mille-pattes a écrit:
Si par bonheur je peux reprendre le handbike,

le problème du home-trainer , c'est que ça demande de la place dans la maison.


j'ai coupé en 2 et articulé le mien.

https://velorizontal.1fr1.net/t7246-resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique?highlight=appartement

--------------------------------------
N.B.:
les pièces en acier sont très lourdes,je pense alléger le tout avec du bois.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 22 Sep 2014, 16:20

Je voulais dire par là, que le handbike + le home-trainer,
prennent de la place dans la maison.

(Même, si je coupe le handbike en 2) Entraînement . - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
luccio
**



Messages : 95
Date d'inscription : 18/02/2014

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: re   Entraînement . - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014, 16:44

Autre solution se faire plâtrer directement les mains sur le maindalier du handbike Entraînement . - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 06 Oct 2014, 07:49

Bon alors les gars, ça roupille sur le poste handbike! Entraînement . - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 06 Oct 2014, 07:55

Pour la plupart vous êtes momentanément "out" ... Et de mon coté c'est plus que difficile de concilier sorties vélo avec em.....ments liés à l'état de belle-maman (et de maman aussi Neutral )
Cette chère loi de Murphy s'appliquant à tout, je ne suis pas en pleine déconfiture mais pas loin .... Mais bon, d'ici peu (en principe) les choses vont évoluer et on y verra plus clair.

ps: 40km en 6 semaines, ça vaut même pas le coup d'en parler Entraînement . - Page 8 Triste6

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:03

Oui je sais mais, ça n'empêche pas de réagir à des postes comme, le trike avec maindalier Wink
Ou bien d'ouvrir un poste Entraînement . - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMar 07 Oct 2014, 18:37

Et moi suis prolongé d'un mois... pale
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2015, 07:44

Ils sont où les handbikers ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2015, 08:18

En attente de leur chef de file Wink

Sors le fouet pour les motiver Entraînement . - Page 8 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:51

Je ne suis le chef de personne et pour tout dire,
je ne suis même pas sûr que je vais reprendre le handbike. scratch
Mais ce serait chouette que cette rubrique continue à exister sans moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:05

Mais si Patrick, tu es le leader naturel! Entraînement . - Page 8 Respect

C'est toi qui t'es battu pour la créer.

Et ce serait bien, aussi que cette rubrique perdure avec toi. Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:42

Je n'ai fait qu'ouvrir une porte magnum et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:08

Non mais quoi c'est cette renonciadure. Milles pattes, tu remontes sur ton vélo. Là. Toudsuite. Non mais.
T'sssss. A peine malade de la peste éclaboussante à bubons sauteurs – une pécadille entre nous – tu renonces.
Bon, trêve de déconnographie, il te faut être en forme pour cet été, quand je viendrai visiter la famille à Mallefougasse.
Ceci dit, le vœux le plus cher entre tous : porte toi sain et gaillardet.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:59

Si tu n'as plus envie de rouler, ne roule pas. C'est le moment d'entretenir ou faire entretenir ton handbike.
Ensuite fixe toi quelques objectifs, par exemple:
-une date de reprise, je te conseille le changement d'heure à la fin du mois, ça donne envie de rouler le soir
-pas d'objectif de km ou de durée, juste un nombre de sortie défini par semaine, juste pour le plaisir, pour aller voir des amis, la mer, etc...
- 2 ou 3 objectifs de participation dans l'année, par exemple une vélorizon près de chez toi ou dans un coin qui te fait rêver (vélorizonbreizh par exemple, les panoramas sont magnifiques, le relief assez doux et Gilles nous a préparé quelque chose aux petits oignons), une cyclosportive, une épreuve phare de handbike pas forcément difficile mais où tu pourras retrouver beaucoup de passionnés qui te redonneront ta motivation. Et c'est là que tu leur rappellera l'existence de cette rubrique sur ce forum! Et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 10:57

C'est plus compliqué que ça.
Je ne peux plus faire du handbike avant au moins un an.
Avec ma' maladie, la peau s'est fragilisée et je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer un cancer de la peau.
Hors par chez moi,
le soleil tape fort Entraînement . - Page 8 Boule-de et faire du handbike avec des manche longue c'est compliqué!
il faudrait en plus que je me couvre complètement (visage compris) breff c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:01

2 options Patrick, soit tu déménages loin dans le nôôôôrd , soit tu laisse ton jouet au garage le temps que tu puisses sans risques reprendre (et que l'envie soit elle aussi revenue)

En fait, peu importe que tu roules ou pas tu sais que tu as ta place parmi nous (et à la maison aussi si ça te dis de venir glander à l'ombre et au frais Wink )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:04

Attention, dans le nord aussi on peut cramer au soleil.
En tous cas, ça m'est arrivé en Bretagne (brûlures au 2° degré avec une peau mate).

Bon, il ne te reste plus qu'à faire comme les "enfants lune": sortir la nuit...

C'est une solution qui pourrait te faire du bien, aussi bien moralement que physiquement ainsi qu'un autre "défit" à relever.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:42

Le handbike de nuit ce n'est pas trop mon truc.
Mais bon si je ne fait plus de handbike, ce n'est pas non plus la fin du monde!
J'ai d'autre projets comme par exemple voyager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:46

grand pierre a écrit:
2 options Patrick, soit tu déménages loin dans le nôôôôrd , soit tu laisse ton jouet au garage le temps que tu puisses sans risques reprendre (et que l'envie soit elle aussi revenue)

En fait, peu importe que tu roules ou pas tu sais que tu as ta place parmi nous (et à la maison aussi si ça te dis de venir glander à l'ombre et au frais Wink )

Merci pierre.
Bises a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:21

Tu as raison Patrick, c'est pas la fin du monde! J'ai de 30 à 70 ans pratiquement plus fait de vélo, j'ai monté ma petite entreprise et essayer de la faire vivre et à 70 ans j'ai découvert le vélomobile et me suis remis à rouler à fond. Lances-toi dans de nouveaux projets, tu voulais faire un carénage pour ton handi, il te faut un vélomobile tout fermé genre milan avec maindelier..... il y a plein de choses à faire quant il y a l'envie!
Aller, tout de bon!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:01

Des vêtements en tissus léger et un chapeau à rebords, pour protéger au max et de l'écran total pour le visage et les mains mais bon pas top pour maindaler Question , des mitaines  scratch , c'est la solution adoptée par une copine interdite de soleil  Sad , mais c'est de la balade à pieds Entraînement . - Page 8 Pas-ma-f en fin de journée quand il fait un peu plus frais Embarassed bon au chud c'est encore chaud Cool
Mais handbike ou pas l'essentiel c'est d'avoir des projets Cool Entraînement . - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyMer 04 Mar 2015, 23:13

Quand tu écris que ta peau s'est fragilisée, est-ce surtout aux UV ou aussi à la pression/friction?
Si ce n'est qu'aux UV les solutions sont connues, et pour la solution tout caréné type VM, ton délai annoncé d'un an n'est pas de trop le temps de le fabriquer ou l'adapter.

Moins compliqué et plus efficace, un panneau solaire comme toit alimentant une assistance, tu résous ainsi plusieurs problèmes à la fois, l'écran total sur le visage (tout le reste est recouvrable de vêtements anti UV) sera suffisant pour les UV réfléchis par la route.

Si c'est aussi à la pression/friction, alors le tout caréné est plus délicat car on y sue vraiment plus, et encore plus si ta vitesse est moindre du fait de ta propulsion par les bras et l'arrêt de l'entraînement. Pour éviter toute friction excessive, nous avons mis au point avec Malric et Laurent un siège sur mesure qui réparti parfaitement les pressions, je ne sais pas si c'est courant chez les handbikes, d'autant que je suppose que vous avez besoin d'un meilleur calage que nous du fait de l'utilisation des membres supérieurs? Question confort, c'est sans équivalent s'il est bien conçu. C'est long à faire mais pas compliqué. Si cette solution t'intéresse, je te transmettrai nos quelques astuces et erreurs à éviter.

Sinon tu as bien raison, il n'y a pas que le vélo dans la vie, nous devrions nous en souvenir plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:12

geoffroy a écrit:
Quand tu écris que ta peau s'est fragilisée, est-ce surtout aux UV ou aussi à la pression/friction?
Si ce n'est qu'aux UV les solutions sont connues, et pour la solution tout caréné type VM, ton délai annoncé d'un an n'est pas de trop le temps de le fabriquer ou l'adapter.

Moins compliqué et plus efficace, un panneau solaire comme toit alimentant une assistance, tu résous ainsi plusieurs problèmes à la fois, l'écran total sur le visage (tout le reste est recouvrable de vêtements anti UV) sera suffisant pour les UV réfléchis par la route.

Si c'est aussi à la pression/friction, alors le tout caréné est plus délicat car on y sue vraiment plus, et encore plus si ta vitesse est moindre du fait de ta propulsion par les bras et l'arrêt de l'entraînement. Pour éviter toute friction excessive, nous avons mis au point avec Malric et Laurent un siège sur mesure qui réparti parfaitement les pressions, je ne sais pas si c'est courant chez les handbikes, d'autant que je suppose que vous avez besoin d'un meilleur calage que nous du fait de l'utilisation des membres supérieurs? Question confort, c'est sans équivalent s'il est bien conçu. C'est long à faire mais pas compliqué. Si cette solution t'intéresse, je te transmettrai nos quelques astuces et erreurs à éviter.

Sinon tu as bien raison, il n'y a pas que le vélo dans la vie, nous devrions nous en souvenir plus souvent...

Le problème avec le handbike c'est que comme le buste est en mouvement on monte très vite en température.
la friction a lieux sous les bras (les aisselles )
Avec des manches courtes ça ne pose pas de problème mais avec des manches longues c'est une autres histoire.
la vitesse est aussi problématique car pour être bien ventilé il me faudrait rouler a 30 km/h de moyenne.
Une crème même avec un indice fort n'est pas une garantie et je ne peux pas prendre de risque.
Le VM ? Je suis nul en bricolage  Embarassed  Entraînement . - Page 8 4048 et en plus je n'est vraiment pas les moyens de m'offrire ça!  scratch
le calage , n'est pas un problème car j'ai modifier mon handbike avec un siège a mémoire de forme et c'est vraiment le top du top question confort  Entraînement . - Page 8 782111


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:27

Tien au faite
je viens de passer le GFR ( qui est un teste à la capacité à l’effort)
Et il semblerais que toute mes péripétie, ont payé!
Car d'après le professeur, j'aurais une capacité respiratoire hors normes.
A défaut de handbike je pourrais toujours faire de l'apnée lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement .   Entraînement . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement .
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Entraînement
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» le waw 119 de Daweed
» Entraînement BPr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: